Peugeot 307 - Voir le sujet - Clignotant avant gauche ne fonctionne plus - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Clignotant avant gauche ne fonctionne plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mede_ric
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 31 Mai 11 à 10:46    Sujet du message: Clignotant avant gauche ne fonctionne plus Répondre en citant

Bonjour,

J'ai depuis pas mal de temps un petit problème avec mon clignotant avant gauche. En effet, celui-ci marche quand bon lui semble, et sans aucune raison apparente. Des fois, il fonctionne normalement, des fois, il ne s'allume pas du tout.

Et pour éviter la blague du français qui demande à un belge de vérifier si son clignotant fonctionne, je préfère la faire :
Code:
C'est un français qui demande à un belge de se mettre devant la voiture et de regarder si le clignotant fonctionne.
Le français active le clignotant.
Le belge regarde attentivement et dit :
-Oui il marche, non il marche plus, ah si il marche, non il marche plus...
.

J'ai lu sur pas mal de forums que c'était courant sur les 307? Je me trompe?

Que faut-il faire parce qu'il y a plusieurs solutions, mais je ne sais pas laquelle est la bonne.

Certains disent de changer tout le bloc optique, d'autre de le sortir et de mettre du papier d'alu parce qu'au fil du temps, les contacts fondent et créent des faux contacts, d'autre disent qu'il faut changer le neman, ou le com2000...

Avez-vous une idée là-dessus?

Cordialement.

Créez un compte pour participer au forum.
307 LAFOREVER 16V
Modérateur

MessagePosté le: Mar 31 Mai 11 à 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Et moi je te dis de changer tout simplement ceci Arrow

Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mede_ric
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 31 Mai 11 à 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour 307 LAFOREVER 16V,

Merci de me répondre.

Oui, quelqu'un a également émis l'idée de changer le porte lampe du clignotant. Mais si c'est cette pièce qui fonctionne mal, ce serait bien un problème de faux contact au niveau des fils?

Et, au risque de paraître pour un idiot, est-ce qu'il y a un endroit où on peut se procurer cette pièce mis à part commander sur internet?

Enfin, pour me répondre ça, c'est parce que tu as connu le même problème? Résolut avec cette pièce?

Cordialement.

307 LAFOREVER 16V
Modérateur

MessagePosté le: Mar 31 Mai 11 à 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vas chez Peugeot pour avoir cette pièce regardes également sur oscaro mais je ne suis pas sûr Confused regardes également au niveau de tes fils Cool

Je n'ai encore jamais eu ce souci mais je sais que cela résolut le problème car le sujet a déjà été abordé plusieurs fois sur le forum... Wink

pktm
Curieux

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Mer 01 Juin 11 à 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai le même soucis, je l'ai changé par des nouveau, mais depuis peu sa a recommencer... alors j'ai besoin un petit peu d'aide la... J'ai mis pour le moment du papier alu pour que ca fonctionne mais encore la il crée des bug... c'est presque pareil que la blague du beige. un coup sa fonctionne durant un jour , un coup sa fonctionne plus durant une semaine. Et effectivement les pattes du porte ampoule fonde. Alors chers amis 307 je vous demande de l'aide pour faire fonctionner ses ampoules .
Mede_ric
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 15 Juin 11 à 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je reviens vers vous pour donner une solution de contournement au problème de fonctionnement du clignotant. Après les informations de 307 LAFOREVER 16V, il semblerait que le fautif soit le porte-lampe.

J'ai donc profité de ce week-end prolongé pour vérifier ce qui n'allait pas. J'ai démonté le porte lampe (très facile, il suffit de le faire tourner d'un quart de tour et il sort tout seul).

Ensuite, au lieu de le changer, j'ai essayer de replacer ce que j'appelle les "ailettes" (A) extérieures et les "lames" (L) intérieures.

Voici une photo de ce que j'ai appelé ailette et lame
. Donc, à l'aide d'un tournevis, il vous faut décoller légèrement les "ailettes" (A) vers l'extérieure, et décoller les "lames" (L) vers l'intérieure pour améliorer le contact. Attention, pour les "ailettes", il faut absolument que vous le fassiez droit, sinon, en remettant le porte-lampe, et en faisant le quart de tour, vous risquez de faire bouger les "ailettes" et elles ne rentreraient plus dans leur logement réservé.

Pour moi ça a fonctionné... jusqu'à la prochaine fois, mais l'opération dure 1min à tout casser, et pour l'instant (5jours) pas de soucis.

bossemaere
Nouveau

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 11 à 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

bravo et merci à toi mede ric

merci d'avance
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: