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Conseil plaquettes de frein
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guill6902
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MessagePosté le: Sam 17 Mar 12 à 16:07    Sujet du message: Conseil plaquettes de frein Répondre en citant

Bonjour, voila je doit changer mes plaquettes de frein avant sur mon 1.6 16v de 2004.
J'ai regarder a auchan, 47 euro pour des marshall.
Sur oscaro, j'ai trouver celles ci, lesquelles me conseillez vous? Merci
http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-avant-peugeot-307-1-6-i-110cv-10017-6978-2334-gt

Je pense prendre les brembo (les 1eres, je n'ai pas d'esp)
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Dialho
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MessagePosté le: Sam 17 Mar 12 à 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pas vraiment une réponse mais d'expérience (sur mon ancienne Ibiza), les Marshall faisaient 14 mm là où les plaquettes constructeurs chez Seat faisaient 18mm. A considérer en même temps que le tarif.

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307 LAFOREVER 16V
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MessagePosté le: Sam 17 Mar 12 à 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Change tes disques par la même occassion... Clin d'oeil ;)

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guill6902
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MessagePosté le: Sam 17 Mar 12 à 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Mes disques? pourquoi je changerai mes disques alors qu'ils sont bon? lol
Tu veux me les payer?
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zamaz
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MessagePosté le: Sam 17 Mar 12 à 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

guill6902 a écrit :
Mes disques? pourquoi je changerai mes disques alors qu'ils sont bon? lol
Tu veux me les payer?


Monsieur VERT ...

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307 LAFOREVER 16V
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MessagePosté le: Sam 17 Mar 12 à 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu je ne sais plus ou qu'il était préférable de changer les disques en même temps que les plaquettes pour éviter d'user les plaquettes plus rapidement... Rolling Eyes

Je peux me trompé... Embarassé..

Paye les miens (avant,arrière) dans 9500klm Cool

Edit : Erreur de ma part Embarassé.. Arrow http://www.oscaro.com/redactionnel/frein/erreurs_courantes_frein.asp Wink

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Edité par 307 LAFOREVER 16V le Sam 17 Mar 12 à 16:24
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Dialho
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MessagePosté le: Sam 17 Mar 12 à 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

C'était pas sur la brochure commerciale d'un garagiste ? Laughing
Un jeu de disque tient largement autant que deux jeux de plaquettes, il faut arrêter la société de consommation Clin d'oeil ;).

C'est vrai que les plaquettes vont devoir "se faire" aux rainures du disque dans un premier temps, mais il y a toujours un rodage à faire de toutes facons.

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Edité par Dialho le Sam 17 Mar 12 à 16:25
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guill6902
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MessagePosté le: Sam 17 Mar 12 à 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Une fois qu'ils sont bon, pas besoin de les changer sinon tu te ruine! lol
Edit: oui voila je t'excuse julien Wink , non je rigole y'a pas d'excuse a faire lol. Mes disques on été changer quand les plaquettes on été changer la fois precedente donc c'est bon Super content :D


Edité par guill6902 le Sam 17 Mar 12 à 16:27
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307 LAFOREVER 16V
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MessagePosté le: Sam 17 Mar 12 à 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassé..

Enfin bon oublie pas ceci Arrow

Une fois la réparation terminée, pompez de manière répétée sur la pédale de frein jusqu’à ce qu’elle devienne dure à actionner. Cette étape permet de rapprocher les plaquettes du disque et permet le premier freinage.

Wink

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guill6902
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MessagePosté le: Sam 17 Mar 12 à 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Oui t'inkiete pas, j'ai changer mes plaquettes arriere y'a deux semaines
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Dialho
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MessagePosté le: Sam 17 Mar 12 à 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en revenir à ta question, sur ton premier lien, les ferrodo sont pas chères non plus. Ce qui est clair c'est que je prendrais pas les Marshall vu les promos sur les Oscaro;, brembo et ferrodo c'est quand même deux bonnes marques.

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guill6902
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MessagePosté le: Sam 17 Mar 12 à 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci bien, je vais prendre les brembo alors, elles sont un peut moins cher et je pense que la qualité avec les ferrodo est similaire!
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popeye05
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MessagePosté le: Sam 17 Mar 12 à 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

salut
regarde les plaquettes bosch elles sont a 18€

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guill6902
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MessagePosté le: Sam 17 Mar 12 à 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui j'avais pas vu qu'on pouvais cliquer sur les autres marques en bas!
Des autres avis sur les bosh?
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guill6902
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MessagePosté le: Sam 17 Mar 12 à 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bon a ce que j'ai put voir sur le net, les brembo sont meilleurs que les bosh parait-il, quelqu'un pourrait confirmer?
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MaRiNe_DrEaMy
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MessagePosté le: Sam 17 Mar 12 à 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée de te pourrir ton sujet =$ mais j'aurai une petite question , des que je freine, il y a une énormément grincement très aiguë, ça vient des plaquettes ou du disque ? Car si c les plaquettes, vu le prix je pense les
Changer et les faire monter par un garagiste du coup (pas Peugeot)
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guill6902
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MessagePosté le: Sam 17 Mar 12 à 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, souvent quand ca grince, c'est que les plaquettes sont mortes et donc que ca freine sur la ferraille. Donc essaye de regarder l'epaisseur de tes plaquette. Apres si ca fait un moment que tu roule comme ca, il y a des chances que la ferraille des plaquettes aient trop usé les disques...
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MaRiNe_DrEaMy
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MessagePosté le: Sam 17 Mar 12 à 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fais un sujet la dessus mais en résumé, mes plaquettes sont neuves (j'ai acheté la voiture à un garage) mais de qualités moyennes.. Dixit Peugeot. Le mécano de Peuget à même ajouté que ce n'était pas la peine de les changer maintenant car tout est neuf (plaquettes et disques) mais de les changer un peu plus tôt que ce qui est prévu.
Mais j'avoue que ça commence à me soûler ce gros
Bruit strident!
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guill6902
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MessagePosté le: Sam 17 Mar 12 à 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Alors la si tout est neuf, je ne sais pas trop quoi te dire! Je pense vraiment pas que ca vienne du disque deja, y'a pas de raison, apres peut etre la qualité de tes plaquette.... ca m'etonne quand meme mais bon.
Tu sait j'ai eu de sacré tours avec les garages! ca m'etonnerai pas qu'ils aient mis des plaquettes défectueuse!
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zamaz
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MessagePosté le: Sam 17 Mar 12 à 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

guill6902 a écrit :
Alors la si tout est neuf, je ne sais pas trop quoi te dire! Je pense vraiment pas que ca vienne du disque deja, y'a pas de raison, apres peut etre la qualité de tes plaquette.... ca m'etonne quand meme mais bon.
Tu sait j'ai eu de sacré tours avec les garages! ca m'etonnerai pas qu'ils aient mis des plaquettes défectueuse!


peut être un début de grippage d'un étrier aussi?plaquettes de mauvaise qualité possible ou alors mettre de la graisse haute temp sur certains pointS dixit;note technique peugeot!

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popeye05
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MessagePosté le: Sam 17 Mar 12 à 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

MaRiNe_DrEaMy a écrit :
J'ai fais un sujet la dessus mais en résumé, mes plaquettes sont neuves (j'ai acheté la voiture à un garage) mais de qualités moyennes.. Dixit Peugeot. Le mécano de Peuget à même ajouté que ce n'était pas la peine de les changer maintenant car tout est neuf (plaquettes et disques) mais de les changer un peu plus tôt que ce qui est prévu.
Mais j'avoue que ça commence à me soûler ce gros
Bruit strident!


perso je commencerais par demonter les plaquettes et bien nettoyer les plaquettes et leurs supporte
ensuite faire un chanfrein sur les bords d'attaque des plaquettes
ensuite remontage avec un peu de graisse haute temperature sur la partie en contact avec le piston et l'etrier

surtout pas de graisse sur la partie friction ( partie en contact avec le disque)
8 fois sur 10 ca resoud le probleme

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zamaz
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MessagePosté le: Sam 17 Mar 12 à 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

popeye05 a écrit :
MaRiNe_DrEaMy a écrit :
J'ai fais un sujet la dessus mais en résumé, mes plaquettes sont neuves (j'ai acheté la voiture à un garage) mais de qualités moyennes.. Dixit Peugeot. Le mécano de Peuget à même ajouté que ce n'était pas la peine de les changer maintenant car tout est neuf (plaquettes et disques) mais de les changer un peu plus tôt que ce qui est prévu.
Mais j'avoue que ça commence à me soûler ce gros
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perso je commencerais par demonter les plaquettes et bien nettoyer les plaquettes et leurs supporte
ensuite faire un chanfrein sur les bords d'attaque des plaquettes
ensuite remontage avec un peu de graisse haute temperature sur la partie en contact avec le piston et l'etrier

surtout pas de graisse sur la partie friction ( partie en contact avec le disque)
8 fois sur 10 ca resoud le probleme

Note technique peugeot Wink

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Marco26
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MessagePosté le: Sam 17 Mar 12 à 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pour savoir si vos disques sont morts, ce n'est pas compliqué, un pied à coulisse, c'est la cote maxi - 2mm.(épaisseur)

Les plaquettes bosh sont très bien.

c'est ce que j'ai monté sur la mienne, aucun problème.

Pensez à changer votre liquide de frein...
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MessagePosté le: Sam 17 Mar 12 à 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Marco26 a écrit :
Pour savoir si vos disques sont morts, ce n'est pas compliqué, un pied à coulisse, c'est la cote maxi - 2mm.(épaisseur)


Un palmer est mieux pour contrôler l'épaisseur du disque Arrow

A noter que le pied à coulisse classique ne permet pas de mesurer un disque de frein usagé. En effet la bordure extérieure l’en empêche. C’est la raison pour laquelle il faut se munir d’un pied à coulisse pour disque ou d’un palmer.

Wink

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Marco26
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MessagePosté le: Sam 17 Mar 12 à 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

bien sur que si, les pieds a coulisses ont un rebord...

je te ferai une photo à l'occasion...

un palmer c'est bien aussi. Hiiiiii :)
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MessagePosté le: Sam 17 Mar 12 à 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Marco26 a écrit :
bien sur que si, les pieds a coulisses ont un rebord...

je te ferai une photo à l'occasion...

un palmer c'est bien aussi. Hiiiiii :)


J'ai fait un copier coller du lien que j'ai mis plus haut et du rebord qu'il parle et du disque et non du pied a coulisse... Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Sam 17 Mar 12 à 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

moi je dirais plus un pied à coulisse numérique ou un palmer numérique ,autrement pour voir la mesure 'bonjour' Wink

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MessagePosté le: Sam 17 Mar 12 à 21:23    Sujet du message: Répondre en citant



Voici une photo que j'ai fait il n'y a pas si longtemps pour mes disques avant... Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Sam 17 Mar 12 à 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

salut
en fait vous avez raison tous les 2

le pied a coulisse a en general une encoche vers la coulisse pour laisser passer l'arete d'usure du disque
donc la mesure est possible

elle est toute fois plus precise avec un palmer car on va pouvoir mesurer plusieurs endroits du disque (du millieux vers l'exterieur) car la piste du disque se creuse plus a certains endroits que d'autres

mais comme dit plus haut les 2 sont bonne car on est pas au centieme de milimetre sur l'usure d'un disque

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MessagePosté le: Sam 17 Mar 12 à 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

il suffit de meuler le pied à coulisse pour ne pas mesurer le bord du disque qui n'est pas usé,mais dans l'absolu le mieux c'est le palmer

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