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Comodo "trop lourd(?)" + démontage com2000
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Anthonyr
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MessagePosté le: Sam 27 Nov 10 à 22:29    Sujet du message: Comodo "trop lourd(?)" + démontage com2000 Répondre en citant

Bonjour à tous!

Voilà, je viens d'acheter une 307, j'en suis très content, mis à part un petit soucis : Elle commence à être un peu âgée et le comodo de clignotant ne tient plus trop sur sa position du milieu.
Par exemple, lorsque je met le clignotant à droite (comodo en haut) et que je le re-pousse vers le bas pour arrêter mon clignotant, il a tendance à descendre un cran en dessous(et donc mettre le clignotant à gauche).
Je me suis renseigné et un problème proche du mien concerne le com2000 mais je pense sincèrement que ce n'est PAS mon problème!
En effet, mon problème est seulement mécanique, pas électrique du tout.

Je voudrais donc démonter mon comodo pour essayer de voir comment c'est fait à l'intérieur, et si possible, re-durcir les crans afin qu'il tienne mieux en position neutre.

Mes questions sont les suivantes :
- Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait? Si oui, est-ce compliqué?
- Est-ce risqué?
- Est-ce simple à remonter?(ce qui rejoint un peu la question précédente Confused )
- J'ai entendu dire qu'il fallait absolument attendre un certain temps entre le rebranchement de la batterie et la mise du contact sous peine de cramer le BSI! Si oui, combien de temps?

Je vous remercie Super content :D
En espérant ne pas avoir fait un double-post...mais j'ai pourtant bien cherché et je n'ai rien trouvé de tel!


EDIT : Vous trouverez un tuto pour le démontage intérieur du com2000 à la page 2 , ou en cliquant ici : http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=738282#738282
Wink

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Edité par Anthonyr le Mar 30 Nov 10 à 17:14 (2 fois)
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Le Pec
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MessagePosté le: Dim 28 Nov 10 à 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

tu presque raison !

en faite la solution de facilité (peugeot) c'est de changer tout le com2000 (300€) mais il est démontable, et tu peux changer seulement le comodo de clignotant.

Apres peu tu le réparer, certainement si tu a la pièce de rechange, mais bon c'est plus complexe a réaliser, je ne suis jamais allé aussi loin de ce coté la Clin d'oeil ;)
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seb57
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MessagePosté le: Dim 28 Nov 10 à 01:41    Sujet du message: Répondre en citant

Meme problème Sad

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zouzou08200
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MessagePosté le: Dim 28 Nov 10 à 02:36    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour j ai le meme probleme a une difference pres moi quand je met le clignotant a droite donc en haut et quand il doit revenir a sa position du milieu et bas il descent trop bas et du coups je me mon clignotant a gauche Crying or Very sad

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Le Pec
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MessagePosté le: Dim 28 Nov 10 à 02:45    Sujet du message: Répondre en citant

c'est le cliqué qui c'est usé, il faut juste changer le comodo de clignotant, ca ce trouve facilement en casse, meme si il n'a pas toute les option, il vous suffis de remplacer les bagues par les vôtres Clin d'oeil ;)
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Anthonyr
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MessagePosté le: Dim 28 Nov 10 à 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Le Pec a écrit :
c'est le cliqué qui c'est usé, il faut juste changer le comodo de clignotant, ca ce trouve facilement en casse, meme si il n'a pas toute les option, il vous suffis de remplacer les bagues par les vôtres Clin d'oeil ;)


Ah, donc il y a moyen de faire ça pour pas cher, ça me rassure!

Ce "cliquet" est simple à démonter sans trop de risques?
Il faut démonter le volant je suppose? (je n'ai pas encore regardé comment c'était fait...)

Et pour la batterie, combien de temps faut-il attendre entre le moment ou on la rebranche et le moment ou on peut mettre le contact?

En vous remerciant Super content :D

_________________
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Le Pec
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MessagePosté le: Dim 28 Nov 10 à 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais en parti répondu juste en dessous de ta question Monsieur VERT ...

il faut démonter les caches haut et bas
démonter le volant (cf tuto) avec clé torx de 50
dévisser la bride du com2000 et le débrancher

pour l'ouvrir il est juste clipsé, et les deux comodo tombent tout seul quand tu ouvre le capo du com Hiiiiii :)

ils sont branché a une nape donc retirer la nape et vous aurez ca en main:

http://www.forum-auto.com/les-clubs/section4/sujet386076-560.htm
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Anthonyr
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MessagePosté le: Dim 28 Nov 10 à 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ahh c'est très précis tout ça Monsieur VERT ... je te remercie!!

Je vais faire ça dans la semaine!!

Et bien sur je vous tiens au courant de l'évolution, je ferai même quelques photos, histoire que ça puisse aider d'autres personnes!

_________________
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MessagePosté le: Dim 28 Nov 10 à 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Clin d'oeil ;)
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higgins91
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MessagePosté le: Dim 28 Nov 10 à 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Anthonyr a écrit :

Et bien sur je vous tiens au courant de l'évolution, je ferai même quelques photos, histoire que ça puisse aider d'autres personnes!


ça m'intéresse! j'ai un problème d'allumage intempestif des feux de croisement, je n'ai pas encore trouvé "la motivation" d'ouvrir mon COM2000. Prend un max de photos STP Clin d'oeil ;) Et indique nous le temps passé.
Merci
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seb57
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MessagePosté le: Dim 28 Nov 10 à 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais également vous suivre car dans les ronds points ou partout meme c'est pas super rassurant pour les autres voitures de voir un coup à droite un coup a gauche le clignotant mdrrr , bien qu'on approche de Noel enfin je préfere avoir une voiture normal plutot qu'un sapin de noel avec une guirlande mdrr
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Anthonyr
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MessagePosté le: Dim 28 Nov 10 à 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi trouvé ceci sur le forum (second lien ci-dessous) : ça peut donner une bonne idée de comment c'est fait à l'intérieur...

Bon, je résume, (en attendant de démonter, j'essaye de me faire une idée de comment c'est fichu là dedans (et aussi de savoir si je dois vraiment changer une pièce ou simplement essayer de la réparer).

Dans un premier temps on démonte le volant :
http://www.forum307.com/volant-peugeot307.php

Ensuite on peut ouvrir le com2000 comme ceci :
http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=73604#73604

Puis voilà une réponse à ceux qui ont les phares qui s'allument lorsqu'ils mettent le clignotant :
http://www.forum-auto.com/les-clubs/section4/sujet386076-560.htm#t15998848

Sur ce, je repars dans mes recherches sur la toile... Rolling Eyes... en attendant d'acheter mon torx de 50 demain Monsieur VERT ...

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Anthonyr
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MessagePosté le: Lun 29 Nov 10 à 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai avancé!

Premier démontage aujourd'hui : malheureusement j'habite en ville et mon petit cerveau n'avais pas prévu qu'une fois la batterie débranchée, impossible de fermer la voiture à clé Monsieur VERT ...

Alors je n'ai pas pu faire de photos...et de toute façon je n'étais pas à l'aise pour bricoler alors j'ai tout remonté rapidement sans réparer mon soucis de comodo!

Je vais réessayer tout ça quand j'aurai trouvé une solution pour ne pas me faire piller ma voiture le temps de bricoler mon com2000 chez moi!

Par ailleurs, je tiens à signaler que mon com2000 n'est pas du tout comme dans les tutos que j'ai montré à mon message précédent! Ce qui fait que je n'ai pas 12 clips à défaire mais 5! c'est bien plus simple Laughing

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Le Pec
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MessagePosté le: Lun 29 Nov 10 à 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

une astuce pour fermer ta voiture quand la batterie est débranchée:

ouvre ton capo, ferme les portes, ferme les a clé, et débranche ta batterie.

une fois la tu ré ouvre ta porte conducteur avec la serrure Hiiiiii :) et pareil pour la refermer Hiiiiii :)
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Anthonyr
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MessagePosté le: Lun 29 Nov 10 à 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Le Pec a écrit :
une astuce pour fermer ta voiture quand la batterie est débranchée:

ouvre ton capo, ferme les portes, ferme les a clé, et débranche ta batterie.

une fois la tu ré ouvre ta porte conducteur avec la serrure Hiiiiii :) et pareil pour la refermer Hiiiiii :)


Oui, je me suis dit que j'allais faire ça la prochaine fois Wink
Malheureusement c'était après avoir fait le débranchement et j'avais pas envie de ré attendre Laughing

_________________
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Le Pec
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MessagePosté le: Lun 29 Nov 10 à 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

^^
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seb57
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MessagePosté le: Lun 29 Nov 10 à 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ta mis combien de temps environs pour démonter ton comodo ?

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Le Pec
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MessagePosté le: Lun 29 Nov 10 à 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

1/2h pour démonter volant/com2000 rebrancher une nappe, et tout remonter Hiiiiii :)
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seb57
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MessagePosté le: Lun 29 Nov 10 à 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ok bah je vais tester sa demain vu que toute facon je doit aller chez peugeot chercher ma vitre combiné , donc par la meme ocaze je démonterais le volant Hiiiiii :)

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MessagePosté le: Lun 29 Nov 10 à 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Le Pec a écrit :
une astuce pour fermer ta voiture quand la batterie est débranchée:

ouvre ton capo, ferme les portes, ferme les a clé, et débranche ta batterie.

une fois la tu ré ouvre ta porte conducteur avec la serrure Hiiiiii :) et pareil pour la refermer Hiiiiii :)


ça marche avec une alarme ? pas sur!! Sad
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Anthonyr
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MessagePosté le: Lun 29 Nov 10 à 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

higgins91 a écrit :
Le Pec a écrit :
une astuce pour fermer ta voiture quand la batterie est débranchée:

ouvre ton capo, ferme les portes, ferme les a clé, et débranche ta batterie.

une fois la tu ré ouvre ta porte conducteur avec la serrure Hiiiiii :) et pareil pour la refermer Hiiiiii :)


ça marche avec une alarme ? pas sur!! Sad


De toute façon avec la batterie débranchée, tu ne risques pas de faire sonner l'alarme, si c'est ça que tu voulais dire...

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MessagePosté le: Lun 29 Nov 10 à 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

nan mais il parle pour fermer la voiture avant de couper la batterie...
j'ai une doute en effet la dessus...

a confirmer...
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MessagePosté le: Mar 30 Nov 10 à 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Anthonyr a écrit :
higgins91 a écrit :
Le Pec a écrit :
une astuce pour fermer ta voiture quand la batterie est débranchée:

ouvre ton capo, ferme les portes, ferme les a clé, et débranche ta batterie.

une fois la tu ré ouvre ta porte conducteur avec la serrure Hiiiiii :) et pareil pour la refermer Hiiiiii :)


ça marche avec une alarme ? pas sur!! Sad


De toute façon avec la batterie débranchée, tu ne risques pas de faire sonner l'alarme, si c'est ça que tu voulais dire...

non, c'est que les portes doivent se réouvrir de suite, comme quand tu laisse une porte ou ton coffre ouvert.
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seb57
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MessagePosté le: Mar 30 Nov 10 à 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'attaque le demontage je vous tiens au jus Hiiiiii :)

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MessagePosté le: Mar 30 Nov 10 à 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

seb57 a écrit :
Bon j'attaque le demontage je vous tiens au jus Hiiiiii :)


Si tu peux, fais de jolies photos Hiiiiii :)

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MessagePosté le: Mar 30 Nov 10 à 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, et attention au remontage, ne fais pas la même erreur que moi (j'ai du redémonter le boitier du com2000) : à savoir que les deux connecteurs gauche et droit (bleu et marron à mon souvenir) ont deux petites languettes métalliques chacun à passer vers l'intérieur du com2000, juste devant les broches métalliques. Par nature, elles ont tendance à passer par dessus ces broches, et après ça bloque la fiche pour rebrancher!

Très difficile à expliquer sans photos..j'espère que tu m'as compris, ou que tu me comprendras quand tu auras la pièce en main Confused

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MessagePosté le: Mar 30 Nov 10 à 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ah je verrais bien merci du renseignement ^^ Et oui j'ai sortie le reflex donc les photos vont péter ^^

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MessagePosté le: Mar 30 Nov 10 à 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je retente l'ouverture aujourd'hui!

Je viens d'aller débrancher ma batterie, merci Le Pec pour tes conseils!

Ma voiture est bien fermée à clé avec batterie débranchée, ça a fonctionné!

Par contre je n'ai pas d'alarme, donc je ne peux pas vous dire si ça fonctionne avec une titine à alarme!

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MessagePosté le: Mar 30 Nov 10 à 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Clin d'oeil ;)
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Anthonyr
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MessagePosté le: Mar 30 Nov 10 à 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai trouvé mon soucis! il s'agit de deux pièces plastiques qui, à force de frotter, finissent par s'user!

Alors je ne vois pas bien comment faire...à part peut être chauffer le plastique et creuser un peu au milieu...je vais d'abord creuser ma tête avant de tenter quelquechose Monsieur VERT ...

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