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Problèmes electriques et electroniques qui s'enchainent ...

 
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Ptipilote
307 de Bronze



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Inscrit le: 25 Nov 2011
Messages : 105

MessagePosté le: Mer 30 Mai 12 à 12:46    Sujet du message: Problèmes electriques et electroniques qui s'enchainent ... Répondre en citant

Bonjour Coucou (c'est nous ?)

Je suis confronté à un petit soucis electrique depuis quelques temps . Mais avant de faire quoi que ce soit, je vous expose le " soucis " Rolling Eyes , afin de receuillir vos avis , et agir ensuite selon le cas ...

Alors voilà , après avoir débranché ma batterie il y a quelques jours, pour de l'entretein courant ... j'ai eu droit à quelques petits caprices , de la part de ma " titine " , qui se sont enchainés et multipliés ensuite ...

Tout d'abord, après re-branchement de la batterie , j'ai eu droit à l'affichage " mode éco " sur l'ecran ( j'ai un ecran monochrome orange ) , ... ensuite c'était les vitres qui ne voulaient plus remonter , ...
Un peu plus tard , c'était le ralenti qui est devenu irrégulier , il a même chuté jusqu'à 800 trs/mn , ensuite j'ai perdu les deux premières vitesses du pulseur d'air ( la 1 et la 2 à y être Rolling Eyes .....) , et depuis hier, c'est les clignotnats qui déconnent .... quand j'allume le clignotant gauche , c'est les phares qui s'allument ....

....Alors , avant de faire et de toucher à quoi que ce soit, avant de réinitialiser le BSI , ou le calculateur .... et avant de finir on ne sait jamais " grillé " , dès fois que ma voiture se transforme en plancha à grillades , je vous demande votre avis ....

En bref : " Au secours , je n'y comprends plus rien ! " Hein quoi, où ça, quand ça ? Mais ca va pas !

C'est quoi ce Binzzzz ! Question
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zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
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MessagePosté le: Mer 30 Mai 12 à 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

salut

en premier ,contrôles la tension de la batterie
as tu respecté la procédure peugeot pour débrancher/rebrancher la batterie ?

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Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
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Ptipilote
307 de Bronze



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MessagePosté le: Mer 30 Mai 12 à 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Re- ...

Pour la tension, c'est Ok ... je vais re- verifier ! ( c'était encore Ok ce matin ... mais 11.8 v Question cet aprem ) .

Mais pour la procédure branchement et debranchement batterie j'ai respecté les 2mn, mais ....plus tard mon frère est venu y "mettre les doigts " , et je ne pense pas qu'il l'ait fait .

Alors du coup je ne sais pas ....


Edité par Ptipilote le Mer 30 Mai 12 à 22:13
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zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17000
Localisation : France

MessagePosté le: Mer 30 Mai 12 à 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

. 11.8 v ou 12,8 ??

SI c'est 11,8 v batterie rincée Wink à changer !!!

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307 LAFOREVER 16V
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Inscrit le: 04 Fév 2010
Messages : 19444

MessagePosté le: Mer 30 Mai 12 à 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
. 11.8 v ou 12,8 ??

SI c'est 11,8 v batterie rincée Wink à changer !!!


+1 Confused

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Ptipilote
307 de Bronze



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Inscrit le: 25 Nov 2011
Messages : 105

MessagePosté le: Mer 30 Mai 12 à 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Re-salut !

Du coup, voilà ce que j'ai fait .

Comme j'ai eu un doute avec la batterie, je l'ai mis en charge tout l'après midi .
A y être , j'en ai profité pour jeter un oeil coté alternateur et courroie accessoires ....
Et qu'est- ce que j'ai trouvé : La vis du tendeur de courroie qui n'était pas serrée ... je comprends pourquoi ça couinnait de temps en temps, et pourquoi la tension de la batterie n'"était plus que de 11.8 V ....

Puis, J'ai remis la batterie en place une fois qu'elle était chargée , ensuite j'ai attendu 2 mn avant de mettre de contact , puis j' ai demarré la voiture et je l'ai laissé tourner un peu .
Puis j'ai arrété le moteur .

Un peu plus tard, j'ai re- fait la réinitialisation du BSI ( à y être Rolling Eyes )

Contact coupé, clé enlevée, portière conducteur ouverte , attendre 5mn,
debrancher la batterie , puis re- brancher la batterie attendre encore 5mn sans toucher à rien, puis contact 2mn , puis demarré le moteur , laissé tourné qques sec au ralenti . le ralenti est revenu nickel à 900- 950 trs/mn, Puis j'ai réinitialisé les vitres , les clignotants sont revenus , et j'ai récupéré la vitesse 1 du pulseur d'air, mais pas la 2 celle là pas moyen.
La centralisation des portières est revenue aussi, j'ai testé les essuie glaces, et je suis allé faire un petit essai roulant , elle ne calait plus au ralenti , mais après une accélération elle avait encore un peu de mal a se stabiliser au ralenti

Enfin dans tous les cas, c'est deja mieux que ce que c'était ...

J'éspère que la baisse de tension n'aura pas causé de degats eventuels sur d'autres périphériques Rolling Eyes .

A suivre ...

Et Merci de m'avoir mis sur la piste .... Yeah ! Cool !!
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