Peugeot 307 - Voir le sujet - [Dossier] Remplacement plaquette Av - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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[Dossier] Remplacement plaquette Av

 
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b£n
307 de Bronze



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Inscrit le: 18 Nov 2010
Messages : 103
Localisation : Chateaudun (28)

MessagePosté le: Ven 19 Nov 10 à 19:35    Sujet du message: [Dossier] Remplacement plaquette Av Répondre en citant

Bonjour a tous,
inscrit depuis trés peut sur le forum je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de reportage photos pour remplacer ces plaquette avant.
donc je vais vous faire partager un topic que j'avais crée sur un autre forum.

Les outils dont vous avez besoin :

- un cric (ou celui de la voiture)
- une croix ou une clé de 19 pour déviser les boulon de roue
- un tourne vis
- une clé plate de 13
- une pince multiple

Passage a l'action :

Alors tous d'abord desserré les boulon de la roue



Ensuite munissait vous de votre cric positionner le a l'endroit ou c'est indiquer (sur le bas de caisse) si c'est celui de la voiture, si vous utiliser un autre cric moi personnellement je préfère le positionner sur les longerons sa évite de tortiller les bas de caisse a vous de voire !

Une fois le cric positionner vous pouvez soulever la voiture puis enlever les écrous

Si c'est une jantes alu comme moi attention parfois elle sont coller sur le moyeu il faut donner des coup sur le pneu pour la décoler ou alors avec un bout de bois et une gros marteau taper a l'interieur sur le bord de la jante (penser a poncer un peut la rouille avant de remonter la roue).

Vous voyer enfin tous le systéme de freinage



Tourner le volant du côter dont vous aller travailler c'est plus facile.

Prenez ensuite un gros tourne vis pour repousser le piston de l'étrier (comme sur la photo) étans donner que je n'est pas de grosse pince multiple.



Votre étrier et maintenant libre vous avez plus qu'a déviser le boulon en bas de l'étrier avec la clé de 13.



Soulever ensuite l'ensemble qui maintien les plaquettes avec le piston.
Dégager les plaquettes remetter les neuves (c'est tous simple) il faut quelle soit appuyer contre le disque si c'est pas le cas c'est quelle sont mal mises



Redésender l'ensemble piston si sa ne passe pas c'est qu'il n'est pas asser repousser municer vous alors d'une pince multiple en faisant préssion comme suit sur la photo



si le piston c'est rentré c'est bon vous pouver déscendre le tous puis remettre le boulon (attention il y a des boulon neufs dans la boite).
Il faut que se soit serrez moderémant sans pour autant le casser ou alors qu'il ne s'enleve c'est pour votre sécuriter.



Avant de remettre la roue penser a néttoyer la rouille sur son milieu pour ne pas que sa colle !!
Serrez les boulon de roue quand celle-ci et en l'aire puis ressérer une fois poser a terre

faite de même pour l'autre côter

une fois les deux coté fini appuyer sur la pédale de frein pour que les pistons recolle les plaquettes prés des disques.

Temps de pose des plaquette : 30 min a 1h suivant matériel et compétence

Difficulter rencontré : roue coller sur le moyeu


Edité par b£n le Ven 19 Nov 10 à 23:55
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Jack-e
307 d'Élite



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Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages : 1065

MessagePosté le: Ven 19 Nov 10 à 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

slt
Pour terminé, ne pas oublier de pompé sur la pédale, pour rapproché les plaquettes.

Sinon... pas de frein ! Crying or Very sad


Bizarre... les témoins d'usure asymétriques Hum ?
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b£n
307 de Bronze



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Inscrit le: 18 Nov 2010
Messages : 103
Localisation : Chateaudun (28)

MessagePosté le: Ven 19 Nov 10 à 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

éxacte !

pour le temoin y'en a pas ! donc pas spécialement de sens ! des plaquette reste des plaquettes !
aprés je sait pas tu en a déja changer ?
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Raptor
307 d'Or



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MessagePosté le: Sam 20 Nov 10 à 03:12    Sujet du message: Répondre en citant

merci,
un tuto de plus pour m'aider dans mon premier remplacement de plaquettes et de disques.
Merci encore!

_________________
Kit xenon 5000k, éclairage intérieur+plaque+feux de position avec leds, chromage de la calandre et des grilles de ventilation, déflecteurs, anti-brouillards, seuils de portes alu, pédalier et repose-pied alu, antenne courte, feux de pénétration, feux de jour Philips, filtre à air KN, Bra pour capot, tiroir push-pull, jantes équinoxes 16', suppression vanne EGR,...
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Jack-e
307 d'Élite



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Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages : 1065

MessagePosté le: Sam 20 Nov 10 à 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

b£n a écrit :
éxacte !

pour le temoin y'en a pas ! donc pas spécialement de sens ! des plaquette reste des plaquettes !
aprés je sait pas tu en a déja changer ?


Je ne parle pas des témoins électriques, mais des témoins visuels sur les tranches des plaquettes.
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b£n
307 de Bronze



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Inscrit le: 18 Nov 2010
Messages : 103
Localisation : Chateaudun (28)

MessagePosté le: Sam 20 Nov 10 à 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

oui visuel !!
souvent soit tu est obligé de demonter ta jantes ou soit tu les voie a travers donc aucune importance !
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Jack-e
307 d'Élite



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MessagePosté le: Sam 20 Nov 10 à 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Monsieur VERT ...
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extrema
307 de Bronze

2.0e 141ch

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MessagePosté le: Mar 23 Nov 10 à 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le piston c'est pas comme l'arrière soit le pousser et le tourner en même temps?
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VAL74
307 de Diamant



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MessagePosté le: Mar 23 Nov 10 à 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

extrema a écrit :
Pour le piston c'est pas comme l'arrière soit le pousser et le tourner en même temps?

Non à l'avant pas besoin de le tourner en poussant, c'est tout simple Wink
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b£n
307 de Bronze



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Inscrit le: 18 Nov 2010
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MessagePosté le: Mar 23 Nov 10 à 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est tous simple comme dit val74 ! Super content :D
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extrema
307 de Bronze

2.0e 141ch

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MessagePosté le: Mer 24 Nov 10 à 06:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci bien Wink
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spawn59
307 d'Or

2.0HDi 136ch

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MessagePosté le: Lun 14 Mar 11 à 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous

moi j'ai changé mes plaquettes et je n'ai pas du tout la meme facon que le tuto pour le faire

seulement 2 vis TORX de 45 a devisser !

je vais affiché les photos





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307 Hdi 136 cv Sport Gris Fer ; RT3 ; semi cuir ; JA 17' CHALLENGER ; compteur 308
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sab
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MessagePosté le: Lun 14 Mar 11 à 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

C'est plutôt de la visserie BTR que tu as et non Torx. Wink

C'est quelle marque ton étrier?

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spawn59
307 d'Or

2.0HDi 136ch

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Inscrit le: 05 Jan 2007
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Localisation : ABSCON

MessagePosté le: Lun 14 Mar 11 à 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

je te le confirme c'est belle et bien du TORx en 45 et les etrier marque LUCAS

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ericrobain
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1.6HDi 110ch

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MessagePosté le: Jeu 21 Juil 11 à 14:17    Sujet du message: J'ai serré trop fort ! Répondre en citant

Ben moi j'ai changé mes plaquettes avant et j'ai fait une conn.... Embarassé.. : j'ai serré trop fort une des vis d'étrier du bas jusqu'à sa rupture par élongation (voir photo : vis entourée en rouge) alors que le couple recommandé est de 2,5 daN.m (je n'avais pas de clé dynamo mais je crois que je vais en acheter une)... il s'agissait d'une vis neuve fournie avec le kit de plaquettes Valéo #598465... J'ai donc remis à la place l'ancienne vis avec du frein filet moyen comme il est préconisé et cette fois ci en ne serrant pas comme un boeuf Rolling Eyes .

Ceci dit, il était préférable que la vis cède plutôt que le filetage de la colonnette car là j'aurais été très mal Confused .

Tout semble intact et fonctionne bien mais pensez vous que j'ai pû abîmer quelque chose malgré tout Question



Edité par ericrobain le Jeu 21 Juil 11 à 14:47
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zamaz
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MessagePosté le: Jeu 21 Juil 11 à 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

si tu as peut etre abimé le filetage de la colonnette?
cela m'est arrivé sur une 306 et j'ai remis l'autre vis comme toi avec du frein frein filet et ça a tenu!!

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Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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ericrobain
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MessagePosté le: Jeu 21 Juil 11 à 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
si tu as peut etre abimé le filetage de la colonnette?
cela m'est arrivé sur une 306 et j'ai remis l'autre vis comme toi avec du frein frein filet et ça a tenu!!

Pas super costaudes ces vis... sans doute calculé volontairement afin de ne pas abîmer la colonnette en cas de serrage trop fort car dans ce cas il vaut mieux que la vis lâche.
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zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
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MessagePosté le: Jeu 21 Juil 11 à 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

il faut pas trop serré et le frein filet fera son boulot!

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Jess34
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MessagePosté le: Jeu 21 Juil 11 à 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

Aussi petite astuce quand vous changer vos disques pour dévisser les 2 vis avec l’emprunte torx, deja prenait bien la bonne emprunte car si vous la foirer vous aller passer le double de temps et après faut le matos pour tarauder.
Quand vous avez la bonne emprunte, vous la mettez sur la vis et taper fermement avec un marteau pour décoller la vis Clin d'oeil ;)
Généralement ca aide bien Clin d'oeil ;)
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ericrobain
307 d'Élite

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MessagePosté le: Sam 23 Juil 11 à 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon j'ai acheté et utilisé cet outil "repousse piston" universel pour freins avants (sans rotation). Il est de qualité pro et très efficace sans risque d'abîmer (BGS Germany env. 18€ hors port), un investissement pour toujours.

http://www.bgstechnic.com/product.php?prodID=01676

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