Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
alasan 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages : 2567 Localisation : Presqu'île de Giens - Hyères (Var)
|
Posté le: Jeu 27 Jan 11 à 12:18 Sujet du message: Cour des miracles ? |
|
|
Bonjour,
Je ne sais pas si quelques'uns d'entre vous l'ont constaté, mais depuis quelques temps, ce forum devient exclusivement l'annexe d'un guérisseur,
certains même s'enregistrent pour un problème sans réellement se présenter, ou d'une façon trop sommaire, et avec profil non rempli!
Les gars, élevez moi ce forum, plus (+) de reportages imagés, d'adresses intéressantes liées à notre passion, ou de sujets autres que des problèmes mécanique!
Il est vrai que le site est là pour aider, aussi, à se sortir d'une panne vicieuse ou pas , mais depuis un certain temps,
c'est devenu l'issue de secours pour des gens qu'on ne revoit jamais aprés que leur soucis mécanique ait été résolu.
(sans parler des sujets bidons, publicitaire ...)
Je vais prendre le parti de ne répondre qu'à ceux qui cherchent à s'intégrer, en montrant un minimum d'intérêt au site en remplissant leur profil, etc etc ...
P'tit coup de gueule pas bien méchant, mais pour que nous ne tombions avec notre site préféré, dans un centre de dépannage en ligne "gratuit"!
|
|
_________________ Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet !... (Courteline)
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
djo65 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 27 Jan 11 à 12:42 Sujet du message: |
|
|
coup de gueule comprehensible!!
|
|
|
|
|
 |
ChOuChOu-95 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
alasan 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages : 2567 Localisation : Presqu'île de Giens - Hyères (Var)
|
|
|
 |
307 LAFOREVER 16V Modérateur
|
|
|
 |
tofff 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Avr 2006 Messages : 9673 Localisation : Val de Marne (94)
|
|
|
 |
madmax09 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Bourne 307 d'Or
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 27 Jan 11 à 15:53 Sujet du message: |
|
|
ChOuChOu-95 a écrit : | Comment ne pas être d'accords avec tes propos
Je pense sincèrement qu'il serait bien dans un premier temps, te restreindre l'accès à la section vente de pièces/voitures aux nouveaux membres...
De plus en plus de membres ne s'inscrivent que dans le seul but de vendre...
Je sais pas si c'est réalisable, mais il serait bien de créer un truc pour que l'on puisse poster une annonce qu'après un certain nombre de messages... il en va de même pour les autres sections, une présentation me semble être un minimum.  |
Le principe peut se comprendre, mais je ne suis pas d'accord.
Un forum sur lequel je suis obligé de me présenter pour avoir accès aux forums, je passe mon chemin.
Et si pour avoir que des "salut je suis nouveau" mais rien de plus, je vois pas l'interet.
J'ai beaucoup passer de temps à lire avant de participer, car l'inscription parmet de voir les nouveau sujets, les réponses,...
Par contre, bloquer la partie vente, je suis d'accord.
|
|
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Jeu 27 Jan 11 à 16:10 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Alors bon bien sûr je suis complètement d'accord.... je fais partie des toiles d'araignées du site lol.... on va fêter les 5 ans dans quelques jours.....
Je ne peux que confirmer, ça fait 'bien longtemps' qu'un gros pourcentage des nouveaux membres vient juste pour savoir comme éradiquer leur pb, parfois souvent sans même prendre la peine d'éplucher les toupics ou d'utiliser la fonction Recherche.
Donc je vais tenter de répondre à quelques points.
En ce qui concerne la section des annonces on a déjà proposé ça il y a plusieurs années meêm, cependant que ce soit Hugo ou Thomas, estiment que ça restraindrait trop l'attrait du forum.
Plusieurs proposotions avaient été émises :
- restreindre à un nb minimum de post
- restreindre le post d'une nouveau sujet à une ancienneté certaine.
- restreindre la publication d'annonce à une validation de modal
- fabriquer un formulaire que le forumeur devra remplir pour qu'il y ait à minima une harmonisation des annonces pour que chacun comprenne de quoi il s'agit si c'est occasion ou neuf, prix, photo etc il manque souvent des informations essentielles dans les annonces !
Le dernier 'moyen' exemple est "sebasto".
Le gars s'est inscrit..... il a posté son problème dans la section moteur (bien classé!) ... et ensuite (bon 25mn après seulement)... a été posté une présentation....aussi succinte soit-elle. La démarche est tout de même là !
Je me suis récemment inscrit sur un forum, pas de bagnoles, unn truc qui n'a rien à voir, et dès que je me suis logué.... un MP a été généré... pour me dire Bienvenue blablabla les règles à suivre etc.... et lors d'une autre authentication, j'ai reçu un nouveau MP me rappelant qu'il serait bien de faire une présentation dans la section ad'hoc....
Toutes les bonnes idées sont à prendre, je trouve celle-là pas mal.
En ce qui concerne l'authentification (Bourne), perso je suis inscrit sur plus d'une 20aine de forum.... auto ou technique ou autre... et je suis en authentification automatique..... si je devais m'authentifier manuellement sur chaque forum, franchement ce serait trop galère, d'autant que sur certains forums, il me faut m'authentifier pour parcourir une section quelle qu'elle soit...
Mais vous faites bien, on a pas l'apanage des bonnes idées, donc que TLM participe !
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
Bourne 307 d'Or
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 27 Jan 11 à 16:18 Sujet du message: |
|
|
TofDom a écrit : |
En ce qui concerne l'authentification (Bourne), perso je suis inscrit sur plus d'une 20aine de forum.... auto ou technique ou autre... et je suis en authentification automatique..... si je devais m'authentifier manuellement sur chaque forum, franchement ce serait trop galère, d'autant que sur certains forums, il me faut m'authentifier pour parcourir une section quelle qu'elle soit... |
Moi aussi, et j'ai jamais dis le contraire ni parlé d'authentification...
|
|
|
|
|
 |
hertzi 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 27 Jan 11 à 16:38 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Je comprends votre position et vos avis, malheureusement les forums sont peuplés de personnes qui pense vendre de tout et n'importe quoi et cela est détestable....
Bref, prenons mon cas, lors de l'achat de ma 307 je me suis inscrit sur le présent forum car je trouvais et je trouve toujours l'ambiance assez sympa.... Maintenant, je ne peux pas vous donner de grands conseils sur les 307, je n'ai pas la moitié de vos connaissances en la matière, je ne suis pas un fan des jantes chromées et des intérieur en cuir de girafe rose. Question mécanique je n'y connais rien sinon l'adresse de mon agent....
Non simplement je viens ici par simple plaisir....
Etant modo dans un autre forum, nous appliquons une règle simple, pas de présentation complète = toute insertion effacée et si la personne insiste et ne met pas la charte en application il ou elle purement et simplement banni..... On a fait pas mal de ménage ainsi....
Bonne chance.....
Salutations.
Hertzi
|
|
_________________ Un homme peut toujours faire quelque chose de ce que l'on a fait de lui (J.-P. Sartre)
|
|
|
 |

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Jeu 27 Jan 11 à 16:38 Sujet du message: |
|
|
Bourne a écrit : |
Un forum sur lequel je suis obligé de me présenter pour avoir accès aux forums, je passe mon chemin.
Et si pour avoir que des "salut je suis nouveau" mais rien de plus, je vois pas l'interet.
J'ai beaucoup passer de temps à lire avant de participer, car l'inscription parmet de voir les nouveau sujets, les réponses,...
Par contre, bloquer la partie vente, je suis d'accord. |
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
307-xsi 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 06 Nov 2008 Messages : 11368 Localisation : Varsovie "POLOGNE"
|
Posté le: Jeu 27 Jan 11 à 16:39 Sujet du message: |
|
|
hertzi a écrit : | Hello,
Je comprends votre position et vos avis, malheureusement les forums sont peuplés de personnes qui pense vendre de tout et n'importe quoi et cela est détestable....
Bref, prenons mon cas, lors de l'achat de ma 307 je me suis inscrit sur le présent forum car je trouvais et je trouve toujours l'ambiance assez sympa.... Maintenant, je ne peux pas vous donner de grands conseils sur les 307, je n'ai pas la moitié de vos connaissances en la matière, je ne suis pas un fan des jantes chromées et des intérieur en cuir de girafe rose. Question mécanique je n'y connais rien sinon l'adresse de mon agent....
Non simplement je viens ici par simple plaisir....
Etant modo dans un autre forum, nous appliquons une règle simple, pas de présentation complète = toute insertion effacée et si la personne insiste et ne met pas la charte en application il ou elle purement et simplement banni..... On a fait pas mal de ménage ainsi....
Bonne chance.....
Salutations.
Hertzi |
+1
|
|
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Jeu 27 Jan 11 à 16:40 Sujet du message: |
|
|
oui on le fait sur d'autres forums, pas ici.... spa la même politique ...
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Bourne 307 d'Or
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 27 Jan 11 à 16:43 Sujet du message: |
|
|
TofDom a écrit : | Bourne a écrit : |
Par contre, bloquer la partie vente, je suis d'accord. |
|
Oui, et ?
Je ne parle pas d'authentification automatique ou autre, je dis juste que perso, si on m'oblige à me présenter pour poster, je passe mon chemin et vais sur un autre forum.
Je ne parle pas d'authentification
|
|
|
|
|
 |
hertzi 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Jeu 27 Jan 11 à 16:49 Sujet du message: |
|
|
non mais je veux dire que je suis modal sur d'autres forums aussi où on applique cette méthode également...
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
trucker49 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Seeeeb 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages : 7696 Localisation : Ile De France
|
|
|
 |
trucker49 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
silencerII 307 d'Élite
1.4e 75ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Seeeeb 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages : 7696 Localisation : Ile De France
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
silencerII 307 d'Élite
1.4e 75ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Jo3Y 307 de Diamant
2.0e 180ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 28 Jan 11 à 11:34 Sujet du message: |
|
|
Je rejoins l'idée de TofDom .
C'est également ce que j'ai fais sur mon site .
Un petit MP généré automatique pour souhaite la bienvenue et quelques fonctionnements ou spécificités du forum ( comme la recherche etc .. )
et un second " Se présenter pour mieux participer "
avec directement les liens pour se présenter , avec même des propositions de présentation ( ici ce serait , modéle de la voiture , motorisation , année , modéle etc etc ... )
ça incite beaucoup je trouve , à prendre 2minutes pour cliquer sur le lien et de se presenter .
Ensuite une petite banniére discrète prés des posts ' contre le langage sms'
et enfin des messages de courtoisis par ci par là , avec ' un retour est apprécié sur votre topic '
'Nous vous avons aider à résoudre votre problème ? Donnez nous de vos nouvelles '
'Vous vous êtes dépanné seul ? partagez ça , ne le gardez pas pour vous seul '
etc etc ...
Moi non plus je n'aime pas les fantômes qui viennent poster leur messages , regarde les réponses , et ne postent plus ...
Ce n'est pas courtois mais bon ... c'est comme ça sur 99.9999% des forums malheureusement
|
|
_________________ Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...
|
|
|
 |
djo65 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 28 Jan 11 à 13:27 Sujet du message: |
|
|
bonne idée joey!
|