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renseignements 2.0 HDI 136
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soso
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MessagePosté le: Lun 23 Mai 11 à 18:52    Sujet du message: renseignements 2.0 HDI 136 Répondre en citant

bonjour je ne sais pas si ce genre de topic a deja ete ouvert si c'est le cas mille excuses au modos


je suis actuellement proprio d'une 206 CC 2.0 16 ESSENCE et je pense que si pour aller au boulot je suis amene a faire bcp de kms je pense morienter vers un diesel.


et je pense a une 307, les HDI 90 et 110 ne minteressent pas trop justes je pense( je voudrais conserver un minimum de perfs par rapport a ma S16)

jai pense donc au 136 qui ma lair deja pas mal et bien coupleux (320nM) et si c'est trop juste jai pense a la reprog qui me lamene a 170 cv et 380 nM


je voulais savoir quelles sont les choses a savoir sur ce moteur :fiablilite, pieces fragiles, entretien, est ce un bon moteur...........


jai fait une simul dassurance ca me reviendrait a 780 euros par an avec 20% de bonus donc pas de soucis de ce cote la


je vous remercie pour vos reponses et si ce n'est pas dans la bonne section mille excuses encore

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MessagePosté le: Lun 23 Mai 11 à 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Le moteur en lui meme est plutot fiable
les deux defeaut les plut embetant sont le volant moteur et le niveau d huile qui monte du coup le moteur semballe

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soso
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MessagePosté le: Lun 23 Mai 11 à 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

le pb de volant moteur est present aussi sur 2.0 HDI 136 je pensais que seul le 110 etait touche


ce pb d'huile a ete resolu ou il persiste?

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MessagePosté le: Lun 23 Mai 11 à 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

A partir de 2007 je n'entends plus parler de problèmes sur le hdi 136.. je touche du bois et de la peau de singe mais pour l'instant pas de soucis sur la mienne.
Je pense qu'il faut privilégier un modèle récent, ils ont dût faire des améliorations sur le moulin... à confirmer !

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soso
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MessagePosté le: Lun 23 Mai 11 à 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ce que je pensais voila pourquoi jai demander si ce pb persistait ou avait disparu


je pense qu'il faut privilegier une PH2 ce moteur a lair tres bien mais apparamment il a cumule les erreurs de jeunesse

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MessagePosté le: Mer 25 Mai 11 à 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

UP pas dautres avis sur le HDI 136? Sad

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MessagePosté le: Mer 25 Mai 11 à 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

La grande maladie je pense c'est le turbo qui pète. ( http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=14901 )

Au niveau du VM, il ne me semble pas que ça soit une avarie forcément courrante mais je me trompe peut-être.


Voici le topic concernant les VM :
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=5684

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MessagePosté le: Mer 25 Mai 11 à 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut pas oublier l'embrayage qui patine à cause du couple "camionesque" Cool http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=1659&highlight=hdi+136+embrayage

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MessagePosté le: Mer 25 Mai 11 à 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais ... et t'as vu le second message .... ? j'ai changé le mien à 187000.... en même temps que le VM.... Super content :D Super content :D

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MessagePosté le: Mer 25 Mai 11 à 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

le turbo : ya til une solution trouvee par peugeot les PH2 sont elles epargnees par ce pb


le volant moteur : la maladie des 307 HDI Rolling Eyes sauf sur HDI 90


l'embrayage : en mettre un renforce resout il le pb?


la boite tient quelle valeur de couple? en cas de reprog faut il aussi renforcer la boite? Le moteur tient jusqu'a quelle puissance?

je suppose que en cas de reprog un embrayage renforce est grandement conseille?

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MessagePosté le: Mer 25 Mai 11 à 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Privilegie un phase 2 tu auras moins de soucis.Apres un 136 sans reprog c'est deja pas mal en tout cas ca me change carrement la vie par rapport a mon 2.0 hdi 90ch.essaye sans reprog deja vois apres si ca te suffit pas;).Apres si tu respectes les temps de chauffe et d'arret du turbo tu auras encore moins de risques beaucoup ne pense pas au temps d'arret sur celle la je viens de l'avoir mais j'y fais attention car je sais que c'est assez fragile.Sinon c'est que du bonheur;)Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Mer 25 Mai 11 à 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

emil307 a écrit :
Privilegie un phase 2 tu auras moins de soucis.


oui car logiqiuement les soucis doivent etre regles

emil307 a écrit :
Apres un 136 sans reprog c'est deja pas mal en tout cas ca me change carrement la vie par rapport a mon 2.0 hdi 90ch.


ah ben je veux bien te croire que ca doit etre un autre monde

emil307 a écrit :
essaye sans reprog deja vois apres si ca te suffit pas;).


sans pbs deja je vois si c'est suffisant deja le couple dorigine doit bien faire plaize

emil307 a écrit :
Apres si tu respectes les temps de chauffe et d'arret du turbo tu auras encore moins de risques beaucoup ne pense pas au temps d'arret sur celle la je viens de l'avoir mais j'y fais attention car je sais que c'est assez fragile.Sinon c'est que du bonheur;)Clin d'oeil ;)



cela est qqch dessentiel javais une 207 HDI 90 les temps de chauffe et decompression du turbo etaient respectes a la lettre pas de soucis pour ca


beaucoup nattendent pas et se plaigne de casse de turbo ben oui mais ya un minimum a respecter

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MessagePosté le: Mer 25 Mai 11 à 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ta reponse en tt cas

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MessagePosté le: Mer 25 Mai 11 à 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Apres je dis pas que mon turbo peut pas casser mais au moins je m'en voudrais pas!!!!;)Apres on entend de tout dans les garages faut pas acheter une 307 136 ch ya que des problemes et tout ca j'ai pas de recul sa fait une semaine que je l'ai et c'est pas pour ca que je flippe a chaque fois que je la demarre en me disant est ce qu'elle va tomber en panne!!moi j'en suis content et c'est un bon choix toi tu verras la difference surtout au couple tu as juste un petit temps d'attente de meme pas une seconde quadn tu acceleres c'est le temps que le turbo envoi la sauce!!!lool et apres tu te prend un coup de pied aux fesses!!Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Mer 25 Mai 11 à 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

oui bien sur faut pas ecouter tout ce qu'on dit et devenir parano a chaque fois que tu demarres


je suis daccord avec toi c'est pas parce que on prend soin du turbo qu'il peut pas casser (la preuve sur la 207 HDI 90 comme je te disais je respectais a la lettre les temps de chauffe et decompression du turbo, jai eu une casse) mais au moins on ne se sent pas responsables en cas de casse


au niveau couple jai pas a me plaindre meme avec mon 2L 16 athmo il est sacrement coupleux pour un athmo mais c'est sur que ca doit bien pousser quand meme (320nM) c'est pas rien


jenvisage ce moteur pour comme je le disais plus haut je souhaite conserver les memes perfs que sur ma CC S16 voila pourquoi le 110 ne minteresse pas

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MessagePosté le: Mer 25 Mai 11 à 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

oki ca se comprend je pense pas tu vas perdre beaucoup en perfs enfin je suis jamais monté dans une 206 s16 ca doit bien demenager quand meme mais tu sera pas decu je pense pas.

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MessagePosté le: Mer 25 Mai 11 à 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

voila c'est ce que je recherche des perfs similaires voir superieures


mais la CC et la S16 berline ya quelques differences notamment au niveau de la relance car la CC est 130kgs + lourde donc ca se sent mais ca marche deja vraiment pas mal

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MessagePosté le: Mer 25 Mai 11 à 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

salut

moi aussi VM touché et probleme turbo a plusieur reprise

en HDI 136 cv je ne m'y attendais pas

ya plus vraiment de moteur fiable sauf le 90cv je pense

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MessagePosté le: Mer 25 Mai 11 à 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une ph1 la tienne au vu de lavatar c'est bien ca?


Quoique sur le 90 il etait touche par la casse de la distri

c'est ce qui est arrive sur la 307 a mon pere raide neuve (1700 kms) courroie distri cassee moteur pete


ca la fout mal vraiment a 1700 kms moteur casse par la distri

c'etait l'une des premieres 307

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MessagePosté le: Jeu 26 Mai 11 à 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai plus de 200000km a ce jour et pas de soucis de VM et de turbo , comme d'autres l'on dit : laisser chauffer normalement le matin et pas arreter tt de suite le moteur quand on est arrivé (ma femme ne comprends toujour pas pourquoi je fait ça...).
il suffis de voir comment certains partent a froid ça fait peur.

les Ph2 n'ont plus les soucis des Ph1 .

MAKi.

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MessagePosté le: Jeu 26 Mai 11 à 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

maki a écrit :
moi j'ai plus de 200000km a ce jour et pas de soucis de VM et de turbo , comme d'autres l'on dit : laisser chauffer normalement le matin et pas arreter tt de suite le moteur quand on est arrivé (ma femme ne comprends toujour pas pourquoi je fait ça...).
il suffis de voir comment certains partent a froid ça fait peur.

les Ph2 n'ont plus les soucis des Ph1 .

MAKi.



oui c'est la base respect temps de chauffe et temps de repos du turbo si on y tire pas dedans constamment et les entretiens sont faits ya pas de raison c'est sur

pour le volant moteur peut etre eviter les demarrages bourrins ca peut eviter de bouffer le VM peut etre?


je pensais privilegier en effet une PH2

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MessagePosté le: Ven 27 Mai 11 à 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une 307 136 depuis deux mois maintenant.

Aucun soucis à signaler, j'espère que ça continuera. ^^

Qu'entendez-vous par "temps de décompression du turbo " ?

Perso, je la fais chauffer 5 minutes le matin avant de partir vous trouvez ça sufisant ?

Un peu moins si je pars en pleine aprem et qu'il fais 25 dégres dehors ^^
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MessagePosté le: Ven 27 Mai 11 à 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

le temps de decompression du turbo c'est le temps dattente que le turbo soit arrete pour couper le moteur

car un turbo lorsque il tourne il doit etre huile notamment son axe si tu coupe alors que ton turbo n'est pas retombe en pression et donc arrete.

Son axe va tourner a sec ne sera pas lubrifie c'est la que tu risques la casse du turbo

ce temps est plus ou moins long selon que avant de couper le moteur tu as tape dedans ou pas


si tu faisais de la ville ou de lautoroute

tu parles toi du temps de chauffe qui est egalement primordial pour la vie du turbo

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MessagePosté le: Ven 27 Mai 11 à 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Mais comment savoir quand le turbo est arrête avant de couper le moteur ?

Merci des précisions.
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MessagePosté le: Ven 27 Mai 11 à 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

en general si tu viens de rouler normal 1 a 2 minutes suffisent


si tu viens de taper dedans comptes 4/5 minutes et c'est bon

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MessagePosté le: Ven 27 Mai 11 à 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci des informations ça me sera utile ^^

Le turbo sur la mienne (du moins la sensation de grosse poussée) arrive aux alentours de 1800/2000 tr/minutes

Pareil chez vous ?
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soso
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MessagePosté le: Ven 27 Mai 11 à 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que c'est normal car le couple max doit arriver dans cette plage et c'est la que le turbo envoie la sauce

dailleurs voici une partie de la fiche technique de la 307 2.0 HDI 136

Moteur Peugeot 307 2.0 HDI 136 (2004-2007)
Type du moteur 4 cylindres en ligne
Energie Diesel
Disposition Transversal avant
Alimentation Common rail
Suralimentation Turbo à géométrie variable Garrett + intercooler +
Distribution Double arbre à cames en tête
Nombre de soupapes 4 par cylindre
Alésage & Course 85.0 x 88.0 mm
Cylindrée 1997 cc
Compression 17.6
Puissance 136 chevaux à 4000 tr/min
Couple 32.6 mkg à 2000 tr/min


comme tu le remarques le couple max (320nM) est a 2000 tours donc c'est normal que tu sentes une poussee a ce regime la


c'est justement lorsque tu ne la sens plus cette poussee a ce regime la qu'il faut sinquieter lol

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MessagePosté le: Ven 27 Mai 11 à 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

lol ok merci de toutes ces informations ^^

Moi et la mécanique.... ^^
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MessagePosté le: Ven 27 Mai 11 à 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

de rien ca sert a ca un forum


moi aussi je suis pas tres doue mais jessaie dapprendre le plus possible car ca peut tjs servir

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MessagePosté le: Ven 27 Mai 11 à 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

5 min c'est un peu énorme pour la décompression du turbo Super content :D
Une minute c'est déjà bien Clin d'oeil ;)
Sinon ayant eu une 206 16s 110 auparavant je peut te dire que tu ne va pas être déçu du 136 hdi mis à part le coup de pied au cul qui ne fait pas la même sensation.
Un diesel ne fera jamais l'effet d'un 16s essence mais c'est beaucoup mieux que sa ne l'a été Hiiiiii :)

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