Inscrit le: 16 Juin 2009 Messages : 557 Localisation : la jungle (93)
Posté le: Ven 16 Oct 09 à 13:52 Sujet du message: [ Nettoyage vanne EGR ] Comment la Nettoyer? 2L HDi 110
Bonjour,
ayant comme beaucoup une perte de puissance entre 2000 et 3000 T/min, j'ai nettoyé mon débitmètre avec du WD40 que j'ai aspergé dans le débimetre puis laisser au soleil, nettoyer avec un chiffon et ensuite avec mon doigt pour pas laisser de poussiere de chiffon.
(Tres simple a faire)
Cependant comme beaucoup, le trou de puissance persiste mais moins certes, la puissance est lineaire sans accouts sauf quand le turbo s'active.
Cela vient de la vanne EGR?? (j'ai 117.000km et pas de message d'anti-pollution pour le moment).
Comment nettoyer cette vanne? Je ne souhaite pas la supprimer.
J'ai deja changé filtre a pollen, a huile, a air et a gasoil (vidange de routine).
Merci pour vos aides. (Bientot une presentation perso, quand j'aurait des photos).
_________________ le 18" sa arrache le bitume et c'est classe! Vive le 18"!
le 17" c'est sans âme!
le 16" c'est des jantes en tôle pour la neige!
Inscrit le: 15 Sep 2008 Messages : 484 Localisation : En France
Posté le: Ven 16 Oct 09 à 15:42 Sujet du message:
Pour la vanne EGR il y a un tuto il me semble sur le forum (fonction rechercher)
En ce qui concerne ta 110 FAP, le manque de puissance à bas régime est-il à froid ou moteur à température ?
D'après ce que j'ai pu lire sur les multitudes de post concernant cette perte de puissance si elle est à froid, effectivement il pourrait s'agir de la vanne EGR. (surtout à froid qu'il y a des gaz à recycler).
Si elle est surtout moteur à température je pencherai plutôt pour le FAP.
Le fait que le message anti pollution ne s'affiche pas ne veux pas dire que le FAP soit en bonne forme.
Plus tu vas dans le temps et plus le FAP se colmate et de ce fait les régénérations "normales" se font de plus en plus souvent !
Depuis 1 mois j'ai fait 2 régénération forcée chez Peugeot par la valise, malgrès cela il y a toujours une difference entre le débit d'entrée et le débit à la sortie du FAP.
A la sortie de chez Peugeot et durant 1 à 3 jours je retrouve une 307 qui marche trés bien à bas comme à haut régime et ensuite elle redevient molassone
Suivant la conduite, et tout un tas de variables (cours trajets, quantité de carburant mis à chaque plein,etc...) le FAP se colmate à des Km vraiment différents d'une 307 à l'autre.
Personnellement ce WE je fais une régénération Karcher de mon FAP !
Posté le: Ven 16 Oct 09 à 15:51 Sujet du message:
ta fait sa comment une regeneration?c'est un nettoyage physique? ou un effacement de default par la valise?
Et en ce qui concerne mon probleme, je n'ait pas encore bien analysé si c'est a chaud ou a froid...
...deja a froid c'est sur! mais a chaud c'est une bonne question, possible!
le 17" c'est sans âme!
Posté le: Ven 16 Oct 09 à 16:50 Sujet du message:
Régénération Peugeot la voiture passe par la valise et un cycle qui met ta tuture à 4000 tours à l'arrêt durant quelques minutes avec tout ce qui est consommateur électrique en route + une suralimentation au niveau des injecteurs pour que cela brule du gasoil et de la cérine.
Ton FAP monte trés haut en température et cela à pour but de "brûler" les particules.
Le nettoyage Karcher tu démontes ton FAP, tu imbibes (intérieur) toute une nuit de produit dégraissant et passsage du karcher pour décaper. Attention trés NOCIF.
Posté le: Ven 16 Oct 09 à 16:57 Sujet du message:
sa peut etre pas mal la regeneration!
tu me conseil de le faire?
passage du FAP au karscher jamais je demonte rien
les voitures de nos jours faut quasiment rien démonter
le 17" c'est sans âme!
+1 c'est a tes risqueest peril cette methode...
prend le peage est bourre dedans la nuit c'est tout lol
_________________ Le plaisir s'arrete là ou la peur commence.
Posté le: Ven 16 Oct 09 à 19:45 Sujet du message:
julien2045 a écrit :
fred307xs a écrit :
+1 c'est a tes risqueest peril cette methode...
prend le peage est bourre dedans la nuit c'est tout lol
c'est vraiment efficace de la monté a fond, au portugal je l'est dej monté a 205 pdt km
le 17" c'est sans âme!
Posté le: Ven 16 Oct 09 à 20:56 Sujet du message:
un oncle qui travaillais chez citroen me disait que dans son garage, il était fréquent que les mecanos démontent le FAP, puis le nettoient et remetent le même en comptant un FAP neuf
Posté le: Sam 17 Oct 09 à 08:08 Sujet du message:
Lucifer591 a écrit :
un oncle qui travaillais chez citroen me disait que dans son garage, il était fréquent que les mecanos démontent le FAP, puis le nettoient et remetent le même en comptant un FAP neuf
+1 fait aussi par chez moi par des pro du groupe !!!
Libre à chacun de faire ce qu'il pense être le mieux
Le tout c'est de nettoyer dans un lieu où les eaux sont recyclées.
Toujours cette polémique de l'environement ce qui est bien sur à prendre en compte.
Lors dès recyclages du FAP il faut se mettre derrière le pot et sentir, je vous garanti que ce n'est surement pas écolo !!!
Plus le FAP se colmate (dans le temps) plus les recyclages se font rapprochés. A méditer.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum