Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
datti59 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 27 Localisation : Beauvais - Oise
|
Posté le: Jeu 07 Juin 12 à 11:50 Sujet du message: Eff désencrassement FAP + Anomalie Anti-Pollution 110 HDI |
|
|
Bonjour à tous,
je possède une HDI 110 cv de novembre 2002, qui maintenant a 180000 Km.
Ce week-end, j'ai changé le condenseur de climatisation et fait une recharge de clim et tout fonctionne.
En prenant la route et après avoir remis le plein, une perte de puissance s'est fait ressentir 20 km après celui-ci. En fait, j'arrivais à accélérer et à rouler à plus de 130 km/h mais je mettais du temps pour y arriver, comme si j'avais 50cv de moins. J'avais l'impression d'être limité électroniquement... Le message qui est apparu à l'ODB est : EFF. DESENCRASSEMENT FILTRE A PARTICULES (FAP).
J'ai donc fait 400 km comme cela. Après consultation sur le forum et vu que mon FAP n'a pas été changé depuis 100000 km, j'ai décidé de le laver au laveur haute pression d'une station service et avec du destop. Je n'ai pas eu de problème particulier ni au démontage, ni au remontage.
Après remontage, j'ai fait tourner le moteur puis j'ai roulé 50 km, mais la puissance n'est pas revenu.
Hier, je reprends la voiture et au bout de 2 km, un nouveau message est apparu à l'ODB m'indiquant : ANOMALIE ANTI-POLLUTION avec le voyant orange de gestion moteur allumé. De plus à partir de cet instant, la voiture a perdu encore de la puissance et limite l'accélération jusqu'à 2800 tours / minute maximum.
Je sais qu'il y a beaucoup de message concernant ces anomalies sur le forum mais après la lecture de nombreux messages, je n'arrive pas trop à savoir ce que je dois faire de plus hormis d'aller chez le garage.
Il y a un ami qui veut que je mette un produit dans 1/4 du réservoir d'essence et il m'a dit qu'il fallait que je roule en montant bien les rapports, cela permettrait de laver le FAP. Selon lui, ça fonctionne bien parce qu'il l'a déjà fait pour sa voiture (307 HDI 110 FAP), sauf que moi, je ne peux plus monter dans les tours....
C'est particulier, 2 pannes l'une après l'autre qui de plus, limite la voiture et après le lavage du FAP....
Merci pour ceux qui vont éclairer ma lanterne.
Si j'ai oublié des renseignements, n'hésitez pas à me les demander.
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Jeu 07 Juin 12 à 12:00 Sujet du message: |
|
|
salut
le nettoyage du fap ne fonctionne pas à chaque fois ,si le fap est vraiment colmaté !.il faudra le changer !
il faut regarder aussi du côté du capteur differentiel ainsi que ses durites qui vont se fixer sur la partie catalyseur du fap ! et enfin si le problème n'est pas réglé passer un coup de valoche pigeot
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
datti59 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Jeu 07 Juin 12 à 12:23 Sujet du message: |
|
|
les durites qui partent du capteur sont en plastic/caoutchouc et seulement une partie est visible ,si le capteur ou bien ces durites sont remplies d'eau ainsi que le capteur ou bien percées !!cela met en défaut la voiture!
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
datti59 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 07 Juin 12 à 12:35 Sujet du message: |
|
|
Il faudrait que je démonte les 2 durites sous toute sa longueur et que je le souffle avec un compresseur ?
Le problème, c'est qu'il n'y a rien d'accessible à cet endroit ou il y a t-il des astuces ?
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Jeu 07 Juin 12 à 12:38 Sujet du message: |
|
|
datti59 a écrit : | Il faudrait que je démonte les 2 durites sous toute sa longueur et que je le souffle avec un compresseur ?
Le problème, c'est qu'il n'y a rien d'accessible à cet endroit ou il y a t-il des astuces ? |
c'est vrai que sans fosse ou pont !!c'est toute la difficulté pour accéder à ces durites mais cela est un mal nécessaire pour les contrôler ou alors confier la voiture à un garage!
|
|
A bon entendeur !
|
|
|
 |
datti59 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 07 Juin 12 à 18:06 Sujet du message: |
|
|
datti59 a écrit : | Il faudrait que je démonte les 2 durites sous toute sa longueur et que je le souffle avec un compresseur ? |
C'est bien ça que je dois faire ?
Tu pense vraiment qu'il pourrait y avoir de l'eau dans ces durites, sachant que j'avais au préalable tout souffler le FAP au compresseur pendant 30 min. Aussi j'ai oublié de dire est qu'un autre symptôme est la sur-consommation, ca monte à 25 L / 100 km....
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Jeu 07 Juin 12 à 18:13 Sujet du message: |
|
|
avant d'aller chez pigeot !!!??? ,c'est les éléments que tu dois absolument contrôler et changer peut être!?
de nos jours sans un diag à la valise on peut chercher longtemps le défaut(s)
|
|
A bon entendeur !
|
|
|
 |
datti59 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 07 Juin 12 à 18:39 Sujet du message: |
|
|
donc pour toi, je dois démonter les deux durites en caoutchouc avec les colliers de serrage qui sont raccordés au fap à des durites métalliques.
Je dois souffler directement dedans ou les déconnecter également de l'autre côté ? Il n'y a pas une pompe ou une centrale ?
Peux tu m'expliquer comment je dois faire, je vois pas trop comment je peux m'y prendre, je ne veux pas encore créer un autre problème ?
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Jeu 07 Juin 12 à 18:47 Sujet du message: |
|
|
les sortir et regarder si elle ne sont pas percées ou autre et même les changer par prévention!!
|
|
A bon entendeur !
|
|
|
 |
datti59 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 07 Juin 12 à 18:54 Sujet du message: |
|
|
ok pas de soucis mais elle remonte ou ces durites ?
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Jeu 07 Juin 12 à 18:58 Sujet du message: |
|
|
vers le capteur différentiel ,derrière la batterie
|
|
A bon entendeur !
|
|
|
 |
datti59 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
datti59 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
|
|
 |
datti59 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 07 Juin 12 à 21:57 Sujet du message: |
|
|
La ref du capteur est 1618LP à 109 euros. Il y a la mention LE-2009 à côté de la ref du capteur, c'est ça la nouveau capteur sans membrane ?
A quoi ça va me servir un nouveau capteur par rapport à l'ancien ?
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
|
|
 |
datti59 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
datti59 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Sam 09 Juin 12 à 17:17 Sujet du message: |
|
|
Bon voilà, j'ai changé le capteur et les durites. Le capteur avait de l'eau à l'intérieur (il est HS) et dans l'une des durites, il y avait de l'eau et dans l'autre de la suie.
J'ai redémonté le FAP et l'ai encore bien souffler à l'aide d'un compresseur. Plein de suie en est sorti donc ça a fait du bien.
Ensuite j'ai tout remonté (support batterie, batterie, boite à air) et j'ai rebranché la batterie. J'ai attendu 5 min et j'ai remis le moteur en route.
Après avoir attendu que ça chauffe, j'ai accéléré et là "surprise", je suis toujours bridé à 2800 - 2900 rpm.....
Je suis dégoûté, je pensais que le bridage aurait disparu. Je me doutais que le message "ANOMALIE ANTI-POLLUTION" de l'ODB s'afficherait encore...
Je pense qu'un passage à la valise s'impose pour voir quel est le soucis...
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Sam 09 Juin 12 à 17:42 Sujet du message: |
|
|
essaye de débrancher la batterie quelques minutes !
|
|
A bon entendeur !
|
|
|
 |
datti59 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Sam 09 Juin 12 à 18:41 Sujet du message: |
|
|
j'ai débranché la batterie 5 min, mais toujours rien !!! Que faire ?
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Sam 09 Juin 12 à 19:18 Sujet du message: |
|
|
comme tu as dit un passage à la valise
|
|
A bon entendeur !
|
|
|
 |
Mecano.S 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 13 Mar 2011 Messages : 9101 Localisation : Sarthe (72)
|
Posté le: Sam 09 Juin 12 à 21:18 Sujet du message: |
|
|
Je viens vers vous car j'ai eu un soucis de capteur de pression diff aussi, j'étais bridé à 2800tr/mn.
Je l'ai changé par la nouvelle ref (le miens avait de l'eau aussi dedant) et à ma surprise après l'avoir changé defaut toujours présent!
Je suis donc allé voir peugeot, le défaut était bien en relation avec ce capteur. Le mécano tente de l'effacer mais impossible il revient aussitot, même après avoir essayé un redémarrage. Il me dit de voir aux durit que j'avais déjà regardé.
Le lendemain donc je démarre la voiture pour la mettre en place dans la cours et regarder aux durit, et là plus de défaut ! Ca fait bien 2000km qu'il a été changé et le def n'est pas revenu
Je te conseillerais donc d'attendre un peu avant de passer chez peugeot, si tu as changé le capteur et les durit et que c'était bien ça il devrait s'en aller après quelques temps à l'arret ou plusieurs démarrage (pour moi elle a été sur le trottoir la nuit et au matin plus de def) du coup j'ai payé l'effacement de défaut pour rien finalement..
tiens nous au courant
|
|
_________________ Possède une interface PSA XS evolution, me contacter si besoin (diag, activations..)
De retour avec mon ancienne 307 XSi 2L HDi 110, Noir obsidien, 3 portes, année 2003 et maintenant 300 000km. RT3, 18", alarme etc...
|
|
|
 |
Pigeot307 307 Addicted
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Lun 11 Juin 12 à 10:13 Sujet du message: |
|
|
datti59 a écrit : | j'ai débranché la batterie 5 min, mais toujours rien !!! Que faire ? |
salut,
ton fap doit etre encrasser ou ton niveau de cerine doit etre bas!!!
|
|
|
|
|
 |
datti59 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
datti59 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 14 Juin 12 à 09:25 Sujet du message: |
|
|
Durite inférieur d'échangeur air/air remplacé. J'ai retrouvé la puissance d'origine. Il y avait une belle entaille de 5cm dans la durite.
J'ai mis le produit BARDAHL régénérant FAP et j'ai roulé un peu. Il y a eu un peu de fumée mais rien d'extraordinaire. Finalement, je pense que j'avais bien lavé le fap.
J'ai retrouvé la nervosité de la voiture et je suis satisfait des travaux que j'ai entrepris sur la voiture.
Au total, j'ai nettoyé le FAP au karcher, changer les durites de pression 30 euros et le capteur de pression 70 euros, changer la durite inférieur de l'échangeur air/air 51 euros, et mis le produit BARDAHL dans le réservoir à carburant 80 euros, et passage à la valise gratuite, ce qui fait 230 euros pour repartir sur de bonnes bases, c'est plus rentable qu'un changement de FAP qui est au minimum 500 euros avec la satisfaction personnelle d'avoir trouvé les pannes avec les membres du forum et d'avoir tout fait moi même...
Le remplissage de cérine a été fait il y a 2 mois, environ 90 euros pour e DPX42 de mémoire.
Merci à tous d'avoir suivi le sujet avec attention et merci de vos conseils.
Pour les modos, vous pouvez inscrire RESOLU sur le titre, merci.
|
|
|
|
|
 |
david 95100 Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 22 Aoû 13 à 13:02 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous.
Je suis sur Argenteuil et j'ai un 307 sw vert pomme hdi 110.
Je suis ici pour vous faire part de mon retour d'expérience.
J'ai un souci d'anomalie pollution que j'ai réussi à faire disparaitre.
Les symptômes sont massage sur ODB, voyant orange moteur, perte puissance entre 2000 et 2400 tr et moteur bridé à 2800 tr.
J'ai identifié 1durits côté capteur de pression différentielle craquelée tandis qu'en bas, 1 était présentait une casse du connecteur. j'ai réparé avec des durit de compresseur Diamètre 8 mm intérieur acheté 2,5€/ml !
Je suis allé chez Norauto pour effacer le défaut. Le diag indiquait FAP percé alors qu'il ne l'ai pas. Tout est rentré dans l'ordre après acquittement des dfts.
ps : Les procédures de remises à 0 par les clefs, les portes... ne marchent pas.
|
|
|
|
|
 |
D.Price 307 d'Or
|
Posté le: Mar 10 Sep 13 à 23:05 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Méthode pour réinitialiser le BSI :
Baisser la vitre conducteur,
Fermer toutes les portes, avec la clé de préférence
Attendre la mise en veille du BSI en ayant enlevé la clé de contact par la vitre
Débrancher le + de la batterie
Attendre 1 à 3 minutes pour être sûr
Rebrancher le + de la batterie et attendre 10 secondes
A travers la vitre les pleins phares pour entendre ce fameux bruit
Voilà BSI réinitialisé
|
|
|
|
|
 |
luc27 307 Addicted