Peugeot 307 - Voir le sujet - [Résolu] Vibration train avant 130 km/h - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

[Résolu] Vibration train avant 130 km/h
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Trains Roulants & Chassis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
faci
Curieux

1.6e 110ch

MessagePosté le: Lun 22 Oct 07 à 09:43    Sujet du message: [Résolu] Vibration train avant 130 km/h Répondre en citant

Bonjour,

Du jour au lendemain, j'ai eu des vibrations dans mon train avant à partir de 130 km/h (jantes tôles). Bruit très désagréable et vibrations à l'avant et dans volant.

Je fais donc équilibrer mes roues avant, comme conseillé dans plusieurs sujets sur ce forum. Equilibrage classique. Midas me montre un très fort déséquilibre puis plombe tout pour arriver à zéro.
Je reprends la route et là, les mêmes vibrations.

Je la passe à un pote mécano, et ne voit rien d'anormal en bougeant les roues sur plateau (voiture suspendue). Il en parle à un collègue qui a eu le même problème sur un C3.

Résultat: il y avait un jeu au niveau de la rotule des bielles de direction (c'est caché par des soufflets). Je les fait donc changer (j'en profite pour changer aussi rotules de direction) et je fais un parallélisme (normal).

Et après çà, même à 140 km/h, encore des vibrations!

Quelqu'un d'autre m'a mis sur la piste par rapport aux vibrations car elles n'intervenaient que lors d'une prise au vent (absentes lorsque je profitais de l'aspiration d'un autre véhicule)... Je l'ai quand même laissée en diagnostic chez Peugeot (Orvault 44). Ils m'ont fait un devis pour équilibrage des roues (leur première idée).
Ils y ont passé 3 heures à diagnostiquer mais ne m'ont facturé que 30 minutes et pour cause :

Peugeot (La Défense 92) m'a vendu un carter de protection sous moteur non conforme (je n'avais plus l'ancien, oublié chez un garagiste) à mon modèle de 307. Peugeot (Orvault) me disant que mon carter avait des entrées d'air à l'avant et que ce modèle entrait en résonnance avec l'air (vibrations) à grande vitesse (problème rare mais connu par Peugeot). Ils l'ont enlevé pour faire l'essai = zéro vibrations. Ils me l'ont remonté. J'ai roulé avec = vibrations vers 130 et plus.
J'ai donc bouché les trous au scotch "power tape". Résultat, même à plus de 130 km/h, je n'ai plus AUCUNE VIBRATION !

J'espère que ça pourra en éclairer certains qui s'échinent peut-être pour rien avec cette histoire d'équilibrage.... Super content :D (j'aurais pu en faire des milliers).

La solution (pour moi) = vérifiez si vous avez des trous/entrées d'air (à l'aplomb à peu près de votre radiateur) sur votre carter de protection sous-moteur (grande plaque en plastique). Si vous avez des trous alors bouchez-les !!!!!!!!!! Exclamation ou vous pouvez virer le carter de protection (sauf si vous utilisez votre caisse comme 4X4)

Edité par faci le Jeu 03 Jan 08 à 11:44 (5 fois)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
dadagsxr
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 22 Oct 07 à 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

peut etre mais moi je sais qu'après avoir fait un équilibrage j'ai plus eut de prob, mais bon c bien d'avoir précisé ta résolution de problème car si le phénoméne se reproduit rapidement on sait quoi aussi, par contre niveau financier ca a couté quoi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
faci
Curieux

1.6e 110ch

MessagePosté le: Mer 31 Oct 07 à 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Questions finances, j'ai eu presque 30% de moins sur pièces peugeot (je connais le fournisseur). J'ai claqué 200 euros pour 2 bielles de direction, 2 rotules de direction, 2 soufflets et ses clips et un parralèlisme (compris dans les 200euros. je l'ai eu à 50 au lieu de 80euros). Et main d'oeuvre gratos. En une heure c'était plié, mais à deux personnes.

Donc chez peugeot j'estime le coût à quasi 350 pour les pièces + 40euros pour une heure de main - d'oeuvre mais je dirais plutôt qu'ils vont te mettre 2 heures (pause clope comprise si c'est fumeur). Allez, disons entre 400 et 450 euros sans le parallélisme soit à l'aise 500 euros maximum au final. Ca raque quand même.

Pour ma solution, à savoir carter de protection sous-moteur, le plus simple est de boucher les entrées d'air avec du scotch (noir, c'est mieux) "power tape". Ca tient très bien. Coût : 10 euros.

Edité par faci le Jeu 03 Jan 08 à 11:51 (4 fois)
dadagsxr
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 02 Nov 07 à 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

autant revendre la voiture si c pour payer les pauses clope de chez peugeot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
faci
Curieux

1.6e 110ch

MessagePosté le: Jeu 03 Jan 08 à 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à Peugeot Orvault (44) pour leur compétence. Wink
yohann60
Mister Blagues

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 03 Jan 08 à 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci d'avoir partager ton experience avec le forum !

bonne journée
dadagsxr
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 03 Jan 08 à 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

autre prob constaté pour les vibrations, on va me dire que je suis fou (peut être lol), mais le volant réglable en profondeur pose problème, en effet j'ai tiré le volant vers moi j'ai pris l'autoroute et bingo vibrations à 130, donc j'ai remis le volant à fond sur l'avant repris l'autoroute plus de prob
emmanuelt
307 de Bronze

1.6HDi 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 06 Avr 08 à 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un problème similaire cependant sur ma voiture les vibrations arrivent à partir de 130km/h et elle tire vers le droite à partir de 80km/h.
En dessous rien du tout nickel

J'espère qu'elle n'a pas eu de choc à l'avant (je viens de l'acquérir)

Je vais regarder le coup du réglage du volant en profondeur.

Sinon pour le carter il me semble que je n'ai pas de trou sur ma T6

emmanuelt
307 de Bronze

1.6HDi 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 07 Avr 08 à 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

quelqu'un a t'il eu le même soucis ???

Certains on indiqué que cela venais des pneus et que leur changement avait résolu le problème !!

Enfin j'ai rendez vous Jeudi pour ça, en espèrant qu'ils me l'immobilisent pas 3 ou 4 jours !!!

titidu13
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 07 Avr 08 à 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

emmanuelt a écrit :
J'ai un problème similaire cependant sur ma voiture les vibrations arrivent à partir de 130km/h et elle tire vers le droite à partir de 80km/h.

Vérifie l'équilibrage des roues et le parrallélisme...

emmanuelt
307 de Bronze

1.6HDi 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 07 Avr 08 à 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ok,

Je pense qu'ils le ferons mais apparement ce serait un mal chronique sur pas mal de Peugeot (207,307,407)

Par ailleurs j'ai constaté que mes pneus avant n'était pas ceux d'origine.
Mon véhicule à 9900kms seulement et à l'avant j'ai un indice différent de l'arrière et ce sont des continentals premieum à l'avant et des éco à l'arrière ??? en première monte les 4 sont identiques et on ne change pas ces pneus à 9000kms.

Je soupsonne donc que mon véhicule ce soit récupéré des jantes et pneus foireux d'un client qui avait le même soucis !!!

Phil
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 08 à 09:52    Sujet du message: Re: [Résolu] Vibration train avant 130 km/h Répondre en citant

faci a écrit :

Peugeot (La Défense 92) m'a vendu un carter de protection sous moteur non conforme (je n'avais plus l'ancien, oublié chez un garagiste) à mon modèle de 307. Peugeot (Orvault) me disant que mon carter avait des entrées d'air à l'avant et que ce modèle entrait en résonnance avec l'air (vibrations) à grande vitesse (problème rare mais connu par Peugeot). Ils l'ont enlevé pour faire l'essai = zéro vibrations. Ils me l'ont remonté. J'ai roulé avec = vibrations vers 130 et plus.
J'ai donc bouché les trous au scotch "power tape". Résultat, même à plus de 130 km/h, je n'ai plus AUCUNE VIBRATION !

J'espère que ça pourra en éclairer certains qui s'échinent peut-être pour rien avec cette histoire d'équilibrage.... Super content :D (j'aurais pu en faire des milliers).

La solution (pour moi) = vérifiez si vous avez des trous/entrées d'air (à l'aplomb à peu près de votre radiateur) sur votre carter de protection sous-moteur (grande plaque en plastique). Si vous avez des trous alors bouchez-les !!!!!!!!!! Exclamation ou vous pouvez virer le carter de protection (sauf si vous utilisez votre caisse comme 4X4)

salut;
serais t'il possible que tu nous post des photos
d'avance merci Clin d'oeil ;)

tyler92
307 de Diamant

MessagePosté le: Dim 13 Avr 08 à 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

oui les photos m'interressent aussi car j'ai aussi des vibrations à partir de 130 !
emmanuelt
307 de Bronze

1.6HDi 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 14 Avr 08 à 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

emmanuelt a écrit :
En dessous rien du tout nickel

Juste pour information chez Peugeot ils ont juste refait l'équilibrage à l'avant et le parallelisme puis plus rien du tout.

par ailleurs mes pneus AR n'était pas conformes au constructeur ils m'ont mis roues complètes neuves Hum ? Ca tourne pas rond... !! et voiture de prêt gratuite pendant 4 jours, plus nettoyage de mon véhicule gratuit !!

Coût = 0€

Bref ! rien à dire !!

dadagsxr
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 14 Avr 08 à 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

je vais changer mes rotules de directions (par mes soins) puis rééquilibrage des pneus et paralélisme (par les soins d'un outillers
gatao
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 08 à 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
je viens de lire vos histoires sur les vibrations a 130km/h et moi j'ai le même probleme depuis toujours,j'ai une 307sw de 2003 et je n'ai jamais réussi à résoudre ce problème,entre les changements de pneus,de rotules,parallelisme etc,le probleme est toujours la,et bien sur le concessionaire me raconte chaque fois quelque chose de different,a croire que c'est encore ma faute que la voiture vibre, donc quand j'ai lu comment faci a reussi a resoudre ce probleme je me suis dit pourquoi pas essayer; ma question est:
ces aerations doivent bien servir a quelque chose,est ce que en les bouchant ca ne va pas faire quelque chose au moteur?
Phil
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 08 à 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

perso j'aimerais savoir quels sont les aérations qu'ils faut boucher???

PHOTOS SVP

Laughing

dadagsxr
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 18 Avr 08 à 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

ca y est j'ai remplacé mes rotules, plus de vibrations à 130 par contre le parallélisme est nécessaire ca se sent dans la direction,
xib
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 25 Avr 08 à 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, je possède le même problème de vibration à 130 km/h, et je souhaiterais aussi, s'il vous plait avoir quelques photos pour m'éclairer un peu.

merci beaucoup

bernie
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 28 Avr 08 à 09:45    Sujet du message: et a combien de KM Répondre en citant

Bonjour,

A combien de KM tout ça ?
xib
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 28 Avr 08 à 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part 50.000 km, le gars qui me l'a vendu ne me l'avait pas signalé alors je sais pas quand cela est vraiment apparu

supermarmote
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 28 Avr 08 à 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

même problème avec la mienne, ça a commencé à 120000km et ça s'est renforcé avec le passage en 17" (jantes montées et équilibrées par Nor***o)

quand j'récupèrerais ma nouvelle jante je ferais réviser tout ça avec en plus un parallélisme

Ex : 307 HDI 90 - 206 SW S16 - BMW 320d E46 - 307 XSI HDI 110
xib
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 28 Avr 08 à 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai parlé avec le pere d'un ami, mécanicien chez renault. Il m'a dit qu'il fallait avant tout, vérifier si les roues avaient du jeu.
Car faire un parallélisme si les roues ont du jeu ne serviraient pas à grand chose.
Voila pour l'info

supermarmote
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 28 Avr 08 à 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

contrairement à ce que m'ont dit deux garages (une concession peugeot et un centre norauto) j'ai cru comprendre qu'il fallait quand même des bagues de centrage pour les JA sur 307...

où puis-je en trouver ?

Phil
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 28 Avr 08 à 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

supermarmote a écrit :
contrairement à ce que m'ont dit deux garages (une concession peugeot et un centre norauto) j'ai cru comprendre qu'il fallait quand même des bagues de centrage pour les JA sur 307...

où puis-je en trouver ?

Chez le bijoutier Laughing

j'ai envoyé un MP à "FACI" et toujours pas de réponse de sa part.... on ne sera donc jamais la fin de l'histoire!!! Laughing

supermarmote
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 28 Avr 08 à 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Phil a écrit :
supermarmote a écrit :

où puis-je en trouver ?

Chez le bijoutier Laughing

j'ai envoyé un MP à "FACI" et toujours pas de réponse de sa part.... on ne sera donc jamais la fin de l'histoire!!! Laughing

merde elles vont revenir cher celles-là Laughing

xib
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 08 à 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

je déterre un peu , mais il y aurait-il une âme charitable pour mettre quelques photos du carter de protection sous moteur please, really please ?

aznk4e
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 06 Nov 08 à 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais essayer le power plate, et je mettrais des fotos, si ca marche pas j'irai refaire un equilibrage

Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Lun 17 Nov 08 à 09:59    Sujet du message: vibrations a 130 km/h Répondre en citant

Hiiiiii :) même problème vibrations du volant a 130km/h est fait une parallélisme et un équilibrage verdict .gros déséquilibre environ 1.3cm de jeu qui ont corrigés cependant après ce problème résolu, toujours les mêmes vibrations alors que faire? j' ai essayer de régler le volant en hauteur et profondeur mais rien n 'y fait!quelqu'un peut m'aider s'il vous plait. Crying or Very sad
Rv057
Curieux

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 08 à 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Force de constater que je ne suis pas le seul à avoir ce problème, d'un côté cela me rassure Super content :D
Au volant de ma 307 SW 2.0 HDI 90 de 2003, lorsque j'approche la barre des 130 hm/h, des vibrations se font ressentir dans le volant, très désagréable surtout quand on roule sur les autoroutes françaises limitée à 130 ....
A croire que Peugeot nous incitent à rouler plus vite ou moins vite... Laughing
Je vais suivre quelques conseils cités et après je vous donnerais mon verdict.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Trains Roulants & Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: