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Fumée bleue à froid mais ralenti ok

 
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kluster
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Inscrit le: 28 Nov 2010
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MessagePosté le: Lun 21 Fév 11 à 16:28    Sujet du message: Fumée bleue à froid mais ralenti ok Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je pense avoir un petit problème depuis quelques temps avec ma 1.6hdi110. Au démarrage, j'ai une fumée bleue mais sans problème de ralenti (stable) ni de 'calage" du véhicule, de plus je n'ai aucune perte de puissance que se soit à froid ou à chaud. Je n'ai aucun message d'erreur

Je fais mon plein chez elf, donc à priori pas du mazout 1er prix.

J'ai l'impression que ce problème s'est accentué avec l'augmentation des kms (c'est à dire avec a distance de la dernière vidange à 80 000 kms)

Je dois faire prochainement ma vidange des 100 000

Des idées?

Merci
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trucker49
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MessagePosté le: Lun 21 Fév 11 à 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Coucou (c'est nous ?)

Pour ce qui est de ton problème, je te dirait d'abord, qu'une fumée bleue n'est jamais bon signe Confused . Souvent c'est le joint de culasse qui commence a se déteriorer.

Comment est ton niveau d'huile??

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nitroman13710
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MessagePosté le: Lun 21 Fév 11 à 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

trucker49 a écrit :
Salut Coucou (c'est nous ?)

Pour ce qui est de ton problème, je te dirait d'abord, qu'une fumée bleue n'est jamais bon signe Confused . Souvent c'est le joint de culasse qui commence a se déteriorer.

Comment est ton niveau d'huile??


+1 pour le joint de culasse, tu devrais regarder le bocal de liquide de refroidissement, voir si il n'y a pas de mayonnaise.
Si oui dans c'est cas là c'est un joint de culasse.
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kluster
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MessagePosté le: Lun 21 Fév 11 à 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les réponses

après contrôle visuel du bocal de refroidissent et bouchon d'huile moteur, RAS, les 2 sont nikels

Est ce que ça peut venir de l'huile qui s'altère et qui finit par "passer" dans le carburant?? J'avais fait ma précédente vidange chez norauto (qui utilise de l'huile de leur marque, probablement de moins bonne qualité de celle recommande par peugeot). De plus j'approche j'approche du kilométrage pour la prochaine vidange (100 000)

d'autres idées??

merci
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kluster
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MessagePosté le: Lun 21 Fév 11 à 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai oublié une précision importante : il y a une forte odeur de gasoil ("pique le nez") lorsque cette fumée s'échappe...
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Alucard
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MessagePosté le: Lun 21 Fév 11 à 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

joins de culasse a 100 000 Kms ... j'y crois pas trop, a moins que le moteur est étais brusqué a froid depuis le début. En plus j'ai pas entendu de rumeur comme quoi le joins de culasse étais fragile sur cette version .

Je ne saurai pas te dire quoi, les diesels et moi ca fait 2 :s

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kluster
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MessagePosté le: Lun 21 Fév 11 à 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

ben brusqué je sais pas trop, c'est vrai que le matin je fais environ 500 m avant de prendre une 2*2 voies (limitée à 110), donc c'est sur que le moteur n'est pas très chaud lorsque je m'y engage mais j'essaie d'accélérer de façon progressive avec un rapport adapté et une fois sur la 2*2 voies ma vitesse est constante.... donc le joint de culasse j'y croit pas trop non plus..

Merci quand même
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trucker49
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MessagePosté le: Mar 22 Fév 11 à 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Dans tout les cas, une fumée n'est jamais bon signe. Après sa peut aussi venir des joints de soupapes ou autres. Mais je ne pense pas que c'est a cause d'une huile de mauvaise qualité et qui passerait dans le carburant. En cas de doute tu peut toujours anticiper la vidange, et mettre une "bonne huile" autres que la ***** que ta mis norauto Clin d'oeil ;)

Si ton probleme persiste, pense a aller voir dans un "vrai" garage. Clin d'oeil ;)

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kluster
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MessagePosté le: Mar 22 Fév 11 à 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

merci Hiiiiii :)

je pense que je vais voir après la vidange

à bientôt
[/b]
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Wylf
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MessagePosté le: Mar 22 Fév 11 à 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

segmentation Hum ?

ouvre ton bocal de liquide de refroidissement et demare ton moteur si tu a des bulle join de culasse

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trucker49
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MessagePosté le: Mar 22 Fév 11 à 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'y ai pensé a la segmentation mais a 100000 kms sa parait bizar quand-même, mais ce n'est pas impossible.

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Alucard
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MessagePosté le: Mar 22 Fév 11 à 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

de toute façon, si il fume bleu, c'est qu'il brule autre chose que du gazole, donc il y a une fuite quelque part

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jonathan 14
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MessagePosté le: Mar 22 Fév 11 à 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Alucard a écrit :
de toute façon, si il fume bleu, c'est qu'il brule autre chose que du gazole, donc il y a une fuite quelque part


ba la mienne aussi fumait bleu, mais elle avait aussi le ralentie instable , peugeot ma changé les bougies et plus de fumée bleu , et pour le ralentie et ba sa s'en va et sa revient Laughing

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kluster
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MessagePosté le: Mar 22 Fév 11 à 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

alors suite des nouvelles

ce soir en sortant du boulot j'ai ressayé de voir si ça fume encore et ben plus rien!! (temp ext environ 10 °c) de plus j'ai ouvert le bocal de liquide de refroidissement : pas de bulles...

Donc les questions que je me pose sont tout simplement si
1. ce que je prend pour une fumée bleue ne l'est pas en réalité ( elle n'est pas franchement bleue ) ?
2. vu que ma voiture dors dehors et que nous sommes en hiver le phénome est normal ?
3. vu que ce phonème ne date pas d'hier mais depuis plusieurs semaines ( à vrai dire j'y avait jamais fait attention mea culpa), si le joint de culasse était en cause ma voiture serait déjà au garage?

là à vrai dire je suis un peu perdu.....


si je ce que je prends pour de la fumée bleue ne l'est pas là je m'excuse de vous avoir fait perdre votre temps... Embarassé..
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Wylf
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MessagePosté le: Mer 23 Fév 11 à 00:09    Sujet du message: Répondre en citant

consomation d'eau ou consomation exesive d'huile = join de culasse

mais je pense que ton problème est dut a un moteur froid et un leger espace entre les piston et la segmentation du a un moteur froid du a l'hiver qui l'aisse passer un peux d'huile Wink donc pas de problème normalement :3

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kluster
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MessagePosté le: Mer 23 Fév 11 à 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

j'espère que tu as raison !! sinon je pense ça va faire très bobo au porte monnaie, réponse dans quelques semaines....


merci encore
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kluster
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MessagePosté le: Lun 07 Mar 11 à 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

bon suite (et fin?) de mes aventures.

j'ai vidangé le moteur samedi avec un ami mécano, effectivement c'est déjà mieux, elle a plus trop l'air de fumer à froid. Cela dit il a remarqué un léger dépôt d'huile, surement dut à des vapeurs, à l'entrée du turbo, ça n'avait pas l'air de l'affoler... Je vais continuer à surveiller ça et on verra si le problème est récurrent. En tout cas merci à tous de votre aide
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