Peugeot 307 - Voir le sujet - GROS PROBLEME - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

GROS PROBLEME

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Assurances & Juridique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maudlolo
307 Addicted

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Dim 23 Mai 10 à 03:26    Sujet du message: GROS PROBLEME Répondre en citant

Bonjour sa n'as rien a voir avec les 307 mais je tente ma chance lol
enfait voila sa fait 9mois que je lous un appart 55m2 et j'ai 2 ou 3 questions
est ce possible en meme pas un mois qu'une petite fuite (goutte a goutte) puisse rendre le plafond du voisin du bas completement humide (une eponge d'apres lui)
il as declare a l'assurance et je dois payer une franchise de 75e alors qu'aucun expert est venu constate mes torts j'ai donc appelé l'assurance en question qui m'as dit que l'expert avait constaté mes torts par photo du plafond du bas est ce possible ou bien j'ai des droits??possible recours en justice???
juste encore 1 question lol
donc voila après mon entrée dans le logement j'ai constaté l'apparition de champignon sous la fenetre de la chambre conjugale mdr ainsi que sur le mur qui se situ a l'interieur de l'armoire murale et aussi sous la fenetre des wc.
est ce que j'ai des recours possible auprès du propriètaire???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
guill6902
307 de Diamant

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 23 Mai 10 à 04:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut effectivement rien a voir avec le forum, pas sur que ton sujet reste longtemps ici,peut etre serait-il mieux placé dans la section "de tout et de rien, la plage" mais bon comme j'ai rien a faire, je te répond!! Laughing

Je pense qu'après neuf mois, oui il peut y avoir certains dégâts, si un expert est venu constaté les dégâts, tu peut demander de voir son rapport d'expertise! Pour un recourt en justice, oublie, tu usera plus que 75 euro!
Pour les champignons, il faut que tu regarde les closes de ton bail concernant l'entretien, moi je suis a l'opac donc ce n'est pas pareil, si un jour j'ai un problème comme ca, j'ai qu'a appelé l'opac et ils font appel a une société qui vient résoudre le problème, et ce n'est bien sur pas a mes frais!
drzeng
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 23 Mai 10 à 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

ta question est posée au bon endroit, et je vois pas pourquoi elle dégagerai.

pour ce qui est de ta fuite, en aucun cas tu ne doit prendre contact avec l'assurance de ton voisin.

il faut que d'urgence tu contacte ton assurance pour leur signaler le dégât des eaux et leur dire que tu ne connais pas l'origine de la fuite. ensuite ton assureur mandatera son expert qui si besoin t'enverra quelqu'un vérifier sur place.

c'est les assurances entres elles qui définirons les tords sur la base des rapports d'expertise.

ton assurance doit aussi t'envoyer un constat pour déclarer le dégât des eaux (il ressemble au constat que l'on fait pour un accident de voiture)
maudlolo
307 Addicted

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Dim 23 Mai 10 à 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les reponses
ben enfait comme je l'ai dit c'est arrivé après meme pas un mois que j'etais dans l'appartement le locataire du bas est monté pour me dire que son plafond as une grosse fuite alors j'ai dit que sa venait pas d'ici
son proprio est monté mais pareil rien du tout ici il y avait juste une fuite goutte a goutte vous savez alors je ne pense pas qu'en un mois sa peut rendre un plafond a l'etat d'eponge si?
le proprio quelque temps après est remonté et m'as dit de signer un papier pour que des reparations soit effectué chez lui et chez moi qu'il s'en occupait etc... et maintenant je me retrouve a devoir payer une franchise de 75e a l'assurance du proprio du bas pour les reparations effectués dans l'appartement du bas
j'ai donc appelé l'assurance en question pour savoir ce que sa voulait dire il m'ont dit qu'un rapport d'expertise a ete fait etc... alors j'ai demande comment il a pu faire son rapport puisqu'il n'est jamais venu chez moi
ils m'ont dit qu'il l'as fait par rapport a des photos prise par le proprio du bas et j'insiste c'est uniquement des photos du plafond du bas et non pas de chez moi
drzeng
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 23 Mai 10 à 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

tu n'a aucune franchise à régler à une autre assurance que la tienne. s'il a une franchise à régler suite à la déclaration de son sinistre qu'il se débrouille avec.

lors de ce type de sinistre tu doit IMPÉRATIVEMENT faire une déclaration à ton assurance habitation et uniquement la tienne qui se met en relation avec celle du tiers impliqué (ton voisin en l'occurrence). de plus si le sinistre est antérieur à ton arrivée, lorsque l'expert t'appellera pour savoir ce qu'il en est, demande lui de venir voir sur place.
guill6902
307 de Diamant

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 23 Mai 10 à 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Tout a fait d'accord, payé une franchise a une assurance de quelqu'un d'autre!!! C'est quoi cette assurance? des vrai arnaqueurs!!!
keros
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 23 Mai 10 à 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que le proprio du bas n'aurais tout simplement pas essayer de te payer sa franchise que lui doit payer à son assurance ?

drzeng a raison : la seule assurance avec laquelle tu dois être en contact est la tienne ! Pas celle de l'autre et encore moins de la payer Tututut, mais ca va pas !

As tu fais une déclaration à ton assurance ?

maudlolo
307 Addicted

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Dim 23 Mai 10 à 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

ben enfait
quand le proprio etait monté il avait ramené une declaration d'accident comme ceux pour la voiture lol il m'as dit j'ai tout rempli signez et je m'occupe du reste j'ai betement signé sans lire et voila
mais enfait mon assurance a tout payer les reparations chez lui mais maintenant c'est l'assurance du proprio qui me reclame une franchise j'ai appelé mon assurance après avoir appelé l'assurance du proprio du bas
et mon assurance me dit de leur transmettre le courrier que j'ai recu et apparament il y'as abus du proprio du bas donc a voir mais en gros ce que je voulais savoir
si est ce que c'est possible que en ayant mal branché l'arrivée d'eau de la machine (sa fuyaiy mais que goutte par goutte) chez moi il n'yas jamais eu d'eau a part 2-3 gouttes est ce que c'est possible que sa ait occasionné un tel degat en bas???(plafond comme une eponge a en croire les propos du proprio du bas)
guill6902
307 de Diamant

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 23 Mai 10 à 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que si ca a coulé pendant pas mal de temps, ou c'est possible! Chez ma mere qui habite au dernier etage d'un immeuble, quand il pleut trop (une grosse averse de 20min), y'a quelques infiltrations donc voila!
drzeng
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 23 Mai 10 à 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que ton voisin te prend pour un lapin de 6 semaines, et l'assurance de ton voisin n'a rien a te réclamer
maudlolo
307 Addicted

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Dim 23 Mai 10 à 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

a ok mais la sa faisait une semaine voir deux grand max que j'habitais la
et t'inquiete j'l'ai deja insulté le proprio du bas mdr sa change rien mais sa defoule mdrrr
parceque le pire c'est qu'il as dit as l'assurance que son locataire n'etait pas la alors qu'il est venu avec lui justement pour signer la declaration
qui puis je faire juridiquement?
guill6902
307 de Diamant

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 23 Mai 10 à 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur que si ca faisait une semaine ou deux, c'est pas possible! Prend un rdv avec ton assureur pour en parlé.
307 LAFOREVER 16V
Modérateur

MessagePosté le: Dim 23 Mai 10 à 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

porte plainte pour abus de confiance non Hum ?

maudlolo
307 Addicted

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Dim 23 Mai 10 à 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

merci les gars franchement merci
dla bombe lol
dès mardi je vais prendre rdv et je vous tient au jus merci encore
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Assurances & Juridique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: