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moteur HS

 
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skill3r
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MessagePosté le: Lun 16 Oct 06 à 17:23    Sujet du message: moteur HS Répondre en citant

bonjour a tous, je viens raconter ma mésaventure d'aujourd'hui:

En allant bosser, j'ai entendu un bruit metallique dans le moteur (comme un boulon ou un ecrou) qui se serait balladé dans le moteur et juste apres, plus de puissance (comme si elle avait calé) alors que j'etais en pleine acceleration, avec un important degagement de fumée blanche a l'arriere du vehicule.

J'ai aussitot coupé le moteur alors que j'etais a 90, et je me suis garé en catastrophe sur la bande d'arret d'urgence de la voie rapise ou je circulait.

Là j'ai commencé a flipper grave car il y avait plein de fumer qui se dégageait du moteur et de la ligne d'echappement.

J'ai ouvert le capot moteur et n'ai rien vu de particulier, la fumée s'est arrété assez vite donc je n'ai pas eu le temps de voir d'où elle se dégageait avant d'ouvrir le capot.

par contre pendant 5 minutes il y avait toujours de la fumée qui se dégageait de la sortie d'echappement.

remorqué jusqu'au garage, ils l'ont démarré et le premier constat ce serait le turbo qui aurait laché.

il s'en occupe mercredi donc j'aurais plus de detail a ce moment la.

ils m'ont dit qu'il contacterait la maison mere pour voir s'ils peuvent obtenir une extension de garanti car un turbo qui lache a ce kilometrage n'est pas normal pour eux.

A noter qu'elle a 126 000 km et 4 ans (2L HDI 90)

voila, je viendrais vous tenir au courrant de la suite des evenements.
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delasoul69
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MessagePosté le: Lun 16 Oct 06 à 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

un 2.0 HDI 90ch preparation moteur ca change la vie oui et celle du turbo aussi

j'exper pour toi que sa ne vien pas de sa sinon c'est mort pour la garanti

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...L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne...
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skill3r
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MessagePosté le: Lun 16 Oct 06 à 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

oui je sais Confused Confused

j'espere que ca n'a pas de rapport en tout cas, car 9 mois apres ca fait chier.

pour détail, j'ai fait faire ma courroie de distribution ce week end et roulé 50 km avant ce probleme.
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skill3r
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MessagePosté le: Lun 16 Oct 06 à 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

et puis la prepa était légére et invisible aussi.

enfin j'espere Sad
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delasoul69
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MessagePosté le: Lun 16 Oct 06 à 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

le trubo a un probleme pour les 2001 2002 et tu a deja fais ta distribution moi sur le 110cv c a 160 000 km

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skill3r
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MessagePosté le: Lun 16 Oct 06 à 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

oui, 160 000 km la courroie OU 4 ans.
Donc comme elle a eu 4 ans cet été, je l'ai fait faire.
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JaCkY
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MessagePosté le: Lun 16 Oct 06 à 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Le flexible qui amène l huile à ton turbo n a t il pas été touché quand tu as fait ta distribution??
Ce qui voudrait dire que ton turbo n a plus reçu d huile, et............Voilà Crying or Very sad

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Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
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MessagePosté le: Lun 16 Oct 06 à 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

oula le gros oupssss dans ce cas la........ Confused

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steph
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MessagePosté le: Lun 16 Oct 06 à 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

skill3r a écrit :
oui, 160 000 km la courroie OU 4 ans.
Donc comme elle a eu 4 ans cet été, je l'ai fait faire.


Euh c'est pas 5 ans la courroie Confused
Sur mon ancienne voiture (306 HDi 90) c'était 160000 ou 5 ans et idem sur la 307 110!!! Shocked

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Plus de 307 mais on est si bien sur F307 Monsieur VERT ...
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skill3r
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MessagePosté le: Lun 16 Oct 06 à 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

steph a écrit :
skill3r a écrit :
oui, 160 000 km la courroie OU 4 ans.
Donc comme elle a eu 4 ans cet été, je l'ai fait faire.


Euh c'est pas 5 ans la courroie Confused
Sur mon ancienne voiture (306 HDi 90) c'était 160000 ou 5 ans et idem sur la 307 110!!! Shocked


oui exact, avec toutes ces emotions j'ai perdu les pedales de mes pensées.

ma voiture est de juillet 2001, donc cet été elle a eu 5 ans

160 000 km ou 5 ans la courroie
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skill3r
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MessagePosté le: Lun 16 Oct 06 à 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

JaCkY_Griffe a écrit :
Le flexible qui amène l huile à ton turbo n a t il pas été touché quand tu as fait ta distribution??
Ce qui voudrait dire que ton turbo n a plus reçu d huile, et............Voilà Crying or Very sad



Il est facilement accessible ce flexible????

Je vois pas ce que c'est.
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JaCkY
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MessagePosté le: Lun 16 Oct 06 à 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

tu as 2 flexible en fait....Et...Ils sont derrière le moteur (sur le turbo en fait...)
Si l un d entre eux est plié, l huile ne passe plus.....

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skill3r
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MessagePosté le: Lun 16 Oct 06 à 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

JaCkY_Griffe a écrit :
tu as 2 flexible en fait....Et...Ils sont derrière le moteur (sur le turbo en fait...)
Si l un d entre eux est plié, l huile ne passe plus.....


ok, merci de l'info.

Je pense pas qu'il y ai eu le moindre soucis avec ces flexibles, mais le meccano m'en dira plus lorsqu'ils auront démonter le turbo.

il est certain en tout cas qu'un manque d'huile soudain pourrait expliquer une casse immédiate des ailettes, et donc le "bruit" mettallique entendu a ce moment la.
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Gecko
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MessagePosté le: Mar 17 Oct 06 à 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

hors sujet : les courroies, c'est 120.000 km et 5 ans au premier atteind. J'ai toujours entendu ça et c'est ce que je pratique.

Pour revenir au turbo, je pense la meme chose. Mais due a une casse mecanique pas par manque d'huile (meme si la consequence est identique). Le gros nuage, c'etait de l'huile, donc pour moi, mais manque d'huile.
On va voir, les pronostiques sont ouverts Exclamation Laughing
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bodylove
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MessagePosté le: Mar 17 Oct 06 à 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

heu hs:sur le 1.4hdi c'est 5ans ou 240 000km pour la couroie
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Gecko
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MessagePosté le: Mar 17 Oct 06 à 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

oui, surement, j'ai pris exemple sur ma 2.0 110cv Wink
Mais ce qui etait important dans mon message, c'est le "premier atteind", les km ou annnées dependent des moteurs/marques ! Wink
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skill3r
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MessagePosté le: Mar 17 Oct 06 à 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

160 000 km ou 5 ans sur la mienne Wink
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neo_moo
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MessagePosté le: Mar 17 Oct 06 à 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

delasoul69 a écrit :
un 2.0 HDI 90ch preparation moteur ca change la vie oui et celle du turbo aussi

j'exper pour toi que sa ne vien pas de sa sinon c'est mort pour la garanti


Bonjour,

Quand tu parles de préparation moteur, tu veux dire reprog? parce que si c'est ça , ça fait réfléchir pour une 2.0 HDI 90Cv de 2002 Rolling Eyes

Pour cette version, c'est bien 160 000 kms ou 5 ans la distrib.

Bon courage skill3r, on attend les news...

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skill3r
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MessagePosté le: Mar 17 Oct 06 à 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

non, ce n'est pas une reprog qui a été faite, juste une optimisation moteur au niveau admission et injection.

Il n'a pas touché a la cartographie
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neo_moo
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MessagePosté le: Mer 18 Oct 06 à 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci.

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MessagePosté le: Mer 18 Oct 06 à 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

sur ce coup la, je ne pense pas que la prepa soit en cause, car la coincidence avec le fait que j'ai fait faire la courroie la semaine derniere et le turbo qui a lacher est trop evidente.

Je penserais sur un flexible du turbo pincé
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MessagePosté le: Mer 25 Oct 06 à 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

bon, des nouvelles de la prise en charge, je suis hyper dégouté.

Peugeot ne prends rien en charge car pour eux :

Citation:
Conformément à votre souhait, votre demande a été étudiée avec la meilleure attention commerciale. J'ai le regret de vous informer
qu'il n'est pas possible de participer aux frais à engager pour le remplacement du turbo de votre 307. En effet, après plus de 5 ans
d'utilisation et 126000 kilomètres parcourus, il est difficile de mettre en cause la qualité d'origine du produit.


Ce qui veut dire qu'aujourd'hui, les voiture qui sortent chez PSA ne durent pas plus de 4 ans pour eux et sont a remplacer passé ce délai.

Je sens que je vais aller voir ailleurs moi......

En tout cas, je suis inccapable de payer les réparations du turbo. Evil or Very Mad
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TofDom
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MessagePosté le: Mer 25 Oct 06 à 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage quand même Skill Wink

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MessagePosté le: Mer 25 Oct 06 à 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Arrf dég pour toi Skill! Ils ont pas été "commercial" sur ce coup là et bon courage aussi....

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Kyser
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MessagePosté le: Jeu 26 Oct 06 à 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es peut etre le seul fautif.
Une erreur lors du changement de la courroie ou ta préparation moteur.
Mon opinion personnel est que tu ne peux pas blamer peugeot d'être la cause de ton problème avec certitude.

Ton seul recours contacter ton assurance pour profiter de ta protection juridique si tu en as une.
Un expert sera probablement désigné au frais de ton assurance
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skill3r
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MessagePosté le: Ven 27 Oct 06 à 00:09    Sujet du message: Répondre en citant

Kyser a écrit :
Tu es peut etre le seul fautif.
Une erreur lors du changement de la courroie ou ta préparation moteur.
Mon opinion personnel est que tu ne peux pas blamer peugeot d'être la cause de ton problème avec certitude.

Ton seul recours contacter ton assurance pour profiter de ta protection juridique si tu en as une.
Un expert sera probablement désigné au frais de ton assurance


bon alors, resultat des courses, le turbo a cassé pour une usure anormale certe mais pas pris en charge par peugeot.

apres avoir expertisé le turbo, il s'avere que rien n'est apparu de flagrant exterieurement, et ceci sur le turbo et autour du turbo.

tout etait entierement normal au niveau des flexible et autre.


Je dois dire que la coincidence etait grande apres le changement de courroie, mais cela n'est en aucun rapport.


De meme, si la prepa etait en cause, le turbo aurait montré des signes de faiblesse avant, chose qu'il n'y a pas eu.


a noter, qu'apres changement et remplacement du turbo, je me retrouve avec la meme puissance qu'avant la casse.


et apperement, il y aurait bien eu quelque cas de turbo qui aurait laché prematurement sur les HDi 90 de 2001, mais pas en assez grand nombre pour que peugeot reconnaise une faute de fiabilité.


Tant pis, malheureux hasard Crying or Very sad
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guiwoods
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MessagePosté le: Ven 27 Oct 06 à 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'appelerai le preparateur, pour savoir simplement qu'est ce qu'il font lors de la prepa, genre monter la pression turbo par ex, mais ne parle pas de ton probleme sinon il ne te le dira pas, passe pour un new client, moi c ce que je ferais
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