Peugeot 307 - Voir le sujet - ralenti instable - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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ralenti instable

 
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zeuszm
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MessagePosté le: Dim 03 Oct 10 à 09:06    Sujet du message: ralenti instable Répondre en citant

bonjour les amis Hiiiiii :)
j'ai aussi un probleme de ralenti qui oscille entre 700 et 1000 tr/mn lorsque le moteur est chaud , mais quand je roule tout est normal et aussi tout est ok au demarage a frois, mais des que le moteur et chaud le regime oscille entre 750 et 800 puis une fois arreté apres quelque temps le regime se met a osciller entre 700 et 1000 tr/mn

pour info c'est une phase 2 de 2006 essence 1.4 90cv ( 45000 km )
bougie changée

vos avis svp Hiiiiii :)
( ah aussi au demarage en 1ére des fois j'ai de violente vibration sous le moteur)

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zeuszm
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MessagePosté le: Lun 04 Oct 10 à 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

personne pour m'aider?

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cyclope91
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MessagePosté le: Lun 04 Oct 10 à 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

vanne egr?

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zeuszm
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MessagePosté le: Lun 04 Oct 10 à 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

il n'y en a pas sur une essence a ce que je sache Hiiiiii :)

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tofff
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MessagePosté le: Mar 05 Oct 10 à 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Comme par vérifier tes bougies et ton filtre à air Wink

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Maintenant : 308 GTI Blanche, Wip Nav, JBL, Xénons et Toit Vitré Panoramique.
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zeuszm
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MessagePosté le: Mar 05 Oct 10 à 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

neuf tout les deux

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bart12
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MessagePosté le: Mar 05 Oct 10 à 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

je penserai soit a un probleme d'arrive d'essence donc injecteur encrasse filtre encrasse .....

ou un probleme d'allumage


y'a t-il eu des intervention ressament sur ton moteur

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zeuszm
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MessagePosté le: Mar 05 Oct 10 à 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

non non c'est une voiture qui ne roule pas trop Hiiiiii :)
premiere main, je n'ai jamais fais d'intervention a part l'entretien habituel
(45.000 km )

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bart12
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MessagePosté le: Mar 05 Oct 10 à 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

fait verifier ton allumage par un pro

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zeuszm
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MessagePosté le: Mar 05 Oct 10 à 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

je suis allez chez peugeot et ils ont verifier avec le diag (planet 2000)
alors tout est ok Sad ils n'ont pas pu identifier le probleme du ralenti instable...
admission ok, injection ok, calculateur ok, lambda ok ..... Shocked
je n'y comprend rien

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bart12
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MessagePosté le: Mar 05 Oct 10 à 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

alors la !!!

peut etre l'essence de mauvaise qualité

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tofff
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MessagePosté le: Mer 06 Oct 10 à 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux vérifier l'écartement des bougies et leur référence.

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MessagePosté le: Mer 06 Oct 10 à 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

ca me le faisait bien avant que je ne change les bougie Sad(

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MessagePosté le: Ven 08 Oct 10 à 07:55    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui est bizzar c'est que dés que je met le contact a chaud, l'aiguille oscille entre 700 et 950 tr puis ce stabilise un peu entre 700 et 850 tr et quand j'eteind les phares ca se stabilise totalement et quand je les rallumes elle reoscille entre 700 et 850 Shocked
et chez peugeot avec le diag ils n'ont rien trouvé d'anormal

ps: quand le moteur et froid le matin ca n'oscille pas mais quand il deviens chaud ca balance entre 700 et 850

des idees svp ?????

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zeuszm
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MessagePosté le: Lun 11 Oct 10 à 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

alors les amis ? aucune idee ??

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MessagePosté le: Mar 12 Oct 10 à 07:51    Sujet du message: Répondre en citant

Batterie ?

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ebire
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MessagePosté le: Mar 12 Oct 10 à 07:58    Sujet du message: Répondre en citant

on dirait un souci électrique avec le truc des phares.

Batterie fatiguée ? Faisceau ? Alternateur ?

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zeuszm
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MessagePosté le: Mer 13 Oct 10 à 08:16    Sujet du message: Répondre en citant

bon la batterie est neuve, et mon probleme date de 6 mois !!! donc si c'etait ca je crois que la batterie aurait rendu l'ame depuis!!!!!!!!!

quant au faisceau electrique ??? je vais voir!!!
merci en tout cas a vous tous

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MessagePosté le: Mer 13 Oct 10 à 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le même problème que toi sur mon coupé 406. Je n'ai pas trouvé la solution encore. C'est toujours à chaud comme toi. A froid, le ralenti est très régulier, le moteur tourne rond.

J'ai nettoyé mon boitier papillon au WD40, pas de changement. J'ai changé une sonde de température de liquide de refroidissement que je soupçonnais en raison du yoyo que faisait la jauge au TdB, pas de changement. A savoir, mon moteur est équipé GPL et dès que le GPL prends le relais, le ralenti devient stable. On dirait donc bien un souci lié à une sonde quelque part, qui donne une mauvaise info au calculateur. Du coup, il envoie moins d'essence, le régime moteur baisse et quand il se rend compte que ça va caler, il renvoie la sauce puis coupe, et on continue à faire le yoyo.

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Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
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zeuszm
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MessagePosté le: Mer 13 Oct 10 à 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

on m'a dit que ca pourrais etre un probleme de capteur du tuyaux d'admission qui serait HS Shocked
mais franchement j'ai pas verifier car ma voiture n'a pas trop de km au compteur !!!!!!!!

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Sherkan
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MessagePosté le: Mer 13 Oct 10 à 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais prendre RDV bientôt pour ma révision GPL. Etant donné que je n'ai pas le problème au GPL, je demanderai à mon garagiste d'où peut venir la différence. Le système GPL utilise ses propres capteurs et c'est sans doute ce qui fait que ça fonctionne parfaitement au GPL mais pas à l'essence.

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MessagePosté le: Dim 17 Oct 10 à 08:02    Sujet du message: Répondre en citant

voila deux petite video de mon ralenti !
une des que je redemare le moteur a chaud et l'autre moteur a chaud au ralenti Confused

http://www.forum307.com/upload/videos/video000.3gp

http://www.forum307.com/upload/videos/video001.3gp

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