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cyclope91 307 d'Élite
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Inscrit le: 12 Mar 2008 Messages : 1062 Localisation : Essonne
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Posté le: Ven 29 Juil 11 à 08:58 Sujet du message: Doseur d'air Froid/Chaud /EGR /EV Turbo? |
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Bonjour tout le monde,
je dispose du moteur DW10BTED4 FAP 136
Je suis à la recherche d'information concernant le doseur d'air chaud / froid de ma voiture car depuis quelques mois ,en faible accélération dans une monté vers 1800 tr/min, surtout voiture froide, je peux avoir un accoup. Une sorte de coupure de l'admission d'air je dirai. Je me demandai donc si ça pouvait venir de là .
Je ne suis pas sure de son emplacement mais pour moi il est situé juste avant la pipe d'admission.
Est ce qu'il y en a qu'un seul pour gérer le chaud / froid?
Le clapet que j'ai vu permet de plus ou moins envoyer d'air provenant du turbo en passant par l'échangeur.
Mais l'air chaud il vient d'où? De la vanne EGR? Le clapet du doseur se ferme pour créer une dépression qui oblige le moteur à aspirer les gaz provenant du tube en inox relié à l'EGR?
Ma voiture n'a pas subit le rappels 1-YLF, elle est de 02/2008.
merci pour vos réponses
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_________________ 307 SW HDi 136 sport pack 2008
Edité par cyclope91 le Lun 16 Avr 12 à 19:18 (3 fois)
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16996 Localisation : France
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Posté le: Ven 29 Juil 11 à 09:18 Sujet du message: |
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salut
si c'est une phase 1 ?je suppose que les Doseurs d'air Froid / Chaud sont comme sur la 110 ch?pour la phase 2 c'est différent ;ce n'est pas pneumatique ,mais électrique pour le fonctionnement des papillons d'air chaud et froid...mais tout ce complique avec ton turbo et capteur de recopie....
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cyclope91 307 d'Élite
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Inscrit le: 12 Mar 2008 Messages : 1062 Localisation : Essonne
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Posté le: Ven 29 Juil 11 à 10:19 Sujet du message: |
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houlà donc pour toi j'ai 2 papillons + 1 vanne EGR?
c'est une phase 2
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_________________ 307 SW HDi 136 sport pack 2008
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16996 Localisation : France
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Posté le: Ven 29 Juil 11 à 10:21 Sujet du message: |
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houlà donc pour toi j'ai 2 papillons + 1 vanne EGR?
2 papillons électrique et une vanne egr électrique
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cyclope91 307 d'Élite
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Inscrit le: 12 Mar 2008 Messages : 1062 Localisation : Essonne
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Posté le: Ven 29 Juil 11 à 11:37 Sujet du message: |
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est ce que tu sais où sont situés ces 2 papillons?
Je pense que le papillon d'air froid c'est celui juste avant la pipe d'admission. Très facilement accessible.
Par contre pour le doseur d'air chaud je ne vois pas du tout
D'avance merci
edit: es tu sure que ce sont tous les 2 des papillons électriques car sur celui juste avant la pipe d'admission il y a un tuyau noir fin (3-4 mm rigide) qui ressemble fortement à une canalisation relié à la pompe à vide
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_________________ 307 SW HDi 136 sport pack 2008
Edité par cyclope91 le Ven 29 Juil 11 à 11:42
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16996 Localisation : France
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cyclope91 307 d'Élite
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16996 Localisation : France
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Posté le: Ven 29 Juil 11 à 12:23 Sujet du message: |
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désolé je ne connaiss pas ce moteur...disons que si j'avais le vehicule sous la main ,je pourrais voir le fonctionnement!
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cyclope91 307 d'Élite
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16996 Localisation : France
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Posté le: Ven 29 Juil 11 à 12:36 Sujet du message: |
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prends des photos pour voir le sytème sous plusieurs angles
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cyclope91 307 d'Élite
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16996 Localisation : France
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Posté le: Ven 29 Juil 11 à 19:58 Sujet du message: |
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sur mon schéma 2 conduits,donc 2 papillons pour 307 phase 2
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cyclope91 307 d'Élite
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16996 Localisation : France
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Posté le: Ven 29 Juil 11 à 20:06 Sujet du message: |
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tu démontes le cache style et après on en reparle...
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cyclope91 307 d'Élite
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16996 Localisation : France
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Posté le: Ven 29 Juil 11 à 20:30 Sujet du message: |
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moi je ne fais que t'aider... je n'ai aucuns problèmes avec mes caisses!
bonne soirée
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cyclope91 307 d'Élite
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cyclope91 307 d'Élite
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16996 Localisation : France
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Posté le: Ven 29 Juil 11 à 21:18 Sujet du message: |
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Je reste persuadé qu'il faut un système pour l'air chaud et air froid pour le bon fonctionnement du moteur...mais où sur ce moteur? à explorer...
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cyclope91 307 d'Élite
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Posté le: Ven 29 Juil 11 à 21:21 Sujet du message: |
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peut être l'EGR? non
mais dans ces cas là l'air chaud ne serait pas sous pression.
Remarque je dis ça mais le turbo expulse aussi les gaz d'échappement à haute pression non?
Donc quand l'EGR s'ouvre les gaz arrivent quand même pressurisés.
Vraiment bizarre cette histoire...
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_________________ 307 SW HDi 136 sport pack 2008
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16996 Localisation : France
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Posté le: Ven 29 Juil 11 à 21:26 Sujet du message: |
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je ne sais pas...
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cyclope91 307 d'Élite
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cyclope91 307 d'Élite
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VAL74 307 de Diamant
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Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
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Posté le: Mar 02 Aoû 11 à 21:46 Sujet du message: |
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Hello,
alors je connais parfaitement le système du double clapet doseur d'air, que j'ai d'ailleur sur ma phase 1 of course,
et là je découvre ton montage et je ne connaissait pas cette variante !
Au vue des photos, pour moi là t'a pas de conduite d'air chaud c'est tout,
si elle devait exister elle serait forçément raccordée entre l'échangeur et la pipe d'admission.
Ton seul clapet existant permet de freiner l'entrée d'air pour favoriser l'aspiration dans le circuit egr aux moments voulus. Un peu étonnant car le moteur doit être + long à chauffer en période froide puisque pas de shuntage de l'échangeur => fonctionne comme les bon vieux TD quoi.
Et s'il y'a une aide à la chauffe uniquement via l'egr ce serait forçément au détriment de la puissance (car qui dit egr ouvert = bye bye les chevaux), mais c'est possible.
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VAL74 307 de Diamant
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Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
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Posté le: Mar 02 Aoû 11 à 21:54 Sujet du message: |
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Pour ton problème d'accoup, regarde si ton clapet doseur est un "normalement ouvert" (=> quand ton moteur est à l'arrêt contact coupé, est-ce que le clapet laisse passer l'air ? ou pas)
Si "OUI" alors tu peux facilement tester l'ensemble électrovanne / clapet en obstruant un tuyau de dépression en bas sur l'électrovanne, en mettant par ex une bille dans le petit bout de grosse durite et tu rebranches, puis test si t'as encore des accoups
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cyclope91 307 d'Élite
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Inscrit le: 12 Mar 2008 Messages : 1062 Localisation : Essonne
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Posté le: Mar 02 Aoû 11 à 21:57 Sujet du message: |
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entièrement d'accord avec toi
je sèche un peu sur ce sujet. j'attends d'être en vacances pour pouvoir la mettre sur des chandelles.
Je ferai l'inventaire des canalisations de vide. Si il y en a 1 deuxième je finirai par tomber dessus
Sinon il se pourrait que ce soit l'électrovanne de turbo et / ou le capteur de recopie qui seraient en cause.
Il me faudrait une valise PPS pour pouvoir enregistrer en temps réel les valeurs des différents capteurs... D'autant que j'arrive à reproduire le problème 8 fois sur 10 toujours au même endroit sur mon trajet...
@ suivre
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_________________ 307 SW HDi 136 sport pack 2008
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cyclope91 307 d'Élite
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VAL74 307 de Diamant
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Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
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Posté le: Mar 02 Aoû 11 à 22:07 Sujet du message: |
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ça peux aussi être la vanne egr qui yoyotte, les accoups sur le 136 sont très répandus dans les faibles régimes comme ça,
d'ailleur j'en ai plus depuis mon bouchage d'egr
Les tuyaux sur l'électrovanne sont très dur oui, faut aider avec un gros tournevis plat ou un genre de fourchette depuis l'extrémité
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cyclope91 307 d'Élite
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VAL74 307 de Diamant
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Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
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Posté le: Mar 02 Aoû 11 à 22:17 Sujet du message: |
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t'aurais constament des accoups si elle s'amuse à s'ouvrir fermer ouvrir etc,
et si elle restait constemment ouverte t'aurais une bonne perte de puissance du à une perte de charge du turbo notemment.
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