Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
- Stephane - Curieux
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 03 Jan 2011 Messages : 9 Localisation : 87 - Saint-Victurnien
|
Posté le: Dim 09 Jan 11 à 18:02 Sujet du message: La 307 HDi 110 d'un papa comblé :) |
|
|
Bonjour à toutes et à tous,
Après avoir bénéficié ici même de l'efficience de deux tutos qui m'ont donné entière satisfaction, j'ai décidé de jouer le jeu et de vous présenter le modèle que j'ai le plaisir de conduire depuis deux mois.
L'acquisition de cette 307 s'est faite par nécessité, dans le plus grand des hasard et sans folie.
Nécessité, car la famille allait s'agrandir et que la C4 Coupé entrait peu en adéquation avec et état de fait et nous étions OK sur le fait que ne voulions (plus) pas d'un véhicule neuf.
Hasard, car c'est en poussant la porte d'un pâtissier-boulanger local que j'ai fait connaissance avec mon futur véhicule, dont il collait l'annonce sur sa caisse enregistreuse à mon arrivée.
Sans folie, car (comme si fait exprès !) le prix obtenu était en deçà du budget envisagé pour l'achat d'un 2nd véhicule.
Tout d'abord, ses "cadettes" :
Cit. Visa (1L ess.)
Cit. AX (1L ess.)
Alfa 33 1.3 Ti toutes options (pompe à fric)
Peug. 206 HDI 92
Cit. Coupé Xsara HDI 110 RT3 Ambiance
Cit. Coupé Xsara HDI 92 RT3 Ambiance
Cit. Coupé C4 HDI 92 RT3 Ambiance
Donc :
Il s'agit d'une "phase 1" comme semblent le dire les initiés, puisque mise en circulation en mai 2002.
Etant néophyte, je ne peux trop détailler la couleur, la finition... au risque de dire des bêtises
Je dirais donc : 307 break HDi 110
136 000 Km au compteur, en état extérieur comme intérieur très très correct pour ne pas dire, exceptionnel.
Emportée pour 5 000 euros avec pare-brise changé à ma demande (un petit impact qui me chagrinait, il fallait bien que je trouve quelque chose) et CT Ok.
Il s'agissait d'une 1° main, j'ai hérité du dossier complet d'entretien, du contrat d'achat au BL en passant par les CT et tout le toutim, etc.
Bien conscient de l'avoir certainement payée au-dessus de la réalité, mais l'état du véhicule et son suivi me donnent semble t-il raison au regard des plus de 2 000 km déjà roulés.
Avant de finaliser l'achat, j'ai pris connaissance bien entendu des torts et travers de ce modèle et de ce millésime, mais le dossier d'entretien laissait apparaître que tous (ou du moins, la grand majorité) avait déjà été traités... j'ai décidé de compter sur ma bonne étoile.
Le précédent propriétaire, très soigneux et avisé, avait fait teinter les vitres et fait ajouter une régulateur de vitesse. Il ne fumait pas, ses deux enfants n'ont pas "détruit" les places arrière.
Il désirait s'en séparer pour un modèle du type Zafira / 807 / C4 Picasso (deux enfants 5/10 ans).
J'ai pour ambition de l'équiper d'un Autoradio-GPS-Bluetooth d'ici quelques mois, dès que ma fille (deux mois) sera en mesure de suivre la "bougeottite aigüe" que maman et papa ont en commun.
Les 4 pneus étant littéralement neufs (moins de 3500 km pour les deux trains), la prochaine "rechausse" sera agrémentée de 4 jantes (avis : cherche 4 belles jantes à un prix raisonnable ).
Pour finir, une anecdote :
Ma moitié était encore à la maternité lorsque j'ai trouvé cette 307, notre fille étant prématurée, j'ai eu devant moi une bonne 15 aine de jours pour tout régler... en douce
En effet, madame était très soucieuse de devoir rouler dans une 3 portes avec le bébé à l'arrière, le Recaro "collé" au siège avant et tous les désagréments, pas de porte directe, etc... je ne pouvais lui donner tort.
L'avant-veille de la sortie du service de néonat de notre fille, ma femme est rentrée à la maison et sur le parking de l'hôpital, trônait une 307 break
En passant à côté, tout en portant les sacs etc, je lui lance "Tu vois, c'est ça qu'il nous faudrait, t'en penses quoi ?".
Elle acquiesce, fait une remarque (pertinente) sur le budget et elle ajoute "En plus la couleur me plait bcp, c'est pas courant dans la région."
J'ai sorti les clés, je l'ai ouverte et je lui ai dit "ben on a qu'à l'essayer alors !"
Après un bug de près de 10 secondes, un bon gros bisou, nous avons chargé les sacs et nous sommes rentrés chez nous
Le lendemain soir, après 18 jours d'attente, nous avions le feu vert pour rentrer tous les trois à la maison.
Depuis, que du bonheur...
Pour ceux qui auraient remarqué la plaque aux couleurs de la Guyane, il s'agit d'un clin d'oeil au fait que ma moitié, fille de Légionnaire, a traîné ses guêtres sur place quelques temps et que je suis moi-même titulaire du Stage CEFE / CJ (entre autres)
Bonne continuation à tous, à bientôt
|
|
_________________ - Stéphane -
--------------
Edité par - Stephane - le Dim 09 Jan 11 à 18:39 (2 fois)
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Joe Black 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 09 Jan 11 à 18:06 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue!
Tu n'as pas précisé combien de km elle a. A savoir que les 2.0HDi110 on pas mal de probleme de volant moteur et donc d'embrayage et penser au FAP aussi. Sinon marrant les bandes blanches au dessus des boudins de par choc!
EDiT: oups mal lu: 136 000 km
Beh si le fap n'a pas eté changé tu l'auras prochainement lol et sais tu si le volant moteur à été changé?
|
|
Edité par Joe Black le Dim 09 Jan 11 à 18:08
|
|
|
 |
Fred_B 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 25 Oct 2009 Messages : 134 Localisation : Alpes Maritimes
|
|
|
 |
alasan 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages : 2567 Localisation : Presqu'île de Giens - Hyères (Var)
|
|
|
 |
koxxard56 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 19 Jan 2010 Messages : 1479 Localisation : morbihan (56)
|
|
|
 |
Joe Black 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Rixou 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
- Stephane - Curieux
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
djo65 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 09 Jan 11 à 18:18 Sujet du message: |
|
|
bienvenue!! super ton anecdote!!!!
sinon pour moi tu as fait une bonne affaire!!
|
|
|
|
|
 |
Starskier73 Modérateur
1.4e 75ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Avr 2006 Messages : 11386 Localisation : près des cîmes, loin des cons.
|
Posté le: Dim 09 Jan 11 à 18:23 Sujet du message: |
|
|
Salut & bienvenue !
|
|
|
|
|
 |
barjot44 307 d'Élite
1.6HDi 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Avr 2009 Messages : 1096 Localisation : La Planche (44)
|
Posté le: Dim 09 Jan 11 à 19:32 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue a toi, et pour la couleur c'est un bleu récife, la plus belle a mon gout!! Bonne route a son volant.
|
|
_________________ C3 Picasso Noir Obsidien 1.6 HDI 90 Airdream Exclusive Black Pack,jantes alu 17' Clover, semi-cuir beige, toit panoramique, radar de recul.
Mon ex 307 XS bleu récif 2.0 HDI 110, pack look, H7 xénon 6000K, veilleuses LED, pares-soleil 307, xcar link usb, jantes équinoxes, seuil et pédalier alu, push-pull, feux et bras d'essuie-glace T6, volant Sport Pack.
|
|
|
 |
- Stephane - Curieux
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
chris69 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 03 Jan 2009 Messages : 5355 Localisation : Meyzieu (69)
|
|
|
 |
tofff 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Avr 2006 Messages : 9673 Localisation : Val de Marne (94)
|
Posté le: Lun 10 Jan 11 à 09:30 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue à toi !
|
|
_________________ Avant : 307 1.6E 16V XS Premium Gris sidobre
Maintenant : 308 GTI Blanche, Wip Nav, JBL, Xénons et Toit Vitré Panoramique.
En plus, Yamaha MT10 SP de 2017 et BMW E46 320CI Cab de 2002.
|
|
|
 |
manuk56 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 10 Jan 11 à 10:13 Sujet du message: |
|
|
Welcome! Tres chouette le bleu recif effectivement et pas tres courant sur les 307SW!
|
|
|
|
|
 |
Jo3Y 307 de Diamant
2.0e 180ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
- Stephane - Curieux
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
307 LAFOREVER 16V Modérateur
|
|
|
 |
Damiinou Curieux
Voir sa Présentation
Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 15 Localisation : Bouaye (44)
|
|
|
 |
- Stephane - Curieux
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
laskar972 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 2994 Localisation : Yvelines & Madinina (972)
|
Posté le: Mar 11 Jan 11 à 20:59 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue sur F307
|
|
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Mar 18 Jan 11 à 11:35 Sujet du message: |
|
|
Salut et Bienvenue sur F307
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
|