Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
soso 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 17 Fév 2011 Messages : 1447 Localisation : clermont-fd
|
Posté le: Lun 23 Mai 11 à 18:52 Sujet du message: renseignements 2.0 HDI 136 |
|
|
bonjour je ne sais pas si ce genre de topic a deja ete ouvert si c'est le cas mille excuses au modos
je suis actuellement proprio d'une 206 CC 2.0 16 ESSENCE et je pense que si pour aller au boulot je suis amene a faire bcp de kms je pense morienter vers un diesel.
et je pense a une 307, les HDI 90 et 110 ne minteressent pas trop justes je pense( je voudrais conserver un minimum de perfs par rapport a ma S16)
jai pense donc au 136 qui ma lair deja pas mal et bien coupleux (320nM) et si c'est trop juste jai pense a la reprog qui me lamene a 170 cv et 380 nM
je voulais savoir quelles sont les choses a savoir sur ce moteur :fiablilite, pieces fragiles, entretien, est ce un bon moteur...........
jai fait une simul dassurance ca me reviendrait a 780 euros par an avec 20% de bonus donc pas de soucis de ce cote la
je vous remercie pour vos reponses et si ce n'est pas dans la bonne section mille excuses encore
|
|
_________________ Dommage que le 2.0 16 180 cv n'existe pas dans la SW.
Citroën C4 VTS 1.6 VTI Rouge Lucifer
Peugeot 309 Chorus look Green 1.1 60 cv.
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
zouzou08200 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 06 Jan 2010 Messages : 703 Localisation : Varennes en Argonne 55
|
Posté le: Lun 23 Mai 11 à 19:34 Sujet du message: |
|
|
Le moteur en lui meme est plutot fiable
les deux defeaut les plut embetant sont le volant moteur et le niveau d huile qui monte du coup le moteur semballe
|
|
_________________ Seat Leon 2l Tdi 140 reprog a 173 Cv
 Eva 20/08/10 23H15 3kg 440 
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
soso 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 17 Fév 2011 Messages : 1447 Localisation : clermont-fd
|
Posté le: Lun 23 Mai 11 à 19:38 Sujet du message: |
|
|
le pb de volant moteur est present aussi sur 2.0 HDI 136 je pensais que seul le 110 etait touche
ce pb d'huile a ete resolu ou il persiste?
|
|
_________________ Dommage que le 2.0 16 180 cv n'existe pas dans la SW.
Citroën C4 VTS 1.6 VTI Rouge Lucifer
Peugeot 309 Chorus look Green 1.1 60 cv.
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Davcoach 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
|
Posté le: Lun 23 Mai 11 à 20:04 Sujet du message: |
|
|
A partir de 2007 je n'entends plus parler de problèmes sur le hdi 136.. je touche du bois et de la peau de singe mais pour l'instant pas de soucis sur la mienne.
Je pense qu'il faut privilégier un modèle récent, ils ont dût faire des améliorations sur le moulin... à confirmer !
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
soso 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 17 Fév 2011 Messages : 1447 Localisation : clermont-fd
|
Posté le: Lun 23 Mai 11 à 20:07 Sujet du message: |
|
|
c'est ce que je pensais voila pourquoi jai demander si ce pb persistait ou avait disparu
je pense qu'il faut privilegier une PH2 ce moteur a lair tres bien mais apparamment il a cumule les erreurs de jeunesse
|
|
_________________ Dommage que le 2.0 16 180 cv n'existe pas dans la SW.
Citroën C4 VTS 1.6 VTI Rouge Lucifer
Peugeot 309 Chorus look Green 1.1 60 cv.
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
soso 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 17 Fév 2011 Messages : 1447 Localisation : clermont-fd
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
titidu13 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages : 5275 Localisation : PACA
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Mer 25 Mai 11 à 16:30 Sujet du message: |
|
|
Ouais ... et t'as vu le second message .... ? j'ai changé le mien à 187000.... en même temps que le VM....
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
soso 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 17 Fév 2011 Messages : 1447 Localisation : clermont-fd
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
emil307 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 10 Nov 2008 Messages : 1290 Localisation : dangu 27
|
Posté le: Mer 25 Mai 11 à 19:31 Sujet du message: |
|
|
Privilegie un phase 2 tu auras moins de soucis.Apres un 136 sans reprog c'est deja pas mal en tout cas ca me change carrement la vie par rapport a mon 2.0 hdi 90ch.essaye sans reprog deja vois apres si ca te suffit pas;).Apres si tu respectes les temps de chauffe et d'arret du turbo tu auras encore moins de risques beaucoup ne pense pas au temps d'arret sur celle la je viens de l'avoir mais j'y fais attention car je sais que c'est assez fragile.Sinon c'est que du bonheur;)
|
|
_________________ Feline 136 ch cuir marron,rt3,xenon en anti brouillard;jantes lincancabur de 308 bientot vitres teintées!!
Ex 307 -> 307 xr transformé en xsi!!en 2.0 hdi 90 ch!!! 
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
soso 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 17 Fév 2011 Messages : 1447 Localisation : clermont-fd
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
soso 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 17 Fév 2011 Messages : 1447 Localisation : clermont-fd
|
Posté le: Mer 25 Mai 11 à 19:47 Sujet du message: |
|
|
merci pour ta reponse en tt cas
|
|
_________________ Dommage que le 2.0 16 180 cv n'existe pas dans la SW.
Citroën C4 VTS 1.6 VTI Rouge Lucifer
Peugeot 309 Chorus look Green 1.1 60 cv.
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
emil307 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 10 Nov 2008 Messages : 1290 Localisation : dangu 27
|
Posté le: Mer 25 Mai 11 à 19:51 Sujet du message: |
|
|
Apres je dis pas que mon turbo peut pas casser mais au moins je m'en voudrais pas!!!!;)Apres on entend de tout dans les garages faut pas acheter une 307 136 ch ya que des problemes et tout ca j'ai pas de recul sa fait une semaine que je l'ai et c'est pas pour ca que je flippe a chaque fois que je la demarre en me disant est ce qu'elle va tomber en panne!!moi j'en suis content et c'est un bon choix toi tu verras la difference surtout au couple tu as juste un petit temps d'attente de meme pas une seconde quadn tu acceleres c'est le temps que le turbo envoi la sauce!!!lool et apres tu te prend un coup de pied aux fesses!!
|
|
_________________ Feline 136 ch cuir marron,rt3,xenon en anti brouillard;jantes lincancabur de 308 bientot vitres teintées!!
Ex 307 -> 307 xr transformé en xsi!!en 2.0 hdi 90 ch!!! 
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
soso 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 17 Fév 2011 Messages : 1447 Localisation : clermont-fd
|
Posté le: Mer 25 Mai 11 à 20:04 Sujet du message: |
|
|
oui bien sur faut pas ecouter tout ce qu'on dit et devenir parano a chaque fois que tu demarres
je suis daccord avec toi c'est pas parce que on prend soin du turbo qu'il peut pas casser (la preuve sur la 207 HDI 90 comme je te disais je respectais a la lettre les temps de chauffe et decompression du turbo, jai eu une casse) mais au moins on ne se sent pas responsables en cas de casse
au niveau couple jai pas a me plaindre meme avec mon 2L 16 athmo il est sacrement coupleux pour un athmo mais c'est sur que ca doit bien pousser quand meme (320nM) c'est pas rien
jenvisage ce moteur pour comme je le disais plus haut je souhaite conserver les memes perfs que sur ma CC S16 voila pourquoi le 110 ne minteresse pas
|
|
_________________ Dommage que le 2.0 16 180 cv n'existe pas dans la SW.
Citroën C4 VTS 1.6 VTI Rouge Lucifer
Peugeot 309 Chorus look Green 1.1 60 cv.
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
emil307 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 10 Nov 2008 Messages : 1290 Localisation : dangu 27
|
Posté le: Mer 25 Mai 11 à 20:06 Sujet du message: |
|
|
oki ca se comprend je pense pas tu vas perdre beaucoup en perfs enfin je suis jamais monté dans une 206 s16 ca doit bien demenager quand meme mais tu sera pas decu je pense pas.
|
|
_________________ Feline 136 ch cuir marron,rt3,xenon en anti brouillard;jantes lincancabur de 308 bientot vitres teintées!!
Ex 307 -> 307 xr transformé en xsi!!en 2.0 hdi 90 ch!!! 
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
soso 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 17 Fév 2011 Messages : 1447 Localisation : clermont-fd
|
Posté le: Mer 25 Mai 11 à 20:14 Sujet du message: |
|
|
voila c'est ce que je recherche des perfs similaires voir superieures
mais la CC et la S16 berline ya quelques differences notamment au niveau de la relance car la CC est 130kgs + lourde donc ca se sent mais ca marche deja vraiment pas mal
|
|
_________________ Dommage que le 2.0 16 180 cv n'existe pas dans la SW.
Citroën C4 VTS 1.6 VTI Rouge Lucifer
Peugeot 309 Chorus look Green 1.1 60 cv.
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
spawn59 307 d'Or
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Jan 2007 Messages : 845 Localisation : ABSCON
|
Posté le: Mer 25 Mai 11 à 21:03 Sujet du message: |
|
|
salut
moi aussi VM touché et probleme turbo a plusieur reprise
en HDI 136 cv je ne m'y attendais pas
ya plus vraiment de moteur fiable sauf le 90cv je pense
|
|
_________________ 307 Hdi 136 cv Sport Gris Fer ; RT3 ; semi cuir ; JA 17' CHALLENGER ; compteur 308
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
soso 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 17 Fév 2011 Messages : 1447 Localisation : clermont-fd
|
Posté le: Mer 25 Mai 11 à 21:22 Sujet du message: |
|
|
c'est une ph1 la tienne au vu de lavatar c'est bien ca?
Quoique sur le 90 il etait touche par la casse de la distri
c'est ce qui est arrive sur la 307 a mon pere raide neuve (1700 kms) courroie distri cassee moteur pete
ca la fout mal vraiment a 1700 kms moteur casse par la distri
c'etait l'une des premieres 307
|
|
_________________ Dommage que le 2.0 16 180 cv n'existe pas dans la SW.
Citroën C4 VTS 1.6 VTI Rouge Lucifer
Peugeot 309 Chorus look Green 1.1 60 cv.
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 1755 Localisation : saint sauveur OISE
|
Posté le: Jeu 26 Mai 11 à 08:26 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai plus de 200000km a ce jour et pas de soucis de VM et de turbo , comme d'autres l'on dit : laisser chauffer normalement le matin et pas arreter tt de suite le moteur quand on est arrivé (ma femme ne comprends toujour pas pourquoi je fait ça...).
il suffis de voir comment certains partent a froid ça fait peur.
les Ph2 n'ont plus les soucis des Ph1 .
MAKi.
|
|
_________________ The end in nigh...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
soso 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 17 Fév 2011 Messages : 1447 Localisation : clermont-fd
|
Posté le: Jeu 26 Mai 11 à 16:34 Sujet du message: |
|
|
maki a écrit : | moi j'ai plus de 200000km a ce jour et pas de soucis de VM et de turbo , comme d'autres l'on dit : laisser chauffer normalement le matin et pas arreter tt de suite le moteur quand on est arrivé (ma femme ne comprends toujour pas pourquoi je fait ça...).
il suffis de voir comment certains partent a froid ça fait peur.
les Ph2 n'ont plus les soucis des Ph1 .
MAKi. |
oui c'est la base respect temps de chauffe et temps de repos du turbo si on y tire pas dedans constamment et les entretiens sont faits ya pas de raison c'est sur
pour le volant moteur peut etre eviter les demarrages bourrins ca peut eviter de bouffer le VM peut etre?
je pensais privilegier en effet une PH2
|
|
_________________ Dommage que le 2.0 16 180 cv n'existe pas dans la SW.
Citroën C4 VTS 1.6 VTI Rouge Lucifer
Peugeot 309 Chorus look Green 1.1 60 cv.
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
cylon Curieux
Inscrit le: 22 Avr 2011 Messages : 16
|
Posté le: Ven 27 Mai 11 à 17:03 Sujet du message: |
|
|
J'ai une 307 136 depuis deux mois maintenant.
Aucun soucis à signaler, j'espère que ça continuera. ^^
Qu'entendez-vous par "temps de décompression du turbo " ?
Perso, je la fais chauffer 5 minutes le matin avant de partir vous trouvez ça sufisant ?
Un peu moins si je pars en pleine aprem et qu'il fais 25 dégres dehors ^^
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
soso 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 17 Fév 2011 Messages : 1447 Localisation : clermont-fd
|
Posté le: Ven 27 Mai 11 à 17:12 Sujet du message: |
|
|
le temps de decompression du turbo c'est le temps dattente que le turbo soit arrete pour couper le moteur
car un turbo lorsque il tourne il doit etre huile notamment son axe si tu coupe alors que ton turbo n'est pas retombe en pression et donc arrete.
Son axe va tourner a sec ne sera pas lubrifie c'est la que tu risques la casse du turbo
ce temps est plus ou moins long selon que avant de couper le moteur tu as tape dedans ou pas
si tu faisais de la ville ou de lautoroute
tu parles toi du temps de chauffe qui est egalement primordial pour la vie du turbo
|
|
_________________ Dommage que le 2.0 16 180 cv n'existe pas dans la SW.
Citroën C4 VTS 1.6 VTI Rouge Lucifer
Peugeot 309 Chorus look Green 1.1 60 cv.
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
cylon Curieux
Inscrit le: 22 Avr 2011 Messages : 16
|
Posté le: Ven 27 Mai 11 à 17:19 Sujet du message: |
|
|
Mais comment savoir quand le turbo est arrête avant de couper le moteur ?
Merci des précisions.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
soso 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 17 Fév 2011 Messages : 1447 Localisation : clermont-fd
|
Posté le: Ven 27 Mai 11 à 17:25 Sujet du message: |
|
|
en general si tu viens de rouler normal 1 a 2 minutes suffisent
si tu viens de taper dedans comptes 4/5 minutes et c'est bon
|
|
_________________ Dommage que le 2.0 16 180 cv n'existe pas dans la SW.
Citroën C4 VTS 1.6 VTI Rouge Lucifer
Peugeot 309 Chorus look Green 1.1 60 cv.
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
cylon Curieux
Inscrit le: 22 Avr 2011 Messages : 16
|
Posté le: Ven 27 Mai 11 à 17:27 Sujet du message: |
|
|
Ok merci des informations ça me sera utile ^^
Le turbo sur la mienne (du moins la sensation de grosse poussée) arrive aux alentours de 1800/2000 tr/minutes
Pareil chez vous ?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
soso 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 17 Fév 2011 Messages : 1447 Localisation : clermont-fd
|
Posté le: Ven 27 Mai 11 à 17:33 Sujet du message: |
|
|
je pense que c'est normal car le couple max doit arriver dans cette plage et c'est la que le turbo envoie la sauce
dailleurs voici une partie de la fiche technique de la 307 2.0 HDI 136
Moteur Peugeot 307 2.0 HDI 136 (2004-2007)
Type du moteur 4 cylindres en ligne
Energie Diesel
Disposition Transversal avant
Alimentation Common rail
Suralimentation Turbo à géométrie variable Garrett + intercooler +
Distribution Double arbre à cames en tête
Nombre de soupapes 4 par cylindre
Alésage & Course 85.0 x 88.0 mm
Cylindrée 1997 cc
Compression 17.6
Puissance 136 chevaux à 4000 tr/min
Couple 32.6 mkg à 2000 tr/min
comme tu le remarques le couple max (320nM) est a 2000 tours donc c'est normal que tu sentes une poussee a ce regime la
c'est justement lorsque tu ne la sens plus cette poussee a ce regime la qu'il faut sinquieter lol
|
|
_________________ Dommage que le 2.0 16 180 cv n'existe pas dans la SW.
Citroën C4 VTS 1.6 VTI Rouge Lucifer
Peugeot 309 Chorus look Green 1.1 60 cv.
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
cylon Curieux
Inscrit le: 22 Avr 2011 Messages : 16
|
Posté le: Ven 27 Mai 11 à 17:46 Sujet du message: |
|
|
lol ok merci de toutes ces informations ^^
Moi et la mécanique.... ^^
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
soso 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 17 Fév 2011 Messages : 1447 Localisation : clermont-fd
|
Posté le: Ven 27 Mai 11 à 17:50 Sujet du message: |
|
|
de rien ca sert a ca un forum
moi aussi je suis pas tres doue mais jessaie dapprendre le plus possible car ca peut tjs servir
|
|
_________________ Dommage que le 2.0 16 180 cv n'existe pas dans la SW.
Citroën C4 VTS 1.6 VTI Rouge Lucifer
Peugeot 309 Chorus look Green 1.1 60 cv.
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Davcoach 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
|
Posté le: Ven 27 Mai 11 à 20:43 Sujet du message: |
|
|
5 min c'est un peu énorme pour la décompression du turbo
Une minute c'est déjà bien
Sinon ayant eu une 206 16s 110 auparavant je peut te dire que tu ne va pas être déçu du 136 hdi mis à part le coup de pied au cul qui ne fait pas la même sensation.
Un diesel ne fera jamais l'effet d'un 16s essence mais c'est beaucoup mieux que sa ne l'a été
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|