Peugeot 307 - Voir le sujet - Elle ne dépasse pas les 170 km/h! - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Elle ne dépasse pas les 170 km/h!

 
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CyborgFender
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Inscrit le: 28 Mai 2012
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MessagePosté le: Lun 28 Mai 12 à 16:24    Sujet du message: Elle ne dépasse pas les 170 km/h! Répondre en citant

Bonjour,ma 307 est une 6cv 110ch 2l hdi de 07/2003.Je l'ai achetée d'occasion il y a 9 mois.Elle démarre au quart de tour,marche trés bien mais ne dépasse pas 170km/h alors que la vitesse max de ce modèle est de 190km/h apparemment!Elle a 117500 kms au compteur,moteur d'origine.J'ai fait faire la vidange il y a 15 jours aprés avoir fait 20000kms comme recommandé,chez un garagiste pro,le filtre a huile et gasoil+filtre a air ont étés changés,huile 5w40.Avant la vidange je dépassait pas 170 et aprés ça change rien non plus,pas un seul km/h de plus gagné Sad .Je pense que ça doit venir du FAP qui n'a jamais été changé et qui doit etre encrassé/bouché et doit etre changé a 120000kms selon mon manuel d'utilisation.Qu'en pensez-vous?Sinon je n'ai aucun voyant qui s'allume sur le tableau de bord tout va bien a ce niveau.Un garagiste m'a dit que la cerine si jai bien entendu,"nettoie le fap" et que s'il en manque un voyant s'allumera sur mon tdb et donc n'ai pas a m'inquieter.Est ce exact?

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haybusa
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MessagePosté le: Lun 28 Mai 12 à 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Tu roule souvent à cette allure?
Gaffe à toi tout de même...
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zamaz
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Inscrit le: 30 Avr 2009
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MessagePosté le: Lun 28 Mai 12 à 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

si tu avais un problème de Fap !tu ne pourrais pas dépasser 110 km/h !tu n'es pas sur la bonne piste Wink

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A bon entendeur !
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Jo3Y
307 de Diamant

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MessagePosté le: Lun 28 Mai 12 à 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil je dépasse pas le 215 , j'ai changé les feux en T6 mais toujours pareil ! Monsieur VERT ...

Trève de plaisanterie , je te conseil d'abord de faire un p'tit passage à la valise afin de détecter un éventuel défaut.

Ensuite cela peut provenir d'un encrassement moteur , tu as la voiture depuis longtemps ? Quel était le type de conduite de l'ancien conducteur ?

Une piste qui expliquerait que la voiture tourne comme une horloge mais ne dépasse pas 170 Serait qu'elle ai eu un changement de BV qui n'était pas la bonne .


Bonne recherche et tiens nous au courant Clin d'oeil ;)

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Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...
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Planet-P-Project
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MessagePosté le: Lun 28 Mai 12 à 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, Ou de diamètre de jante... Hum... ? Pousse les rapports un peu plus, surtout si c'est Papy qui a roulé avec pendant 100000KMS...

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jerem51100
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MessagePosté le: Lun 28 Mai 12 à 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

pousse a 3500tours voir 4000 tu vera si sa fume noir derriére c'est quelle et encrassé moi c'est pareil elle a du mal a allé a 190

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307 hdi 110CH de 2003 reprog a 150CH voir plus + défapage éléctonique et mécanique & décatalisé mécaniquement + egr off éléctroniquement et mécaniquement , bi-xenon h1 6000k & h7 6000k
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CyborgFender
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Inscrit le: 28 Mai 2012
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MessagePosté le: Lun 28 Mai 12 à 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

En réponse a Jo3Y,je l'ai depuis 9 mois,c'était un couple de 35ans environ qui l'avait auparavant et c'est une premiere main.Je me rapel avoir demandé au gars a quel vitesse maxi elle va lors de l'achat,il m'a dit" Le + qu'on l'a poussé c'est 150 km/h".Donc ils devaient rouler tout le temps "pépère" lol et le rodage ne doit pas etre bon je pense.Si c'est le cas d'un mauvais rodage est-ce fatal pour moi?ou en la poussant a fond sur 5-6 kms de temps en temps elle va gagner en vitesse max?Sinon pour la BV elle n'a pas étée changée,ils m'ont donné toutes les factures et il n'y a rien a ce sujet.Sinon mon gagariste l'a passé a la valise et lui ai demandé s'il avait vu et corrigé un défault et m'a dit non...
En réponse a Planet-p-project: Mes jantes sont en alu 17 pouces d'origine pneus 205/50/93W. Je veux bien pousser les rapports a 3000/3500 t/mn mais en 2eme?3eme ou 4eme?

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Fred69780
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MessagePosté le: Lun 28 Mai 12 à 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Une fois que ton moteur est chaud, je dirais les 3 !
Mais mieux vaut un avis d'expert !
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Jo3Y
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MessagePosté le: Mar 29 Mai 12 à 00:05    Sujet du message: Répondre en citant

Deja au ralenti , pousse à 4000 , tu verras si ça fume noir . ( Moteur bien chaud évidemment )

je sais que mon agent peugeot peut passer 30 minutes à faire fumer noir une voiture de papy pour ne pas lui faire changer l'EGR ou d'autres bricoles

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Marco26
307 de Diamant

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Inscrit le: 09 Jan 2011
Messages : 2402

MessagePosté le: Mar 29 Mai 12 à 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Elle ne dépasse pas les 170 km/h!


bijour !

faut acheter un âne ça ira plus vite !

C'est le tapis qui gène sous la pédale d'accélérateur...avec un peu de vent dans le dos et une grande décente, ça devrait l'faire !... Monsieur VERT ...
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zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16982
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MessagePosté le: Mar 29 Mai 12 à 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Marco26 a écrit :
Citation:
Elle ne dépasse pas les 170 km/h!


bijour !



C'est le tapis qui gène sous la pédale d'accélérateur.. Monsieur VERT ...



Monsieur VERT ...

_________________
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A bon entendeur !
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BastienL95
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Inscrit le: 10 Mai 2011
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MessagePosté le: Mar 29 Mai 12 à 18:17    Sujet du message: Re: Elle ne dépasse pas les 170 km/h! Répondre en citant

Citation:
Elle ne dépasse pas les 170km/h!

Passe la 5ème Monsieur VERT ...

_________________
307 CC VENDU ! BYE FORUM307 & BONNE CONTINUATION ...
JE QUITTE PEUGEOT : MERCI POUR TOUTES LES AIDES QUE VOUS M'AVEZ APPORTÉES Clin d'oeil ;)Cool
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CyborgFender
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2.0HDi 110ch

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MessagePosté le: Mer 30 Mai 12 à 00:35    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
Marco26 a écrit :
Citation:
Elle ne dépasse pas les 170 km/h!


bijour !



C'est le tapis qui gène sous la pédale d'accélérateur.. Monsieur VERT ...



Monsieur VERT ...

Laughing Monsieur VERT ... Monsieur VERT ... Monsieur VERT ... Monsieur VERT ... Monsieur VERT ... Monsieur VERT ...

sérieux-Jo3Y quand tu dis pousse a 4000 au ralenti,c'est moteur a l'arret?Et moteur chaud car si je le fais le matin en démarant de chez moi aprés 1km par exemple je risquerai de serrer le moteur?Sinon jai inspecté tout le tuyau d'air qui part de devant la calandre,va sous le filtre a air puis repart au niveau du débimètre d'air,débimètre que jai inspecté aussi,la tige a l'air niquel ainsi que la grille est propre.Le tuyau est bien branché.Dans le filtre a air,au fond il y a un radiateur,dessous ce radiateur j'avais fait enlevé quelques feuilles mortes par mon mécano pensant que ça pouvait jouer sur la vitesse max,mais non.Sinon a quoi sert le "bidule" qui est branché sur le coté gauche du filtre a air capot ouvert?Y aurais-til un réglage a y faire?Et me conseillerez-vous de faire une reprogramation moteur par la valise et est-ce qu'avec celle-ci je gagnerai en vitesse max?On peut mettre aussi une puce electronique il parait,est-ce mieux que la reprogramation?Car on m'a dit qu'elle pouvait se dérégler?

_________________
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307sw-hdi110
Banni !
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Inscrit le: 15 Fév 2012
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MessagePosté le: Mer 30 Mai 12 à 06:37    Sujet du message: Répondre en citant

CyborgFender a écrit :
zamaz a écrit :
Marco26 a écrit :
Citation:
Elle ne dépasse pas les 170 km/h!


bijour !



C'est le tapis qui gène sous la pédale d'accélérateur.. Monsieur VERT ...



Monsieur VERT ...

Laughing Monsieur VERT ... Monsieur VERT ... Monsieur VERT ... Monsieur VERT ... Monsieur VERT ... Monsieur VERT ...

sérieux-Jo3Y quand tu dis pousse a 4000 au ralenti,c'est moteur a l'arret?Et moteur chaud car si je le fais le matin en démarant de chez moi aprés 1km par exemple je risquerai de serrer le moteur?Sinon jai inspecté tout le tuyau d'air qui part de devant la calandre,va sous le filtre a air puis repart au niveau du débimètre d'air,débimètre que jai inspecté aussi,la tige a l'air niquel ainsi que la grille est propre.Le tuyau est bien branché.Dans le filtre a air,au fond il y a un radiateur,dessous ce radiateur j'avais fait enlevé quelques feuilles mortes par mon mécano pensant que ça pouvait jouer sur la vitesse max,mais non.Sinon a quoi sert le "bidule" qui est branché sur le coté gauche du filtre a air capot ouvert?Y aurais-til un réglage a y faire?Et me conseillerez-vous de faire une reprogramation moteur par la valise et est-ce qu'avec celle-ci je gagnerai en vitesse max?On peut mettre aussi une puce electronique il parait,est-ce mieux que la reprogramation?Car on m'a dit qu'elle pouvait se dérégler?
tu le fait a l'arrêt quand le moteur a atteint 90°c mais attent environ 10min au ralentit

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Et aussi bientôt en 307 1.6 16v Laughing
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Davcoach
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MessagePosté le: Mer 30 Mai 12 à 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

CyborgFender a écrit :
On peut mettre aussi une puce electronique il parait,est-ce mieux que la reprogramation?Car on m'a dit qu'elle pouvait se dérégler?


Non la puce est une belle connerie, sa ne fait que gaver ton moteur en gasoil...
Je n'ai jamais entendu dire qu'une reprog pouvait se dérégler... elle peut disparaitre si ton bsi flash mais tu la renvoie chez ton reprogramateur et il te la refait.

_________________
136 poneys, sa envoi du steak !!!
Ma 307 ici
et maintenant en Bmw ici
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TofDom
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1.4e 75ch

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MessagePosté le: Jeu 31 Mai 12 à 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

Le boitier additionnel agit comme un leurre, genre tu accélères à 30% le boitier dit que tu accélères bcp plus, ce qui artificiellement te fait gagner des chevaux. Et à la longue cela peut provoquer des avaries, mais rien n'est vraiment prouvé.

En revanche sur une reprog, c'est directement dans le calculo et toujorus dans les normes constructeurs, c'est beaucoup plus propre !
Aun niveau longévité, j'ai personnellement fait 30Mkm sur une 2.0 HDi 110 reprog, sans pb et personnellement fait 191Mkm sur une HDi 136 reprog et le moteur n'a pas explosé en dehors des avaries "connues" du moteur lui-même.



Pour en revenir au problème du toupic, ta voioture diot être clairement encrassée.
Je te déconseille d'acheter un additif que tu injectes dans le réservoir (voir effets indésirables avec le FAP....) et ce 1 sur 3 pleins pendant quelques pleins.
L'idéal étant une fois le plein + additif fait, parcourir une grande distance à rythme soutenue (autoroute à 130 minimum), genre vider le plein.... Clin d'oeil ;)

Normalement après ça elle devrait retrouver un peu de peps. Une 2.0 HDi 110 monte à 190 compteur facilement, après le 200 c'est un peu plus délicat et faut un moulin en forme.

_________________
Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!

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gafme49
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MessagePosté le: Dim 03 Juin 12 à 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

170 c trop déjas 40 au dessus de la limite autorisé je vois pk tu te plein
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Jo3Y
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MessagePosté le: Dim 03 Juin 12 à 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

gafme49 a écrit :
170 c trop déjas 40 au dessus de la limite autorisé je vois pk tu te plein


Il a peut être tester ça en allemagne ? Et s'inquiète de la santé de son moteur ....

Clin d'oeil ;)

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