Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
skill3r 307 d'Or
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 04 Avr 2006 Messages : 789 Localisation : 49
|
Posté le: Lun 16 Oct 06 à 17:23 Sujet du message: moteur HS |
|
|
bonjour a tous, je viens raconter ma mésaventure d'aujourd'hui:
En allant bosser, j'ai entendu un bruit metallique dans le moteur (comme un boulon ou un ecrou) qui se serait balladé dans le moteur et juste apres, plus de puissance (comme si elle avait calé) alors que j'etais en pleine acceleration, avec un important degagement de fumée blanche a l'arriere du vehicule.
J'ai aussitot coupé le moteur alors que j'etais a 90, et je me suis garé en catastrophe sur la bande d'arret d'urgence de la voie rapise ou je circulait.
Là j'ai commencé a flipper grave car il y avait plein de fumer qui se dégageait du moteur et de la ligne d'echappement.
J'ai ouvert le capot moteur et n'ai rien vu de particulier, la fumée s'est arrété assez vite donc je n'ai pas eu le temps de voir d'où elle se dégageait avant d'ouvrir le capot.
par contre pendant 5 minutes il y avait toujours de la fumée qui se dégageait de la sortie d'echappement.
remorqué jusqu'au garage, ils l'ont démarré et le premier constat ce serait le turbo qui aurait laché.
il s'en occupe mercredi donc j'aurais plus de detail a ce moment la.
ils m'ont dit qu'il contacterait la maison mere pour voir s'ils peuvent obtenir une extension de garanti car un turbo qui lache a ce kilometrage n'est pas normal pour eux.
A noter qu'elle a 126 000 km et 4 ans (2L HDI 90)
voila, je viendrais vous tenir au courrant de la suite des evenements.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
delasoul69 307 d'Argent
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 26 Sep 2006 Messages : 417 Localisation : lyon
|
Posté le: Lun 16 Oct 06 à 17:27 Sujet du message: |
|
|
un 2.0 HDI 90ch preparation moteur ca change la vie oui et celle du turbo aussi
j'exper pour toi que sa ne vien pas de sa sinon c'est mort pour la garanti
|
|
_________________ ...L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
skill3r 307 d'Or
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 04 Avr 2006 Messages : 789 Localisation : 49
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
skill3r 307 d'Or
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 04 Avr 2006 Messages : 789 Localisation : 49
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
delasoul69 307 d'Argent
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 26 Sep 2006 Messages : 417 Localisation : lyon
|
Posté le: Lun 16 Oct 06 à 17:37 Sujet du message: |
|
|
le trubo a un probleme pour les 2001 2002 et tu a deja fais ta distribution moi sur le 110cv c a 160 000 km
|
|
_________________ ...L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
skill3r 307 d'Or
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 04 Avr 2006 Messages : 789 Localisation : 49
|
Posté le: Lun 16 Oct 06 à 17:40 Sujet du message: |
|
|
oui, 160 000 km la courroie OU 4 ans.
Donc comme elle a eu 4 ans cet été, je l'ai fait faire.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
JaCkY Posteur Fou
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
griffe lover style 307 de Bronze
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 13 Juil 2006 Messages : 202 Localisation : Nice
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
steph 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages : 2395 Localisation : Bonlier (Oise)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
skill3r 307 d'Or
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 04 Avr 2006 Messages : 789 Localisation : 49
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
skill3r 307 d'Or
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 04 Avr 2006 Messages : 789 Localisation : 49
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
JaCkY Posteur Fou
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
|
Posté le: Lun 16 Oct 06 à 19:35 Sujet du message: |
|
|
tu as 2 flexible en fait....Et...Ils sont derrière le moteur (sur le turbo en fait...)
Si l un d entre eux est plié, l huile ne passe plus.....
|
|
_________________ Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
skill3r 307 d'Or
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 04 Avr 2006 Messages : 789 Localisation : 49
|
Posté le: Lun 16 Oct 06 à 21:10 Sujet du message: |
|
|
JaCkY_Griffe a écrit : | tu as 2 flexible en fait....Et...Ils sont derrière le moteur (sur le turbo en fait...)
Si l un d entre eux est plié, l huile ne passe plus..... |
ok, merci de l'info.
Je pense pas qu'il y ai eu le moindre soucis avec ces flexibles, mais le meccano m'en dira plus lorsqu'ils auront démonter le turbo.
il est certain en tout cas qu'un manque d'huile soudain pourrait expliquer une casse immédiate des ailettes, et donc le "bruit" mettallique entendu a ce moment la.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Gecko 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 10 Juil 2006 Messages : 438 Localisation : Dijon
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
bodylove 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 19 Fév 2006 Messages : 6805 Localisation : charleroi;belgique
|
Posté le: Mar 17 Oct 06 à 09:26 Sujet du message: |
|
|
heu hs:sur le 1.4hdi c'est 5ans ou 240 000km pour la couroie
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Gecko 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 10 Juil 2006 Messages : 438 Localisation : Dijon
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
skill3r 307 d'Or
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 04 Avr 2006 Messages : 789 Localisation : 49
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
neo_moo 307 de Diamant
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 12 Sep 2006 Messages : 2166 Localisation : 77
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
skill3r 307 d'Or
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 04 Avr 2006 Messages : 789 Localisation : 49
|
Posté le: Mar 17 Oct 06 à 22:35 Sujet du message: |
|
|
non, ce n'est pas une reprog qui a été faite, juste une optimisation moteur au niveau admission et injection.
Il n'a pas touché a la cartographie
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
neo_moo 307 de Diamant
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 12 Sep 2006 Messages : 2166 Localisation : 77
|
Posté le: Mer 18 Oct 06 à 11:30 Sujet du message: |
|
|
ok merci.
|
|
_________________ Recherche un com2000 avec OdB pas cher...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
skill3r 307 d'Or
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 04 Avr 2006 Messages : 789 Localisation : 49
|
Posté le: Mer 18 Oct 06 à 22:15 Sujet du message: |
|
|
sur ce coup la, je ne pense pas que la prepa soit en cause, car la coincidence avec le fait que j'ai fait faire la courroie la semaine derniere et le turbo qui a lacher est trop evidente.
Je penserais sur un flexible du turbo pincé
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
skill3r 307 d'Or
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 04 Avr 2006 Messages : 789 Localisation : 49
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Mer 25 Oct 06 à 11:16 Sujet du message: |
|
|
Bon courage quand même Skill
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
neo_moo 307 de Diamant
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 12 Sep 2006 Messages : 2166 Localisation : 77
|
Posté le: Mer 25 Oct 06 à 13:38 Sujet du message: |
|
|
Arrf dég pour toi Skill! Ils ont pas été "commercial" sur ce coup là et bon courage aussi....
|
|
_________________ Recherche un com2000 avec OdB pas cher...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Kyser 307 d'Or
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 23 Mai 2006 Messages : 997 Localisation : Essonne (91)
|
Posté le: Jeu 26 Oct 06 à 19:22 Sujet du message: |
|
|
Tu es peut etre le seul fautif.
Une erreur lors du changement de la courroie ou ta préparation moteur.
Mon opinion personnel est que tu ne peux pas blamer peugeot d'être la cause de ton problème avec certitude.
Ton seul recours contacter ton assurance pour profiter de ta protection juridique si tu en as une.
Un expert sera probablement désigné au frais de ton assurance
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
skill3r 307 d'Or
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 04 Avr 2006 Messages : 789 Localisation : 49
|
Posté le: Ven 27 Oct 06 à 00:09 Sujet du message: |
|
|
Kyser a écrit : | Tu es peut etre le seul fautif.
Une erreur lors du changement de la courroie ou ta préparation moteur.
Mon opinion personnel est que tu ne peux pas blamer peugeot d'être la cause de ton problème avec certitude.
Ton seul recours contacter ton assurance pour profiter de ta protection juridique si tu en as une.
Un expert sera probablement désigné au frais de ton assurance |
bon alors, resultat des courses, le turbo a cassé pour une usure anormale certe mais pas pris en charge par peugeot.
apres avoir expertisé le turbo, il s'avere que rien n'est apparu de flagrant exterieurement, et ceci sur le turbo et autour du turbo.
tout etait entierement normal au niveau des flexible et autre.
Je dois dire que la coincidence etait grande apres le changement de courroie, mais cela n'est en aucun rapport.
De meme, si la prepa etait en cause, le turbo aurait montré des signes de faiblesse avant, chose qu'il n'y a pas eu.
a noter, qu'apres changement et remplacement du turbo, je me retrouve avec la meme puissance qu'avant la casse.
et apperement, il y aurait bien eu quelque cas de turbo qui aurait laché prematurement sur les HDi 90 de 2001, mais pas en assez grand nombre pour que peugeot reconnaise une faute de fiabilité.
Tant pis, malheureux hasard
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
guiwoods 307 Addicted
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 29 Sep 2006 Messages : 83
|
Posté le: Ven 27 Oct 06 à 09:29 Sujet du message: |
|
|
moi j'appelerai le preparateur, pour savoir simplement qu'est ce qu'il font lors de la prepa, genre monter la pression turbo par ex, mais ne parle pas de ton probleme sinon il ne te le dira pas, passe pour un new client, moi c ce que je ferais
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|