Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
faci Curieux
1.6e 110ch
Inscrit le: 19 Oct 2007 Messages : 5
|
Posté le: Lun 22 Oct 07 à 09:43 Sujet du message: [Résolu] Vibration train avant 130 km/h |
|
|
Bonjour,
Du jour au lendemain, j'ai eu des vibrations dans mon train avant à partir de 130 km/h (jantes tôles). Bruit très désagréable et vibrations à l'avant et dans volant.
Je fais donc équilibrer mes roues avant, comme conseillé dans plusieurs sujets sur ce forum. Equilibrage classique. Midas me montre un très fort déséquilibre puis plombe tout pour arriver à zéro.
Je reprends la route et là, les mêmes vibrations.
Je la passe à un pote mécano, et ne voit rien d'anormal en bougeant les roues sur plateau (voiture suspendue). Il en parle à un collègue qui a eu le même problème sur un C3.
Résultat: il y avait un jeu au niveau de la rotule des bielles de direction (c'est caché par des soufflets). Je les fait donc changer (j'en profite pour changer aussi rotules de direction) et je fais un parallélisme (normal).
Et après çà, même à 140 km/h, encore des vibrations!
Quelqu'un d'autre m'a mis sur la piste par rapport aux vibrations car elles n'intervenaient que lors d'une prise au vent (absentes lorsque je profitais de l'aspiration d'un autre véhicule)... Je l'ai quand même laissée en diagnostic chez Peugeot (Orvault 44). Ils m'ont fait un devis pour équilibrage des roues (leur première idée).
Ils y ont passé 3 heures à diagnostiquer mais ne m'ont facturé que 30 minutes et pour cause :
Peugeot (La Défense 92) m'a vendu un carter de protection sous moteur non conforme (je n'avais plus l'ancien, oublié chez un garagiste) à mon modèle de 307. Peugeot (Orvault) me disant que mon carter avait des entrées d'air à l'avant et que ce modèle entrait en résonnance avec l'air (vibrations) à grande vitesse (problème rare mais connu par Peugeot). Ils l'ont enlevé pour faire l'essai = zéro vibrations. Ils me l'ont remonté. J'ai roulé avec = vibrations vers 130 et plus.
J'ai donc bouché les trous au scotch "power tape". Résultat, même à plus de 130 km/h, je n'ai plus AUCUNE VIBRATION !
J'espère que ça pourra en éclairer certains qui s'échinent peut-être pour rien avec cette histoire d'équilibrage.... (j'aurais pu en faire des milliers).
La solution (pour moi) = vérifiez si vous avez des trous/entrées d'air (à l'aplomb à peu près de votre radiateur) sur votre carter de protection sous-moteur (grande plaque en plastique). Si vous avez des trous alors bouchez-les !!!!!!!!!! ou vous pouvez virer le carter de protection (sauf si vous utilisez votre caisse comme 4X4)
|
|
Edité par faci le Jeu 03 Jan 08 à 11:44 (5 fois)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
dadagsxr 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Inscrit le: 25 Mai 2007 Messages : 1526
|
Posté le: Lun 22 Oct 07 à 12:41 Sujet du message: |
|
|
peut etre mais moi je sais qu'après avoir fait un équilibrage j'ai plus eut de prob, mais bon c bien d'avoir précisé ta résolution de problème car si le phénoméne se reproduit rapidement on sait quoi aussi, par contre niveau financier ca a couté quoi
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
faci Curieux
1.6e 110ch
Inscrit le: 19 Oct 2007 Messages : 5
|
Posté le: Mer 31 Oct 07 à 21:20 Sujet du message: |
|
|
Questions finances, j'ai eu presque 30% de moins sur pièces peugeot (je connais le fournisseur). J'ai claqué 200 euros pour 2 bielles de direction, 2 rotules de direction, 2 soufflets et ses clips et un parralèlisme (compris dans les 200euros. je l'ai eu à 50 au lieu de 80euros). Et main d'oeuvre gratos. En une heure c'était plié, mais à deux personnes.
Donc chez peugeot j'estime le coût à quasi 350 pour les pièces + 40euros pour une heure de main - d'oeuvre mais je dirais plutôt qu'ils vont te mettre 2 heures (pause clope comprise si c'est fumeur). Allez, disons entre 400 et 450 euros sans le parallélisme soit à l'aise 500 euros maximum au final. Ca raque quand même.
Pour ma solution, à savoir carter de protection sous-moteur, le plus simple est de boucher les entrées d'air avec du scotch (noir, c'est mieux) "power tape". Ca tient très bien. Coût : 10 euros.
|
|
Edité par faci le Jeu 03 Jan 08 à 11:51 (4 fois)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
dadagsxr 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Inscrit le: 25 Mai 2007 Messages : 1526
|
Posté le: Ven 02 Nov 07 à 11:08 Sujet du message: |
|
|
autant revendre la voiture si c pour payer les pauses clope de chez peugeot
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
faci Curieux
1.6e 110ch
Inscrit le: 19 Oct 2007 Messages : 5
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
yohann60 Mister Blagues
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 13 Nov 2006 Messages : 3472 Localisation : oise
|
Posté le: Jeu 03 Jan 08 à 14:44 Sujet du message: |
|
|
Merci d'avoir partager ton experience avec le forum !
bonne journée
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
dadagsxr 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Inscrit le: 25 Mai 2007 Messages : 1526
|
Posté le: Jeu 03 Jan 08 à 14:45 Sujet du message: |
|
|
autre prob constaté pour les vibrations, on va me dire que je suis fou (peut être lol), mais le volant réglable en profondeur pose problème, en effet j'ai tiré le volant vers moi j'ai pris l'autoroute et bingo vibrations à 130, donc j'ai remis le volant à fond sur l'avant repris l'autoroute plus de prob
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
emmanuelt 307 de Bronze
1.6HDi 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages : 268 Localisation : ile de france
|
Posté le: Dim 06 Avr 08 à 18:59 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai un problème similaire cependant sur ma voiture les vibrations arrivent à partir de 130km/h et elle tire vers le droite à partir de 80km/h.
En dessous rien du tout nickel
J'espère qu'elle n'a pas eu de choc à l'avant (je viens de l'acquérir)
Je vais regarder le coup du réglage du volant en profondeur.
Sinon pour le carter il me semble que je n'ai pas de trou sur ma T6
|
|
_________________ 307 HDI 1,6 90Ch - Je connaissais un gars qui était tellement petit qu'il avait les cheuveux qui sentaient les pieds...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
emmanuelt 307 de Bronze
1.6HDi 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages : 268 Localisation : ile de france
|
Posté le: Lun 07 Avr 08 à 13:53 Sujet du message: |
|
|
quelqu'un a t'il eu le même soucis ???
Certains on indiqué que cela venais des pneus et que leur changement avait résolu le problème !!
Enfin j'ai rendez vous Jeudi pour ça, en espèrant qu'ils me l'immobilisent pas 3 ou 4 jours !!!
|
|
_________________ 307 HDI 1,6 90Ch - Je connaissais un gars qui était tellement petit qu'il avait les cheuveux qui sentaient les pieds...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
titidu13 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages : 5275 Localisation : PACA
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
emmanuelt 307 de Bronze
1.6HDi 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages : 268 Localisation : ile de france
|
Posté le: Lun 07 Avr 08 à 14:08 Sujet du message: |
|
|
Ok,
Je pense qu'ils le ferons mais apparement ce serait un mal chronique sur pas mal de Peugeot (207,307,407)
Par ailleurs j'ai constaté que mes pneus avant n'était pas ceux d'origine.
Mon véhicule à 9900kms seulement et à l'avant j'ai un indice différent de l'arrière et ce sont des continentals premieum à l'avant et des éco à l'arrière ??? en première monte les 4 sont identiques et on ne change pas ces pneus à 9000kms.
Je soupsonne donc que mon véhicule ce soit récupéré des jantes et pneus foireux d'un client qui avait le même soucis !!!
|
|
_________________ 307 HDI 1,6 90Ch - Je connaissais un gars qui était tellement petit qu'il avait les cheuveux qui sentaient les pieds...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Phil 307 d'Or
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Mai 2007 Messages : 511 Localisation : 78
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
|
Posté le: Dim 13 Avr 08 à 10:08 Sujet du message: |
|
|
oui les photos m'interressent aussi car j'ai aussi des vibrations à partir de 130 !
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
emmanuelt 307 de Bronze
1.6HDi 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages : 268 Localisation : ile de france
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
dadagsxr 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Inscrit le: 25 Mai 2007 Messages : 1526
|
Posté le: Lun 14 Avr 08 à 18:03 Sujet du message: |
|
|
je vais changer mes rotules de directions (par mes soins) puis rééquilibrage des pneus et paralélisme (par les soins d'un outillers
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
gatao Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 16 Avr 2008 Messages : 15
|
Posté le: Jeu 17 Avr 08 à 19:07 Sujet du message: |
|
|
bonjour
je viens de lire vos histoires sur les vibrations a 130km/h et moi j'ai le même probleme depuis toujours,j'ai une 307sw de 2003 et je n'ai jamais réussi à résoudre ce problème,entre les changements de pneus,de rotules,parallelisme etc,le probleme est toujours la,et bien sur le concessionaire me raconte chaque fois quelque chose de different,a croire que c'est encore ma faute que la voiture vibre, donc quand j'ai lu comment faci a reussi a resoudre ce probleme je me suis dit pourquoi pas essayer; ma question est:
ces aerations doivent bien servir a quelque chose,est ce que en les bouchant ca ne va pas faire quelque chose au moteur?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Phil 307 d'Or
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Mai 2007 Messages : 511 Localisation : 78
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
dadagsxr 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Inscrit le: 25 Mai 2007 Messages : 1526
|
Posté le: Ven 18 Avr 08 à 11:23 Sujet du message: |
|
|
ca y est j'ai remplacé mes rotules, plus de vibrations à 130 par contre le parallélisme est nécessaire ca se sent dans la direction,
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
xib 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Avr 2008 Messages : 1960 Localisation : franconville (95)
|
Posté le: Ven 25 Avr 08 à 10:42 Sujet du message: |
|
|
En effet, je possède le même problème de vibration à 130 km/h, et je souhaiterais aussi, s'il vous plait avoir quelques photos pour m'éclairer un peu.
merci beaucoup
|
|
_________________ mon agnosticisme me pousse à une certaine misanthropie.
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
bernie 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages : 71
|
Posté le: Lun 28 Avr 08 à 09:45 Sujet du message: et a combien de KM |
|
|
Bonjour,
A combien de KM tout ça ?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
xib 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Avr 2008 Messages : 1960 Localisation : franconville (95)
|
Posté le: Lun 28 Avr 08 à 13:19 Sujet du message: |
|
|
pour ma part 50.000 km, le gars qui me l'a vendu ne me l'avait pas signalé alors je sais pas quand cela est vraiment apparu
|
|
_________________ mon agnosticisme me pousse à une certaine misanthropie.
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
supermarmote 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 01 Déc 2007 Messages : 2134 Localisation : Tourcoing (Nord)
|
Posté le: Lun 28 Avr 08 à 13:39 Sujet du message: |
|
|
même problème avec la mienne, ça a commencé à 120000km et ça s'est renforcé avec le passage en 17" (jantes montées et équilibrées par Nor***o)
quand j'récupèrerais ma nouvelle jante je ferais réviser tout ça avec en plus un parallélisme
|
|
_________________ 307 2.0 16V 138 XTP Jaune Persepolis et Coupé 406
Ex : 307 HDI 90 - 206 SW S16 - BMW 320d E46 - 307 XSI HDI 110
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
xib 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Avr 2008 Messages : 1960 Localisation : franconville (95)
|
Posté le: Lun 28 Avr 08 à 13:48 Sujet du message: |
|
|
J'ai parlé avec le pere d'un ami, mécanicien chez renault. Il m'a dit qu'il fallait avant tout, vérifier si les roues avaient du jeu.
Car faire un parallélisme si les roues ont du jeu ne serviraient pas à grand chose.
Voila pour l'info
|
|
_________________ mon agnosticisme me pousse à une certaine misanthropie.
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
supermarmote 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 01 Déc 2007 Messages : 2134 Localisation : Tourcoing (Nord)
|
Posté le: Lun 28 Avr 08 à 14:16 Sujet du message: |
|
|
contrairement à ce que m'ont dit deux garages (une concession peugeot et un centre norauto) j'ai cru comprendre qu'il fallait quand même des bagues de centrage pour les JA sur 307...
où puis-je en trouver ?
|
|
_________________ 307 2.0 16V 138 XTP Jaune Persepolis et Coupé 406
Ex : 307 HDI 90 - 206 SW S16 - BMW 320d E46 - 307 XSI HDI 110
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Phil 307 d'Or
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Mai 2007 Messages : 511 Localisation : 78
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
supermarmote 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 01 Déc 2007 Messages : 2134 Localisation : Tourcoing (Nord)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
xib 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Avr 2008 Messages : 1960 Localisation : franconville (95)
|
Posté le: Jeu 28 Aoû 08 à 15:19 Sujet du message: |
|
|
je déterre un peu , mais il y aurait-il une âme charitable pour mettre quelques photos du carter de protection sous moteur please, really please ?
|
|
_________________ mon agnosticisme me pousse à une certaine misanthropie.
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
aznk4e 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 16 Jan 2007 Messages : 216
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
el kalif Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 17 Nov 2008 Messages : 4
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Rv057 Curieux
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Nov 2008 Messages : 17 Localisation : Moselle
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|