Peugeot 307 - Voir le sujet - AIRBAG 307 lateraux explose sans impact! - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

AIRBAG 307 lateraux explose sans impact!

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chcoch38
Curieux

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Lun 26 Mar 12 à 08:14    Sujet du message: AIRBAG 307 lateraux explose sans impact! Répondre en citant

j'etais entrain de conduire en agglomération lorsque soudain sans aucun impact mes airbags latéraux se sont déclanchés..arret d urgence pas blaissée pas d'accident.
je rentre chez moi en panique et choqué par le bruit..j'appel mon assureur qui a voulu rien savoir car pas d accident et pas blaissé il m'a juste conseillé de mettre ma voiture chez un concessionnaire mais aucune prise en charge ni protection juridique pourtant je suis tout risque..
aujourd hui ma voiture et au garage personne pour payé l'expert c 'est un defaut technique en sachant que ma voiture n'a jamais eu de choc ni accident je sais pas quoi faire pour les reparations je n'ai pas les moyens de sortir cet argent de ma poche...que faire???

Créez un compte pour participer au forum.
navysurf
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 26 Mar 12 à 08:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Twisted Evil

307 LAFOREVER 16V
Modérateur

MessagePosté le: Lun 26 Mar 12 à 08:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

C'est un problème connu sur 307... Confused

Tente le Service clients Peugeot... Rolling Eyes

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kyriiil
307 de Diamant

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 26 Mar 12 à 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Voila, j'ai été le même cas et j'ai ouvert un topic ici : http://forum307.com/viewtopic.php?t=44603&highlight=&sid=0d8ada2c98921d0f8b837324b9e3428f

En esperant t'avoir aidé !

C'est quand même grave ça
SelfEsteem
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 26 Mar 12 à 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

307 LAFOREVER 16V a écrit :
Bonjour,

C'est un problème connu sur 307... Confused

Tente le Service clients Peugeot... Rolling Eyes

J’espère pas sur Phase 2... Twisted Evil

Kyriiil
307 de Diamant

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 27 Mar 12 à 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Non sauf sur celle d'un certain Selfaixam ou un truc dans le genre, enfin c'est ce qu'il est écris sur les rapport d'UFC Clin d'oeil ;)
chcoch38
Curieux

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Mar 27 Mar 12 à 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

BONJOUR UI JE COMMENCE A ME RENDRE COMPTE QUE CE N EST PAS ARRIVé qu a moi!!malheureusement et j'en suis toujours au meme point!

307 LAFOREVER 16V
Modérateur

MessagePosté le: Mar 27 Mar 12 à 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Crie pas...nous sommes pas sourd Wink

chcoch38
Curieux

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Mar 27 Mar 12 à 19:15    Sujet du message: 307 airbags qui explosent Répondre en citant

merci pour les conseils mais j'en suis toujours au meme point le temps passe voila bientot trois semaines sans voiture elle est toujours chez un concessionnaire je n'ai pas d argent pour payer les reparations ni l expert j ai fini par abandonné avec mon assureur je n'ai pas de protection juridique le pire c est que je la paie encor cette titine pendant un an donc certainement pas les moyens de payer un centimes de ma poche je sais plus quoi faire ...je suis sans voiture et le garage ne peut me la rendre vu son etat toit dechiré siege conducteur abimé tel des airbags qui font coucou!!
breffffffffffff je sais plus quoi faire....

chcoch38
Curieux

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Mar 27 Mar 12 à 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

307 LAFOREVER 16V a écrit :
Crie pas...nous sommes pas sourd Wink
ué jpourrais crier c sur vu le bruit que ca m"a fait dans les oreilles mais non ca va... Hiiiiii :)

307 LAFOREVER 16V
Modérateur

MessagePosté le: Mar 27 Mar 12 à 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ecrire en majuscules sur les forums est synonymes de hurler/crier... Clin d'oeil ;)

J'essaie de voir de mon coté si je trouve pas des infos qui te serais utiles pour ton soucis... Confused

Kyriiil
307 de Diamant

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 27 Mar 12 à 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'aurai pas du l'emmener en garage malheureusement, je m'en suis sorti car je l'ai pas touché plus !
Et SURTOUT pas emmené en garage, sinon elle repart pas !

Essaye de trouver 150€ !
mike59500
Nouveau

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Dim 22 Avr 12 à 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir a vous,
j'ai eu le meme probleme ce vendredi soir vers 22h pour les airbags avec ma 307.
En effet, nous sommes allés (ma conjointe enceinte je précise et moi même) mettre de l'essence, en remontant dans le véhicule j'ai a peine mise la clé dans le contact que tout d'un coup nous avons entendu une grosse explosion et je dit bien explosion je n'aurai jamais cru que cela m'arriverait un jour et donc les airbags latéraux coté conducteur avaient explosé ainsi que celui dans le siège.
De ce fait, j'appelle mon assurance qui me dit qu'il nous envoie une dépanneuse car j'avais dans mon contrat la panne 0km mais qu'en aucun cas ils ne prendront en charge les frais que m'a causé le véhicule vu qu'il n'y a pas eu de collision avec un autre véhicule.
Donc en gros il me dise que c'est a mes frais hors que je n'ai pas demandé a avoir de panne ou quoi que se soit avec mon véhicule!!!
On paie déjà assez cher les assurances ect... pour nous dire quoi??? qu'ils ne peuvent rien faire c'est bien honteux.
Bref je laisse tomber avec eux comme il était tard et donc du lendemain je suis allés a peugeot a la première heure pour leur signaler ce qu'il s'était passé et que apparemment se n'était pas la première fois que cela arrivé selon les forum sur internet et que ma femme enceinte était elle aussi dans le véhicule quand les airbags se sont déclenchés, ils m'ont répondu que ce n'était pas leur faute (genre ce sont nous qui avons créer la voiture quoi!!!) que si on voulait, on pouvait faire passer la balise bien-sur a nos frais, comme d'habitude, pour voir d'où le problème serait venu, après ils m'ont dit pour votre femme c'est bien malheureux mais se n'est pas de notre ressort donc au final il s'en foute royalement et ce qu'ils voient c'est l'argent!
Je leur ai dit vous imaginez si cela aurait arriver sur l'autoroute et bien il y aurait surement eu deux morts voir plus si on aurait percuté un autre véhicule ou quoi que se soit, ils m'ont répondu oui mais vous étiez a l'arrêt la......
Super quoi!
Je n'ai pas l'argent a donner comme sa surtout que ce n'est pas de ma faute.
Si quelqu'un pourrait m'aider svp pour avoir des renseignements sur les démarches a effectuer ou des personnes dont ils ont eu le même problème.
Merci beaucoup
SelfEsteem
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 23 Avr 12 à 08:31    Sujet du message: Répondre en citant

Écrire un courrier directement à la maison mère Peugeot, c'est vrai que ce n'est pas logique qu'un garage prenne à sa charge les réparations, à moins de les refacturer directement à Peugeot...

Ce qui marcherait mieux c'est que plusieurs personnes envoient le courrier en meme temps et cite chacun dans leur lettre les coordonnées de l'autre pour bien prouver que ce n'est pas un cas isolé mais bien un défaut de conception.

ebire
307 d'Élite

1.4e 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 23 Avr 12 à 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut voir avec le SAV Peugeot et aussi contacter la DGCCRF qui est toujours utile pour avoir des conseils et des procédures.

http://vosdroits.service-public.fr/R20797.xhtml

Parce que là on parle de quoi ? D'un vice caché (l'airbag n'est pas une pièce qui s'entretient et n'est pas censé se déclencher n'importe comment).

Qui plus est il s'agit d'un vice caché dangereux pour la sécurité des occupants du véhicule et pour la sécurité routière... porter plainte pour mise en danger ne serait pas totalement farfelu. Bref, il faut se faire conseiller mais là le SAV Peugeot doit faire quelque chose, ou pousser la procédure et il y aura condamnation et remboursement, mais ça prend du temps et de l'argent.

En tous cas ne pas laisser tomber, ne pas s'écraser, un airbag est fait pour sauver des vies, pas pour les mettre en danger.

L'assurance n'est pas en jeu, c'est normal qu'ils bottent en touche, ils n'assurent pas les défauts de la voiture, c'est le constructeur qui le fait.

skill3r
307 d'Or

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 27 Avr 12 à 08:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, quel age ont les voitures qui ont eu ce disfonctionnement d'airbag?
Il est bien stipulé dans les notice que les airbags doivent etre changé (vérifié?) tous les 10 ans non?
(bon ok il n'y a bien que sur 307 que j'entends ces cas la, mais d'un autre coté je ne parcoure pas les autres forums)

Perso ma 307 a 11 ans mais je ne me vois pas changer les airbags, autant changer de voiture vu le prix que ca coute
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Ven 27 Avr 12 à 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

peugeot a repousser la garantie à 15 ans je crois ...mais ne comptez pas vous faire indemniser ou remplacer par le lion !à part de prouver que cela ait provoquer un accident et des dommages !!

loulou192
307 d'Argent

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 29 Avr 12 à 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Hello les coupins et coupines Hiiiiii :)

Dites-moi vous avez quoi comme motorisation et année de vos 307 ?

J'ai une 1.6 ess. 110ch XT Prémium de 2003(mai) ça peut m'arriver ? [...] que je me prépare moralement à prendre une "gauche" dans la g*eule Monsieur VERT ...

Cdl.

307verte
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 03 Mai 12 à 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

slt
pourquoi ne pas casse le coté ou l'airbag a casse pour se faire payer les réparation par l'assurance

par contre il faut étre tous risque

(vous en pense quoi??) Rolling Eyes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: