Peugeot 307 - Voir le sujet - renault Alpine !! abusé ! - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

renault Alpine !! abusé !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum De tout & de rien, la Plage !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dj4T
Banni !
Banni !

2.0e 180ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages : 5094

MessagePosté le: Ven 08 Déc 06 à 18:32    Sujet du message: renault Alpine !! abusé ! Répondre en citant

Troop fort ! je viens de rentrer de chez ma copine, et à un rond point, une renault alpine passe devant moi.
Je coupe le son, et j'écoute le moteur ! Un de c'est bruit !!!!!! trooop beau ...
Alors il attend le crenau pour dépasser et bim il retrograde et part, je me suis dis hop je vais rigolé un peu et comme il ma laché le type, troooooop bon Hiiiiii :)
Après yavais tjours une voiture qui le ralentisais alors jle ratrapé !! troop bon Super content :D
J'ai kiffé ce moment, domage que j'avais pas mon apn avec ... sa aurai fait une bonne vidz Sad

Sinon quelqu'un sais combien de bourrin sa a ce truc ?
En tout cas c'est pas tous les jours que je vais voir une caisse comme sa Super content :D

_________________
I Love Gendarmerie !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Créez un compte pour participer au forum.
Dj4T
Banni !
Banni !

2.0e 180ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages : 5094

MessagePosté le: Ven 08 Déc 06 à 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

un truc de sport type comme sa ! avec plein d'autocollant dessus ! Pas une caisse de tourisme, un vrai truc de sport !!!


_________________
I Love Gendarmerie !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Starskier73
Modérateur

1.4e 75ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages : 11386
Localisation : près des cîmes, loin des cons.

MessagePosté le: Ven 08 Déc 06 à 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

110 cv, je crois...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
r20whcdesign
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages : 3189
Localisation : 57850

MessagePosté le: Ven 08 Déc 06 à 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

Il a surtout beaucoup de kilo en moins,d'où un rapport poids /puissance très intéressant Clin d'oeil ;)

_________________
Peugeot 307 SW Pack 1.6 HDi 110 bleu récife 09/04 241000 km  www.lbad.fr ...

En se battant, on risque de perdre ..... sans se battre, on a déjà perdu !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
T37
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages : 8943

MessagePosté le: Sam 09 Déc 06 à 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une renault Alpine A110

La plus puissante version atteind une puissance de 180 ch .

C'est laquelle ? Monsieur VERT ...


_________________
JA CS, bar
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dede 50
Modérateur



Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 02 Mar 2006
Messages : 7273
Localisation : Manche (50)

MessagePosté le: Sam 09 Déc 06 à 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

T37 a écrit :
C'est une renault Alpine A110

La plus puissante version atteind une puissance de 180 ch .

C'est laquelle ? Monsieur VERT ...




mdr Yeah ! Cool !!

_________________
C'est ici pour commander les stickers du Forum 307

Lire ici avant de poster votre annonce

qui à dit que le 4x4 des villes était pour les frustrés ???Monsieur VERT ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leyo
307 de Diamant




Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages : 3929

MessagePosté le: Sam 09 Déc 06 à 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Hum... ? .........

_________________
Aurevoir ..... Clin d'oeil ;)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArKaNuM
Banni !
Banni !




Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages : 6368
Localisation : Vosges

MessagePosté le: Sam 09 Déc 06 à 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

T37 a écrit :
C'est une renault Alpine A110

La plus puissante version atteind une puissance de 180 ch .

C'est laquelle ? Monsieur VERT ...



La R5 noire en bas à gauche, 3. Monsieur VERT ...
J'adore ce genre d'affiche. SmacksSSS

_________________
307 Cuivré Goa look XSi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 28622
Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !

MessagePosté le: Dim 10 Déc 06 à 00:25    Sujet du message: Répondre en citant

Terence, t'es sûr que c'était une A110 et pas une A310 ou A610 ?

car la A110 le gars a intérêt a sacrément bien la connaitre et connaitre la route .......

_________________
Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!

Place à la nouvelle !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pepin67
307 Hors Catégorie



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages : 1617
Localisation : Alsace

MessagePosté le: Dim 10 Déc 06 à 00:41    Sujet du message: Répondre en citant

Terence , choisis le modéle que tu as aperçu !

http://www.alpine-renault.net/modeles.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leyo
307 de Diamant




Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages : 3929

MessagePosté le: Dim 10 Déc 06 à 00:51    Sujet du message: Répondre en citant

bien vue le lien Yeah ! Cool !!

_________________
Aurevoir ..... Clin d'oeil ;)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
T37
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages : 8943

MessagePosté le: Dim 10 Déc 06 à 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

La GTA et L'A610 SmacksSSS

Avec la 205 GTI ce sont les trois voitures que j'admirais quand j'étais gosse quand j'en croisé en allant a Paris sur l'A10, et je rêvais qu'un jour j'allais en conduire une. Et je peux vous affirmez qu'a l'époque les radars y'en avait largement moins et qu'ils étaient pied dedans a chaques fois . (1986-1992) .

Je me souviens même d'une nana en BMW 325I E30 toute neuve a l'époque en train de jouer avec une autre caisse banale . Hop elle accélérait a 180 faisait une méga queue de poisson au gars, ensuite elle l'attendait recomencer comme cela deux trois fois pour le lacher ensuite en appuyant pied dedans . Et la nana je me souviens elle rigolait pas .
Ca m'avait amusé de voir cela et choqué en même temps de voir une nana aussi agressive . Shocked

C'était le bon temps pour faire le charlot avec les GTI des années 80 et autres .. Maintenant c'est 130 ! Shocked Wouuuuuuw ! ugrrrh maladeuuuuh

_________________
JA CS, bar
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dj4T
Banni !
Banni !

2.0e 180ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages : 5094

MessagePosté le: Dim 10 Déc 06 à 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

sa resemblé bcp a la A110 avec pleins d'autocollant Super content :D
Comme si le gars s'était perdu d'une course !!! mdrrrrr

_________________
I Love Gendarmerie !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
T37
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages : 8943

MessagePosté le: Lun 11 Déc 06 à 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Voila c'est celle la que j'aimerais trouver full stock .

A610



ALPINE A610 (1991-1995)
MOTEUR
Type (cylindres): V6 à 90°
Position: En porte à faux AR
Arbres à cames (entraînement) 2 Arbres à came en tête
Soupapes (nombre): 12
Alimentation: Injection électronique avec Turbo Garret T3
Cylindrée en cm3: 2 975
Alésage x course en mm: 98x73
Puissance ch DIN à tr/mn: 250 à 5 750
Puissance au litre en ch: 86,2
Couple maxi en mkg à tr/mn: 35,7 à 2 900
TRANSMISSION
Aux roues AR
Boîte de vitesses (rapports): 5 manuelle
POIDS
Données constructeur en kg: 1 420
Rapport poids/puissance en kg/ch DIN: 5,7
PERFORMANCES
Vitesse maxi en km/h: 265
400 m DA en secondes: 13,9
1 000 m DA en secondes: 24,9
0 à 100 km/h en secondes: 6,7

_________________
JA CS, bar
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gta95
307 Addicted




Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages : 62
Localisation : Montmorency (95)

MessagePosté le: Jeu 14 Déc 06 à 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous et rudement content que l'on aborde un sujet qui me plait.
Pour répondre aux questions de puissance d'une A110 , il y a eu des modéles usine ou compétition client en 1800cc qui dévelopaient 180cv et il y a même eu des essais avec une version usine équipée d'un turbo (oui). Je vous raconte pas la conduite d'un moteur turbo de rally au millieu des années 70: temps de réponse interminable puis patate gigantesque.
Pour l'A310 en version 4 cylindre, il était possible de commander en option usine un kit moteur de 160cv (idem R12 Gordini) mais cela peut de clients le savait et les vendeurs n'ont plus. En 1977 est apparu la A310 avec un moteur 6 cylindres en V de 2664cc et 150cv. Les version de rally avec un moteur poussé à 2,8 litres developpainet environ 260cv avant que le programme soit arrêté (Formule 1 et R5 turbo). En 1982, apparaissait A310 pack gt avec ailes élargies façon version rally. Sur paris , le centre alpine de Boulogne proposait une version pack avec 200cv (moins de 30 exemplaires ont trouvé prenneur). En 1985 apparaissait la gta dont la puissance s'élevait entre 160cv en atmo et 200cv en turbo (une photo de la mienne) puis 185 avec le catalyseur. Puis il y eu une série de 325 Le mans (185cv) dont quelques exemplaires ont pu bénificer d'un kit moteur de 210cv dévellopé par Danielson ensuite vint la dernière Alpine, l'A610 (cf la photo de T31) dont 818 exemplaires sont produits y compris une série spéciale Aberville de seulement 2 exemplaires(pour les jeux de 1992, renault était partenaire et déclinait sa gamme en version Alberville de la clio à la R25) et 32 exemplaire appelés Magny Cours (peinture verte, intérieur cuir ).
N'hésitez pas à poser des questions
Amicalement
Olivier



_________________
307 SW 110HDI Gris Dolomite 02/2003
Opel Speedster 2,2L atmo N°760
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
T37
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages : 8943

MessagePosté le: Jeu 14 Déc 06 à 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

gta95 a écrit :
Bonjour à tous et rudement content que l'on aborde un sujet qui me plait.
Pour répondre aux questions de puissance d'une A110 , il y a eu des modéles usine ou compétition client en 1800cc qui dévelopaient 180cv et il y a même eu des essais avec une version usine équipée d'un turbo (oui). Je vous raconte pas la conduite d'un moteur turbo de rally au millieu des années 70: temps de réponse interminable puis patate gigantesque.
Pour l'A310 en version 4 cylindre, il était possible de commander en option usine un kit moteur de 160cv (idem R12 Gordini) mais cela peut de clients le savait et les vendeurs n'ont plus. En 1977 est apparu la A310 avec un moteur 6 cylindres en V de 2664cc et 150cv. Les version de rally avec un moteur poussé à 2,8 litres developpainet environ 260cv avant que le programme soit arrêté (Formule 1 et R5 turbo). En 1982, apparaissait A310 pack gt avec ailes élargies façon version rally. Sur paris , le centre alpine de Boulogne proposait une version pack avec 200cv (moins de 30 exemplaires ont trouvé prenneur). En 1985 apparaissait la gta dont la puissance s'élevait entre 160cv en atmo et 200cv en turbo (une photo de la mienne) puis 185 avec le catalyseur. Puis il y eu une série de 325 Le mans (185cv) dont quelques exemplaires ont pu bénificer d'un kit moteur de 210cv dévellopé par Danielson ensuite vint la dernière Alpine, l'A610 (cf la photo de T31) dont 818 exemplaires sont produits y compris une série spéciale Aberville de seulement 2 exemplaires(pour les jeux de 1992, renault était partenaire et déclinait sa gamme en version Alberville de la clio à la R25) et 32 exemplaire appelés Magny Cours (peinture verte, intérieur cuir ).
N'hésitez pas à poser des questions
Amicalement
Olivier




Salut gta95,

Merci pour ton historique sur l'alpine . En effet c'est trés interessant .
Cependant j'avais une question . Pourquoi l'usine Alpine est devenue Renault Sport . D'ailleurs toutes les renault sport sont construites quasiment a la main et non avec des robots, (même la peinture !) a l'usine de Dieppe, ce qui représente un gage de qualité car les ouvriers sont spécialisés pour leur fabriquation .
En tout cas trés belle ton Alpine .

Tiens viens parler de ton alpine ici, et de l'historique dans le pub . >>>

http://cliors.xooit.com/index.php Wink

On acceuilles toute les renault . Y'a même le carlin Monsieur VERT ...

_________________
JA CS, bar
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gecko
307 d'Argent



Voir sa Présentation

Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages : 438
Localisation : Dijon

MessagePosté le: Jeu 14 Déc 06 à 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Il fa falloir que je degaine mon APN ! Le garage qui est juste à coté du boulot est un Renault, spécialisé dans les Alpines (de la berlinette à l'A610). Et il y a de tout, du stock au plus "orienté rallye".
Quand j'écris "spécialisé dans les Alpines", c'est que lorsque je lui demande de prendre le master ou la kangoo (rassurez vous, presques toutes les autres voitures sont des 307 Laughing ), il fait la gueule, mais comme il a l'enseigne, il n'a pas le choix Wink
Il y a une caisse de A110 un "peu vrillée" qui traine au fond de sa court....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Neoprene
307 d'Or



Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages : 703
Localisation : disneyland

MessagePosté le: Jeu 14 Déc 06 à 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Gecko a écrit :
une caisse de A110 un "peu vrillée"
boarf

de toutes façon ça vaut rien en ligne droite Embarassé.. donc elle n'en tournera que mieux

_________________
--**__ destructureur patenté de watures __**--
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
T37
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages : 8943

MessagePosté le: Jeu 14 Déc 06 à 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Gecko a écrit :
Il fa falloir que je degaine mon APN ! Le garage qui est juste à coté du boulot est un Renault, spécialisé dans les Alpines (de la berlinette à l'A610). Et il y a de tout, du stock au plus "orienté rallye".
Quand j'écris "spécialisé dans les Alpines", c'est que lorsque je lui demande de prendre le master ou la kangoo (rassurez vous, presques toutes les autres voitures sont des 307 Laughing ), il fait la gueule, mais comme il a l'enseigne, il n'a pas le choix Wink
Il y a une caisse de A110 un "peu vrillée" qui traine au fond de sa court....


ok pour les photos Yeah ! Cool !!

_________________
JA CS, bar
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gta95
307 Addicted




Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages : 62
Localisation : Montmorency (95)

MessagePosté le: Jeu 14 Déc 06 à 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
avant de répondre aux diverses questions, tu est de quel endroit Gekco car sur le site Alpine Bréauté, on est toujors à la recherche d'un garage qui connait nos voitures.
L'usine alpine de Dieppe est spécialisée dans la fabrication des renault sportives ou des Renault un peu spéciales. Il faut savoir qu'ils ont fabriqué les R5 Turbo 1 et t2 puis des espaces série1 car Matra n'était pas capacitaire à l'époque. Ils aussi fabriqué une partie des super cinq gt turbo (toutes les blanches nacrés sortaient de dieppe). Les clio 16S , les safranes Biturbo dont le moteur était assemblé chez Hartge (connu pour ces modifications de BMW) et qu'a l'origine il dépassait les 300cv mais la puissance et le couple étaient diminués pour que la boite puisse l'encaisser. Une anecdote de plus, avant l'arrête de fabrication des A610, il avait été envisager de gonfler le moteur et 2 exemplaires ont été réalisés (280cv et 44mkg). D'ailleur au mois de juin lors d'une sortie vers avec mon club, j'ai eu l'occasion de discuter avec un propriétaire d'une A610 équipée d'une boite 6 et d'un kit moteur de 300cv. Pour en revenir à l'usine alpine de la Bréauté, ils n'ont pas fabriqués la clio V6 série 1.
Je vous en raconterai plus ce soir
Olivier

_________________
307 SW 110HDI Gris Dolomite 02/2003
Opel Speedster 2,2L atmo N°760
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
T37
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages : 8943

MessagePosté le: Jeu 14 Déc 06 à 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

gta95 a écrit :
Bonsoir,
avant de répondre aux diverses questions, tu est de quel endroit Gekco car sur le site Alpine Bréauté, on est toujors à la recherche d'un garage qui connait nos voitures.
L'usine alpine de Dieppe est spécialisée dans la fabrication des renault sportives ou des Renault un peu spéciales. Il faut savoir qu'ils ont fabriqué les R5 Turbo 1 et t2 puis des espaces série1 car Matra n'était pas capacitaire à l'époque. Ils aussi fabriqué une partie des super cinq gt turbo (toutes les blanches nacrés sortaient de dieppe). Les clio 16S , les safranes Biturbo dont le moteur était assemblé chez Hartge (connu pour ces modifications de BMW) et qu'a l'origine il dépassait les 300cv mais la puissance et le couple étaient diminués pour que la boite puisse l'encaisser. Une anecdote de plus, avant l'arrête de fabrication des A610, il avait été envisager de gonfler le moteur et 2 exemplaires ont été réalisés (280cv et 44mkg). D'ailleur au mois de juin lors d'une sortie vers avec mon club, j'ai eu l'occasion de discuter avec un propriétaire d'une A610 équipée d'une boite 6 et d'un kit moteur de 300cv. Pour en revenir à l'usine alpine de la Bréauté, ils n'ont pas fabriqués la clio V6 série 1.
Je vous en raconterai plus ce soir
Olivier


Je savais pas qu'il fabriquait aussi les GTT et les clio 16S . Et je savais pas non plus pour HARTGE . Car eux c'est des trés bon .

Franchement renault assure pour les sportives, de faire des efforts particuliers c'est appréciable = fabrication dans usine spéciale appels des ingénieurs trés qualifié, ex : la clio V6 ph.2 les ingé ont vraiment bien travaillé .

Au fait vas faire un tour la bas ça pourrait interessé plus d'un . http://cliors.xooit.com/portal.php

Sinon pour un garage spécial ALpine y'en a un aussi dans le 37 . C'est d'ailleurs ici que je vais pour entretenir ma RS .

_________________
JA CS, bar
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gta95
307 Addicted




Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages : 62
Localisation : Montmorency (95)

MessagePosté le: Jeu 14 Déc 06 à 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Trés bien le site sur les clio rs. Un moment, j'ai envisagé de me séparer de l'alpine pour une clio rs car bien plus facileà conduire aux limites. Avec l'alpine, pas d'abs, pas d'antipatinage, pas de pont autobloquant.
La clio rs, j'adore en orange sanguine (trop rare) et en version trophy dont voici un exemplaire avec le lien ci dessous.
http://alpinerenault.free.fr/outils/forum/viewtopic.php?t=4921
Pour en revenir à ton garage, je pense qu'il est situé à Joué Les Tours si je ne m'abuse car j'ai déjà vu de la pub .
Pour les clio v6 de la série 1, le moteur a en parti été mis au point par Lotus et le developpement et l'assemblage ont été réalisé par TRW. Renault n'a pas été satisfait du résultat et sur la seconde série , c'est Alpine qui a assuré l'assemblage comme ils avaient aussi assuré l'assemblage des clio V6 trophy.
Lorsque j'ai parlé de l'a610 de 300cv, elle a été modifié par la société Techno mapp , ils propose aussi des préparation pour clio ou pour des hdi.
voici le lien vers leur site:
http://www.technomap.fr/index1.html
et vers les prépa moteur
http://www.technomap.fr/kits_moteurs.php?num_marque=#marque_5
Sinon si tu veux des renseignements, pas de problèmes.
Amicalement
Olivier

_________________
307 SW 110HDI Gris Dolomite 02/2003
Opel Speedster 2,2L atmo N°760
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
T37
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages : 8943

MessagePosté le: Jeu 14 Déc 06 à 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

gta95 a écrit :
Trés bien le site sur les clio rs. Un moment, j'ai envisagé de me séparer de l'alpine pour une clio rs car bien plus facileà conduire aux limites. Avec l'alpine, pas d'abs, pas d'antipatinage, pas de pont autobloquant.
La clio rs, j'adore en orange sanguine (trop rare) et en version trophy dont voici un exemplaire avec le lien ci dessous.
http://alpinerenault.free.fr/outils/forum/viewtopic.php?t=4921
Pour en revenir à ton garage, je pense qu'il est situé à Joué Les Tours si je ne m'abuse car j'ai déjà vu de la pub .
Pour les clio v6 de la série 1, le moteur a en parti été mis au point par Lotus et le developpement et l'assemblage ont été réalisé par TRW. Renault n'a pas été satisfait du résultat et sur la seconde série , c'est Alpine qui a assuré l'assemblage comme ils avaient aussi assuré l'assemblage des clio V6 trophy.
Lorsque j'ai parlé de l'a610 de 300cv, elle a été modifié par la société Techno mapp , ils propose aussi des préparation pour clio ou pour des hdi.
voici le lien vers leur site:
http://www.technomap.fr/index1.html
et vers les prépa moteur
http://www.technomap.fr/kits_moteurs.php?num_marque=#marque_5
Sinon si tu veux des renseignements, pas de problèmes.
Amicalement
Olivier


Merci de tes renseignements le forum F4R a l'air super . Les siege bacquet c'est trés rare dans une RS, vraiment elle est trés belle . Quand a technomap c'est bien et pas bien . Magouillage, et surtout leurs boitier ne sont pas d'eux mais de sportsystéme ....
Oui la clio RS est une superbe voiture, mais l'alpine est une légende . Yeah ! Cool !!

Les perfs mesurés de la RS2

Moteur 4 cyl. en ligne, 16S
Cylindrée 1 998 cm3
Puiss.maxi 172 ch à 6 250 tr/mn
Couple 20,4 mkg à 5 400 tr/mn
Alimentation Essence
Transmission Aux roues AV, boîte 5 vitesses
Pneus 195/45 R 16
Réservoir 50 l
Coffre 255 dm3
Poids 1 125 kg
L x l x h (en mètre) 3,82 x 1,64
Vitesse maxi 214 km/h
1000 m D.A. 29s
80 à 120 km/h (4e/5e) 7s5/10s8
Conso. Moy. 8,6 l/100 km


et les perfs mesurés de la RS2004


Prix neuf en 2004 22 050 € (144 600 F) - 11 CV
Moteur 4 cyl. en ligne, 16S
Cylindrée 1 998 cm3
Puiss.maxi 182 ch à 6 500 tr/mn
Couple 20,7 mkg à 5 250 tr/mn
Alimentation Essence
Transmission Aux roues AV, boîte 5 vitesses
Pneus 205/45 R 16
Réservoir 50 litres
Coffre 255 dm3
Poids 1 090 kg
L x l (en mètre) 3,82 x 1,64
Vitesse maxi 215 km/h
1000 m D.A. 28s4
80 à 120 km/h (4e/5e) 7s2/10s4
Conso. Moy. 9,3 l/100 km

Tu as des photos de ton alpine et les perfs ?

sinon oui c'est bien le garage alpine a joué lés Tours .
trés bon carrossier d'ailleurs .

_________________
JA CS, bar
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gta95
307 Addicted




Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages : 62
Localisation : Montmorency (95)

MessagePosté le: Jeu 14 Déc 06 à 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Chez technomap, ce sont des anciens du berex (bureau d'étude et de recherche experimentale) mais je ne connais personnellement pas d'alpine modifiée par eux hormis cette a610.
D'ailleur voici un site qui parle des séries limitées réalisées par les constructeurs. Interressant à visiter.
http://aebergon.club.fr/menu_general.htm

la page consacrée aux alpines:
http://aebergon.club.fr/page_Alpine.htm

la page des renaults
http://aebergon.club.fr/Renault/page_Renault.htm

la page des peugeot
http://aebergon.club.fr/Peugeot/page_Peugeot.htm

Allez bonne visite
olivier

_________________
307 SW 110HDI Gris Dolomite 02/2003
Opel Speedster 2,2L atmo N°760
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
T37
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages : 8943

MessagePosté le: Dim 28 Jan 07 à 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci je vais voir tout ca Yeah ! Cool !!

_________________
JA CS, bar
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum De tout & de rien, la Plage ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales