Posté le: Dim 15 Juil 12 à 21:36 Sujet du message: 307 1.6l 110ch ne démarre pas.
Bonsoir,
Je ne peux plus démarrer ma voiture du jour au lendemain.
Aucun voyant particulier ne reste allumer, le niveau d'huile est ok et le niveau d'essence est à moitier réservoir.
J'ai ouvert le capot en laissant le contact, j'entend des "bruits" d'électronique(ça s'arrête et ça redémarre) au niveau du carter d'huile mais j'ai pas tenté de démonter car je ne connais rien mécanique.
Merci de me venir en aide afin de comprendre cette panne.
Posté le: Dim 15 Juil 12 à 21:42 Sujet du message:
Bienvenue sur F3O7...
Tension de batterie... démarreur... beaucoup de choses peuvent être la source du problème... donne nous plus d'infos (comment c'est arrivé etc...)
_________________ Notre forum est comme votre maison, vous n'aimeriez pas qu'elle soit en désordre, nous non plus, et les règles sont assez bien expliquées et répétées. A lire avant de poster une petite annonce
Posté le: Dim 15 Juil 12 à 22:02 Sujet du message:
Merci de vos réponses.
Effectivement j'ai eu un problème de batterie que j'ai changée 2 fois en peu de temps car elle se décharge ( je dois avoir un problème sur la carcasse de la voiture, non?).
Pourriez-vous me donner la tension mini admissible afin que je regarde si la batterie est bonne?
Je me sert de la 307 tous les jours, pas de signes avant vendredi matin ou elle n'a pas voulu démarrée.
@ ericrobain: pour verifier ce capteur PMH c'est passage chez Peugeot? Ça va coûter encore un bras cette histoire.
Posté le: Dim 15 Juil 12 à 22:38 Sujet du message:
Laulaubis a écrit :
...@ ericrobain: pour verifier ce capteur PMH c'est passage chez Peugeot? Ça va coûter encore un bras cette histoire.
Le capteur PMH ne coute pas cher (une cinquantaine d'euros je pense).
http://www.forum-clio.com/index.php?topic=18349.0
Tu peux essayer de le nettoyer ou bien de le changer toi-même (mais je ne sais pas s'il est situé au-dessus du volant moteur comme sur l'exemple de la Clio, sur la mienne HDI le capteur de régime se situe côté distribution au niveau de la poulie de vilebrequin, pièce 6 sur le schéma).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum