F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ptipilote 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 30 Mai 12 à 12:46 Sujet du message: Problèmes electriques et electroniques qui s'enchainent ... |
|
|
Bonjour
Je suis confronté à un petit soucis electrique depuis quelques temps . Mais avant de faire quoi que ce soit, je vous expose le " soucis " , afin de receuillir vos avis , et agir ensuite selon le cas ...
Alors voilà , après avoir débranché ma batterie il y a quelques jours, pour de l'entretein courant ... j'ai eu droit à quelques petits caprices , de la part de ma " titine " , qui se sont enchainés et multipliés ensuite ...
Tout d'abord, après re-branchement de la batterie , j'ai eu droit à l'affichage " mode éco " sur l'ecran ( j'ai un ecran monochrome orange ) , ... ensuite c'était les vitres qui ne voulaient plus remonter , ...
Un peu plus tard , c'était le ralenti qui est devenu irrégulier , il a même chuté jusqu'à 800 trs/mn , ensuite j'ai perdu les deux premières vitesses du pulseur d'air ( la 1 et la 2 à y être .....) , et depuis hier, c'est les clignotnats qui déconnent .... quand j'allume le clignotant gauche , c'est les phares qui s'allument ....
....Alors , avant de faire et de toucher à quoi que ce soit, avant de réinitialiser le BSI , ou le calculateur .... et avant de finir on ne sait jamais " grillé " , dès fois que ma voiture se transforme en plancha à grillades , je vous demande votre avis ....
En bref : " Au secours , je n'y comprends plus rien ! "
C'est quoi ce Binzzzz !
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Mer 30 Mai 12 à 12:54 Sujet du message: |
|
|
salut
en premier ,contrôles la tension de la batterie
as tu respecté la procédure peugeot pour débrancher/rebrancher la batterie ?
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
Ptipilote 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
|
|
 |
307 LAFOREVER 16V Modérateur
|
|
|
 |
Ptipilote 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 30 Mai 12 à 22:08 Sujet du message: |
|
|
Re-salut !
Du coup, voilà ce que j'ai fait .
Comme j'ai eu un doute avec la batterie, je l'ai mis en charge tout l'après midi .
A y être , j'en ai profité pour jeter un oeil coté alternateur et courroie accessoires ....
Et qu'est- ce que j'ai trouvé : La vis du tendeur de courroie qui n'était pas serrée ... je comprends pourquoi ça couinnait de temps en temps, et pourquoi la tension de la batterie n'"était plus que de 11.8 V ....
Puis, J'ai remis la batterie en place une fois qu'elle était chargée , ensuite j'ai attendu 2 mn avant de mettre de contact , puis j' ai demarré la voiture et je l'ai laissé tourner un peu .
Puis j'ai arrété le moteur .
Un peu plus tard, j'ai re- fait la réinitialisation du BSI ( à y être )
Contact coupé, clé enlevée, portière conducteur ouverte , attendre 5mn,
debrancher la batterie , puis re- brancher la batterie attendre encore 5mn sans toucher à rien, puis contact 2mn , puis demarré le moteur , laissé tourné qques sec au ralenti . le ralenti est revenu nickel à 900- 950 trs/mn, Puis j'ai réinitialisé les vitres , les clignotants sont revenus , et j'ai récupéré la vitesse 1 du pulseur d'air, mais pas la 2 celle là pas moyen.
La centralisation des portières est revenue aussi, j'ai testé les essuie glaces, et je suis allé faire un petit essai roulant , elle ne calait plus au ralenti , mais après une accélération elle avait encore un peu de mal a se stabiliser au ralenti
Enfin dans tous les cas, c'est deja mieux que ce que c'était ...
J'éspère que la baisse de tension n'aura pas causé de degats eventuels sur d'autres périphériques .
A suivre ...
Et Merci de m'avoir mis sur la piste ....
|
|
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|