Peugeot 307 - Voir le sujet - 203 et 219 normal ? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

203 et 219 normal ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nouvopigeo
307 de Bronze



Voir sa Présentation

Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages : 140
Localisation : Forges les Bains

MessagePosté le: Ven 17 Juin 11 à 00:46    Sujet du message: 203 et 219 normal ? Répondre en citant

Hello,

Je suis allé faire un petit test hier sur l'A13 en pleine nuit : personne, etc... car je voulais testé la vmax de ma 307 de 2002 et 116000km achetée en janvier.
Bref, pour les hypertrophiés de la sécurité routière, si je me plantais, c'était seul !

Conditions météo impec. Pneus surgonflés et des pierres de merde à l'avant (des Nankang de l'ancienne proprio). Clim éteinte, etc...

Il y a pas mal de bonnes zones pour ces tests dont une grande ligne droite qui plonge sur une grande descente.

Bilan : 203 km/h en max tenu sur le plat.
Et 219 km/h sur la partie descente.
Tout en vitesse Coyote et GPS, pas compteur.

Cela vous parait normal ?

Surtout un truc bizarre. Dans la descente, j'étais en prise de vitesse et arrivé en bout de zone rouge, la voiture a hoqueté style panne d'essence.
Rupteur ???

Moi, ça me parait louche car c'est à peine mieux qu'une ancienne Alfa Diesel 90CV que j'ai eue et largement en dessous d'une Fiat de 140CV Diesel qui faisait 237/255 ! Certes c'était un break bien arrangé et collé au sol mais quand même !!!

La 307 s'envole ou quoi ? Et quel vacarme dedans !!!

Vos avis m'intéressent : rupteur ? modifs intéressantes ? aéro de merde ?
Je rappelle que je ne fais ça que rarement, la nuit et autoroute déserte donc pas de morale merci Hiiiiii :) C'est pas à 39ans que je vais changer mon comportement et j'ai fait plein de stages pour m'entrainer à rouler vite, même avec d'autres personnes sur les circuits. Il me manque 5 points à mon permis. 4 pertes : 1, 1, 1 et 2. Dont 2 excès à 1 et 2km/h retenus !

_________________
307 2.0L 16V 138CV, 2002. Occaz acquise en janvier 2011.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
tofff
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages : 9673
Localisation : Val de Marne (94)

MessagePosté le: Ven 17 Juin 11 à 07:20    Sujet du message: Répondre en citant

Au vu de ta motorisation, cela me parait normal comme vitesse de pointe. Et efectivement en descente, tu devais toucher le rupteur.

_________________
Avant : 307 1.6E 16V XS Premium Gris sidobre
Maintenant : 308 GTI Blanche, Wip Nav, JBL, Xénons et Toit Vitré Panoramique.
En plus, Yamaha MT10 SP de 2017 et BMW E46 320CI Cab de 2002.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bobyrush
307 de Diamant

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 02 Avr 2009
Messages : 7494
Localisation : Chateauroux (36)

MessagePosté le: Ven 17 Juin 11 à 07:48    Sujet du message: Répondre en citant

Les Boites 5 Peugeot sont étagé assez courte donc je pense aussi que tu toucher le rupteur surtout si le moteur "cogne" d'un coup précédemment.


Puis 219 GPS sa fait pas loin de 225 compteur quand meme ^^.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 28622
Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !

MessagePosté le: Ven 17 Juin 11 à 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est bien tes perfs Clin d'oeil ;)
Et le rupteur oui ça te fait descendre d'un coup de 50 ou 80 tours (car ça monte très vite) et tu as l'impression de freiner.

_________________
Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!

Place à la nouvelle !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyclope91
307 d'Élite



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 12 Mar 2008
Messages : 1062
Localisation : Essonne

MessagePosté le: Ven 17 Juin 11 à 11:48    Sujet du message: Re: 203 et 219 normal ? Répondre en citant

nouvopigeo a écrit :
Hello,

Je suis allé faire un petit test hier sur l'A13 en pleine nuit : personne, etc... car je voulais testé la vmax de ma 307 de 2002 et 116000km achetée en janvier.
Bref, pour les hypertrophiés de la sécurité routière, si je me plantais, c'était seul !

Conditions météo impec. Pneus surgonflés et des pierres de merde à l'avant (des Nankang de l'ancienne proprio). Clim éteinte, etc...

Il y a pas mal de bonnes zones pour ces tests dont une grande ligne droite qui plonge sur une grande descente.

Bilan : 203 km/h en max tenu sur le plat.
Et 219 km/h sur la partie descente.
Tout en vitesse Coyote et GPS, pas compteur.

Cela vous parait normal ?

Surtout un truc bizarre. Dans la descente, j'étais en prise de vitesse et arrivé en bout de zone rouge, la voiture a hoqueté style panne d'essence.
Rupteur ???

Moi, ça me parait louche car c'est à peine mieux qu'une ancienne Alfa Diesel 90CV que j'ai eue et largement en dessous d'une Fiat de 140CV Diesel qui faisait 237/255 ! Certes c'était un break bien arrangé et collé au sol mais quand même !!!

La 307 s'envole ou quoi ? Et quel vacarme dedans !!!

Vos avis m'intéressent : rupteur ? modifs intéressantes ? aéro de merde ?
Je rappelle que je ne fais ça que rarement, la nuit et autoroute déserte donc pas de morale merci Hiiiiii :) C'est pas à 39ans que je vais changer mon comportement et j'ai fait plein de stages pour m'entrainer à rouler vite, même avec d'autres personnes sur les circuits. Il me manque 5 points à mon permis. 4 pertes : 1, 1, 1 et 2. Dont 2 excès à 1 et 2km/h retenus !


reprog ou pas ta FIAT

car les chiffres que tu annonce me choquent

un 140 CV à 237 j'y crois pas du tout

_________________
307 SW HDi 136 sport pack 2008
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Starskier73
Modérateur

1.4e 75ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages : 11386
Localisation : près des cîmes, loin des cons.

MessagePosté le: Ven 17 Juin 11 à 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

et à 255 encore moins...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spanish31
307 de Bronze

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 09 Juil 2009
Messages : 282
Localisation : Toulouse

MessagePosté le: Ven 17 Juin 11 à 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question, elle prennent combien nos 307 en pointe, en moteur hdi 2l 136?

Car j'ai jamais osé passer les 180,j'ai tellement de chance que je me fait attraper à chaque fois, reste que 5 points sur le permi donc je roule molo maintenant.

_________________
307 phase 2 hdi 136 sport pack
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 28622
Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !

MessagePosté le: Ven 17 Juin 11 à 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

la 136 T5 stock en forme prend 215/220 compteur
Et reprog 225/230

La T6 elle devrait faire un peu moins elle monte qu'à 200 environ compteur, au délà faut avoir une voiture en bonne forme, ce qui va être de moins en moins facile à trouver Super content :D


La T6 CC 136 rabaissée reprog prend 235 compteur.


Attention ce sont des VMax et qui sont atteintes sur circuit pendant xxx km à fond Clin d'oeil ;)

_________________
Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!

Place à la nouvelle !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Starskier73
Modérateur

1.4e 75ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages : 11386
Localisation : près des cîmes, loin des cons.

MessagePosté le: Ven 17 Juin 11 à 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
la 136 T5 stock en forme prend 215/220 compteur
Et reprog 225/230

La T6 elle devrait faire un peu moins elle monte qu'à 200 environ compteur, au délà faut avoir une voiture en bonne forme, ce qui va être de moins en moins facile à trouver Super content :D


La T6 CC 136 rabaissée reprog prend 235 compteur.


Attention ce sont des VMax et qui sont atteintes sur circuit pendant xxx km à fond Clin d'oeil ;)


bien sûr ! Monsieur VERT ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spanish31
307 de Bronze

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 09 Juil 2009
Messages : 282
Localisation : Toulouse

MessagePosté le: Ven 17 Juin 11 à 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :


La T6 elle devrait faire un peu moins elle monte qu'à 200 environ compteur, au délà faut avoir une voiture en bonne forme, ce qui va être de moins en moins facile à trouver Super content :D




Seulement pour le t6 136???????

Je m'attendais à plus, sa marche pas si fort que sa alors comparer à une audi a3 tdi 140 d'année 2004

_________________
307 phase 2 hdi 136 sport pack
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
307-xsi
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 06 Nov 2008
Messages : 11368
Localisation : Varsovie "POLOGNE"

MessagePosté le: Ven 17 Juin 11 à 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Compare pas audi et peugeot Laughing

_________________
307 T5 XSI ==> 307 T6 Sport pack ==> A4 B7 Ambition luxe ==> A5 Ambition Luxe

Mon A4 ---> http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=43169&highlight=
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spanish31
307 de Bronze

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 09 Juil 2009
Messages : 282
Localisation : Toulouse

MessagePosté le: Ven 17 Juin 11 à 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Dire que quand j'ai acheter ma t6 y'a 1 mois j'avais le choix entre elle, ou une a3 tdi 140 de 2004,j'ai préférer prendre la pigeot, trop de km la a3 et puis problème de culasse poreuse sur les model 2003/2004 donc j'ai pris la t6, mais je cache pas avoir une boule au ventre quand je croise une a3 noir comme était l'autre :'(

Tellement bien que j'ai mis ma t6 en vente, si elle part t'en mieux, sinon tempi

_________________
307 phase 2 hdi 136 sport pack
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 28622
Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !

MessagePosté le: Ven 17 Juin 11 à 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

spanish31 a écrit :
TofDom a écrit :


La T6 elle devrait faire un peu moins elle monte qu'à 200 environ compteur, au délà faut avoir une voiture en bonne forme, ce qui va être de moins en moins facile à trouver Super content :D




Seulement pour le t6 136???????

Je m'attendais à plus, sa marche pas si fort que sa alors comparer à une audi a3 tdi 140 d'année 2004


Dans tous les cas le HDi 136 marche mieux qu'un TDi 140 Laughing Laughing

_________________
Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!

Place à la nouvelle !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
307-xsi
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 06 Nov 2008
Messages : 11368
Localisation : Varsovie "POLOGNE"

MessagePosté le: Ven 17 Juin 11 à 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Juste en accél oué

_________________
307 T5 XSI ==> 307 T6 Sport pack ==> A4 B7 Ambition luxe ==> A5 Ambition Luxe

Mon A4 ---> http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=43169&highlight=
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spanish31
307 de Bronze

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 09 Juil 2009
Messages : 282
Localisation : Toulouse

MessagePosté le: Ven 17 Juin 11 à 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Sérieusement ?

Tu pense qu'avec mon moteur hdi 136 je peux rivaliser vs un tdi 140 ?

genre a3 ou golf ?

En 1 mois j'ai jamais eu la chance de croiser un gars un peu tendu pour évaluer,donc je sais pas ce qu'elle à dans le ventre :'(

En sachant que j'ai un t6 donc moins performant qu'un t5 si j'ai bien piger

_________________
307 phase 2 hdi 136 sport pack
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
307-xsi
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 06 Nov 2008
Messages : 11368
Localisation : Varsovie "POLOGNE"

MessagePosté le: Ven 17 Juin 11 à 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

En acceleration tu le boufferas mais c'est tout à 200 il te ratrappe Laughing

_________________
307 T5 XSI ==> 307 T6 Sport pack ==> A4 B7 Ambition luxe ==> A5 Ambition Luxe

Mon A4 ---> http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=43169&highlight=
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spanish31
307 de Bronze

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 09 Juil 2009
Messages : 282
Localisation : Toulouse

MessagePosté le: Ven 17 Juin 11 à 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

oki, bon à savoir :p

Tien tite question on sait jamais,j'ai pas mal lus les post sur les reprogrammation, une reprog sur 136 donne un bon rendu, ou moyen ?

Et surtout ma t6 à 137250 km c'est pas trop tard pour une reprog ???

_________________
307 phase 2 hdi 136 sport pack
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
307-xsi
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 06 Nov 2008
Messages : 11368
Localisation : Varsovie "POLOGNE"

MessagePosté le: Ven 17 Juin 11 à 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ben tu monte à 170/175 chevaux à peu prés Clin d'oeil ;)

_________________
307 T5 XSI ==> 307 T6 Sport pack ==> A4 B7 Ambition luxe ==> A5 Ambition Luxe

Mon A4 ---> http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=43169&highlight=
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 28622
Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !

MessagePosté le: Ven 17 Juin 11 à 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

c un peu tard, m'enfin tu auras environ 170 poulains.

Dans tous les cas, je t'assure que tu marches mieux qu'un TDi 140 ... si tu sais tirer la quintessence de ton moteur Clin d'oeil ;)

Après il te rattrapera ptet mais pas sûr, c'est le CX de la T6 qui est légèrement défavorable par rapport à la T5 et le mode de dépollution plus restrictif Clin d'oeil ;)

_________________
Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!

Place à la nouvelle !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spanish31
307 de Bronze

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 09 Juil 2009
Messages : 282
Localisation : Toulouse

MessagePosté le: Ven 17 Juin 11 à 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Oki, je vais me renseigner à albi alors pour voir, merci à toi Clin d'oeil ;)

_________________
307 phase 2 hdi 136 sport pack
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 28622
Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !

MessagePosté le: Ven 17 Juin 11 à 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

oui tu peux aller voir Jérémy.....

_________________
Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!

Place à la nouvelle !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb-@.
307 Hors Catégorie



Voir sa Présentation

Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages : 1529

MessagePosté le: Sam 18 Juin 11 à 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la vitesse de pointe sur le plat, avec un moteur bien drivé Laughing et ayant déjà roulé à fond juste avant, normalement tu peux prendre plus. Sur une très longue distance à moyenne élevée (jamais en dessous de 190), en fin de parcours la mienne prenait 217 GPS contre 207 au début.

Pour la vitesse en descente, tu devais être à un peu plus de 219 en réel. Le GPS te donne la vitesse horizontale et ne prend pas en compte la pente. Bref, il minore la valeur réelle.

Enfin, la BV est courte et tu étais au rupteur, tout simplement ! Je n'ai plus la valeur théorique en tête, mais je crois que c'est autour de 225. Avec une BV plus longue, compte tenu du fait qu'à 6500 tr/mn on a moins de puissance qu'autour de 5500/6000 (cela dépend des moteurs, le pic de puissance n'est pas atteint exactement au même niveau) et que malgré tout tu prends cette vitesse, on peut tabler sur une vitesse légèrement supérieure.

Aérodynamiquement, la 307 est mal foutue. Une 407 bien plus lourde, équipée du même moteur, prend entre 212 et 215 contre 203 à 205 pour une 307 138cv, sans "entraînement" particulier aux hautes vitesses.

En revanche, 230km/h avec 90cv... Faut quand même pas pousser !

_________________
l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nouvopigeo
307 de Bronze



Voir sa Présentation

Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages : 140
Localisation : Forges les Bains

MessagePosté le: Dim 19 Juin 11 à 00:40    Sujet du message: Re: 203 et 219 normal ? Répondre en citant

cyclope91 a écrit :
nouvopigeo a écrit :
Hello,

Je suis allé faire un petit test hier sur l'A13 en pleine nuit : personne, etc... car je voulais testé la vmax de ma 307 de 2002 et 116000km achetée en janvier.
Bref, pour les hypertrophiés de la sécurité routière, si je me plantais, c'était seul !

Conditions météo impec. Pneus surgonflés et des pierres de merde à l'avant (des Nankang de l'ancienne proprio). Clim éteinte, etc...

Il y a pas mal de bonnes zones pour ces tests dont une grande ligne droite qui plonge sur une grande descente.

Bilan : 203 km/h en max tenu sur le plat.
Et 219 km/h sur la partie descente.
Tout en vitesse Coyote et GPS, pas compteur.

Cela vous parait normal ?

Surtout un truc bizarre. Dans la descente, j'étais en prise de vitesse et arrivé en bout de zone rouge, la voiture a hoqueté style panne d'essence.
Rupteur ???

Moi, ça me parait louche car c'est à peine mieux qu'une ancienne Alfa Diesel 90CV que j'ai eue et largement en dessous d'une Fiat de 140CV Diesel qui faisait 237/255 ! Certes c'était un break bien arrangé et collé au sol mais quand même !!!

La 307 s'envole ou quoi ? Et quel vacarme dedans !!!

Vos avis m'intéressent : rupteur ? modifs intéressantes ? aéro de merde ?
Je rappelle que je ne fais ça que rarement, la nuit et autoroute déserte donc pas de morale merci Hiiiiii :) C'est pas à 39ans que je vais changer mon comportement et j'ai fait plein de stages pour m'entrainer à rouler vite, même avec d'autres personnes sur les circuits. Il me manque 5 points à mon permis. 4 pertes : 1, 1, 1 et 2. Dont 2 excès à 1 et 2km/h retenus !


reprog ou pas ta FIAT

car les chiffres que tu annonce me choquent

un 140 CV à 237 j'y crois pas du tout


Oui ma Fiat était reprogrammée plus quelques modifs moteurs, admission d'air, etc... et un rabaissement pour être au plus près de la route. La preuve, je frottais à chaque ralentisseur ou route avec une sorte d'affaissement... Impossible de la mettre sur une rampe ! Je m'étais fait un système de rondins de bois par paliers. Mais cela ne modifiait pas tant que ça les vmax. J'ai encore des photos du compteur avant modifs (du temps où je n'avais pas encore de Coyote). Je coinçais mon appareil photo dans la partie supérieure du volant...
Et après modifs... 178CV (je l'ai déjà mis dans un sujet), 237 Coyote lancé sur le plat et 255 dans la partie descente juste après.
Alors à moins que le Coyote dise n'importe quoi !
Je croisais la nuit à 220 avec la clim en route...
Désolé je ne suis pas du style menteur et cet état de fait me rapporte plus d'ennuis qu'autre chose !!!

Voila... et désolé mais la tester à nouveau sera impossible. "Coupée" en 2 en novembre par un taré en ville !!! L'expert m'en a donné 3000€ pour 2005 et 137000km... moins que ma révision complète de juillet (tout le système de freinage, les 4 amortos, les 4 pneus, l'embrayage à cause du récepteur mort, refroidissement, clim, les 12 ampoules de feux avant, etc... elle était quasiment neuve). Il a mis mauvais état car j'avais retiré divers accessoires : pédalier alu à 150€, pommeau alu, poste top, roue de secours alu Team Dynamics avec pneu neuf en 205 55 ZR16, etc... Enc...

Bye Hiiiiii :)

_________________
307 2.0L 16V 138CV, 2002. Occaz acquise en janvier 2011.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nouvopigeo
307 de Bronze



Voir sa Présentation

Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages : 140
Localisation : Forges les Bains

MessagePosté le: Dim 19 Juin 11 à 00:41    Sujet du message: Répondre en citant

Starskier73 a écrit :
et à 255 encore moins...


Voir message ci-dessus... Hiiiiii :)

_________________
307 2.0L 16V 138CV, 2002. Occaz acquise en janvier 2011.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 28622
Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !

MessagePosté le: Dim 19 Juin 11 à 08:24    Sujet du message: Répondre en citant

t'as une photo de ta Fiat ?

_________________
Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!

Place à la nouvelle !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nouvopigeo
307 de Bronze



Voir sa Présentation

Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages : 140
Localisation : Forges les Bains

MessagePosté le: Lun 20 Juin 11 à 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
t'as une photo de ta Fiat ?

Oui, je dois avoir des photos quelque part mais de mémoire, c'est avant le rabaissement. Il doit y avoir les photos de l'époque du compteur.
Mais c'est vieux ! 2006 je crois (achat 2005). Dès que j'ai un moment, je fouille. Il y a plus de 30000 photos sur mon disque dur ! (apn de 2002) et les photos commencent toutes pas dscn...

Je dois faire un gros tri sur mon portable car j'ai aussi 10000 mails à trier (je suis beaucoup sur eBay en vendeur/acheteur).

A partir du 5 juillet... vacances donc temps le soir Hiiiiii :)

A+

_________________
307 2.0L 16V 138CV, 2002. Occaz acquise en janvier 2011.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 28622
Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !

MessagePosté le: Lun 20 Juin 11 à 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

ct quoi comme Fiat alors ?

_________________
Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!

Place à la nouvelle !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asp2p
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages : 5977
Localisation : Vendée

MessagePosté le: Lun 20 Juin 11 à 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

une fiat uno peut etre Laughing
bon ok je sort Embarassé..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nouvopigeo
307 de Bronze



Voir sa Présentation

Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages : 140
Localisation : Forges les Bains

MessagePosté le: Lun 20 Juin 11 à 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Stilo pas Uno Razz

Bien qu'une Seicento armée sur une bonne arbalète, ça peut le faire Laughing

Et Stilo du marché belge achetée neuve 0km et -25% à un pote bien placé dans le groupe Fiat. Quelques nuances sur les caractéristiques techniques notamment. J'ai du la faire passer en assurance pour la version Multijet 150 Emotion (pour les connaisseurs car elle n'a existée que quelques mois en France) car sa dénomination n'existait pas sur le marché français ! Et pour dernière anecdote, je déposais doucement mais sûrement la Passat 2.0 TDi 170 d'un pote. Toujours sur cette bonne A13.

Je l'avais repassée en 16" par contre car meilleures perfs. Bon pas la lune mais quand même. Et comme je bouffe 2 x 2 trains de pneus par an. C'est mieux les 16 !!!

A+ Wink

_________________
307 2.0L 16V 138CV, 2002. Occaz acquise en janvier 2011.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nouvopigeo
307 de Bronze



Voir sa Présentation

Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages : 140
Localisation : Forges les Bains

MessagePosté le: Lun 05 Sep 11 à 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
t'as une photo de ta Fiat ?


Hello,

Je reviens sur le site après de longues vacances !!!

Pour faire vite et confirmer...

J'ai vu un message stipulant que je mettais un 230 avec un 90CV ??? Euh soit j'ai mis une erreur mais je ne l'ai pas retrouvée soit il y a eu une mauvaise lecture quelque part.
Le mieux que j'ai obtenu avec un 90CV TD était 225 compteur (pas de GPS ni Tomtom à l'époque) dans ma fameuse descente et 210 compteur sur la longue ligne droite avant le plongeon.

Pour la Fiat, évidemment modifiée, je ne peux que confirmer les valeurs !
Fiat Stilo donc. Mêmes caractéristiques niveau trains roulants, etc... que la version Abarth essence. Gros disques, nombreuses pièces mécaniques renforcées (budget énorme au niveau des pièces détachées et jamais en stock), etc...
Avant le test et hormis le camouflage de la voiture car il y a un péage à passer avant la ligne droite puis la descente, on avait avec des potes, pour s'amuser, étudier l'impact de l'air avec un sèche-cheveux et un anémomètre sur la voiture. D'où pas mal de scotch sur le pare-choc.
Certains se diront : il a fumé quoi ??? Non non rien ! Juste une déconnade d'étudiants en "sciences physiques appliqués" à l'époque. Cela nous avait servi pour la matière : mécanique des fluides en plus !
Et elle avait été décatalysée pour l'occasion aussi (pas bon de décatalyser un diesel pour le turbo mais pour un test... ça passe et facile à changer car j'avais une fosse dans mon ex-maison).
La liste est longue mais entre l'admission d'air revue et le rabaissement des suspensions, cela faisait une caisse (break) bien stable et une fois lancée...
Après... libre à ceux qui ne le croient pas de ne jamais le croire ! Hiiiiii :) Et malheureusement, je n'ai plus le GPS et le Coyote V1 de l'époque pour aller fouiller dans leur mémoire.

Mais tout ceci a bien donné 237 sur la ligne droite puis 255 dans la descente (boîte 6 donc jamais atteint de rupteur bien que loin dans la zone rouge). D'ailleurs 2 fois 255 car après la descente mortelle, il y a une grande côte. Puis juste après une nouvelle descente moins forte mais plus longue. Il fallait juste, au niveau du radar, rouler dans la bande d'arrêt d'urgence, voie non prise par le radar (eh oui, pour ceux qui ne le sauraient pas encore, les radars ne sont pas tous dernière génération et ils ne prennent pas forcément toutes les voies...).

Une fois les artifices spécifiques au test enlevés et juste avec la prépa moteur, croiser tranquillement la nuit entre 200 et 210 était facile. Même pas en zone rouge à cette vitesse.

Sacrée voiture !!! Mais onéreuse à l'entretien !!!

Voila...

Pour les photos demandées, j'ai retrouvé des clichés de la voiture avant le rabaissement, du compteur lors de tests avant modifs (je n'avais pas de GPS et de Coyote) qui sont un peu floues mais l'aiguille est déjà dans les 230, et de la voiture destroyed !

Faut que je vois comment les mettre sur ce site. Car j'ai aussi fait des photos en juin de ma 307 avec son petit relooking. Il doit bien y avoir un tuto sur les photos pour savoir si on passe par Imageshack par exemple.
Après avoir flouté les plaques Hiiiiii :)

A+

_________________
307 2.0L 16V 138CV, 2002. Occaz acquise en janvier 2011.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales