Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mickarelax 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 21 Mai 12 à 20:22 Sujet du message: Connaitre historique entretien et réparation d'une voiture ? |
|
|
Salut,
J'ai acheté à un particulier en octobre 2011 une mégane 2 totalisant 75000kms. Pour l'instant tout est normal...
Sauf que quelques jours plus tard j'ai contacté Renault pour demander un historique d’entretien de la voiture dans leur réseau et il s'est avéré qu'en février 2011 la voiture avait au compteur 130000kms au moment d'une révision.
Tout c'est bien terminé pour moi mais j'aurais pu vraiment être dans la galère à cause de ça !
Depuis je suis très méfiant, qu'il s'agisse d'un particulier ou d'un professionnel.
J'aimerais savoir si il est possible de faire la même chose pour une voiture fabriquée par Peugeot ?
J'ai appelé une concession peugeot Y et la secrétaire m'a dit que ce genre d'historique n'existait pas ! Elle m'a dit d'appeler PSA à Paris, qu'ils me donneront les informations que je cherche... Je les appelle mais même discours.
Que pouvez vous me dire à ce sujet ?
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
|
Posté le: Lun 21 Mai 12 à 21:23 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Des informations kilométriques peuvent être notés par le réseau lors de remplacement de pièces sous garantie ou de campagne de rappel. Après seul, l'agent ou concessionnaire ayant entretenu le véhicule pourra certifier le kilométrage.
Il n'existe pas comme chez Mercedes ou BMW un fichier national dès lors que le véhicule rentre en concession pour un simple entretien.
|
|
|
|
|
 |
Wylf 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
higgins91 307 Hors Catégorie
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 22 Mai 12 à 07:51 Sujet du message: |
|
|
Wylf a écrit : |
après niveau kilomètrique c'est soit une modif soit le compteur a été changée par un compteur avec moin de kilomètre. |
sur les 307, le kilométrage est enregistré dans 3 endroits séparés, il faut remplacer les 3 composants (le combine compteur, le BSI et le COM2000 il me semble). Le remplacement d'un compteur avec moins de km ne fera rien, le nouveau compteur prendra les km de la voiture!
|
|
|
|
|
 |
Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
|
Posté le: Mar 22 Mai 12 à 18:20 Sujet du message: |
|
|
higgins91 a écrit : | Wylf a écrit : |
après niveau kilomètrique c'est soit une modif soit le compteur a été changée par un compteur avec moin de kilomètre. |
sur les 307, le kilométrage est enregistré dans 3 endroits séparés, il faut remplacer les 3 composants (le combine compteur, le BSI et le COM2000 il me semble). Le remplacement d'un compteur avec moins de km ne fera rien, le nouveau compteur prendra les km de la voiture! |
Le COM 2000 ne contient pas d'élément kilométrique. Juste les 2 autres éléments cités.
|
|
|
|
|
 |
Wylf 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
higgins91 307 Hors Catégorie
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 22 Mai 12 à 19:10 Sujet du message: |
|
|
Dans le cas ou le nouveau compteur a plus de km alors la voiture retient le kilometrage le plus grand.
|
|
_________________ Ancien en 307... nouveau en C4 II 
|
|
|
 |
|