Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ignorethis Curieux
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Lun 30 Oct 06 à 16:11 Sujet du message: Révision C |
|
|
Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum. Je n'ai pas encore effectué ma présentation, mais pour résumer j'ai une 307 sw 110 hdi, de juillet 2004 avec 56000 au compteur. Je viens d'acquérir ce véhicule. Tout semble ok, j'en suis très content.
Je me pose une question à propos de ma prochaine révision des 60000 km. J'ai cherché partout mais peut-être n'ai-je pas bien cherché, mais je me posai la question de savoir si l'on pouvait faire ce type de révision ailleurs que j'ai Peugeot. (parce que je trouve ça cher).
Si oui, tant mieux, mais les contrôles sont-ils aussi bons? (parce qu'en fin de compte, je ne vois pas en lisant la liste des points contrôlés par Peugeot, ce qu'il y a de plus à passer par eux.)
Si l'un d'entre-vous l'a fait, merci de me donner son avis, que je puisse fonder une opinion?
Si l'un d'entre-vous pense que des boites comme feu-vert, etc… sont capables de bien contrôler ma 307, merci de me le dire.
Merci de votre patience si ce post a déjà été fait et par avance excusez-moi. Cas échéant, merci de vos réponses.
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
vallica 307 d'Argent
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
|
|
 |
T37 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 30 Oct 06 à 18:11 Sujet du message: |
|
|
Vous pouvez toujours l'emmener chez un garage indépendant mais vous n'aurez plus le suivi "officiel" du carnet d'entretien . Pour les controles franchement en 10 mins voir moins c'est fait, vous pouvez même le faire vous même .
|
|
_________________ JA CS, bar
|
|
|
 |
sofseb 307 Addicted
|
Posté le: Lun 30 Oct 06 à 18:12 Sujet du message: moi... |
|
|
Je déconseille très fortement d'aller ailleurs que chez Peugeot....
1 / ce sont eux qui connaissent le mieux la voiture, quelque fois ils profitent des révisions pour faire des mises à jours electroniques sans t'en informer préalablement; si tu vas pas chez eux, tu passes à côté....
2 / vu la complexité de la voiture, je doute des compétences des centres autos et autres. Surtout que la révision des 60000 est une "grosse " révision, avec pas mal de contrôles.
3 / Le plus important, si tu as le moindre probleme à faire prendre en garantie, Peugeot ( comme tous les constructeurs du reste ) se fera un malin plaisir de t'envoyer bouler si tu n'as pas fait entretenir la voiture chez eux. Même si la panne n'a rien à voir avec un défaut d'entretien.
Ce qui fait qu'une économie de 50 eur peut vite devenir une vraie galère.
Exple : tout le monde sait que les 307 ont des pbs de volant moteur ( sur les anciens 2.0 HDI 110 ) et que Peugeot prend en charge jusqu'à 120000 kms je crois. Mais si tu l'as pas fait réviser chez eux, aucune prise en charge !!!! Et un volant moteur + la main d'oeuvre, ça douille....
|
|
|
|
|
 |
S n o r k Y Admin
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 30 Oct 06 à 19:40 Sujet du message: |
|
|
J'ai justement déposé la mienne ce matin pour la révision C, elle a 59800 kms :)
Le prix est de 204 euros TTC chez mon concessionnaire. Ils contrôlent 80 ou 90 points différents et les garages type "Midas" ne les connaissent justement pas tous...
|
|
_________________ . . . VroOOom !
|
|
|
 |
T37 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 30 Oct 06 à 20:25 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part c'était 310 euros avec tout les filtres y compris le pollen !
|
|
_________________ JA CS, bar
|
|
|
 |
ignorethis Curieux
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Mar 31 Oct 06 à 10:15 Sujet du message: |
|
|
Ok, merci de vos informations et impressions.
Je vais voir chez les concessionnaires autour de Bordeaux lequel me paraît être le plus intéressant… mais comment savoir?
|
|
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Mar 31 Oct 06 à 11:19 Sujet du message: |
|
|
tu appelles toute la clique de SIASO, tu verras bien
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
ignorethis Curieux
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Mer 01 Nov 06 à 09:39 Sujet du message: |
|
|
Ok, je les ai un peu appelé, pourquoi dis-tu que c'est une "clique"? Ils sont pas terrible?
|
|
|
|
|
 |
neo_moo 307 de Diamant
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
sofseb 307 Addicted
|
Posté le: Jeu 02 Nov 06 à 18:00 Sujet du message: |
|
|
c'est ça....
Et si t'as un truc qui lache apres la fin de la garantie, et que tu vas voir M Peugeot pour lui dire que c'est pas normal et que tu voudrais bien qu'il prenne en charge le montant de la facture ( genre volant moteur sur une HDI 110 ), tu lui fournis tout seul un excellent argument pour qu'il te refuse toute prise en charge.... même si t'as fait l'entretien encore plus scrupuleusement qu'un mécano de chez Peugeot...
|
|
|
|
|
 |
neo_moo 307 de Diamant
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 02 Nov 06 à 20:54 Sujet du message: |
|
|
Bon, un VM est garantie 5 ans ou 150 000 kms environ que tu ais fait ta révision chez Peugeot ou non. Une pièce défectueuse avouée par Peugeot tel que le VM peut être pris en charge rien que sur ce fait et même si tu as fait ta révision en dehors de leur réseau après la garantie de la voiture (il y a un grand nombre de cas rien que dans ce forum, tu peux aller voir le topic à ce sujet).
Après si tu veux tout faire par Peugeot durant toute la vie de la voiture même hors garantie, c'est ton choix. Ca te permettra d'avoir un avantage lors de sa revente mais je n'oblige personne à faire des réparations ou de l'entretien tout seul.
Un conseil reste un conseil....
|
|
_________________ Recherche un com2000 avec OdB pas cher...
|
|
|
 |
|