Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

fuite collecteur d'eau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
KED
307 Addicted

MessagePosté le: Dim 22 Mai 11 à 13:12    Sujet du message: fuite collecteur d'eau Répondre en citant

Bonjour à tous,

jai mon collecteur d'eau qui fuit et qui me vide mon vase de liquide de refroidissement. il fuit à ce niveau la :

la fuite est du au frottement entre ce bout de tuyau et la boite du filtre à air.

j'aurai aimé savoir le prix de ces pièces s'il vous plait (approximativement):

- 1336 X3
- 1336 X4
- 1338 C2
- 1338 C3

je remercie d'avance ceux qui m'aideront dans ma quete Super content :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
auto-focus45
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 22 Mai 11 à 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Cette piece vaut 63euros.
J'en ai changé une il y a quelques jours sur une 206 1.4hdi
Par contre, je préfère te prevenir que c'est assez inaccessible, et difficile à changer du au manque de place.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
KED
307 Addicted

MessagePosté le: Dim 22 Mai 11 à 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

63euros ? juste l'ensemble "2" ( qui regroupe les joints toriques etc...)sur le schema ? si c'est ça, c'est moins cher que ce que je pensais
auto-focus45
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 22 Mai 11 à 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

KED a écrit :
63euros ? juste l'ensemble "2" ( qui regroupe les joints toriques etc...)sur le schema ? si c'est ça, c'est moins cher que ce que je pensais

Exactement, 62euros 83 exactement, ça regroupe le collecteur d'eau, le joint torique, et le bouchon.
L'ensemble se fixe avec une vis 6 pans de 13, ce qui bride la piece centrée sur la pompe à eau.
Le reste se clipse.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
paulitobc
Curieux

MessagePosté le: Dim 29 Mai 11 à 16:30    Sujet du message: Peugeot 307 HDI Répondre en citant

J'ai exactement le meme probléme, j'ai un Peugeot 307 (110cv) HDI de 2006, vous savez le pourquoi de ce probléme?
Combien de temp a peut prés por changez ca?
Merci! (en Islande)
auto-focus45
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 30 Mai 11 à 09:59    Sujet du message: Re: Peugeot 307 HDI Répondre en citant

paulitobc a écrit :
J'ai exactement le meme probléme, j'ai un Peugeot 307 (110cv) HDI de 2006, vous savez le pourquoi de ce probléme?
Combien de temp a peut prés por changez ca?
Merci! (en Islande)

Le problème viens du fait que la durite vibre sur une autre pièce, ce qui l'use prématurément.
Il faut compter 2heures de main-d'oeuvre pour un habitué, un peu plus pour un débutant Wink
paulitobc
Curieux

MessagePosté le: Lun 30 Mai 11 à 11:50    Sujet du message: Merci pour votre reponse. Répondre en citant

Il y a pas de moyen de prevenir ce probleme? Peugeot doit savoir de ce probleme je pense.

Quando vous parler de 2 heures, j'ai ma voiture chez Peugeot en ce moment, vous penser qu'il prendront pas plus que 2 heure pour cela? Pour tous le travaille?

Merci encore une foi!
KED
307 Addicted

MessagePosté le: Lun 30 Mai 11 à 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une galère montre... Je suis actuellement en train de la changer. (enfin j'essaye) j'ai réussi a retirer les 2 vis et a débrancher les 2 tuyau du haut, mais coter pompe a eau, c l'enfer au niveau de l'accès. Moi je n'ai pas de bouchon de l'ancien collecteur, j'ai un autre tuyau qui part de la... Sur 206 c'est peut être un peu plus facil d'accès... Je pense que je vais démonter le cardan gauche pour avoir plus de place...
paulitobc
Curieux

MessagePosté le: Lun 30 Mai 11 à 21:00    Sujet du message: Changement Répondre en citant

J'ai ma voiture chez Peugeot (Ici en Islande).. 2 heure alors pour changez, cest peut etre pas beaucoups.

Pour le prix qu'il mont fait (350€ seulement le travaille).. je dirais peut etre 8 heure de travaille
auto-focus45
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 31 Juil 11 à 09:22    Sujet du message: Re: Changement Répondre en citant

paulitobc a écrit :
J'ai ma voiture chez Peugeot (Ici en Islande).. 2 heure alors pour changez, cest peut etre pas beaucoups.

Pour le prix qu'il mont fait (350€ seulement le travaille).. je dirais peut etre 8 heure de travaille

8heures de main d'oeuvre????? Shocked
C'est énorme, j'ai mis tout seul à peine 2heures 30!!!!!
Pour le changement, la pièce est innacessible à la vue, elle dois être complètement changé au "jugé" et au touché, car la ou elle est situé, on ne la vois pas. Lorsqu'elle est démonté, pour la sortir, il faut la tourné d'une certaine manière pour la sortir, j'ai du passer une bonne demi heure rien que pour la sortir du bloc, car elle ne sort que lorsqu'elle est présenté d'une certaine manière, et cela passe pile poil. Wink
mick1974
Curieux

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 14 à 07:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je deterre ce post . Comment le sortir ? Par le dessous j'imagine ? L'avez vous remplacer ?
mick1974
Curieux

MessagePosté le: Mar 04 Nov 14 à 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

Up

mick1974
Curieux

MessagePosté le: Ven 07 Nov 14 à 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Allez je me lance demain , des conseils de derniere minute ???

mick1974
Curieux

MessagePosté le: Dim 09 Nov 14 à 07:41    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez galere aussi cotes pompe a eau.

Henrik04
Nouveau

1.6HDi 90ch

MessagePosté le: Ven 15 Déc 17 à 02:07    Sujet du message: 307 110cv 1.6 HDI FAP (DV6TED4) Répondre en citant

Même problème ici. 307 HDI 110 CV de 2005.
Elle fuyait en partie a cause d’une durite (en haut du radiateur) et puis en second a cause de cette vacherie qui est pratiquement impossible d’accès. Comme je dois avoir cette 307 en état pour les fêtes (décembre 2017) je dois essayer de réparer ce collecteur qui est fissuré près du coude.
Est-ce que quelqu’un connait le diamètre intérieur de cette durite près du coude coté moteur ?
Pièce non disponible doit trouver une solution d’urgence.
Donc vais essayer avec de la plomberie (eau chaude).
Ici (Australie) ravitaillé par les cormorans et les mouettes rieuses de Gaston Lagaffe

Merci d’avance pour votre aide.
Cordialement.
Henri.

auto-focus45 a écrit :
KED a écrit :

Exactement, 62euros 83 exactement, ça regroupe le collecteur d'eau, le joint torique, et le bouchon.
L'ensemble se fixe avec une vis 6 pans de 13, ce qui bride la piece centrée sur la pompe à eau.
Le reste se clipse.

Laughing Laughing Laughing

Tomawok
Curieux

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Jeu 22 Fév 18 à 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une 307 SW HDI 1.6 110ch, qui a eu les même problèmes de pertes de liquide de refroidissement à cause de la boite à air qui use ses silents bloc, descend et frotte sur le collecteur d'eau jusqu'à le percer (pièce 8 sur le schéma ci dessous). J'ai réparer provisoirement en utilisant du sika, un mastic polyuréthane d'étanchéité pour bateau. Bien sécher la zone, dégraisser à l'acétone, appliqué du mastic. J'avais blinder la réparation en entourant avec du scotch d'électricien. Cela à tenu plus d'un an et j'ai du me résoudre à changer cette durite, opération très très chiante vu l'accessibilité...

Mais depuis presque un mois j'ai une nouvelle fuite qui se situe cette fois au dessus du bouchon de vidange du collecteur. Tout mon bocal se vide en une journée, j'observe des gouttes qui tombe sur le bouchon du collecteur mais ce n'est pas lui qui fuit, les gouttes viennent de plus haut en s'écoulant le long du bloc moteur. (Fléche bleu sur le schéma ci-dessous)

J'ai d'abord pensé à la pompe à eau mais après avoir démonter le cache roue, la courroie d’accessoire et le cache de courroie de distribution. Je constate que la fuite provient d'encore plus haut...

Du coup je pense à une fuite du joint de culasse, mais aucune mayonnaise, ni fumée blanche...

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Merci beaucoup
sebouti
307 Addicted

MessagePosté le: Ven 23 Fév 18 à 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Tomawok.

Je pense que tu as le même problème que moi il y a quelques mois : fuite au niveau d'un bouchon de dessablage.

Voir sujet ci-dessous pour vérifier si c'est bien ça.

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=68699

Je te conseille d'utiliser un produit "rebouche fuites" à mettre dans le liquide de refroidissement. Le résultat est magique.

Bon courage
mike86
307 d'Argent

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 24 Fév 18 à 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

magique bof , j 'avais utilisé ce genre de produit sur un 4x4 cherokee résultat , j'ai fini par démonte les culasses et les changer , mais je me suis aperçu que le produit "miracle" bouchait les petits conduit ^^ donc pas si top ( cela reste mon avis après chacun fait comme il veut ) Laughing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: