Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nouvopigeo 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 07 Jan 2011 Messages : 140 Localisation : Forges les Bains
|
Posté le: Ven 17 Juin 11 à 00:46 Sujet du message: 203 et 219 normal ? |
|
|
Hello,
Je suis allé faire un petit test hier sur l'A13 en pleine nuit : personne, etc... car je voulais testé la vmax de ma 307 de 2002 et 116000km achetée en janvier.
Bref, pour les hypertrophiés de la sécurité routière, si je me plantais, c'était seul !
Conditions météo impec. Pneus surgonflés et des pierres de merde à l'avant (des Nankang de l'ancienne proprio). Clim éteinte, etc...
Il y a pas mal de bonnes zones pour ces tests dont une grande ligne droite qui plonge sur une grande descente.
Bilan : 203 km/h en max tenu sur le plat.
Et 219 km/h sur la partie descente.
Tout en vitesse Coyote et GPS, pas compteur.
Cela vous parait normal ?
Surtout un truc bizarre. Dans la descente, j'étais en prise de vitesse et arrivé en bout de zone rouge, la voiture a hoqueté style panne d'essence.
Rupteur ???
Moi, ça me parait louche car c'est à peine mieux qu'une ancienne Alfa Diesel 90CV que j'ai eue et largement en dessous d'une Fiat de 140CV Diesel qui faisait 237/255 ! Certes c'était un break bien arrangé et collé au sol mais quand même !!!
La 307 s'envole ou quoi ? Et quel vacarme dedans !!!
Vos avis m'intéressent : rupteur ? modifs intéressantes ? aéro de merde ?
Je rappelle que je ne fais ça que rarement, la nuit et autoroute déserte donc pas de morale merci C'est pas à 39ans que je vais changer mon comportement et j'ai fait plein de stages pour m'entrainer à rouler vite, même avec d'autres personnes sur les circuits. Il me manque 5 points à mon permis. 4 pertes : 1, 1, 1 et 2. Dont 2 excès à 1 et 2km/h retenus !
|
|
_________________ 307 2.0L 16V 138CV, 2002. Occaz acquise en janvier 2011.
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
tofff 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Avr 2006 Messages : 9673 Localisation : Val de Marne (94)
|
Posté le: Ven 17 Juin 11 à 07:20 Sujet du message: |
|
|
Au vu de ta motorisation, cela me parait normal comme vitesse de pointe. Et efectivement en descente, tu devais toucher le rupteur.
|
|
_________________ Avant : 307 1.6E 16V XS Premium Gris sidobre
Maintenant : 308 GTI Blanche, Wip Nav, JBL, Xénons et Toit Vitré Panoramique.
En plus, Yamaha MT10 SP de 2017 et BMW E46 320CI Cab de 2002.
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
bobyrush 307 de Diamant
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages : 7494 Localisation : Chateauroux (36)
|
Posté le: Ven 17 Juin 11 à 07:48 Sujet du message: |
|
|
Les Boites 5 Peugeot sont étagé assez courte donc je pense aussi que tu toucher le rupteur surtout si le moteur "cogne" d'un coup précédemment.
Puis 219 GPS sa fait pas loin de 225 compteur quand meme ^^.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Ven 17 Juin 11 à 10:15 Sujet du message: |
|
|
oui c'est bien tes perfs
Et le rupteur oui ça te fait descendre d'un coup de 50 ou 80 tours (car ça monte très vite) et tu as l'impression de freiner.
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
cyclope91 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 12 Mar 2008 Messages : 1062 Localisation : Essonne
|
Posté le: Ven 17 Juin 11 à 11:48 Sujet du message: Re: 203 et 219 normal ? |
|
|
nouvopigeo a écrit : | Hello,
Je suis allé faire un petit test hier sur l'A13 en pleine nuit : personne, etc... car je voulais testé la vmax de ma 307 de 2002 et 116000km achetée en janvier.
Bref, pour les hypertrophiés de la sécurité routière, si je me plantais, c'était seul !
Conditions météo impec. Pneus surgonflés et des pierres de merde à l'avant (des Nankang de l'ancienne proprio). Clim éteinte, etc...
Il y a pas mal de bonnes zones pour ces tests dont une grande ligne droite qui plonge sur une grande descente.
Bilan : 203 km/h en max tenu sur le plat.
Et 219 km/h sur la partie descente.
Tout en vitesse Coyote et GPS, pas compteur.
Cela vous parait normal ?
Surtout un truc bizarre. Dans la descente, j'étais en prise de vitesse et arrivé en bout de zone rouge, la voiture a hoqueté style panne d'essence.
Rupteur ???
Moi, ça me parait louche car c'est à peine mieux qu'une ancienne Alfa Diesel 90CV que j'ai eue et largement en dessous d'une Fiat de 140CV Diesel qui faisait 237/255 ! Certes c'était un break bien arrangé et collé au sol mais quand même !!!
La 307 s'envole ou quoi ? Et quel vacarme dedans !!!
Vos avis m'intéressent : rupteur ? modifs intéressantes ? aéro de merde ?
Je rappelle que je ne fais ça que rarement, la nuit et autoroute déserte donc pas de morale merci C'est pas à 39ans que je vais changer mon comportement et j'ai fait plein de stages pour m'entrainer à rouler vite, même avec d'autres personnes sur les circuits. Il me manque 5 points à mon permis. 4 pertes : 1, 1, 1 et 2. Dont 2 excès à 1 et 2km/h retenus ! |
reprog ou pas ta FIAT
car les chiffres que tu annonce me choquent
un 140 CV à 237 j'y crois pas du tout
|
|
_________________ 307 SW HDi 136 sport pack 2008
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Starskier73 Modérateur
1.4e 75ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Avr 2006 Messages : 11386 Localisation : près des cîmes, loin des cons.
|
Posté le: Ven 17 Juin 11 à 12:42 Sujet du message: |
|
|
et à 255 encore moins...
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
spanish31 307 de Bronze
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 09 Juil 2009 Messages : 282 Localisation : Toulouse
|
Posté le: Ven 17 Juin 11 à 13:37 Sujet du message: |
|
|
Petite question, elle prennent combien nos 307 en pointe, en moteur hdi 2l 136?
Car j'ai jamais osé passer les 180,j'ai tellement de chance que je me fait attraper à chaque fois, reste que 5 points sur le permi donc je roule molo maintenant.
|
|
_________________ 307 phase 2 hdi 136 sport pack
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Ven 17 Juin 11 à 14:10 Sujet du message: |
|
|
la 136 T5 stock en forme prend 215/220 compteur
Et reprog 225/230
La T6 elle devrait faire un peu moins elle monte qu'à 200 environ compteur, au délà faut avoir une voiture en bonne forme, ce qui va être de moins en moins facile à trouver
La T6 CC 136 rabaissée reprog prend 235 compteur.
Attention ce sont des VMax et qui sont atteintes sur circuit pendant xxx km à fond
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Starskier73 Modérateur
1.4e 75ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Avr 2006 Messages : 11386 Localisation : près des cîmes, loin des cons.
|
Posté le: Ven 17 Juin 11 à 14:11 Sujet du message: |
|
|
TofDom a écrit : | la 136 T5 stock en forme prend 215/220 compteur
Et reprog 225/230
La T6 elle devrait faire un peu moins elle monte qu'à 200 environ compteur, au délà faut avoir une voiture en bonne forme, ce qui va être de moins en moins facile à trouver
La T6 CC 136 rabaissée reprog prend 235 compteur.
Attention ce sont des VMax et qui sont atteintes sur circuit pendant xxx km à fond  |
bien sûr !
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
spanish31 307 de Bronze
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 09 Juil 2009 Messages : 282 Localisation : Toulouse
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
307-xsi 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 06 Nov 2008 Messages : 11368 Localisation : Varsovie "POLOGNE"
|
Posté le: Ven 17 Juin 11 à 15:32 Sujet du message: |
|
|
Compare pas audi et peugeot
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
spanish31 307 de Bronze
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 09 Juil 2009 Messages : 282 Localisation : Toulouse
|
Posté le: Ven 17 Juin 11 à 15:39 Sujet du message: |
|
|
Dire que quand j'ai acheter ma t6 y'a 1 mois j'avais le choix entre elle, ou une a3 tdi 140 de 2004,j'ai préférer prendre la pigeot, trop de km la a3 et puis problème de culasse poreuse sur les model 2003/2004 donc j'ai pris la t6, mais je cache pas avoir une boule au ventre quand je croise une a3 noir comme était l'autre :'(
Tellement bien que j'ai mis ma t6 en vente, si elle part t'en mieux, sinon tempi
|
|
_________________ 307 phase 2 hdi 136 sport pack
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Ven 17 Juin 11 à 15:40 Sujet du message: |
|
|
spanish31 a écrit : | TofDom a écrit : |
La T6 elle devrait faire un peu moins elle monte qu'à 200 environ compteur, au délà faut avoir une voiture en bonne forme, ce qui va être de moins en moins facile à trouver
|
Seulement pour le t6 136???????
Je m'attendais à plus, sa marche pas si fort que sa alors comparer à une audi a3 tdi 140 d'année 2004 |
Dans tous les cas le HDi 136 marche mieux qu'un TDi 140
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
307-xsi 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 06 Nov 2008 Messages : 11368 Localisation : Varsovie "POLOGNE"
|
Posté le: Ven 17 Juin 11 à 15:41 Sujet du message: |
|
|
Juste en accél oué
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
spanish31 307 de Bronze
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 09 Juil 2009 Messages : 282 Localisation : Toulouse
|
Posté le: Ven 17 Juin 11 à 15:46 Sujet du message: |
|
|
Sérieusement ?
Tu pense qu'avec mon moteur hdi 136 je peux rivaliser vs un tdi 140 ?
genre a3 ou golf ?
En 1 mois j'ai jamais eu la chance de croiser un gars un peu tendu pour évaluer,donc je sais pas ce qu'elle à dans le ventre :'(
En sachant que j'ai un t6 donc moins performant qu'un t5 si j'ai bien piger
|
|
_________________ 307 phase 2 hdi 136 sport pack
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
307-xsi 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 06 Nov 2008 Messages : 11368 Localisation : Varsovie "POLOGNE"
|
Posté le: Ven 17 Juin 11 à 15:48 Sujet du message: |
|
|
En acceleration tu le boufferas mais c'est tout à 200 il te ratrappe
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
spanish31 307 de Bronze
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 09 Juil 2009 Messages : 282 Localisation : Toulouse
|
Posté le: Ven 17 Juin 11 à 15:51 Sujet du message: |
|
|
oki, bon à savoir :p
Tien tite question on sait jamais,j'ai pas mal lus les post sur les reprogrammation, une reprog sur 136 donne un bon rendu, ou moyen ?
Et surtout ma t6 à 137250 km c'est pas trop tard pour une reprog ???
|
|
_________________ 307 phase 2 hdi 136 sport pack
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
307-xsi 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 06 Nov 2008 Messages : 11368 Localisation : Varsovie "POLOGNE"
|
Posté le: Ven 17 Juin 11 à 15:54 Sujet du message: |
|
|
Ben tu monte à 170/175 chevaux à peu prés
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Ven 17 Juin 11 à 15:56 Sujet du message: |
|
|
c un peu tard, m'enfin tu auras environ 170 poulains.
Dans tous les cas, je t'assure que tu marches mieux qu'un TDi 140 ... si tu sais tirer la quintessence de ton moteur
Après il te rattrapera ptet mais pas sûr, c'est le CX de la T6 qui est légèrement défavorable par rapport à la T5 et le mode de dépollution plus restrictif
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
spanish31 307 de Bronze
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 09 Juil 2009 Messages : 282 Localisation : Toulouse
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Ven 17 Juin 11 à 15:56 Sujet du message: |
|
|
oui tu peux aller voir Jérémy.....
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Seb-@. 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
|
Posté le: Sam 18 Juin 11 à 17:54 Sujet du message: |
|
|
Pour la vitesse de pointe sur le plat, avec un moteur bien drivé et ayant déjà roulé à fond juste avant, normalement tu peux prendre plus. Sur une très longue distance à moyenne élevée (jamais en dessous de 190), en fin de parcours la mienne prenait 217 GPS contre 207 au début.
Pour la vitesse en descente, tu devais être à un peu plus de 219 en réel. Le GPS te donne la vitesse horizontale et ne prend pas en compte la pente. Bref, il minore la valeur réelle.
Enfin, la BV est courte et tu étais au rupteur, tout simplement ! Je n'ai plus la valeur théorique en tête, mais je crois que c'est autour de 225. Avec une BV plus longue, compte tenu du fait qu'à 6500 tr/mn on a moins de puissance qu'autour de 5500/6000 (cela dépend des moteurs, le pic de puissance n'est pas atteint exactement au même niveau) et que malgré tout tu prends cette vitesse, on peut tabler sur une vitesse légèrement supérieure.
Aérodynamiquement, la 307 est mal foutue. Une 407 bien plus lourde, équipée du même moteur, prend entre 212 et 215 contre 203 à 205 pour une 307 138cv, sans "entraînement" particulier aux hautes vitesses.
En revanche, 230km/h avec 90cv... Faut quand même pas pousser !
|
|
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nouvopigeo 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 07 Jan 2011 Messages : 140 Localisation : Forges les Bains
|
Posté le: Dim 19 Juin 11 à 00:40 Sujet du message: Re: 203 et 219 normal ? |
|
|
cyclope91 a écrit : | nouvopigeo a écrit : | Hello,
Je suis allé faire un petit test hier sur l'A13 en pleine nuit : personne, etc... car je voulais testé la vmax de ma 307 de 2002 et 116000km achetée en janvier.
Bref, pour les hypertrophiés de la sécurité routière, si je me plantais, c'était seul !
Conditions météo impec. Pneus surgonflés et des pierres de merde à l'avant (des Nankang de l'ancienne proprio). Clim éteinte, etc...
Il y a pas mal de bonnes zones pour ces tests dont une grande ligne droite qui plonge sur une grande descente.
Bilan : 203 km/h en max tenu sur le plat.
Et 219 km/h sur la partie descente.
Tout en vitesse Coyote et GPS, pas compteur.
Cela vous parait normal ?
Surtout un truc bizarre. Dans la descente, j'étais en prise de vitesse et arrivé en bout de zone rouge, la voiture a hoqueté style panne d'essence.
Rupteur ???
Moi, ça me parait louche car c'est à peine mieux qu'une ancienne Alfa Diesel 90CV que j'ai eue et largement en dessous d'une Fiat de 140CV Diesel qui faisait 237/255 ! Certes c'était un break bien arrangé et collé au sol mais quand même !!!
La 307 s'envole ou quoi ? Et quel vacarme dedans !!!
Vos avis m'intéressent : rupteur ? modifs intéressantes ? aéro de merde ?
Je rappelle que je ne fais ça que rarement, la nuit et autoroute déserte donc pas de morale merci C'est pas à 39ans que je vais changer mon comportement et j'ai fait plein de stages pour m'entrainer à rouler vite, même avec d'autres personnes sur les circuits. Il me manque 5 points à mon permis. 4 pertes : 1, 1, 1 et 2. Dont 2 excès à 1 et 2km/h retenus ! |
reprog ou pas ta FIAT
car les chiffres que tu annonce me choquent
un 140 CV à 237 j'y crois pas du tout |
Oui ma Fiat était reprogrammée plus quelques modifs moteurs, admission d'air, etc... et un rabaissement pour être au plus près de la route. La preuve, je frottais à chaque ralentisseur ou route avec une sorte d'affaissement... Impossible de la mettre sur une rampe ! Je m'étais fait un système de rondins de bois par paliers. Mais cela ne modifiait pas tant que ça les vmax. J'ai encore des photos du compteur avant modifs (du temps où je n'avais pas encore de Coyote). Je coinçais mon appareil photo dans la partie supérieure du volant...
Et après modifs... 178CV (je l'ai déjà mis dans un sujet), 237 Coyote lancé sur le plat et 255 dans la partie descente juste après.
Alors à moins que le Coyote dise n'importe quoi !
Je croisais la nuit à 220 avec la clim en route...
Désolé je ne suis pas du style menteur et cet état de fait me rapporte plus d'ennuis qu'autre chose !!!
Voila... et désolé mais la tester à nouveau sera impossible. "Coupée" en 2 en novembre par un taré en ville !!! L'expert m'en a donné 3000€ pour 2005 et 137000km... moins que ma révision complète de juillet (tout le système de freinage, les 4 amortos, les 4 pneus, l'embrayage à cause du récepteur mort, refroidissement, clim, les 12 ampoules de feux avant, etc... elle était quasiment neuve). Il a mis mauvais état car j'avais retiré divers accessoires : pédalier alu à 150€, pommeau alu, poste top, roue de secours alu Team Dynamics avec pneu neuf en 205 55 ZR16, etc... Enc...
Bye
|
|
_________________ 307 2.0L 16V 138CV, 2002. Occaz acquise en janvier 2011.
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nouvopigeo 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 07 Jan 2011 Messages : 140 Localisation : Forges les Bains
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Dim 19 Juin 11 à 08:24 Sujet du message: |
|
|
t'as une photo de ta Fiat ?
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nouvopigeo 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 07 Jan 2011 Messages : 140 Localisation : Forges les Bains
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Lun 20 Juin 11 à 22:20 Sujet du message: |
|
|
ct quoi comme Fiat alors ?
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages : 5977 Localisation : Vendée
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nouvopigeo 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 07 Jan 2011 Messages : 140 Localisation : Forges les Bains
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nouvopigeo 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 07 Jan 2011 Messages : 140 Localisation : Forges les Bains
|
Posté le: Lun 05 Sep 11 à 13:29 Sujet du message: |
|
|
TofDom a écrit : | t'as une photo de ta Fiat ? |
Hello,
Je reviens sur le site après de longues vacances !!!
Pour faire vite et confirmer...
J'ai vu un message stipulant que je mettais un 230 avec un 90CV ??? Euh soit j'ai mis une erreur mais je ne l'ai pas retrouvée soit il y a eu une mauvaise lecture quelque part.
Le mieux que j'ai obtenu avec un 90CV TD était 225 compteur (pas de GPS ni Tomtom à l'époque) dans ma fameuse descente et 210 compteur sur la longue ligne droite avant le plongeon.
Pour la Fiat, évidemment modifiée, je ne peux que confirmer les valeurs !
Fiat Stilo donc. Mêmes caractéristiques niveau trains roulants, etc... que la version Abarth essence. Gros disques, nombreuses pièces mécaniques renforcées (budget énorme au niveau des pièces détachées et jamais en stock), etc...
Avant le test et hormis le camouflage de la voiture car il y a un péage à passer avant la ligne droite puis la descente, on avait avec des potes, pour s'amuser, étudier l'impact de l'air avec un sèche-cheveux et un anémomètre sur la voiture. D'où pas mal de scotch sur le pare-choc.
Certains se diront : il a fumé quoi ??? Non non rien ! Juste une déconnade d'étudiants en "sciences physiques appliqués" à l'époque. Cela nous avait servi pour la matière : mécanique des fluides en plus !
Et elle avait été décatalysée pour l'occasion aussi (pas bon de décatalyser un diesel pour le turbo mais pour un test... ça passe et facile à changer car j'avais une fosse dans mon ex-maison).
La liste est longue mais entre l'admission d'air revue et le rabaissement des suspensions, cela faisait une caisse (break) bien stable et une fois lancée...
Après... libre à ceux qui ne le croient pas de ne jamais le croire ! Et malheureusement, je n'ai plus le GPS et le Coyote V1 de l'époque pour aller fouiller dans leur mémoire.
Mais tout ceci a bien donné 237 sur la ligne droite puis 255 dans la descente (boîte 6 donc jamais atteint de rupteur bien que loin dans la zone rouge). D'ailleurs 2 fois 255 car après la descente mortelle, il y a une grande côte. Puis juste après une nouvelle descente moins forte mais plus longue. Il fallait juste, au niveau du radar, rouler dans la bande d'arrêt d'urgence, voie non prise par le radar (eh oui, pour ceux qui ne le sauraient pas encore, les radars ne sont pas tous dernière génération et ils ne prennent pas forcément toutes les voies...).
Une fois les artifices spécifiques au test enlevés et juste avec la prépa moteur, croiser tranquillement la nuit entre 200 et 210 était facile. Même pas en zone rouge à cette vitesse.
Sacrée voiture !!! Mais onéreuse à l'entretien !!!
Voila...
Pour les photos demandées, j'ai retrouvé des clichés de la voiture avant le rabaissement, du compteur lors de tests avant modifs (je n'avais pas de GPS et de Coyote) qui sont un peu floues mais l'aiguille est déjà dans les 230, et de la voiture destroyed !
Faut que je vois comment les mettre sur ce site. Car j'ai aussi fait des photos en juin de ma 307 avec son petit relooking. Il doit bien y avoir un tuto sur les photos pour savoir si on passe par Imageshack par exemple.
Après avoir flouté les plaques
A+
|
|
_________________ 307 2.0L 16V 138CV, 2002. Occaz acquise en janvier 2011.
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|