Posté le: Lun 24 Oct 11 à 16:09 Sujet du message: Salutations d'un nouveau venu
Bonjour à tous !
En effectuant une petite recherche sur le net pour la voiture de madame je suis "tombé" sur ce forum qui m'a paru bien sympathique pour ce que j'en ai parcouru.
Alors comme je vais avoir plein de questions à poser pour régler quelques soucis sur le voiture de ma chère et tendre, j'ai sauté le pas et me voilà !
Alors la voiture de ma douce c'est une 307 2L HDI 90 XS Premium de 2001, achetée d'occase et dans l'urgence il y a deux ans après que mon fils ait fait trois tonneaux avec l'ancienne, même couleur même motorisation mais pas la même finition; une XR Présence. Rassurez vous il n'y a pas eu de blessés grave "seulement" de la tôle froissée... euh non... broyée
_________________ Notre forum est comme votre maison, vous n'aimeriez pas qu'elle soit en désordre, nous non plus, et les règles sont assez bien expliquées et répétées. A lire avant de poster une petite annonce
Non y'a pas de sang ni de truc difficile à regarder, c'est juste qu'il est difficile d'imaginer que le fiston qui conduisait s'en est sorti avec "seulement" le dessous de l'avant bras gauche bien tailladé par la vitre qui a explosée, et que sa sœur qui était passagère est sortie de là dedans avec seulement un bleu sur le dessus du pied gauche...
Alors juste un conseil; faite teinter vos vitres car s'il n'y a pas de verre partout c'est parce que les vitres arrières étaient teintée, c'est pour cela qu'elles semblent encore intactes.
Je venais de faire la distribution et les 4 pneus étaient neufs, j'ai récupéré seulement 4 roues sur les 5, trois du train roulant et la roue de secours, pas de bol la jante arrière droite étaient foutue et le pneu déchiré sur le flanc.
_________________ Notre forum est comme votre maison, vous n'aimeriez pas qu'elle soit en désordre, nous non plus, et les règles sont assez bien expliquées et répétées. A lire avant de poster une petite annonce
C'était le 11 novembre 2009, il a perdu le contrôle en sortie de courbe à droite sur une route de campagne très fréquentée par des engins agricole, c'était mouillé par terre (en Bretagne vous me direz que c'est normal) il y avait un peu de terre sur la chaussée et même par temps sec il est suicidaire de rouler à plus de 70km/h à cet endroit donc il ne roulait pas vite; l'avant a décroché d'un coup certainement à cause de la terre mais aussi parce que la chaussée est très déformée, il a pu récupérer l'adhérence parce du monde arrivait en face, trop bien sûrement parce qu'après c'est l'arrière qui est parti, la roue avant droite a mordu sur le bas côté (boueux) avec le cul qui dérapait dans l'autre sens, résultat c'est parti en toupie, l'arrière gauche a tapé contre le talus pierreux et ça s'est enroulé sur trois tours (cf les marques sur les montants de pare brise de chaque côté) pour finir sur les roues dans le champs de Maïs fraîchement moissonné 10 m à droite du talus.
Bienvenue à toi, j'espère qu'il n'y aura pas la même fin à la nouvelle . Sinon c'est solide une 307 j'en ai fais l'expérience avec un tout autre accident moins grave.
Si tous les latéraux ont déclenché ainsi que les prétensionneurs de ceintures, pas les frontaux (volant et passager) parce qu'il n'y a pas eu de choc frontal (j'ai posé la question au garage qui l'a récupérée)
Là où ça fait encore plus mal c'est quand tu t'entends demander par la casse chez qui elle est allé si on pouvait leur donner les clefs pour qu'ils puissent vendre le bouchon de réservoir, le neiman, les serrures etc... parce que tu comprends le remorquage est gratuit pour nous mais il faut qu'ils en récupèrent une partie parce que désosser une bagnole ça leur coûte cher
Inutile de vous dire que les clefs je les ai toujours (souvenirs)
Ce que j'ai trouvé parfaitement dégueulasse c'est que comme je venais de faire la distri (même pas 300 km) je leur avais dit que je reviendrais démonter le kit qui m'avait quand même coûté un bras... he bien quand je suis retourner chercher les roues ils avaient explosé le carter de distri et coupé la courroie ces cons là
Du coup je me suis lâché, j'ai récupéré tout ce que j'ai pu dessus en plus des roues, et plus tard j'ai choppé les anti brouillards avant pour mon Voyager... bien sûr le compte n'y est pas mais ça soulage
Alors je commence à croire que les 307 bleu récifs berlines sont dangereuses, j'suis allé à la casse la semaine dernière pour récupérer tous les plastiques intérieurs ainsi qu'une commande lève vitre ( 30e le tout ), et bien c'était sur la même. Elle avait fait des tonneaux aussi, mais pas pour les mêmes raisons. Le mec a voulu évité un sanglier, et tout est parti. Autant se prendre le sanglier, ça ramène un peu de viande quoi. Enfin on s'en foout.
Bienvenue encore et doucement avec celle-là oh
_________________ Une puce sur une 90cv ? Ca change tout mouhéhéhé
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum