Posté le: Mer 08 Nov 06 à 23:29 Sujet du message: quel équipement pour adhérence maximum?
Bonjour, je vais prochainement aquérir une 307 je voudrait faire quelques modifications dessus (pneu, plaquettes,jantes, suspensions...) pour améliorer au maximum l'adhérence...réduire les distances de freinage et empêcher autant que possible les pertes d'adhérence en virage.
Il ne s'agit pas de faire du sport auto en ville mais d'augmenter la sécurité de ma voiture (suite à un accident important je suis un peut devenu parano avec la sécurité ), je m'adresse ici plutôt qu'à un garage pour avoir des avis désinteressé pour une marque ou une autre, je verrai par la suite!
Merci pour vos infos et bonne route
La 307 tient déjà trèèèèèèès bien la route......Mais si tu veux qu elle freine bien, tu prends soit la HDi 136, soit la 2L 180....
Pour qu elle tienne la route, ben.......Au mieux, tu rabaisses......Et tu mets des pneus à gommes très tendres.....
_________________ Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
La 307 tient déjà trèèèèèèès bien la route......Mais si tu veux qu elle freine bien, tu prends soit la HDi 136, soit la 2L 180....
Pour qu elle tienne la route, ben.......Au mieux, tu rabaisses......Et tu mets des pneus à gommes très tendres.....
+1
ainsi que des disques rainuré percées avec des plaquette en ceramique
Merci pour ces ptites ninfos
Pas les moyens de prendre un modèle 180 ou 136, je vais prendre une HDI90... Et puis je ne veus pas d'un modèle sportif, c'est juste que 20m de vol plané en moto ça fait réfléchir à la sécurité routière...
Bonne route
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
Posté le: Ven 10 Nov 06 à 11:56 Sujet du message:
Ben même avec ta HDi 90, tu pourras te faire plaisir.
Tu sais, dans 90% des cas, la meilleure sécurité, c'est le conducteur. Savoir anticiper et limite tester régulièrement l'adhérence du jour.
Tu mets de bons pneus, tu amélioreras tes distances de freinage et la réactivité au niveau de la direction.
_________________ Ma T5 XSi HDi &Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
perso deja en changent la suspenssion j'ai vu la differnece même avec ma premiere suspenssion -30mmc'etait deja bcp mieu meme si j'ai des pneu de merde je peux passer quelque km/h plus vite maintenant il faut penser aussi par temps pluvieu car moin par contre ca glisse donc je te conseil de bon pneu (les rainsport) qui sont super sur sec comme sur le mouillé
oui car de ce que j'ai appris sur le forum plus le pneu est fin plus le flant est rigide...faut pas exsagérer non plus mais du 225/45/17 c'est super pour toute les routes
J'en prends bonne note
Une autre question HS mais vous répondez vite : la 3 portes a un look plus jeune à mon gout mais j'ai peur que ce soit pénibleà l'usage...genre être obligé de descendre pour laisser qqn monter derrière et tout, vous en pensez quoi?
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
Posté le: Ven 10 Nov 06 à 12:17 Sujet du message:
moi j'ai une 5p, je suis seul (ou avec ma femme) mais j'ai aussi une 3p (Saxo) et c'est super chiant quand tu veux poser des affaires derrière et quand tu emmènes les copains/copines ou la famille. Donc pour moi c'est 5p....
_________________ Ma T5 XSi HDi &Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
j'ai acheté une 5p parce que je devais retapper ma copine et ses amies a l'ecole tout les matin mais maintenant qu'elle est a l'unif et que je suis 95% du temps seul en voiture je me dit que j'aurais bien supporté les inconvéniant d'une 3p pendant 1an
moi j'ai une 5p, je suis seul (ou avec ma femme) mais j'ai aussi une 3p (Saxo) et c'est super chiant quand tu veux poser des affaires derrière et quand tu emmènes les copains/copines ou la famille. Donc pour moi c'est 5p....
+1
lol
exactement la même raison!
_________________ Recherche un com2000 avec OdB pas cher...
+1
lol
exactement la même raison!
+2
Et puis après le look change un peu entre la 3 et la 5 portes. Histoire de goûts.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum