Posté le: Dim 10 Déc 06 à 12:27 Sujet du message: URGENT : Pb Huile et correspondance huile Moteur
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et j'ai un gros soucis.
J'ai une 307 CC de Fin 2003, j'ai cheté ce véhicule en Aout et j'ai parcouru
8000 Kms. depuis 3 semaines mon niveau huile à totalement baissé.
Je suis au Mini.
J'ai donc telephoné à peugeot pour prende Rendez vous, et je lui ai demandé de me consieller sur huile à mettre pour faire l'appoint en attendant de leur remerttre le véhicule.
Il m'a conseille de la TOTAL en 5W30.
En me refferant sur le carnet d'entretien il conseille en effet de la Total Activa 9000 en 5W30
Mais je n'ai trouvé que de huile TOTAL C2 en 5W30
à priori huile nouvelle génération 2006 pour moteur Essence et Diesel et tout particulierement pour les Moteur en FAP.
Est- ce que je peux mettre cette huile ?
Aidez moi s'il vous plait .
je vous remercie
Je ne connait pas la C2 mais normalement du moment que la visquosité et la meme a chaud et a froid pour les deux (5W30) il ne devrait pas y'avoir de probleme
Je ne connait pas la C2 mais normalement du moment que la visquosité et la meme a chaud et a froid pour les deux (5W30) il ne devrait pas y'avoir de probleme
+1......C est la viscosité qu il faut regarder.....De plus, si la C2 est une nouvelle génération, ça "doit" être bien......
_________________ Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
Posté le: Dim 10 Déc 06 à 13:34 Sujet du message: Re: URGENT : Pb Huile et correspondance huile Moteur
Jean daniel a écrit :
Bonjour,
Je suis au Mini.
J'ai donc telephoné à peugeot pour prende Rendez vous, et je lui ai demandé de me consieller sur huile à mettre pour faire l'appoint en attendant de leur remerttre le véhicule.
En me refferant sur le carnet d'entretien il conseille en effet de la Total Activa 9000 en 5W30
à priori huile nouvelle génération 2006 pour moteur Essence et Diesel et tout particulierement pour les Moteur en FAP.
je vous remercie
Salut, bienvenu, tu n'est pas du tout obligé de prendre de l'huile total, tu peu prendre n'importe quelle huile de synthèse en 5w30 mais pour moi il est préfèrable de mettre de la 5w40 surtout en été...
Pour ma part en berline on m'a mis de la fina 5w40 mais moi je met toujours de la shell helix 5w40.
Posté le: Dim 10 Déc 06 à 13:36 Sujet du message: Re: URGENT : Pb Huile et correspondance huile Moteur
Quicksilver01 a écrit :
Jean daniel a écrit :
Bonjour,
Je suis au Mini.
je vous remercie
Salut, bienvenu, tu n'est pas du tout obligé de prendre de l'huile total, tu peu prendre n'importe quelle huile de synthèse en 5w30 mais pour moi il est préfèrable de mettre de la 5w40 surtout en été...
Pour ma part en berline on m'a mis de la fina 5w40 mais moi je met toujours de la shell helix 5w40.
C'est des huiles de synthèses préconisé
Moi aussi
_________________ Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
Je suppose que c'est bien a la jauge que tu es au mini et pas quand tu mets en route la voiture et que tu vois clignoter les petits ronds
Je dis ca parce que sur la mienne a chaque fois que je démarre jai qu'un petit rond qui clignote ( ce qui signifie niveau plus que dangereux ) alors qu'elle sort de vidange
Ca m'y fais penser car une fille m'a raconter qu'elle avait remis de l'huile dans son moteur (mégane) a cause de ce témoin justement ... Résultat un moteur a la casse un
Je suppose que c'est bien a la jauge que tu es au mini et pas quand tu mets en route la voiture et que tu vois clignoter les petits ronds
Je dis ca parce que sur la mienne a chaque fois que je démarre jai qu'un petit rond qui clignote ( ce qui signifie niveau plus que dangereux ) alors qu'elle sort de vidange
Ca m'y fais penser car une fille m'a raconter qu'elle avait remis de l'huile dans son moteur (mégane) a cause de ce témoin justement ... Résultat un moteur a la casse un
Je comprends rien avec cette "jauge" électronique. Jusqu'à ma dernière vidange, elle ne déconnait jamais. Et maintenant, une fois sur deux, elle m'indique un niveau à moitié, bien que le niveau soit parfaitement au trait du maxi et le véhicule sur un sol droit.
, une fois sur deux, elle m'indique un niveau à moitié, bien que le niveau soit parfaitement au trait du maxi et le véhicule sur un sol droit.
pareil pour moi...arf c'est pas trop grave encore.
sinon moi c'est le décompte pour la vidange ,j'ai fait 2600km depuis la vidange et souvent elle marque 12400km et desfois 17400 ..ça vient de quoi ce phénomene?
_________________ Tradilège,le goût de la tradition
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum