Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dj4T Banni !

2.0e 180ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 17 Avr 2006 Messages : 5094
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Dj4T Banni !

2.0e 180ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 17 Avr 2006 Messages : 5094
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Starskier73 Modérateur
1.4e 75ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Avr 2006 Messages : 11386 Localisation : près des cîmes, loin des cons.
|
Posté le: Ven 08 Déc 06 à 23:30 Sujet du message: |
|
|
110 cv, je crois...
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
r20whcdesign 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages : 3189 Localisation : 57850
|
Posté le: Ven 08 Déc 06 à 23:56 Sujet du message: |
|
|
Il a surtout beaucoup de kilo en moins,d'où un rapport poids /puissance très intéressant
|
|
_________________ Peugeot 307 SW Pack 1.6 HDi 110 bleu récife 09/04 241000 km www.lbad.fr ...
En se battant, on risque de perdre ..... sans se battre, on a déjà perdu !!!!
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
T37 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages : 8943
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
dede 50 Modérateur
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 02 Mar 2006 Messages : 7273 Localisation : Manche (50)
|
Posté le: Sam 09 Déc 06 à 19:19 Sujet du message: |
|
|
T37 a écrit : | C'est une renault Alpine A110
La plus puissante version atteind une puissance de 180 ch .
C'est laquelle ?
 |
mdr
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
leyo 307 de Diamant
Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages : 3929
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ArKaNuM Banni !

Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages : 6368 Localisation : Vosges
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Dim 10 Déc 06 à 00:25 Sujet du message: |
|
|
Terence, t'es sûr que c'était une A110 et pas une A310 ou A610 ?
car la A110 le gars a intérêt a sacrément bien la connaitre et connaitre la route .......
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
pepin67 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 01 Mai 2006 Messages : 1617 Localisation : Alsace
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
leyo 307 de Diamant
Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages : 3929
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
T37 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages : 8943
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Dj4T Banni !

2.0e 180ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 17 Avr 2006 Messages : 5094
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
T37 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages : 8943
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
gta95 307 Addicted
Inscrit le: 06 Mai 2006 Messages : 62 Localisation : Montmorency (95)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
T37 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages : 8943
|
Posté le: Jeu 14 Déc 06 à 15:31 Sujet du message: |
|
|
gta95 a écrit : | Bonjour à tous et rudement content que l'on aborde un sujet qui me plait.
Pour répondre aux questions de puissance d'une A110 , il y a eu des modéles usine ou compétition client en 1800cc qui dévelopaient 180cv et il y a même eu des essais avec une version usine équipée d'un turbo (oui). Je vous raconte pas la conduite d'un moteur turbo de rally au millieu des années 70: temps de réponse interminable puis patate gigantesque.
Pour l'A310 en version 4 cylindre, il était possible de commander en option usine un kit moteur de 160cv (idem R12 Gordini) mais cela peut de clients le savait et les vendeurs n'ont plus. En 1977 est apparu la A310 avec un moteur 6 cylindres en V de 2664cc et 150cv. Les version de rally avec un moteur poussé à 2,8 litres developpainet environ 260cv avant que le programme soit arrêté (Formule 1 et R5 turbo). En 1982, apparaissait A310 pack gt avec ailes élargies façon version rally. Sur paris , le centre alpine de Boulogne proposait une version pack avec 200cv (moins de 30 exemplaires ont trouvé prenneur). En 1985 apparaissait la gta dont la puissance s'élevait entre 160cv en atmo et 200cv en turbo (une photo de la mienne) puis 185 avec le catalyseur. Puis il y eu une série de 325 Le mans (185cv) dont quelques exemplaires ont pu bénificer d'un kit moteur de 210cv dévellopé par Danielson ensuite vint la dernière Alpine, l'A610 (cf la photo de T31) dont 818 exemplaires sont produits y compris une série spéciale Aberville de seulement 2 exemplaires(pour les jeux de 1992, renault était partenaire et déclinait sa gamme en version Alberville de la clio à la R25) et 32 exemplaire appelés Magny Cours (peinture verte, intérieur cuir ).
N'hésitez pas à poser des questions
Amicalement
Olivier
 |
Salut gta95,
Merci pour ton historique sur l'alpine . En effet c'est trés interessant .
Cependant j'avais une question . Pourquoi l'usine Alpine est devenue Renault Sport . D'ailleurs toutes les renault sport sont construites quasiment a la main et non avec des robots, (même la peinture !) a l'usine de Dieppe, ce qui représente un gage de qualité car les ouvriers sont spécialisés pour leur fabriquation .
En tout cas trés belle ton Alpine .
Tiens viens parler de ton alpine ici, et de l'historique dans le pub . >>>
http://cliors.xooit.com/index.php
On acceuilles toute les renault . Y'a même le carlin
|
|
_________________ JA CS, bar
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Gecko 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 10 Juil 2006 Messages : 438 Localisation : Dijon
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Neoprene 307 d'Or
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 18 Mai 2006 Messages : 703 Localisation : disneyland
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
T37 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages : 8943
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
gta95 307 Addicted
Inscrit le: 06 Mai 2006 Messages : 62 Localisation : Montmorency (95)
|
Posté le: Jeu 14 Déc 06 à 19:13 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
avant de répondre aux diverses questions, tu est de quel endroit Gekco car sur le site Alpine Bréauté, on est toujors à la recherche d'un garage qui connait nos voitures.
L'usine alpine de Dieppe est spécialisée dans la fabrication des renault sportives ou des Renault un peu spéciales. Il faut savoir qu'ils ont fabriqué les R5 Turbo 1 et t2 puis des espaces série1 car Matra n'était pas capacitaire à l'époque. Ils aussi fabriqué une partie des super cinq gt turbo (toutes les blanches nacrés sortaient de dieppe). Les clio 16S , les safranes Biturbo dont le moteur était assemblé chez Hartge (connu pour ces modifications de BMW) et qu'a l'origine il dépassait les 300cv mais la puissance et le couple étaient diminués pour que la boite puisse l'encaisser. Une anecdote de plus, avant l'arrête de fabrication des A610, il avait été envisager de gonfler le moteur et 2 exemplaires ont été réalisés (280cv et 44mkg). D'ailleur au mois de juin lors d'une sortie vers avec mon club, j'ai eu l'occasion de discuter avec un propriétaire d'une A610 équipée d'une boite 6 et d'un kit moteur de 300cv. Pour en revenir à l'usine alpine de la Bréauté, ils n'ont pas fabriqués la clio V6 série 1.
Je vous en raconterai plus ce soir
Olivier
|
|
_________________ 307 SW 110HDI Gris Dolomite 02/2003
Opel Speedster 2,2L atmo N°760
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
T37 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages : 8943
|
Posté le: Jeu 14 Déc 06 à 19:55 Sujet du message: |
|
|
gta95 a écrit : | Bonsoir,
avant de répondre aux diverses questions, tu est de quel endroit Gekco car sur le site Alpine Bréauté, on est toujors à la recherche d'un garage qui connait nos voitures.
L'usine alpine de Dieppe est spécialisée dans la fabrication des renault sportives ou des Renault un peu spéciales. Il faut savoir qu'ils ont fabriqué les R5 Turbo 1 et t2 puis des espaces série1 car Matra n'était pas capacitaire à l'époque. Ils aussi fabriqué une partie des super cinq gt turbo (toutes les blanches nacrés sortaient de dieppe). Les clio 16S , les safranes Biturbo dont le moteur était assemblé chez Hartge (connu pour ces modifications de BMW) et qu'a l'origine il dépassait les 300cv mais la puissance et le couple étaient diminués pour que la boite puisse l'encaisser. Une anecdote de plus, avant l'arrête de fabrication des A610, il avait été envisager de gonfler le moteur et 2 exemplaires ont été réalisés (280cv et 44mkg). D'ailleur au mois de juin lors d'une sortie vers avec mon club, j'ai eu l'occasion de discuter avec un propriétaire d'une A610 équipée d'une boite 6 et d'un kit moteur de 300cv. Pour en revenir à l'usine alpine de la Bréauté, ils n'ont pas fabriqués la clio V6 série 1.
Je vous en raconterai plus ce soir
Olivier |
Je savais pas qu'il fabriquait aussi les GTT et les clio 16S . Et je savais pas non plus pour HARTGE . Car eux c'est des trés bon .
Franchement renault assure pour les sportives, de faire des efforts particuliers c'est appréciable = fabrication dans usine spéciale appels des ingénieurs trés qualifié, ex : la clio V6 ph.2 les ingé ont vraiment bien travaillé .
Au fait vas faire un tour la bas ça pourrait interessé plus d'un . http://cliors.xooit.com/portal.php
Sinon pour un garage spécial ALpine y'en a un aussi dans le 37 . C'est d'ailleurs ici que je vais pour entretenir ma RS .
|
|
_________________ JA CS, bar
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
gta95 307 Addicted
Inscrit le: 06 Mai 2006 Messages : 62 Localisation : Montmorency (95)
|
Posté le: Jeu 14 Déc 06 à 21:37 Sujet du message: |
|
|
Trés bien le site sur les clio rs. Un moment, j'ai envisagé de me séparer de l'alpine pour une clio rs car bien plus facileà conduire aux limites. Avec l'alpine, pas d'abs, pas d'antipatinage, pas de pont autobloquant.
La clio rs, j'adore en orange sanguine (trop rare) et en version trophy dont voici un exemplaire avec le lien ci dessous.
http://alpinerenault.free.fr/outils/forum/viewtopic.php?t=4921
Pour en revenir à ton garage, je pense qu'il est situé à Joué Les Tours si je ne m'abuse car j'ai déjà vu de la pub .
Pour les clio v6 de la série 1, le moteur a en parti été mis au point par Lotus et le developpement et l'assemblage ont été réalisé par TRW. Renault n'a pas été satisfait du résultat et sur la seconde série , c'est Alpine qui a assuré l'assemblage comme ils avaient aussi assuré l'assemblage des clio V6 trophy.
Lorsque j'ai parlé de l'a610 de 300cv, elle a été modifié par la société Techno mapp , ils propose aussi des préparation pour clio ou pour des hdi.
voici le lien vers leur site:
http://www.technomap.fr/index1.html
et vers les prépa moteur
http://www.technomap.fr/kits_moteurs.php?num_marque=#marque_5
Sinon si tu veux des renseignements, pas de problèmes.
Amicalement
Olivier
|
|
_________________ 307 SW 110HDI Gris Dolomite 02/2003
Opel Speedster 2,2L atmo N°760
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
T37 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages : 8943
|
Posté le: Jeu 14 Déc 06 à 21:59 Sujet du message: |
|
|
gta95 a écrit : | Trés bien le site sur les clio rs. Un moment, j'ai envisagé de me séparer de l'alpine pour une clio rs car bien plus facileà conduire aux limites. Avec l'alpine, pas d'abs, pas d'antipatinage, pas de pont autobloquant.
La clio rs, j'adore en orange sanguine (trop rare) et en version trophy dont voici un exemplaire avec le lien ci dessous.
http://alpinerenault.free.fr/outils/forum/viewtopic.php?t=4921
Pour en revenir à ton garage, je pense qu'il est situé à Joué Les Tours si je ne m'abuse car j'ai déjà vu de la pub .
Pour les clio v6 de la série 1, le moteur a en parti été mis au point par Lotus et le developpement et l'assemblage ont été réalisé par TRW. Renault n'a pas été satisfait du résultat et sur la seconde série , c'est Alpine qui a assuré l'assemblage comme ils avaient aussi assuré l'assemblage des clio V6 trophy.
Lorsque j'ai parlé de l'a610 de 300cv, elle a été modifié par la société Techno mapp , ils propose aussi des préparation pour clio ou pour des hdi.
voici le lien vers leur site:
http://www.technomap.fr/index1.html
et vers les prépa moteur
http://www.technomap.fr/kits_moteurs.php?num_marque=#marque_5
Sinon si tu veux des renseignements, pas de problèmes.
Amicalement
Olivier |
Merci de tes renseignements le forum F4R a l'air super . Les siege bacquet c'est trés rare dans une RS, vraiment elle est trés belle . Quand a technomap c'est bien et pas bien . Magouillage, et surtout leurs boitier ne sont pas d'eux mais de sportsystéme ....
Oui la clio RS est une superbe voiture, mais l'alpine est une légende .
Les perfs mesurés de la RS2
Moteur 4 cyl. en ligne, 16S
Cylindrée 1 998 cm3
Puiss.maxi 172 ch à 6 250 tr/mn
Couple 20,4 mkg à 5 400 tr/mn
Alimentation Essence
Transmission Aux roues AV, boîte 5 vitesses
Pneus 195/45 R 16
Réservoir 50 l
Coffre 255 dm3
Poids 1 125 kg
L x l x h (en mètre) 3,82 x 1,64
Vitesse maxi 214 km/h
1000 m D.A. 29s
80 à 120 km/h (4e/5e) 7s5/10s8
Conso. Moy. 8,6 l/100 km
et les perfs mesurés de la RS2004
Prix neuf en 2004 22 050 € (144 600 F) - 11 CV
Moteur 4 cyl. en ligne, 16S
Cylindrée 1 998 cm3
Puiss.maxi 182 ch à 6 500 tr/mn
Couple 20,7 mkg à 5 250 tr/mn
Alimentation Essence
Transmission Aux roues AV, boîte 5 vitesses
Pneus 205/45 R 16
Réservoir 50 litres
Coffre 255 dm3
Poids 1 090 kg
L x l (en mètre) 3,82 x 1,64
Vitesse maxi 215 km/h
1000 m D.A. 28s4
80 à 120 km/h (4e/5e) 7s2/10s4
Conso. Moy. 9,3 l/100 km
Tu as des photos de ton alpine et les perfs ?
sinon oui c'est bien le garage alpine a joué lés Tours .
trés bon carrossier d'ailleurs .
|
|
_________________ JA CS, bar
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
gta95 307 Addicted
Inscrit le: 06 Mai 2006 Messages : 62 Localisation : Montmorency (95)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
T37 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages : 8943
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|