Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Erika21 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 03 Juil 2011 Messages : 3864 Localisation : Côte d'Or (21)
|
Posté le: Mar 13 Déc 11 à 12:49 Sujet du message: Réservoir d'additif |
|
|
Bonjour,
Lors du passage à la valise de ma 307, j'avais eu des codes défauts concernant le réservoir d'additif gazoil (cérine), pourtant avec pps2000 on l'a mis en absent donc je pense que ça devrait résoudre un peu le souci.
Ce matin en regardant mon niveau d'huile j'ai pu constater avec inquiétude que le niveau de mon huile est à 5-6 mm au dessus du max, signe qu'il y a bien eu un peu de gazoil qui a du se mélanger à l'huile car d'habitude le niveau n'est pas aussi haut.
Concernant le réservoir de cérine ? Dois-je le vider (s'il y a encore cérine dedans) et que faire de l'additif restant ? le mettre dans un bidon ? Et est-il possible sinon de carrément le virer ou alors le débrancher ?
petit rappel : mon fap est désactivé électroniquement et vidé
merci de votre aide
|
|
_________________ 307 XSI gris alu 2.0 HDI 136 cv defap
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
VAL74 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
|
Posté le: Mar 13 Déc 11 à 23:04 Sujet du message: |
|
|
Slt,
je vois que t'as fait faire un défap lors d'une reprog...
Avec PPS2000 faut mettre en absent à la fois le FAP et le calculo d'additivation, ce sont 2 choses à 2 endroit différents dans pps2000.
De mon coté j'ai bidouiller moi-même la chose, récup les fichiers dans le calculo, traité la chose par ECUSafe 2 pour défaper.... puis vidé ce fap de m****
=> bon qu'il y'ai des anomalie à la valise, c'est en partie normal de ce que j'ai pu voir sur le net,
par contre je me tappe des post-injection permanente dès que la temp d'eau dépasse 65/70°C
J'insiste bien le "permanente", car lors d'une régénération normale ça dure 15 min grosso-modo, en mettant le dégivrage arrière, bougies d'chauffe etc... et si on arrêtait le moteur et repartait sa coupait le truc net.
Là par-contre pas de dégivrage ar et pas moyen de y'arrêter même après coupure moteur.
Même après retraitement de mon fichier par un gars expérimenté, via ECUSafe 2, tjrs pareil, je cherche encore...
Le fait est que nos calculo Siemens sont pas si façile que les Bosch...
Je ne sais pas avec quoi ton préparateur a fait ton défap, probablement ECUSafe 2 ?
Avais-tu des défauts avant le défap ?
Actuellement le capteur présence bouchon est-il défectueux ?
Tout ce que je peux te dire c'est que tu vas casser ton moteur si tu roules en l'état
post-injection = gasoil passe dans l'huile = dilution + niveau qui monte = emballement moteur
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Erika21 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 03 Juil 2011 Messages : 3864 Localisation : Côte d'Or (21)
|
Posté le: Mer 14 Déc 11 à 17:35 Sujet du message: |
|
|
Maintenant que tu me parles du capteur présence bouchon il me semble que j'avais ce défaut la sur la lecture des défauts sur PPS2000
Le fap et le calculateur d'additif ont bien été mis en absent avec la valise donc aux deux endroits différents en effet.
Je ne sais pas du tout avec quoi le reprogrammateur a bossé, faudrait que je lui demande.
Avant la défap et la reprog aucun défaut concernant le fap et le réservoir de cérine, de ce coté la c'était clean, j'avais juste le défaut concernant la vanne EGR et le relais de pré post-chauffage.
Par contre ce qui m'inquiète c'est que le turbo fait un bruit bizarre, je pense à une durite débranchée ou percée car lorsque j'accélère un grand coup pour passer une vitesse ou relacher la pédale juste après ça fait un "fiufiufiufiufiu" qui vient du compartiment moteur et parfois avec des accoups lors des accélérations.
|
|
_________________ 307 XSI gris alu 2.0 HDI 136 cv defap
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Volant-moteur 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 04 Nov 2011 Messages : 221
|
Posté le: Mer 14 Déc 11 à 21:07 Sujet du message: |
|
|
on peut rouler combien de kilometre a partir du moment ou le message niveau mini additif gazoile s'affiche?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|