Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jpop81 307 de Bronze
|
Posté le: Jeu 08 Juil 10 à 16:25 Sujet du message: Entretien hors réseau = non prise en charge du Volant Moteur |
|
|
Bonjour à tous,
Comme pour beaucoup d'entre vous, mon volant moteur sur le 2.0 HDI 110 est en train de rendre l'âme (le 2ème...).
Mon véhicule entre dans le cadre des nouvelles prises en charge de ce problème archi connu par Peugeot.
Je suis donc allé monter un dossier chez mon garagiste, mais celui-ci est refusé car je n'ai pas effectué l'entretien courant chez Peugeot...
Mon véhicule n'étant plus sous garantie depuis longtemps (307 de 2002), les prix Pigeot étant le plus souvent astronomiques, je fais les vidanges chez Norauto et le reste de l'entretien moi-même (filtres, disques, plaquettes...). J'effectue uniquement les réparations et l'entretien du FAP chez le Lion.
J'ai le même problème avec le COM2000 (le 3ème...) qu'il faut remplacer et pour lequel Peugeot ne veut pas participer...
Ma question est donc de savoir si l'argument des vidanges ou révisions "hors réseau" est recevable (!!!) pour me refuser cette prise en charge ?
De plus, certains d'entre vous ont-ils déjà rencontré ce souci en réussissant quand même à faire valoir vos droits ?
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Jo3Y 307 de Diamant
2.0e 180ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Jeu 08 Juil 10 à 19:53 Sujet du message: |
|
|
Je vais suivre ton affaire de prés , si je dois changer également mon volant moteur ^^
Le Bimasse sur 136 de 2004 est pris en charge au même titre que le tiens à ton avis ?
|
|
_________________ Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...
|
|
|
 |
tyler92 307 de Diamant
|
Posté le: Ven 09 Juil 10 à 10:18 Sujet du message: |
|
|
C'est des conneries.
Ecrit une lettre en AR à peugeot France
|
|
|
|
|
 |
jpop81 307 de Bronze
|
Posté le: Ven 09 Juil 10 à 13:40 Sujet du message: |
|
|
Je compte bien envoyer un mot doux au service clientèle de Peugeot, d'autant plus que c'est loin d'être mon premier pb de fiabilité ou de sécurité avec ma 307...
Jo3Y, fouille bien sur le forum, tu vas trouver quelque part si ton pb de volant moteur sur ta 136 CV est pris en charge de la même manière que le mien sur le 110 CV. Il y a des postes sur ce sujet, c'est comme ça que j'ai découvert cette campagne de participation de Peugeot.
|
|
|
|
|
 |
jpop81 307 de Bronze
|
Posté le: Lun 16 Aoû 10 à 17:10 Sujet du message: |
|
|
Bon, finalement, prise en charge des pièces par Peugeot après forte insistance auprès de mon garagiste et du service clientèle !
Maintenant, la question qui fâche...
Bi-masse ou mono-masse le volant moteur !?
Je me pose la question après la lecture de plusieurs sujets inquiétants sur le forum.
Beaucoups parlent des vibrations plus importantes avec le mono-masse qui fragilisent la boite de vitesses (voici quelques commentaires : http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=702906#702906)
Ayant 180 000 kms au compteur, ai-je raison de m'inquiéter et y-a t'il enfin un bi-masse fiable chez Peugeot ???
|
|
Edité par jpop81 le Lun 16 Aoû 10 à 19:27
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Lun 16 Aoû 10 à 18:11 Sujet du message: |
|
|
jpop81 a écrit : | y-a t'il enfin un bi-masse fiable chez Peugeot ??? |
Je ne crois pas, non. Valéo, équipementier fournisseur des volants-moteur, n'est pas parvenu à fiabiliser les bi-masse et c'est la raison pour laquelle un mono-masse est sorti en remplacement.
Peut-être que la dernière référence de bi-masse tient plus longtemps que les autres. Mais on a peu de chance de le savoir vu les kilométrages élevés qu'il faut parcourir pour "tester".
|
|
|
|
|
 |
jpop81 307 de Bronze
|
Posté le: Lun 16 Aoû 10 à 19:31 Sujet du message: |
|
|
Merci Sherkan.
Effectivement, je n'ai pas entendu parler de fiabilisation chez valéo (juste honteux alors que cette référence est défectueuse depuis 10 ans !!! ), mais j'ai vu chez oscaro que d'autres marques proposaient cette pièce (SACHS) !?
Pourquoi Peugeot ne monte t'il pas ce produit ?
L'autre interrogation concerne la pérennité de la boite de vitesse avec le volant moteur mono-masse. Y-a t'il des retours d'expérience sur le forum pour ce risque de casse de la boîte ?
|
|
|
|
|
 |
tyler92 307 de Diamant
|
Posté le: Mar 17 Aoû 10 à 09:44 Sujet du message: |
|
|
Pour l'instant, je ne crois pas en avoir vu sur le forum mais...
|
|
|
|
|
 |
jpop81 307 de Bronze
|
Posté le: Mar 17 Aoû 10 à 14:41 Sujet du message: |
|
|
Je vais créer un topic histoire que l'on ait un retour d'expérience sur le volant moteur mono-masse
|
|
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Mar 17 Aoû 10 à 15:25 Sujet du message: |
|
|
Jo3Y a écrit : | Je vais suivre ton affaire de prés , si je dois changer également mon volant moteur ^^
Le Bimasse sur 136 de 2004 est pris en charge au même titre que le tiens à ton avis ? |
Honnetement je sais pas du tout !
Le 136 a "beaucoup" plus de couple que le 110 (environ 10 mkg, c'est pas rien)
je ne sais pas si le volant moteur du 110 est capable d'encaisser la même chose. Je suppose que non puisque les refs des 136 ont changé par rapport aux 110 et ... de surcroit... tombent quand même vachement moins en panne !
Cependant pour ce qui est de mettre un MONO-masse, je suis pas pour car la boite doit morfler.... encore une histoire de couple... déjà qu'elle en prend les dents.... m'enfin ce n'est que mon avis.
Perso pour l'instant (176Mkm), je n'ai rien au niveau volant moteur et/ou embrayage, juste quelques patinages de ce dernier survenus cet hiver lorsqu'il faisait très froid et humide !
Depuis que la chaleur est revenu, plus rien !
Donc si je dois changer changer..... je remettrais la même chose.... il est peu probable que je la garde jusqu'à ses 360 ou 400 000 km ....
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
jpop81 307 de Bronze
|
Posté le: Mar 17 Aoû 10 à 16:22 Sujet du message: |
|
|
TofDom a écrit : |
Cependant pour ce qui est de mettre un MONO-masse, je suis pas pour car la boite doit morfler.... encore une histoire de couple... déjà qu'elle en prend les dents.... m'enfin ce n'est que mon avis. |
Je suis assez d'accord avec toi, mais quand Peugeot prend les pièces à sa charge, peut-on demander qu'un bimasse soit monté au lieu du mono
C'est aussi pour ça que je viens de créer le topic sur le retour d'expérience après montage d'un mono-masse
|
|
|
|
|
 |
laskar972 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 2994 Localisation : Yvelines & Madinina (972)
|
|
|
 |
jpop81 307 de Bronze
|
Posté le: Mar 17 Aoû 10 à 19:19 Sujet du message: |
|
|
Donc, plus trop le choix...
|
|