Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rashydine Nouveau
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Lun 09 Avr 12 à 23:16 Sujet du message: Pression huile moteur insuffisante |
|
|
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum. Je me dirige vers vous car je ne trouve pas la solution à mon problème.
Je possède une 307 1.6L HDi 110 de 09/04.
J'ai depuis quelque temps sur mon ordinateur de bord un message m'indiquant "pression huile moteur insuffisante" avec le voyant stop allumé sur le compteur et cela arrive seulement quand je tournai à droite.
Apres quelque recherche, j'ai trouvé sur des sites des conseils me disant que j'avais peut-être trop d'huile.
En effet, après vérification, j'ai remarqué qu'il y avait trop d'huile donc j'ai réduit la quantité. En contrôlant ensuite, le niveau d'huile était bon.
Maintenant, après avoir réduit l'huile, le problème est diffèrent, le message apparait constamment sauf quand je tourne à gauche.
En sachant, que j'ai changé le capteur de pression d'huile.
Je ne sais pas d'où vient ce problème mais si des personnes connaissent l'origine et la solution, ça sera un énorme soulagement de régler ce problème une bonne fois pour toute.
Merci d'avance
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
rashydine Nouveau
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Ven 13 Avr 12 à 00:07 Sujet du message: |
|
|
Merci pour votre aide, forum 307 mais même pas une réponse, même pas un conseil!!
J'ai résolu mon probleme avec l'aide de Dieu.
En essayant de faire la vidange, je suis tombé sur mon bouchon de vidange qui tournai dans le vide.
Donc j'ai du démonter le carter d'huile.
Après l'avoir retiré, je suis tombé sur la crépine cassé à l’intérieur. (la crépine est une genre de tube qui sers a filtrer l'huile avant que la pompe ne l'aspire vers le moteur)
Donc comme la crépine était cassé, voila pourquoi le message apparaissait quand je tournais à droite.
Si quelqu'un a ce probleme et que le capteur d'huile n'a rien, démonter le carter et vous aurait peut-être la même surprise que moi!!
PS: La crépine m'a coutait 19€ neuve chez Peugeot, c'est une pièce d'origine.
Bon continuation à tous!!
|
|
|
|
|
 |
307 LAFOREVER 16V Modérateur
|
|
|
 |
kluster 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Ven 13 Avr 12 à 07:09 Sujet du message: |
|
|
Très bonne info et en plus ça coûte pas cher comme réparation
Merki
|
|
|
|
|
 |
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Ven 13 Avr 12 à 11:07 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Merci pour votre aide, forum 307 mais même pas une réponse, même pas un conseil!! |
de rien !
On s'excuse d'avoir une vie sociale et de ne pas passer le plus clair de notre temps à vous répondre !
Cela dit les concessionnaires Peugeot sont à votre disposition pour les extrêmes urgences !
Mes salutations cordiales très restreintes !
|
|
|
|
|
 |
|