Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
CHINO93 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 27 Fév 12 à 21:48 Sujet du message: Teinter ses vitres ? Plus value ou moins value ? |
|
|
Salut co possesseur de titine,
je projette de faire teinte les vitres de ma titine, qui est de couleur noire. Je voulais savoir si au cours d'une eventuelle revente d'ici 1 à 2 ans, cela peut il reduire le prix de revente? En gros, cela donne t il une moins value à une voiture?
MERCI
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 27 Fév 12 à 22:30 Sujet du message: |
|
|
moins value je pense pas
mais pour la revente t'aura 50% de gens qui aimeront et qui pourront etre des acheteurs potentiel et 50% de gens qui aimerons pas et qui seront des acheteurs perdu
Exemple:
je vois mal un homme de 60ans acheter une 307 avec vitre teinté
moi même qui a 31ans bientôt 32 j'achèterai pas une 307 avec des vitres teinté ( question de gout )
ce qui veut dire que t'aura vraiment des acheteurs qui recherche des vitres teinté
|
|
_________________ Achat Fevrier 2011 à 117.000km actuellement 275.000km ( Interface PSA 4.3.2 - Diagbox 7.82 ) DEFAP & EGR OFF
|
|
|
 |
RWC 307 d'Or
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 27 Nov 2011 Messages : 500 Localisation : Ayron (86)
|
Posté le: Mer 29 Fév 12 à 23:33 Sujet du message: |
|
|
Et puis il faut voir ce que tu entends par vitre teintées... suivant le pourcentage d'opacité ça n'a rien à voir.
Une légère teinte ça peut être sympa alors qu'un truc opaque peut te réduire consédérablement le nombre d'acheteurs potentiellement intéressés par ton véhicule, Asp2p a raison.
|
|
_________________ 307 RWC 1.6 HDi 110 - Gris Manitoba -
Becquet Peugeot - Antenne courte Foliatec - Avertisseurs Ultrasons
Chargeur 5 CD Blaupunkt - Jantes Aidel avec pneus ContiSportContact 5
|
|
|
 |
higgins91 307 Hors Catégorie
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 01 Mar 12 à 20:20 Sujet du message: |
|
|
tu peux faire un compromis en posant un film sur les vitres.
Je l'ai fais pour les portes arrières pour éviter le soleil aux enfants!
En cas de revente (dans mon cas peu probable) si cela ne plait pas à l'acheteur, un coup de raclette et ça part !
|
|
_________________ Ancien en 307... nouveau en C4 II 
|
|
|
 |
juju60 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Juil 2009 Messages : 2975 Localisation : oise (60)
|
Posté le: Ven 02 Mar 12 à 18:42 Sujet du message: |
|
|
+1 si vraiment tu vois que les gens sont rétissent tu les enlève.
Mais bon comme dis plus haut selon la teinte ça peut jouer, quand c'est vraiment opaque et que l'on voit rien pendant les manoeuvres ça va plus que réduire les chances de vente.
Et puis pense d'abord ce qui te plait avant de penser à la vente de ta voiture, sauf si tu veux la vendre dans 2 mois
|
|
_________________ 307 executive pack 5 portes gris alu , pommeau alu, kit xénon 6000 k, veilleuse à leds, dessiglage, vitres teintées, cligno noir, ampoule chrome, seuils de porte alu, pédalier alu
186 500 kms
|
|
|
 |
lcsbnj3283 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 01 Mai 12 à 11:20 Sujet du message: |
|
|
Coucou, j'aurais une question à propos des vitres teintées, j'ai beau faire des recherches j’obtiens du blanc et du noir !
Est-ce qu'il est autorisé ou pas finalement de placer des films solaire ,voir anti-bris de vitre qui sont souvent teinté aussi d’ailleurs, sur les vitres latéral avant ?
Beaucoup prétende que oui c'est interdit d'autres qu'il n'ont aucun soucis avec le contrôle technique ou la police, mais d'autre on eu des soucis voir des amendes bref, je sais plus trop quoi penser ><.
Il est pourtant pas rare de croiser des breaks,4x4, ou voiture de sport avec le kit complet de vitre teintée, par ailleurs, les garages ou site de vente ont pratiquement tous un tarif de kit complet voir aussi seulement un kit avant,donc c'est quand même que ça doit être toléré sinon pourquoi le vendrait-il et accepterait-il de les monter sur nos voitures ?
Y aurait-il des exceptions? des tolérances? Comme par exemple "aucun film ne pourra être posé sur la pare-brise avant à l’exception d'une bande pare-soleil d'une dizaine de centimètre maximum ).
Je m’intéresse plus particulièrement à la lois belge étant moi même en Belgique mais peut-être que vos réponse pourrais aider également des personnes dans la législation Française qui apparemment ne serait pas pareil.
Merci à vous
(je me permet de poser la question ici afin d’éviter de créer un nouveau sujet, étant quand même dans le sujet des vitres teintée :p)
|
|
|
|
|
 |
Mecano.S 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 13 Mar 2011 Messages : 9101 Localisation : Sarthe (72)
|
Posté le: Mar 01 Mai 12 à 17:15 Sujet du message: |
|
|
Salut, je ne sais pas en belgique mais en france y'a plus ou moins une loi la dessus qui dit en gros que "c'est toléré a l'avant tant que les forces de l'ordre peuvent voir le visage du conducteur et si il a sa ceinture ou le téléphone portable a l'oreil"
Donc il y a un certain pourcentage de teintage à ne pas dépasser pour l'avant, chez glastint il fournissent un certificat de conformité en cas de problème avec le controle technique ou les forces de l'ordre donc aucun problèmes
|
|
_________________ Possède une interface PSA XS evolution, me contacter si besoin (diag, activations..)
De retour avec mon ancienne 307 XSi 2L HDi 110, Noir obsidien, 3 portes, année 2003 et maintenant 300 000km. RT3, 18", alarme etc...
|
|
|
 |
Zildjian 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
lcsbnj3283 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 03 Mai 12 à 14:21 Sujet du message: |
|
|
J'ai envoyé un e-mail au contrôle technique le plus proche de chez moi, ils m'ont enfin répondu, et en effet, pour la Belgique, c'est totalement interdit de placer un quelconque adhésif sur les vitres latéral avant depuis avril 2003.
Sauf si on est en possession de l’attestation originale de l’Institut National du Verre de Charleroi (antérieure au 30/04/2003) et que la transmission lumineuse soit ≥ à 70% blablabla...
Bref c'est interdit quoi...
C'est d'autant plus étonnant que j'en voit régulièrement rouler pourtant.
C'est bien dommage.Quelqu'un aurais une idée de la raison pourquoi depuis 2003 ?il s'est passé une chose qui à fait que "pouf" dorénavant fini terminé on peut plus en mettre ? oO'
|
|
|
|
|
 |
Mecano.S 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 13 Mar 2011 Messages : 9101 Localisation : Sarthe (72)
|
Posté le: Jeu 03 Mai 12 à 20:03 Sujet du message: |
|
|
surement une loi qui a été mise en application à partir de cette date, du coup ils allaient pas faire retirer le film à ceux qui les avaient teinté avant.
Bizard que ce soit totalement interdit car quand c'est soft ça pose aucun soucis, et en plus certains constructeurs proposent les vitres teinté en option
|
|
_________________ Possède une interface PSA XS evolution, me contacter si besoin (diag, activations..)
De retour avec mon ancienne 307 XSi 2L HDi 110, Noir obsidien, 3 portes, année 2003 et maintenant 300 000km. RT3, 18", alarme etc...
|
|
|
 |
lio68 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
|
|
 |
307 LAFOREVER 16V Modérateur
|
|
|
 |
nacral 307 de Diamant
1.4e 75ch
Inscrit le: 10 Juin 2010 Messages : 3986 Localisation : 78 et 83
|
Posté le: Jeu 03 Mai 12 à 21:17 Sujet du message: |
|
|
307 LAFOREVER 16V a écrit : | Zildjian a écrit : | Niveau CT, pas de limite (à moins de les peindre évidemment ), ce sera juste signalé sur le pv de contrôle. |
Pas sur le mien en tout cas...  |
+2(pour chaque 307 ^^)
|
|
|
|
|
 |
Zildjian 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
kipic 307 Addicted
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 29 Aoû 2011 Messages : 52 Localisation : Mont De Marsan (Landes 40)
|
Posté le: Sam 12 Mai 12 à 15:32 Sujet du message: |
|
|
En France on parle de 70%.....mais surtout de visibilité de la tete du conducteur par les force de l'ordre!!
Pour les avoir toutes teinté noir foncé il faut savoir qu'a l'avant on ne voit quasi rien de nuit.....
Sinon Espagne et Portugal c'est 100% interdit comme en Belgique, bon a savoir si on voyage un peu!!
pour la revente il suffit juste de faire poser de simples films et si ça ne plait pas a l'acheteur ça s'enlève.....un de de white spirit et c'est tout!!
|
|
_________________ Jamais Plus Qu'a Fond.....
|
|
|
 |
lio68 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 12 Mai 12 à 16:15 Sujet du message: |
|
|
en Allemagne les vitres teintées sont tolérer juste a l’arrière.. lol
|