Peugeot 307 - Voir le sujet - Elle ne dépasse pas les 170 km/h! - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Elle ne dépasse pas les 170 km/h!

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CyborgFender
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 28 Mai 12 à 16:24    Sujet du message: Elle ne dépasse pas les 170 km/h! Répondre en citant

Bonjour,ma 307 est une 6cv 110ch 2l hdi de 07/2003.Je l'ai achetée d'occasion il y a 9 mois.Elle démarre au quart de tour,marche trés bien mais ne dépasse pas 170km/h alors que la vitesse max de ce modèle est de 190km/h apparemment!Elle a 117500 kms au compteur,moteur d'origine.J'ai fait faire la vidange il y a 15 jours aprés avoir fait 20000kms comme recommandé,chez un garagiste pro,le filtre a huile et gasoil+filtre a air ont étés changés,huile 5w40.Avant la vidange je dépassait pas 170 et aprés ça change rien non plus,pas un seul km/h de plus gagné Sad .Je pense que ça doit venir du FAP qui n'a jamais été changé et qui doit etre encrassé/bouché et doit etre changé a 120000kms selon mon manuel d'utilisation.Qu'en pensez-vous?Sinon je n'ai aucun voyant qui s'allume sur le tableau de bord tout va bien a ce niveau.Un garagiste m'a dit que la cerine si jai bien entendu,"nettoie le fap" et que s'il en manque un voyant s'allumera sur mon tdb et donc n'ai pas a m'inquieter.Est ce exact?

Créez un compte pour participer au forum.
haybusa
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 28 Mai 12 à 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Tu roule souvent à cette allure?
Gaffe à toi tout de même...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Lun 28 Mai 12 à 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

si tu avais un problème de Fap !tu ne pourrais pas dépasser 110 km/h !tu n'es pas sur la bonne piste Wink

Jo3Y
307 de Diamant

2.0e 180ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 28 Mai 12 à 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil je dépasse pas le 215 , j'ai changé les feux en T6 mais toujours pareil ! Monsieur VERT ...

Trève de plaisanterie , je te conseil d'abord de faire un p'tit passage à la valise afin de détecter un éventuel défaut.

Ensuite cela peut provenir d'un encrassement moteur , tu as la voiture depuis longtemps ? Quel était le type de conduite de l'ancien conducteur ?

Une piste qui expliquerait que la voiture tourne comme une horloge mais ne dépasse pas 170 Serait qu'elle ai eu un changement de BV qui n'était pas la bonne .

Bonne recherche et tiens nous au courant Clin d'oeil ;)

Planet-P-Project
Modérateur

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 28 Mai 12 à 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, Ou de diamètre de jante... Hum... ? Pousse les rapports un peu plus, surtout si c'est Papy qui a roulé avec pendant 100000KMS...

jerem51100
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 28 Mai 12 à 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

pousse a 3500tours voir 4000 tu vera si sa fume noir derriére c'est quelle et encrassé moi c'est pareil elle a du mal a allé a 190

CyborgFender
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 28 Mai 12 à 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

En réponse a Jo3Y,je l'ai depuis 9 mois,c'était un couple de 35ans environ qui l'avait auparavant et c'est une premiere main.Je me rapel avoir demandé au gars a quel vitesse maxi elle va lors de l'achat,il m'a dit" Le + qu'on l'a poussé c'est 150 km/h".Donc ils devaient rouler tout le temps "pépère" lol et le rodage ne doit pas etre bon je pense.Si c'est le cas d'un mauvais rodage est-ce fatal pour moi?ou en la poussant a fond sur 5-6 kms de temps en temps elle va gagner en vitesse max?Sinon pour la BV elle n'a pas étée changée,ils m'ont donné toutes les factures et il n'y a rien a ce sujet.Sinon mon gagariste l'a passé a la valise et lui ai demandé s'il avait vu et corrigé un défault et m'a dit non...
En réponse a Planet-p-project: Mes jantes sont en alu 17 pouces d'origine pneus 205/50/93W. Je veux bien pousser les rapports a 3000/3500 t/mn mais en 2eme?3eme ou 4eme?

Fred69780
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 28 Mai 12 à 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Une fois que ton moteur est chaud, je dirais les 3 !
Mais mieux vaut un avis d'expert !
Jo3Y
307 de Diamant

2.0e 180ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 29 Mai 12 à 00:05    Sujet du message: Répondre en citant

Deja au ralenti , pousse à 4000 , tu verras si ça fume noir . ( Moteur bien chaud évidemment )

je sais que mon agent peugeot peut passer 30 minutes à faire fumer noir une voiture de papy pour ne pas lui faire changer l'EGR ou d'autres bricoles

Marco26
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 29 Mai 12 à 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

bijour !

faut acheter un âne ça ira plus vite !

C'est le tapis qui gène sous la pédale d'accélérateur...avec un peu de vent dans le dos et une grande décente, ça devrait l'faire !... Monsieur VERT ...
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Mar 29 Mai 12 à 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Marco26 a écrit :
Citation:

bijour !

C'est le tapis qui gène sous la pédale d'accélérateur.. Monsieur VERT ...

Monsieur VERT ...

BastienL95
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 29 Mai 12 à 18:17    Sujet du message: Re: Elle ne dépasse pas les 170 km/h! Répondre en citant

Citation:
Elle ne dépasse pas les 170km/h!

Passe la 5ème Monsieur VERT ...

CyborgFender
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 30 Mai 12 à 00:35    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
Marco26 a écrit :
Citation:

bijour !

Monsieur VERT ...

Laughing Monsieur VERT ... Monsieur VERT ... Monsieur VERT ... Monsieur VERT ... Monsieur VERT ... Monsieur VERT ...

sérieux-Jo3Y quand tu dis pousse a 4000 au ralenti,c'est moteur a l'arret?Et moteur chaud car si je le fais le matin en démarant de chez moi aprés 1km par exemple je risquerai de serrer le moteur?Sinon jai inspecté tout le tuyau d'air qui part de devant la calandre,va sous le filtre a air puis repart au niveau du débimètre d'air,débimètre que jai inspecté aussi,la tige a l'air niquel ainsi que la grille est propre.Le tuyau est bien branché.Dans le filtre a air,au fond il y a un radiateur,dessous ce radiateur j'avais fait enlevé quelques feuilles mortes par mon mécano pensant que ça pouvait jouer sur la vitesse max,mais non.Sinon a quoi sert le "bidule" qui est branché sur le coté gauche du filtre a air capot ouvert?Y aurais-til un réglage a y faire?Et me conseillerez-vous de faire une reprogramation moteur par la valise et est-ce qu'avec celle-ci je gagnerai en vitesse max?On peut mettre aussi une puce electronique il parait,est-ce mieux que la reprogramation?Car on m'a dit qu'elle pouvait se dérégler?

307sw-hdi110
Banni !
Banni !

1.6e 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 30 Mai 12 à 06:37    Sujet du message: Répondre en citant

CyborgFender a écrit :
zamaz a écrit :
Marco26 a écrit :
Citation:

bijour !

Monsieur VERT ...

Laughing Monsieur VERT ... Monsieur VERT ... Monsieur VERT ... Monsieur VERT ... Monsieur VERT ... Monsieur VERT ...

sérieux-Jo3Y quand tu dis pousse a 4000 au ralenti,c'est moteur a l'arret?Et moteur chaud car si je le fais le matin en démarant de chez moi aprés 1km par exemple je risquerai de serrer le moteur?Sinon jai inspecté tout le tuyau d'air qui part de devant la calandre,va sous le filtre a air puis repart au niveau du débimètre d'air,débimètre que jai inspecté aussi,la tige a l'air niquel ainsi que la grille est propre.Le tuyau est bien branché.Dans le filtre a air,au fond il y a un radiateur,dessous ce radiateur j'avais fait enlevé quelques feuilles mortes par mon mécano pensant que ça pouvait jouer sur la vitesse max,mais non.Sinon a quoi sert le "bidule" qui est branché sur le coté gauche du filtre a air capot ouvert?Y aurais-til un réglage a y faire?Et me conseillerez-vous de faire une reprogramation moteur par la valise et est-ce qu'avec celle-ci je gagnerai en vitesse max?On peut mettre aussi une puce electronique il parait,est-ce mieux que la reprogramation?Car on m'a dit qu'elle pouvait se dérégler?
tu le fait a l'arrêt quand le moteur a atteint 90°c mais attent environ 10min au ralentit

Davcoach
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 30 Mai 12 à 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

CyborgFender a écrit :
On peut mettre aussi une puce electronique il parait,est-ce mieux que la reprogramation?Car on m'a dit qu'elle pouvait se dérégler?

Non la puce est une belle connerie, sa ne fait que gaver ton moteur en gasoil...
Je n'ai jamais entendu dire qu'une reprog pouvait se dérégler... elle peut disparaitre si ton bsi flash mais tu la renvoie chez ton reprogramateur et il te la refait.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 12 à 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

Le boitier additionnel agit comme un leurre, genre tu accélères à 30% le boitier dit que tu accélères bcp plus, ce qui artificiellement te fait gagner des chevaux. Et à la longue cela peut provoquer des avaries, mais rien n'est vraiment prouvé.

En revanche sur une reprog, c'est directement dans le calculo et toujorus dans les normes constructeurs, c'est beaucoup plus propre !
Aun niveau longévité, j'ai personnellement fait 30Mkm sur une 2.0 HDi 110 reprog, sans pb et personnellement fait 191Mkm sur une HDi 136 reprog et le moteur n'a pas explosé en dehors des avaries "connues" du moteur lui-même.

Pour en revenir au problème du toupic, ta voioture diot être clairement encrassée.
Je te déconseille d'acheter un additif que tu injectes dans le réservoir (voir effets indésirables avec le FAP....) et ce 1 sur 3 pleins pendant quelques pleins.
L'idéal étant une fois le plein + additif fait, parcourir une grande distance à rythme soutenue (autoroute à 130 minimum), genre vider le plein.... Clin d'oeil ;)

Normalement après ça elle devrait retrouver un peu de peps. Une 2.0 HDi 110 monte à 190 compteur facilement, après le 200 c'est un peu plus délicat et faut un moulin en forme.

Place à la nouvelle !
gafme49
307 Addicted

MessagePosté le: Dim 03 Juin 12 à 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

170 c trop déjas 40 au dessus de la limite autorisé je vois pk tu te plein
Jo3Y
307 de Diamant

2.0e 180ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 03 Juin 12 à 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

gafme49 a écrit :
170 c trop déjas 40 au dessus de la limite autorisé je vois pk tu te plein

Il a peut être tester ça en allemagne ? Et s'inquiète de la santé de son moteur ....

Clin d'oeil ;)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: