Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chcoch38 Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Lun 26 Mar 12 à 08:14 Sujet du message: AIRBAG 307 lateraux explose sans impact! |
|
|
j'etais entrain de conduire en agglomération lorsque soudain sans aucun impact mes airbags latéraux se sont déclanchés..arret d urgence pas blaissée pas d'accident.
je rentre chez moi en panique et choqué par le bruit..j'appel mon assureur qui a voulu rien savoir car pas d accident et pas blaissé il m'a juste conseillé de mettre ma voiture chez un concessionnaire mais aucune prise en charge ni protection juridique pourtant je suis tout risque..
aujourd hui ma voiture et au garage personne pour payé l'expert c 'est un defaut technique en sachant que ma voiture n'a jamais eu de choc ni accident je sais pas quoi faire pour les reparations je n'ai pas les moyens de sortir cet argent de ma poche...que faire???
|
|
_________________ MARIANNE
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
navysurf 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Sep 2011 Messages : 5124 Localisation : 04 Alpes Htes Provence
|
Posté le: Lun 26 Mar 12 à 08:16 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
|
|
|
|
|
 |
307 LAFOREVER 16V Modérateur
|
|
|
 |
Kyriiil 307 de Diamant
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
|
|
 |
SelfEsteem 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
|
|
|
 |
Kyriiil 307 de Diamant
1.6e 110ch
|
|
|
 |
chcoch38 Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Mar 27 Mar 12 à 19:04 Sujet du message: |
|
|
BONJOUR UI JE COMMENCE A ME RENDRE COMPTE QUE CE N EST PAS ARRIVé qu a moi!!malheureusement et j'en suis toujours au meme point!
|
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
chcoch38 Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Mar 27 Mar 12 à 19:15 Sujet du message: 307 airbags qui explosent |
|
|
merci pour les conseils mais j'en suis toujours au meme point le temps passe voila bientot trois semaines sans voiture elle est toujours chez un concessionnaire je n'ai pas d argent pour payer les reparations ni l expert j ai fini par abandonné avec mon assureur je n'ai pas de protection juridique le pire c est que je la paie encor cette titine pendant un an donc certainement pas les moyens de payer un centimes de ma poche je sais plus quoi faire ...je suis sans voiture et le garage ne peut me la rendre vu son etat toit dechiré siege conducteur abimé tel des airbags qui font coucou!!
breffffffffffff je sais plus quoi faire....
|
|
|
|
|
 |
chcoch38 Curieux
2.0HDi 90ch
|
|
|
 |
|
|
|
 |
Kyriiil 307 de Diamant
1.6e 110ch
|
Posté le: Mar 27 Mar 12 à 19:44 Sujet du message: |
|
|
Tu n'aurai pas du l'emmener en garage malheureusement, je m'en suis sorti car je l'ai pas touché plus !
Et SURTOUT pas emmené en garage, sinon elle repart pas !
Essaye de trouver 150€ !
|
|
|
|
|
 |
mike59500 Nouveau
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Dim 22 Avr 12 à 21:50 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir a vous,
j'ai eu le meme probleme ce vendredi soir vers 22h pour les airbags avec ma 307.
En effet, nous sommes allés (ma conjointe enceinte je précise et moi même) mettre de l'essence, en remontant dans le véhicule j'ai a peine mise la clé dans le contact que tout d'un coup nous avons entendu une grosse explosion et je dit bien explosion je n'aurai jamais cru que cela m'arriverait un jour et donc les airbags latéraux coté conducteur avaient explosé ainsi que celui dans le siège.
De ce fait, j'appelle mon assurance qui me dit qu'il nous envoie une dépanneuse car j'avais dans mon contrat la panne 0km mais qu'en aucun cas ils ne prendront en charge les frais que m'a causé le véhicule vu qu'il n'y a pas eu de collision avec un autre véhicule.
Donc en gros il me dise que c'est a mes frais hors que je n'ai pas demandé a avoir de panne ou quoi que se soit avec mon véhicule!!!
On paie déjà assez cher les assurances ect... pour nous dire quoi??? qu'ils ne peuvent rien faire c'est bien honteux.
Bref je laisse tomber avec eux comme il était tard et donc du lendemain je suis allés a peugeot a la première heure pour leur signaler ce qu'il s'était passé et que apparemment se n'était pas la première fois que cela arrivé selon les forum sur internet et que ma femme enceinte était elle aussi dans le véhicule quand les airbags se sont déclenchés, ils m'ont répondu que ce n'était pas leur faute (genre ce sont nous qui avons créer la voiture quoi!!!) que si on voulait, on pouvait faire passer la balise bien-sur a nos frais, comme d'habitude, pour voir d'où le problème serait venu, après ils m'ont dit pour votre femme c'est bien malheureux mais se n'est pas de notre ressort donc au final il s'en foute royalement et ce qu'ils voient c'est l'argent!
Je leur ai dit vous imaginez si cela aurait arriver sur l'autoroute et bien il y aurait surement eu deux morts voir plus si on aurait percuté un autre véhicule ou quoi que se soit, ils m'ont répondu oui mais vous étiez a l'arrêt la......
Super quoi!
Je n'ai pas l'argent a donner comme sa surtout que ce n'est pas de ma faute.
Si quelqu'un pourrait m'aider svp pour avoir des renseignements sur les démarches a effectuer ou des personnes dont ils ont eu le même problème.
Merci beaucoup
|
|
|
|
|
 |
SelfEsteem 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
|
Posté le: Lun 23 Avr 12 à 08:31 Sujet du message: |
|
|
Écrire un courrier directement à la maison mère Peugeot, c'est vrai que ce n'est pas logique qu'un garage prenne à sa charge les réparations, à moins de les refacturer directement à Peugeot...
Ce qui marcherait mieux c'est que plusieurs personnes envoient le courrier en meme temps et cite chacun dans leur lettre les coordonnées de l'autre pour bien prouver que ce n'est pas un cas isolé mais bien un défaut de conception.
|
|
_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
|
|
|
 |
ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
skill3r 307 d'Or
|
Posté le: Ven 27 Avr 12 à 08:29 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, quel age ont les voitures qui ont eu ce disfonctionnement d'airbag?
Il est bien stipulé dans les notice que les airbags doivent etre changé (vérifié?) tous les 10 ans non?
(bon ok il n'y a bien que sur 307 que j'entends ces cas la, mais d'un autre coté je ne parcoure pas les autres forums)
Perso ma 307 a 11 ans mais je ne me vois pas changer les airbags, autant changer de voiture vu le prix que ca coute
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Ven 27 Avr 12 à 08:34 Sujet du message: |
|
|
peugeot a repousser la garantie à 15 ans je crois ...mais ne comptez pas vous faire indemniser ou remplacer par le lion !à part de prouver que cela ait provoquer un accident et des dommages !!
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
loulou192 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 14 Mai 2011 Messages : 314 Localisation : Seine-et-Marne(77)
|
|
|
 |
307verte 307 de Diamant
Inscrit le: 28 Mai 2011 Messages : 3491 Localisation : perpignan 66
|
Posté le: Jeu 03 Mai 12 à 23:18 Sujet du message: |
|
|
slt
pourquoi ne pas casse le coté ou l'airbag a casse pour se faire payer les réparation par l'assurance
par contre il faut étre tous risque
(vous en pense quoi??)
|
|
_________________ mon ex 307verte 1.6 16V
actuel 307 2.0i 16v / zx 2.0 16v  Essence un jour, essence toujours !!! 
|
|
|
 |
|