F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
steeve66 307 Addicted
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 24 Juil 2011 Messages : 27 Localisation : 93, 66, 33
|
Posté le: Dim 24 Juil 11 à 13:07 Sujet du message: nouveau en 307cc bleu neysha |
|
|
bonjour à tous je me présente, steeve, 33 ans en couple avec 1 enfant, je suis topographe géomètre de métier. Avant tout passionné de voitures surtout des vw et des véhicules anciens dont je fais parti de plusieurs club en france et en europe. Possesseur de plusieurs véhicules a savoir:
- GOLF GTI 8S de 88
- BORA V6 4 MOTION de 2001,
- CLIO RS phase III de 2007
- MINI COOPER D de 2009 (celle de madame),
- 2 TALBOT SUNBEAM 1600TI de 80 et 81
et la dernière d' où mon inscription une PEUGEOT 307cc de 2006 phase II, eh oui ça fait beaucoup mais quand on aime on ne compte pas
Ne connaissant pas du tout cette voiture, je viens vers vous pour en savoir plus et approfondir mes connaissances sur celle-ci
Merci a vous de m' avoir lu.
Steeve
|
|
_________________ vw un jour, vw toujours
Edité par steeve66 le Dim 24 Juil 11 à 17:05
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
emil307 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 10 Nov 2008 Messages : 1290 Localisation : dangu 27
|
Posté le: Dim 24 Juil 11 à 13:35 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue a toi et a toutes tes voitures!!!en attendant des photos de tes voitures!!!
|
|
_________________ Feline 136 ch cuir marron,rt3,xenon en anti brouillard;jantes lincancabur de 308 bientot vitres teintées!!
Ex 307 -> 307 xr transformé en xsi!!en 2.0 hdi 90 ch!!! 
|
|
|
 |
BeuZe Modérateur
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Mai 2009 Messages : 6258 Localisation : Ardeche, Marseille, Nouvelle Calédonie
|
Posté le: Dim 24 Juil 11 à 13:36 Sujet du message: |
|
|
salut & bienvenue
|
|
|
|
|
 |
laskar972 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 2994 Localisation : Yvelines & Madinina (972)
|
Posté le: Dim 24 Juil 11 à 14:51 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue
|
|
|
|
|
 |
steeve66 307 Addicted
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 24 Juil 11 à 14:56 Sujet du message: |
|
|
merci
|
|
|
|
|
 |
spirit 307 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Juin 2010 Messages : 360 Localisation : mont-bernenchon
|
Posté le: Dim 24 Juil 11 à 16:08 Sujet du message: |
|
|
bienvenue sympas cette petite liste surtout la rs désolé pour les autres pas trop fan de vw
|
|
|
|
|
 |
307 LAFOREVER 16V Modérateur
|
|
|
 |
steeve66 307 Addicted
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 24 Juil 11 à 16:27 Sujet du message: |
|
|
Donc le 26 juin, je suis allé dans le sud (06) a 1000km chercher ma nouvelle caisse c' est à dire, une 307CC 2.0L SPORT 141cv phase II, couleur bleu azur neisha, année 2006 avec 55000km, 1ère main, carnet peugeot à jour, extension garantie de 4 ans dessus, véhicule n' ayant fait que de l' autoroute et dans un état parfait, conduite exclusivement par une femme.
place aux photos:
http://img4.imageshack.us/img4/2171/p1010509oi.jpg[/img]
|
|
|
|
|
 |
NABIL84 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Juin 2010 Messages : 1650 Localisation : Nîmes (30)
|
|
|
 |
soso 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 17 Fév 2011 Messages : 1447 Localisation : clermont-fd
|
Posté le: Dim 24 Juil 11 à 21:37 Sujet du message: |
|
|
bienvenu sur le forum
|
|
_________________ Dommage que le 2.0 16 180 cv n'existe pas dans la SW.
Citroën C4 VTS 1.6 VTI Rouge Lucifer
Peugeot 309 Chorus look Green 1.1 60 cv.
|
|
|
 |
niko78 307 Addicted
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 25 Juil 11 à 12:49 Sujet du message: |
|
|
jolie cette CC
je vois que tu es adepte de "yougtimer" tu as des photos de ta GTI
|
|
_________________ - 307 SW 2.0 Pack + RT3 + radar + Cuir bleu 141 000km
- 205 GTI 105cv 1985 full origine VENDU
- 306 Cabriolet 1998 1.8 16v 112ch
|
|
|
 |
steeve66 307 Addicted
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 17 Aoû 12 à 13:06 Sujet du message: |
|
|
Oui effectivement, je suis un mordu de "youngtimer", pour les tofs, j' en mettrais a la fin de mois, vu qu' elle est en restauration
Sinon, je viens faire part de mes sensations vis a vis de la CC..Bah que dire? Ca sera la 1ère et dernière fois que j' achèterais une PEUGEOT, c'est vraiment de la merde à tous point de vue... Je ne sais que cela ne va pas plaire a tout le monde, mais faut dire les choses!!!
Pourquoi ces impressions? j'ai une version 141cv(à vrai dire je les cherches), ils ont du en oublier à l'usine....
- ça craque de partout (j'ai eu plusieurs cab) et jamais eu ce genre de bruit
- le cuir de très mauvaise qualité
- un volant qui s' effrite (meme ma golf avec ses 30 ans d'age, le cuir du volant est en parfait état)
- c'est lourd, c'est pataud (ok c'est un cab) mais bon a ce niveau la, no comment...
- autoradio, c'est de la merde (c'est rare de garder la meme fréquence sur autoroute ou ailleurs)
- vitre qui déconne
Points positifs, heureusement qu'il y en a
- système du toit
- grand coffre
- tenue de route
- la ligne en générale de la voiture
En gros, j'ai acheté cette voiture pour ma femme pour se faire plaisir, eh bah je regrette profondemment cet achat. J'en suis arrivé a ne plus la supporter cette caisse, elle me sort par le nez...et ça fait 1 an, que je l'ai!!!
Donc dans les semaines a venir, je vais m'en séparer et je retourne enfin chez VW recevoir un VRAI cabriolet (EOS)après cette mauvaise passe chez PEUGEOT!!!
En gros PEUGEOT faut qu'ils arretent de sortir des MERDES comme ça, ça ne devrait pas exister....
Désolé pour ce coup de gueule...
|
|
|
|
|
 |
Whity_94 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Juil 2012 Messages : 370 Localisation : Ivry sur Seine
|
|
|
 |
dave64000 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 23 Nov 2008 Messages : 14596 Localisation : Jurançon
|
Posté le: Ven 17 Aoû 12 à 14:09 Sujet du message: |
|
|
bienvenue a toi et a ta cc
|
|
|
|
|
 |
denis25 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Mai 2007 Messages : 2237 Localisation : Yvelines (78) origine Doubs (25)
|
Posté le: Ven 17 Aoû 12 à 14:36 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue quand même depuis un an ! (le forum n'y est pas pour grand chose à la mauvaise qualité de ton auto).
Je pense que la différence entre l'EOS d'occasion et la 307 CC d'occasion doit trouver sa justification dans la qualité d'assemblage et des matériaux, bien que je n'ai jamais eu le loisir de voir une EOS de près.
Ca qui me ferait pencher pour l'EOS, c'est son toit vitré ouvrant (possibilité de n'ouvrir que le haut du toit sans tout rabattre), pour le reste, il faudra étudier ...
Je n'ai jamais eu à conduire une 307 cc non plus, donc je ne jugerai pas sur la qualité d'ensemble, et si ton cas est isolé ou pas, mais j'ai une 206 cc, et c'est vrai que c'est le royaume des craquements en tous genre ...
Les 141 ch, je l'avais lu effectivement, ils sont assez peu présents, mais j'ai son équivalent en 406 coupé (137 ch), et il est bien présent, linéaire et très agréable.
Désolé de ta déception ...
A l'occas, je sui preneur de photos de tes Sumbeam, je suis fan !
|
|
_________________ 307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
|
|
|
 |
Jej94 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 19 Avr 2012 Messages : 1367 Localisation : Corbeil Essonnes
|
Posté le: Ven 17 Aoû 12 à 17:36 Sujet du message: |
|
|
Beau CC meme si je ne suis pas fan du bleu neysha. Pour les 140 poneys,on ne les sens effectivement pas vraiment mais il ne faut pas oublier que la voiture fait pratiquement 1500 kg,pour les craquements,j'en ai eu également et ce n'est jamais rien de méchant,quelques oublis d'insonorisant par ci par la qui se solutionne assez rapidement par l'ajout de feutrine aux bons endroits,concernant le cuir,la mienne avait 110 000km quand je l'ai acheté et le volant avait juste un petit accros mais aucune pelures,j'en ai remis un neuf car je suis très maniaque et en 30 000km,le volant n'a absolument pas bougé,après pleins de paramètres rentrent en compte pour la longévité du cuir,notamment l'assidité de la transpiration qui est variable d'un individu à un autre. En conclusion,dommage que ce véhicule ne te satisfasse pas (il en faut pour tous les gouts),mais comme l'a dit Jérémy (Whity),je ne suis pas sur que l'Eos soit exempt de reproche.
|
|
|
|
|
 |
steeve66 307 Addicted
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 17 Aoû 12 à 18:11 Sujet du message: |
|
|
Vous inquiétez pas les gars, je ne rejette pas la faute au fofo heureusement ...C'est juste, tu veux te faire plaisir et finalement, t'en arrives a la détester cette caisse (ce qui est mon cas)..
Concernant l'EOS, je m'en suis acheté une neuve, elle doit arriver prochainement à la maison
Je n'ai eu qu' a ce jour que des VW mis à part la RS (pour faire du circuit) et la MINI de madame (elle a craquée, avant, elle roulait en VW BEETLE )
Je n'ai jamais eu de souçis avec mes vw, sans douet le fait que je ne roule qu'en essence et versions sportives??? Bien évidemment tous les constructeurs ont leurs soucis de fiabilité meme les plus grands de ce monde...
Mais la qualité allemande, je suis désolé, y a pas mieux...Et PEUGEOT, est loin, mais très loin d'y arriver!!! Et quand, j'entends les vendeurs PIGEOT, d'un air heureux me dire "alors Mr vous etes heureux de votre 307, c'est le top!!", je vous garantis que le mec, je l'ai vite envoyé chier et je n'ai pas maché mes mots pour décrire mon dégout de cette marque...
C'est sur, il en faut pour tous les gouts et je ne critiquerais pas les gouts des autres, chacun son opinion sur tel ou tel marque...C'est simplement un coup de gueule...Mais je ne mord pas
j'apprécierais toujours la ligne du cab, c'est certain mais ça s'arretera là!!!
Pour plus haut: Oui pas de souçis, je mettrais des tofs des SUNBEAM
En tout cas, garder l'esprit d'ouverture que vous avez..C'est rare sur un fofo pour le signaler
|
|
|
|
|
 |
Whity_94 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
|
Posté le: Ven 17 Aoû 12 à 22:57 Sujet du message: |
|
|
Salut...Euh, sinon, ta merde je peux venir la ramasser quand ??? Doit être un peu sèche, car depuis 1 an, s'en rendre compte que seulement maintenant...
Celle-ci, tu vois, je me pencherais même un peu plus que d'habitude pour t'en débarrasser. Enfin, pas trop non plus.
Et puis, les 4000 bonhommes PSA d'Aulnay qui vont se retrouver à la rue, faudra leur dire aussi que toutes ces merdes qu'ils ont fabriquées pendant plus de 30 ans, c'était juste pour passer du bon temps à dénigrer. Il est vrai qu'il n'ont pas sortis beaucoup de Peugeot, mais Poissy c'est pas loin, et ça fait peur... Poissy qui a vu dans ses parking, ces fameuses Sunbeam du temps de Talbot Matra. Quel pied de conduire la Lotus, mais que-dalle, il y avait en équipement. Pourtant, tu payais cela une fortune et pas un type s'en plaignait.
Vous me faites bien rigoler avec vos voitures Allemandes, mais au prix où vous les achetés, encore heureux que le plastique que vous touchez soit un peu plus austère...et qui plus est avec les mêmes problèmes mécaniques. (turbo, limailles injections, certain même avec un trou dans le bloc moteur, boite DSG...) Tout pareil qu'avec nos Françaises.
C'était mon ouverture d'esprit du jour et sans rancune, moi qui depuis 1 an roule en Peugeot et qui plus est sans regret, enfin, pas encore.
|
|
|
|
|
 |
denis25 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Mai 2007 Messages : 2237 Localisation : Yvelines (78) origine Doubs (25)
|
Posté le: Sam 18 Aoû 12 à 10:00 Sujet du message: |
|
|
Planet-P-Project a écrit : | moi qui depuis 1 an roule en Peugeot et qui plus est sans regret, |
Et moi depuis 30 ans, maintenant ! Et sans aucun regret, ma seule entorse à une Peugeot a été une catastrophe.
C'est vrai que quelqu'un qui bosse sur la chaine chez Peugeot pourrait se trouver offensé et atteint par des propos aussi extrémistes que " ce ne sont que des merdes, dégout de la marque", ce sont des mots forts et blessant, même si tu dis ne pas mordre ...
Pour moi, les problèmes de Aulnay n'ont rien à voir avec la qualité des produits, mais à des problèmes qui vont bien au delà de ce que peuvent faire de leurs mains les ouvriers PSA (dont j'ai l'honneur d'avoir fait partie à Sochaux et Mulhouse, du temps de la 205 et 505) et qui ne sont que des problèmes de fric.
Heureusement, ce coup de gueule ne me fait pas changer d'avis sur la 307, qui reste une auto très bien née, je pense simplement que ton amour pour les VW sportives te fait voir le 141 ch d"une façon qu'il ne fallait pas (il n'est pas sportif), et que tous les autres défauts sont accentués par le déception.
|
|
_________________ 307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
|
|
|
 |
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
|
Posté le: Sam 18 Aoû 12 à 12:41 Sujet du message: |
|
|
Sinon, en tapant sur notre fabuleux moteur de recherche, " Problème Volswagen EOS" voici ce que l'on trouve.
Je possède une magnifique EOS de couleur blanche depuis juillet 2007 et moi aussi j'ai des craquements au niveau du toit... beaucoup de craquements même. Il faut dire que dans mon coin de pays les routes sont en mauvaises conditions.
Est-ce qu'il y a une solution à ce problème (le toit et non les routes)?
Le concessionnaire VW tente de me convaincre que ces craquements sont normals. Pour le prix, pas certain que cela est acceptable...!!!
Y a-t-il une solution...? Entre temps, j'augmente le volume de la radio...
Outre ce petit désagrément, j'adore cette voiture.
Merci!
Comme quoi... Que du bonheur. A quel prix déjà
|
|
|
|
|
 |
Whity_94 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
1.6e 110ch
|
Posté le: Lun 20 Aoû 12 à 18:56 Sujet du message: |
|
|
Whity_94 a écrit : |
Toi t'as une dent contre VW?
|
Non pas du tout. Mais à plus de 27000€ le 1er prix (le 1.4 essence) et pas loin de 40000€ la finition Carat, c'est loin d’être parfait aussi.
|
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
1.6e 110ch
|
Posté le: Lun 20 Aoû 12 à 19:34 Sujet du message: |
|
|
Non, je ramasse avant.
|
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
1.6e 110ch
|
Posté le: Lun 20 Aoû 12 à 21:19 Sujet du message: |
|
|
Il nous faut quand même son accord et là ce n'est pas gagné.
Tortiller du cul, j'aime bien. C'est pile poil le sujet....
|
|
|
|
|
 |
Whity_94 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
steeve66 307 Addicted
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 27 Aoû 12 à 23:18 Sujet du message: |
|
|
Pour répondre plus haut, faut savoir que j'ai pas mis 1 an a m'en apercevoir de tous ces défauts
Eh oui la semaine je suis en déplacement et je suis avec mon véhicule de fonction (207) et j'aime bien faire de la route avec, je l'apprécie, comme quoi. Le CC ne roule que très rarement et la plupart du temps, c'est ma femme qui roule avec
Maintenant faut pas tout mélanger entre mon "coup de gueule" contre cette voiture et PSA (j'ai des potes qui bossent la bas) et tous les jours ils se posent la question du devenir ...Donc merci de ne pas tout mélanger et de dire des choses que je n'ai pas dites
Comme toutes les grandes marques meme les plus grandes de ce monde ont des souçis de fiabilitées
De meme, j'ai acheté la 307 comme encore cité plus haut pour ma femme pour se faire plaisir et un cab par avance n'est pas fait pour rouler vite mais pour rouler/profiter et se laisser porter par la route
Comme stipulé aussi, et la cela ne concerne que "Moi", mes impressions par rapport a cette voiture...Je suis très décu de cette voiture et en fouillant sur le net, je constate que je ne suis pas le seul a avoir ces impressions.... Alors, oui y en a qui ont des souçis et d'autres pas avec leur voiture et tant mieux!!!!
Pour finir: Oui j'aime rouler en VW en particulier (il est ou le mal?) mais cela m'empeche pas de rouler en Clio, MINI, j'ai meme rouler en Fiat Punto Oui ça coute cher a l'achat/entretien(et encore pas plus qu'une française)...Mais au moins, j'en ai pour mon argent, oui on peut dire que l'intérieur des vw c'est austère, triste ou autre...Mais je sais qu'en terme de finitions, de qualités, de durer dans le temps...Bah, tout est présent!!!
Il en faut pour tout le monde, je suis un grand passionné de véhicules (c'est une drogue ), ça fait plus de 20 ans que je suis dans le monde du véhicule ancien, que je traine sur les circuits et ce 3 week end/mois que cela soit en France ou en Europe avec des potes/amis...On a tous nos divergences sur tel ou tel marque.
Quand Peugeot ont sorti la 104ZS, 205 et 106 Rallye, 205 Gti et la version Griffe, Turbo 16, la 505 Turbo, la 405 Mi 16 et Turbo 16, 309 Gti et la Gti 16, elles m'ont fait rever et c'est toujours le cas a ce jour...Et quand je monte dedans, c'est le pied!!!
PS: Le cc n'est pas a donner
|
|
|
|
|
 |
presay 307 de Diamant
Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages : 3797 Localisation : Aisne 02
|
Posté le: Mer 29 Aoû 12 à 18:55 Sujet du message: |
|
|
J'ai ma cc depuis 7 ans , bien sur un cab sans arçeau, le chassis travaille sur mauvaises routes ta wv fera pareil dans peu de temps . Si la finition interieure des wv et meilleur, je n'en dirais pas autant de la tenue de route et du train AV .J'ai eu 7 ou 8 wv neuves avant de passer chez PEUGEOT , la derniere avait les rotules AV nazes a 30000...Le mec de chez WV etait a 4 pattes a lorgner mes jantes pour voir si je n'avais pas taper tout en sachant que c'etait un defaut sur la bagnole ! Une autre aussi qui ne demmarait pas quelques fois quand elle couchait dehors ,ils n'ont jamais trouvé ..
Le SAV est deplorable , ca m'a degouté ....Cette marque vie sur ses lauriers grace a leur clients qui payent les malfaçons sans broncher tellement sur de leur bon choix..
Ma prochaine? En tete du peloton ,la 308 cc suivit de la mustang cab , mais a par le moulin ..
|
|
_________________ 307 CC d été ..cuir ..jantes 17 .. 2l 16s.. ect...
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile .quand on est con c'est pareil.
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|