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Réservoir d'additif

 
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Erika21
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Messages : 3864
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MessagePosté le: Mar 13 Déc 11 à 12:49    Sujet du message: Réservoir d'additif Répondre en citant

Bonjour,

Lors du passage à la valise de ma 307, j'avais eu des codes défauts concernant le réservoir d'additif gazoil (cérine), pourtant avec pps2000 on l'a mis en absent donc je pense que ça devrait résoudre un peu le souci.

Ce matin en regardant mon niveau d'huile j'ai pu constater avec inquiétude que le niveau de mon huile est à 5-6 mm au dessus du max, signe qu'il y a bien eu un peu de gazoil qui a du se mélanger à l'huile car d'habitude le niveau n'est pas aussi haut.

Concernant le réservoir de cérine ? Dois-je le vider (s'il y a encore cérine dedans) et que faire de l'additif restant ? le mettre dans un bidon ? Et est-il possible sinon de carrément le virer ou alors le débrancher ?

petit rappel : mon fap est désactivé électroniquement et vidé

merci de votre aide

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VAL74
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Messages : 2750
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MessagePosté le: Mar 13 Déc 11 à 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Slt,
je vois que t'as fait faire un défap lors d'une reprog...
Avec PPS2000 faut mettre en absent à la fois le FAP et le calculo d'additivation, ce sont 2 choses à 2 endroit différents dans pps2000.


De mon coté j'ai bidouiller moi-même la chose, récup les fichiers dans le calculo, traité la chose par ECUSafe 2 pour défaper.... puis vidé ce fap de m****

=> bon qu'il y'ai des anomalie à la valise, c'est en partie normal de ce que j'ai pu voir sur le net,
par contre je me tappe des post-injection permanente Exclamation dès que la temp d'eau dépasse 65/70°C
J'insiste bien le "permanente", car lors d'une régénération normale ça dure 15 min grosso-modo, en mettant le dégivrage arrière, bougies d'chauffe etc... et si on arrêtait le moteur et repartait sa coupait le truc net.
Là par-contre pas de dégivrage ar et pas moyen de y'arrêter même après coupure moteur.

Même après retraitement de mon fichier par un gars expérimenté, via ECUSafe 2, tjrs pareil, je cherche encore...
Le fait est que nos calculo Siemens sont pas si façile que les Bosch...

Je ne sais pas avec quoi ton préparateur a fait ton défap, probablement ECUSafe 2 ?

Avais-tu des défauts avant le défap ?
Actuellement le capteur présence bouchon est-il défectueux ?

Tout ce que je peux te dire c'est que tu vas casser ton moteur si tu roules en l'état Exclamation
Arrow post-injection = gasoil passe dans l'huile = dilution + niveau qui monte = emballement moteur
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Erika21
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Messages : 3864
Localisation : Côte d'Or (21)

MessagePosté le: Mer 14 Déc 11 à 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant que tu me parles du capteur présence bouchon il me semble que j'avais ce défaut la sur la lecture des défauts sur PPS2000

Le fap et le calculateur d'additif ont bien été mis en absent avec la valise donc aux deux endroits différents en effet.

Je ne sais pas du tout avec quoi le reprogrammateur a bossé, faudrait que je lui demande.

Avant la défap et la reprog aucun défaut concernant le fap et le réservoir de cérine, de ce coté la c'était clean, j'avais juste le défaut concernant la vanne EGR et le relais de pré post-chauffage.

Par contre ce qui m'inquiète c'est que le turbo fait un bruit bizarre, je pense à une durite débranchée ou percée car lorsque j'accélère un grand coup pour passer une vitesse ou relacher la pédale juste après ça fait un "fiufiufiufiufiu" qui vient du compartiment moteur et parfois avec des accoups lors des accélérations.

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MessagePosté le: Mer 14 Déc 11 à 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

on peut rouler combien de kilometre a partir du moment ou le message niveau mini additif gazoile s'affiche?
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