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Eff désencrassement FAP + Anomalie Anti-Pollution 110 HDI

 
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datti59
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MessagePosté le: Jeu 07 Juin 12 à 12:50    Sujet du message: Eff désencrassement FAP + Anomalie Anti-Pollution 110 HDI Répondre en citant

Bonjour à tous,

je possède une HDI 110 cv de novembre 2002, qui maintenant a 180000 Km.

Ce week-end, j'ai changé le condenseur de climatisation et fait une recharge de clim et tout fonctionne.

En prenant la route et après avoir remis le plein, une perte de puissance s'est fait ressentir 20 km après celui-ci. En fait, j'arrivais à accélérer et à rouler à plus de 130 km/h mais je mettais du temps pour y arriver, comme si j'avais 50cv de moins. J'avais l'impression d'être limité électroniquement... Le message qui est apparu à l'ODB est : EFF. DESENCRASSEMENT FILTRE A PARTICULES (FAP).

J'ai donc fait 400 km comme cela. Après consultation sur le forum et vu que mon FAP n'a pas été changé depuis 100000 km, j'ai décidé de le laver au laveur haute pression d'une station service et avec du destop. Je n'ai pas eu de problème particulier ni au démontage, ni au remontage.

Après remontage, j'ai fait tourner le moteur puis j'ai roulé 50 km, mais la puissance n'est pas revenu.

Hier, je reprends la voiture et au bout de 2 km, un nouveau message est apparu à l'ODB m'indiquant : ANOMALIE ANTI-POLLUTION avec le voyant orange de gestion moteur allumé. De plus à partir de cet instant, la voiture a perdu encore de la puissance et limite l'accélération jusqu'à 2800 tours / minute maximum.

Je sais qu'il y a beaucoup de message concernant ces anomalies sur le forum mais après la lecture de nombreux messages, je n'arrive pas trop à savoir ce que je dois faire de plus hormis d'aller chez le garage.

Il y a un ami qui veut que je mette un produit dans 1/4 du réservoir d'essence et il m'a dit qu'il fallait que je roule en montant bien les rapports, cela permettrait de laver le FAP. Selon lui, ça fonctionne bien parce qu'il l'a déjà fait pour sa voiture (307 HDI 110 FAP), sauf que moi, je ne peux plus monter dans les tours....

C'est particulier, 2 pannes l'une après l'autre qui de plus, limite la voiture et après le lavage du FAP....

Merci pour ceux qui vont éclairer ma lanterne.

Si j'ai oublié des renseignements, n'hésitez pas à me les demander.
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MessagePosté le: Jeu 07 Juin 12 à 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

salut

le nettoyage du fap ne fonctionne pas à chaque fois ,si le fap est vraiment colmaté !.il faudra le changer !
il faut regarder aussi du côté du capteur differentiel ainsi que ses durites qui vont se fixer sur la partie catalyseur du fap ! et enfin si le problème n'est pas réglé passer un coup de valoche pigeot

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datti59
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MessagePosté le: Jeu 07 Juin 12 à 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

qu'entends tu par regarder du coté du capteur différentiel et des 2 durites en métal du fap ? Que dois-je voir ?

Pour le capteur différentiel, il est branché sur le catalyseur, je l'ai nettoyé quand j'ai tout démonté. Et les durites sont en bonnes état.

Mon FAP est en 2 parties, avec le catalyseur devant et le fap derrière : comme ça : http://www.forum307.com/upload/image.php?img=9u5x-hb.jpg
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MessagePosté le: Jeu 07 Juin 12 à 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

les durites qui partent du capteur sont en plastic/caoutchouc et seulement une partie est visible ,si le capteur ou bien ces durites sont remplies d'eau ainsi que le capteur ou bien percées !!cela met en défaut la voiture!

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MessagePosté le: Jeu 07 Juin 12 à 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait que je démonte les 2 durites sous toute sa longueur et que je le souffle avec un compresseur ?

Le problème, c'est qu'il n'y a rien d'accessible à cet endroit ou il y a t-il des astuces ?
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MessagePosté le: Jeu 07 Juin 12 à 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

datti59 a écrit :
Il faudrait que je démonte les 2 durites sous toute sa longueur et que je le souffle avec un compresseur ?

Le problème, c'est qu'il n'y a rien d'accessible à cet endroit ou il y a t-il des astuces ?


c'est vrai que sans fosse ou pont !!c'est toute la difficulté pour accéder à ces durites mais cela est un mal nécessaire pour les contrôler ou alors confier la voiture à un garage!

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MessagePosté le: Jeu 07 Juin 12 à 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

datti59 a écrit :
Il faudrait que je démonte les 2 durites sous toute sa longueur et que je le souffle avec un compresseur ?


C'est bien ça que je dois faire ?

Tu pense vraiment qu'il pourrait y avoir de l'eau dans ces durites, sachant que j'avais au préalable tout souffler le FAP au compresseur pendant 30 min. Aussi j'ai oublié de dire est qu'un autre symptôme est la sur-consommation, ca monte à 25 L / 100 km....
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MessagePosté le: Jeu 07 Juin 12 à 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

avant d'aller chez pigeot !!!??? ,c'est les éléments que tu dois absolument contrôler et changer peut être!?

de nos jours sans un diag à la valise on peut chercher longtemps le défaut(s)

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MessagePosté le: Jeu 07 Juin 12 à 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

donc pour toi, je dois démonter les deux durites en caoutchouc avec les colliers de serrage qui sont raccordés au fap à des durites métalliques.

Je dois souffler directement dedans ou les déconnecter également de l'autre côté ? Il n'y a pas une pompe ou une centrale ?

Peux tu m'expliquer comment je dois faire, je vois pas trop comment je peux m'y prendre, je ne veux pas encore créer un autre problème ?
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MessagePosté le: Jeu 07 Juin 12 à 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

les sortir et regarder si elle ne sont pas percées ou autre et même les changer par prévention!!

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MessagePosté le: Jeu 07 Juin 12 à 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

ok pas de soucis mais elle remonte ou ces durites ?
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MessagePosté le: Jeu 07 Juin 12 à 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

vers le capteur différentiel ,derrière la batterie

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MessagePosté le: Jeu 07 Juin 12 à 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

super, je viens de regarder ce topic : http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=45200 et je comprends mieux comment c'est fait. J'essaye de faire ça ce week-end et je vois tiens au jus.
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MessagePosté le: Jeu 07 Juin 12 à 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas pu attendre donc j'ai tout démonté, boite à air et batterie + son support pour accéder au capteur de pression et à ces fameuses durites.

Après vérification, la durite avec un trace blanche est craquelée et je pense qu'il serait bon de les changer, qu'en pensez vous ?





Même si c'est de toutes petites craquelures, vu que c'est des durites de pression et dépression, je pense qu'il doit y avoir des pertes ce qui cause les ANOMALIE ANTI-POLLUTION....

Sur le service box, la référence du tube de pression qui doit se vendre par deux uniquement est 1628WT pour 36,38 euros pour l'ensemble.
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MessagePosté le: Jeu 07 Juin 12 à 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

changes les durites et capteur diff !nouveau modèle sans membrane qui retenait l'eau plus fiable !!

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MessagePosté le: Jeu 07 Juin 12 à 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

La ref du capteur est 1618LP à 109 euros. Il y a la mention LE-2009 à côté de la ref du capteur, c'est ça la nouveau capteur sans membrane ?

A quoi ça va me servir un nouveau capteur par rapport à l'ancien ?
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MessagePosté le: Jeu 07 Juin 12 à 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

datti59 a écrit :
La ref du capteur est 1618LP à 109 euros. Il y a la mention LE-2009 à côté de la ref du capteur, c'est ça la nouveau capteur sans membrane ?

A quoi ça va me servir un nouveau capteur par rapport à l'ancien ?


pour repartir avec du neuf ,c'est un point sensible durites/capteur !si tu veux redémonter dans 6 mois ou un an c'est ton problème ! Wink

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MessagePosté le: Jeu 07 Juin 12 à 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

je vais passer commande dès demain, je veux que ça dure dans le temps.
Pour la ref du capteur, tu peux me confirmer si c'est bien la nouvelle plus fiable sans membrane ?
Et après, je vais devoir passer la voiture à la valise ?
Merci du coup de main Wink Wink
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MessagePosté le: Sam 09 Juin 12 à 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bon voilà, j'ai changé le capteur et les durites. Le capteur avait de l'eau à l'intérieur (il est HS) et dans l'une des durites, il y avait de l'eau et dans l'autre de la suie.

J'ai redémonté le FAP et l'ai encore bien souffler à l'aide d'un compresseur. Plein de suie en est sorti donc ça a fait du bien.
Ensuite j'ai tout remonté (support batterie, batterie, boite à air) et j'ai rebranché la batterie. J'ai attendu 5 min et j'ai remis le moteur en route.
Après avoir attendu que ça chauffe, j'ai accéléré et là "surprise", je suis toujours bridé à 2800 - 2900 rpm.....

Je suis dégoûté, je pensais que le bridage aurait disparu. Je me doutais que le message "ANOMALIE ANTI-POLLUTION" de l'ODB s'afficherait encore...

Je pense qu'un passage à la valise s'impose pour voir quel est le soucis...
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MessagePosté le: Sam 09 Juin 12 à 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

essaye de débrancher la batterie quelques minutes !

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MessagePosté le: Sam 09 Juin 12 à 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai débranché la batterie 5 min, mais toujours rien !!! Que faire ?
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MessagePosté le: Sam 09 Juin 12 à 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

comme tu as dit un passage à la valise

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MessagePosté le: Sam 09 Juin 12 à 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens vers vous car j'ai eu un soucis de capteur de pression diff aussi, j'étais bridé à 2800tr/mn.

Je l'ai changé par la nouvelle ref (le miens avait de l'eau aussi dedant) et à ma surprise après l'avoir changé defaut toujours présent!

Je suis donc allé voir peugeot, le défaut était bien en relation avec ce capteur. Le mécano tente de l'effacer mais impossible il revient aussitot, même après avoir essayé un redémarrage. Il me dit de voir aux durit que j'avais déjà regardé.

Le lendemain donc je démarre la voiture pour la mettre en place dans la cours et regarder aux durit, et là plus de défaut ! Ca fait bien 2000km qu'il a été changé et le def n'est pas revenu

Je te conseillerais donc d'attendre un peu avant de passer chez peugeot, si tu as changé le capteur et les durit et que c'était bien ça il devrait s'en aller après quelques temps à l'arret ou plusieurs démarrage (pour moi elle a été sur le trottoir la nuit et au matin plus de def) du coup j'ai payé l'effacement de défaut pour rien finalement..

tiens nous au courant

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Possède une interface PSA XS evolution, me contacter si besoin (diag, activations..)
Partner 121 L2, 1.6HDi 16v 90, Année 2009, Gris alu, 135 500km
307 XSi 2L HDi 110, Noir obsidien, 3 portes, année 2003 et 244 000km. RT3, 18", alarme etc...
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MessagePosté le: Lun 11 Juin 12 à 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

datti59 a écrit :
j'ai débranché la batterie 5 min, mais toujours rien !!! Que faire ?


salut,
ton fap doit etre encrasser ou ton niveau de cerine doit etre bas!!!
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MessagePosté le: Mar 12 Juin 12 à 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Des p'tites news.

J'ai passé la voiture à la valise et il y avait des messages anomalies (turbo, fap...etc), je ne me souviens plus trop, messages qui ont été supprimés.

Après un tour avec la voiture, déjà je ne suis plus bridé et il n'y a plus de voyant donc le résultat est positif mais le problème c'est que je n'ai pas la pleine puissance.

Verdict, durite d'échangeur air/air percé (celle en bas qui revient vers une autre durite en plastique dur qui revient vers le turbo). Réf : 0382FG pour 51 euros.

Je change la durite demain et j'espère avoir la pleine puissance.... Wink Wink

Aussi, j'ai acheté un produit auprès d'un copain garagiste de marque BARDAHL, REGENERANT FAP. Produit que je mettrai dans 15 litres de carburant et une fois la voiture chaude, je monterai dans les tours jusqu'à ce que le réservoir soit vide.

Mon ami a déjà essayé sur une 307 FAP et m'a dit que le véhicule allait fumer à fond pendant plusieurs dizaines de kms. Ca nettoiera encore plus le FAP parce que je pense que je n'ai pas tout éliminé avec mon nettoyage au karcher et en plus, l'EGR sera nettoyé aussi. Mon ami a été très satisfait de ce produit.

Je vous tiens au jus. Razz
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datti59
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MessagePosté le: Jeu 14 Juin 12 à 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Durite inférieur d'échangeur air/air remplacé. J'ai retrouvé la puissance d'origine. Il y avait une belle entaille de 5cm dans la durite.

J'ai mis le produit BARDAHL régénérant FAP et j'ai roulé un peu. Il y a eu un peu de fumée mais rien d'extraordinaire. Finalement, je pense que j'avais bien lavé le fap.

J'ai retrouvé la nervosité de la voiture et je suis satisfait des travaux que j'ai entrepris sur la voiture.

Au total, j'ai nettoyé le FAP au karcher, changer les durites de pression 30 euros et le capteur de pression 70 euros, changer la durite inférieur de l'échangeur air/air 51 euros, et mis le produit BARDAHL dans le réservoir à carburant 80 euros, et passage à la valise gratuite, ce qui fait 230 euros pour repartir sur de bonnes bases, c'est plus rentable qu'un changement de FAP qui est au minimum 500 euros avec la satisfaction personnelle d'avoir trouvé les pannes avec les membres du forum et d'avoir tout fait moi même...

Le remplissage de cérine a été fait il y a 2 mois, environ 90 euros pour e DPX42 de mémoire.

Merci à tous d'avoir suivi le sujet avec attention et merci de vos conseils.

Pour les modos, vous pouvez inscrire RESOLU sur le titre, merci.
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david 95100
Curieux

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MessagePosté le: Jeu 22 Aoû 13 à 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous.
Je suis sur Argenteuil et j'ai un 307 sw vert pomme hdi 110.
Je suis ici pour vous faire part de mon retour d'expérience.
J'ai un souci d'anomalie pollution que j'ai réussi à faire disparaitre.
Les symptômes sont massage sur ODB, voyant orange moteur, perte puissance entre 2000 et 2400 tr et moteur bridé à 2800 tr.
J'ai identifié 1durits côté capteur de pression différentielle craquelée tandis qu'en bas, 1 était présentait une casse du connecteur. j'ai réparé avec des durit de compresseur Diamètre 8 mm intérieur acheté 2,5€/ml !
Je suis allé chez Norauto pour effacer le défaut. Le diag indiquait FAP percé alors qu'il ne l'ai pas. Tout est rentré dans l'ordre après acquittement des dfts.
ps : Les procédures de remises à 0 par les clefs, les portes... ne marchent pas.
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D.Price
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MessagePosté le: Mer 11 Sep 13 à 00:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Méthode pour réinitialiser le BSI :
Baisser la vitre conducteur,
Fermer toutes les portes, avec la clé de préférence
Attendre la mise en veille du BSI en ayant enlevé la clé de contact par la vitre
Débrancher le + de la batterie
Attendre 1 à 3 minutes pour être sûr
Rebrancher le + de la batterie et attendre 10 secondes
A travers la vitre les pleins phares pour entendre ce fameux bruit
Voilà BSI réinitialisé
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