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guill6902 307 de Diamant
1.6e 110ch
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Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 16 Aoû 2007 Messages : 3120
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Posté le: Sam 17 Mar 12 à 16:12 Sujet du message: |
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Pas vraiment une réponse mais d'expérience (sur mon ancienne Ibiza), les Marshall faisaient 14 mm là où les plaquettes constructeurs chez Seat faisaient 18mm. A considérer en même temps que le tarif.
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_________________ 307CC Navteq OnBoard bleue Neysha
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307 LAFOREVER 16V Modérateur
Inscrit le: 04 Fév 2010 Messages : 19444
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guill6902 307 de Diamant
1.6e 110ch
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Inscrit le: 03 Mar 2010 Messages : 3097 Localisation : Lyon
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Posté le: Sam 17 Mar 12 à 16:15 Sujet du message: |
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Mes disques? pourquoi je changerai mes disques alors qu'ils sont bon? lol
Tu veux me les payer?
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16980 Localisation : France
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307 LAFOREVER 16V Modérateur
Inscrit le: 04 Fév 2010 Messages : 19444
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Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 16 Aoû 2007 Messages : 3120
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guill6902 307 de Diamant
1.6e 110ch
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Inscrit le: 03 Mar 2010 Messages : 3097 Localisation : Lyon
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307 LAFOREVER 16V Modérateur
Inscrit le: 04 Fév 2010 Messages : 19444
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guill6902 307 de Diamant
1.6e 110ch
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Inscrit le: 03 Mar 2010 Messages : 3097 Localisation : Lyon
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Posté le: Sam 17 Mar 12 à 16:27 Sujet du message: |
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Oui t'inkiete pas, j'ai changer mes plaquettes arriere y'a deux semaines
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Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 16 Aoû 2007 Messages : 3120
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Posté le: Sam 17 Mar 12 à 16:37 Sujet du message: |
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Pour en revenir à ta question, sur ton premier lien, les ferrodo sont pas chères non plus. Ce qui est clair c'est que je prendrais pas les Marshall vu les promos sur les Oscaro;, brembo et ferrodo c'est quand même deux bonnes marques.
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_________________ 307CC Navteq OnBoard bleue Neysha
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guill6902 307 de Diamant
1.6e 110ch
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Inscrit le: 03 Mar 2010 Messages : 3097 Localisation : Lyon
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Posté le: Sam 17 Mar 12 à 16:39 Sujet du message: |
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Ok merci bien, je vais prendre les brembo alors, elles sont un peut moins cher et je pense que la qualité avec les ferrodo est similaire!
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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Posté le: Sam 17 Mar 12 à 16:47 Sujet du message: |
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salut
regarde les plaquettes bosch elles sont a 18€
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_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
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guill6902 307 de Diamant
1.6e 110ch
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Inscrit le: 03 Mar 2010 Messages : 3097 Localisation : Lyon
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Posté le: Sam 17 Mar 12 à 16:51 Sujet du message: |
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ah oui j'avais pas vu qu'on pouvais cliquer sur les autres marques en bas!
Des autres avis sur les bosh?
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guill6902 307 de Diamant
1.6e 110ch
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Inscrit le: 03 Mar 2010 Messages : 3097 Localisation : Lyon
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Posté le: Sam 17 Mar 12 à 17:11 Sujet du message: |
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Bon a ce que j'ai put voir sur le net, les brembo sont meilleurs que les bosh parait-il, quelqu'un pourrait confirmer?
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MaRiNe_DrEaMy 307 de Bronze
1.6e 110ch
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Inscrit le: 06 Nov 2011 Messages : 122
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Posté le: Sam 17 Mar 12 à 17:14 Sujet du message: |
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Désolée de te pourrir ton sujet =$ mais j'aurai une petite question , des que je freine, il y a une énormément grincement très aiguë, ça vient des plaquettes ou du disque ? Car si c les plaquettes, vu le prix je pense les
Changer et les faire monter par un garagiste du coup (pas Peugeot)
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guill6902 307 de Diamant
1.6e 110ch
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Inscrit le: 03 Mar 2010 Messages : 3097 Localisation : Lyon
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Posté le: Sam 17 Mar 12 à 17:20 Sujet du message: |
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Salut, souvent quand ca grince, c'est que les plaquettes sont mortes et donc que ca freine sur la ferraille. Donc essaye de regarder l'epaisseur de tes plaquette. Apres si ca fait un moment que tu roule comme ca, il y a des chances que la ferraille des plaquettes aient trop usé les disques...
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MaRiNe_DrEaMy 307 de Bronze
1.6e 110ch
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Inscrit le: 06 Nov 2011 Messages : 122
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Posté le: Sam 17 Mar 12 à 17:23 Sujet du message: |
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J'ai fais un sujet la dessus mais en résumé, mes plaquettes sont neuves (j'ai acheté la voiture à un garage) mais de qualités moyennes.. Dixit Peugeot. Le mécano de Peuget à même ajouté que ce n'était pas la peine de les changer maintenant car tout est neuf (plaquettes et disques) mais de les changer un peu plus tôt que ce qui est prévu.
Mais j'avoue que ça commence à me soûler ce gros
Bruit strident!
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guill6902 307 de Diamant
1.6e 110ch
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Inscrit le: 03 Mar 2010 Messages : 3097 Localisation : Lyon
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Posté le: Sam 17 Mar 12 à 17:27 Sujet du message: |
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Alors la si tout est neuf, je ne sais pas trop quoi te dire! Je pense vraiment pas que ca vienne du disque deja, y'a pas de raison, apres peut etre la qualité de tes plaquette.... ca m'etonne quand meme mais bon.
Tu sait j'ai eu de sacré tours avec les garages! ca m'etonnerai pas qu'ils aient mis des plaquettes défectueuse!
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16980 Localisation : France
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Posté le: Sam 17 Mar 12 à 17:49 Sujet du message: |
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guill6902 a écrit : | Alors la si tout est neuf, je ne sais pas trop quoi te dire! Je pense vraiment pas que ca vienne du disque deja, y'a pas de raison, apres peut etre la qualité de tes plaquette.... ca m'etonne quand meme mais bon.
Tu sait j'ai eu de sacré tours avec les garages! ca m'etonnerai pas qu'ils aient mis des plaquettes défectueuse! |
peut être un début de grippage d'un étrier aussi?plaquettes de mauvaise qualité possible ou alors mettre de la graisse haute temp sur certains pointS dixit;note technique peugeot!
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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Posté le: Sam 17 Mar 12 à 17:55 Sujet du message: |
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MaRiNe_DrEaMy a écrit : | J'ai fais un sujet la dessus mais en résumé, mes plaquettes sont neuves (j'ai acheté la voiture à un garage) mais de qualités moyennes.. Dixit Peugeot. Le mécano de Peuget à même ajouté que ce n'était pas la peine de les changer maintenant car tout est neuf (plaquettes et disques) mais de les changer un peu plus tôt que ce qui est prévu.
Mais j'avoue que ça commence à me soûler ce gros
Bruit strident! |
perso je commencerais par demonter les plaquettes et bien nettoyer les plaquettes et leurs supporte
ensuite faire un chanfrein sur les bords d'attaque des plaquettes
ensuite remontage avec un peu de graisse haute temperature sur la partie en contact avec le piston et l'etrier
surtout pas de graisse sur la partie friction ( partie en contact avec le disque)
8 fois sur 10 ca resoud le probleme
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_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16980 Localisation : France
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Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
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Posté le: Sam 17 Mar 12 à 21:03 Sujet du message: |
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Pour savoir si vos disques sont morts, ce n'est pas compliqué, un pied à coulisse, c'est la cote maxi - 2mm.(épaisseur)
Les plaquettes bosh sont très bien.
c'est ce que j'ai monté sur la mienne, aucun problème.
Pensez à changer votre liquide de frein...
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307 LAFOREVER 16V Modérateur
Inscrit le: 04 Fév 2010 Messages : 19444
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Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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307 LAFOREVER 16V Modérateur
Inscrit le: 04 Fév 2010 Messages : 19444
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16980 Localisation : France
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307 LAFOREVER 16V Modérateur
Inscrit le: 04 Fév 2010 Messages : 19444
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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Posté le: Sam 17 Mar 12 à 21:25 Sujet du message: |
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salut
en fait vous avez raison tous les 2
le pied a coulisse a en general une encoche vers la coulisse pour laisser passer l'arete d'usure du disque
donc la mesure est possible
elle est toute fois plus precise avec un palmer car on va pouvoir mesurer plusieurs endroits du disque (du millieux vers l'exterieur) car la piste du disque se creuse plus a certains endroits que d'autres
mais comme dit plus haut les 2 sont bonne car on est pas au centieme de milimetre sur l'usure d'un disque
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16980 Localisation : France
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Posté le: Sam 17 Mar 12 à 21:26 Sujet du message: |
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il suffit de meuler le pied à coulisse pour ne pas mesurer le bord du disque qui n'est pas usé,mais dans l'absolu le mieux c'est le palmer
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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