Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dadou6996 307 d'Argent
|
Posté le: Mer 18 Fév 09 à 22:01 Sujet du message: Au moins 150-160km/h au lieu de 90km/h |
|
|
Bonjour:
Avec mon ami ce soir ont c'est fait flacher, enfin lui, avec ca 323i, et il était au moins a 150-160 au lieu de 90!!!
il risque quoi, je crois qu'il est vraiment dans la merde!
Et moi j'étais juste derrière!
Autre chose, la carte grise n'étais pas à sont nom!
C'était un radar mobile. D'ailleurs je suis allez voir les gendarmes, il m'ont juste dis qu'il allez recevoir un courrier...
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
307 fever 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 18 Fév 09 à 23:09 Sujet du message: |
|
|
dsl mais la je crois que c'est la merde pour lui !!!!!!!! parsque 150 c'est pas rien !!!!!!!!!!!!!
ils lui ont pas retier le permis sur le champ ???
|
|
_________________ 307 1.6 16v 110cv navtech on board
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Mer 18 Fév 09 à 23:18 Sujet du message: Re: Au moins 150-160km/h au lieu de 90km/h |
|
|
Dadou6996 a écrit : | Bonjour:
Avec mon ami ce soir ont c'est fait flacher, enfin lui, avec ca 323i, et il était au moins a 150-160 au lieu de 90!!!
C'était un radar mobile. D'ailleurs je suis allez voir les gendarmes, il m'ont juste dis qu'il allez recevoir un courrier... |
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
Dadou6996 307 d'Argent
|
Posté le: Mer 18 Fév 09 à 23:32 Sujet du message: Re: Au moins 150-160km/h au lieu de 90km/h |
|
|
TofDom a écrit : | Dadou6996 a écrit : | Bonjour:
C'était un radar mobile. D'ailleurs je suis allez voir les gendarmes, il m'ont juste dis qu'il allez recevoir un courrier... |
|
Oui TOF DOM, pourquoi?
Ben non justement je suis allez voir les gendarme trankilou, j'avais l 'impression de les déranger dans leur sommeil....
En principe il le retire surle champs non?
|
|
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
|
Posté le: Mer 18 Fév 09 à 23:32 Sujet du message: |
|
|
C'est balo.....^^
|
|
_________________ Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
|
|
|
 |
Dadou6996 307 d'Argent
|
Posté le: Mer 18 Fév 09 à 23:33 Sujet du message: |
|
|
JaCkY a écrit : | C'est balo.....^^ |
Ca j'ai compris oui.
|
|
|
|
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Jeu 19 Fév 09 à 01:04 Sujet du message: |
|
|
Pour retirer il faut appréhender. Nulle obligation, ni besoin, de le faire.
Ce qu'il risque dépend du type de radar (marge d'erreur de 5% ou 10% en fonction du modèle). Mais au pire ce sera: 6 points, amende max 1500€ et/ou retrait de permis 3 ans max (à l'appréciation du juge).
Ca lui donnera l'occasion de réfléchir. Au passage si c'est la deuxième fois qu'il depasse de 50 km/h, il a droit à 3 mois de prison en plus.
|
|
_________________ 307CC Navteq OnBoard bleue Neysha
|
|
|
 |
Dadou6996 307 d'Argent
|
Posté le: Jeu 19 Fév 09 à 08:01 Sujet du message: |
|
|
Dialho a écrit : | Pour retirer il faut appréhender. Nulle obligation, ni besoin, de le faire.
Ce qu'il risque dépend du type de radar (marge d'erreur de 5% ou 10% en fonction du modèle). Mais au pire ce sera: 6 points, amende max 1500€ et/ou retrait de permis 3 ans max (à l'appréciation du juge).
Ca lui donnera l'occasion de réfléchir. Je pense pas non
Au passage si c'est la deuxième fois qu'il depasse de 50 km/h, il a droit à 3 mois de prison en plus. |
Non il a avait déjà fait des excès, mais des petits...
|
|
|
|
|
 |

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Jeu 19 Fév 09 à 14:57 Sujet du message: |
|
|
ma réponse n'a rien à voir avec ton message, t'inquiète, je répondais à la question du second message...
150 au lieu de 90, c'est clair, ça va faire mal.
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
Dadrysskhan 307 d'Or
1.6e 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 16 Mai 2007 Messages : 830 Localisation : La Hauteville (78)
|
|
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Jeu 19 Fév 09 à 15:30 Sujet du message: |
|
|
Dadrysskhan a écrit : | Je crois que + de 50 km/h au-dessus de la vitesse autorisée, cela devient délictuel et non plus contraventionnel. |
Seulement si récidive ou accident provoqué par l'excès.
L'amende passe d'ailleur à 3750€ au lieu de 1500, en plus des 3 mois de prison.
A noter: si vous vous faite arreter au bord de la route, pour une excès compris entre 30 et 49 km/h payez immédiatement le PV ! D'une part il ne vous en coutera que 90€ au lieu de 135€, mais en plus cela eteind l'action publique. En bon français: votre affaire s'arretera là et n'ira pas au tribunal du coup votre permis ne sera pas suspendu.
Cette possibilité n'existe pas pour les tres grands excès.
Mieux vaut d'assoir sur les 3 ou 4 points et toute possibité de recours que sur son permis.
|
|
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 19 Fév 09 à 15:39 Sujet du message: |
|
|
Dialho a écrit : | A noter: si vous vous faite arreter au bord de la route, pour une excès compris entre 30 et 49 km/h payez immédiatement le PV ! D'une part il ne vous en coutera que 90€ au lieu de 135€, mais en plus cela eteind l'action publique. En bon français: votre affaire s'arretera là et n'ira pas au tribunal du coup votre permis ne sera pas suspendu.
Cette possibilité n'existe pas pour les tres grands excès.
|
C'est justement la question que je me posais. Est-ce que tu sais si c'est également valable sans interpellation (cas du radar mobile ou fixe par exemple) ?
|
|
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Jeu 19 Fév 09 à 15:40 Sujet du message: |
|
|
ça je sais pas. mais la solution évoquée par Dialho marche c'est sûr ! (personnellement testée) !
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
|
|
 |
Dadou6996 307 d'Argent
|
Posté le: Jeu 19 Fév 09 à 17:06 Sujet du message: |
|
|
Je crois qu'il va dire que c'était pas lui au volant, comme ca il aura juste une grosse amande a payer...
|
|
|
|
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Jeu 19 Fév 09 à 18:02 Sujet du message: |
|
|
Même pas: l'amende est due par le propriétaire de la carte grise.
Si la photo n'est pas claire (ou prise de dos) il peut se lancer là dedans bien sur. Mais je crois que c'est quand meme devant le juge que tout cela va aboutir... il va devoir avoir de sacrées corones pour pas flancher.
|
|
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Jeu 19 Fév 09 à 20:20 Sujet du message: |
|
|
surtout que s'il flanche là le juge sera pas tellement clément
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 19 Fév 09 à 21:16 Sujet du message: |
|
|
Dialho a écrit : | je crois que c'est quand meme devant le juge que tout cela va aboutir... il va devoir avoir de sacrées corones pour pas flancher. |
C'est clair Jouer la mauvaise foi devant un juge, avec un excès de vitesse de + de 50 km/h (+ de 40 dans le meilleur des cas), ça doit être coton !!
|
|
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 19 Fév 09 à 21:17 Sujet du message: |
|
|
Dialho a écrit : | J'ai testé aussi en fait
Pour le radar mobile je n'en sais rien non plus. Je sais que dès qu'on a payé on ne peut plus contester (paiment = acceptation des faits repprochés), mais je n'en sais pas plus. |
quand tu dis immédiatement, c'est sur le champ ? ou dans les 3 jours qui suivent l'interpellation ?
|
|
|
|
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Jeu 26 Fév 09 à 14:07 Sujet du message: |
|
|
Sherkan a écrit : | quand tu dis immédiatement, c'est sur le champ ? ou dans les 3 jours qui suivent l'interpellation ? |
Dans mon cas c'était sur le champs (Dans leur Subaru... ils ont un module de paiment pour carte bleue !). Mais il me semble que c'est dès que tu payes l'amende minorée en faite. Google, comme toujours.
|
|
|
|
|
 |
mephisto 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Mar 2008 Messages : 209 Localisation : St Pol sur Ternoise (62)
|
Posté le: Jeu 26 Fév 09 à 17:03 Sujet du message: |
|
|
Ouaip... bah ils disent de sacrées conneries des fois via les pages Google...
et un délit reste un délit, qu'il soit en primaire, ou en récidive...
Dialho tu te bases sur quoi pour affirmer tout ce que tu avances ?
|
|
|
|
|
 |
mephisto 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 26 Fév 09 à 17:34 Sujet du message: |
|
|
Dialho a écrit : | A noter: si vous vous faite arreter au bord de la route, pour une excès compris entre 30 et 49 km/h payez immédiatement le PV ! D'une part il ne vous en coutera que 90€ au lieu de 135€, mais en plus cela eteind l'action publique. En bon français: votre affaire s'arretera là et n'ira pas au tribunal du coup votre permis ne sera pas suspendu.
Cette possibilité n'existe pas pour les tres grands excès. |
c'est quoi ces bétises ? tu as vu ça où encore une fois? dis donc j'espère pour toi que tu ne fais pas partie de la maison bleue
si c'est le cas donne moi vite ton adresse que je t'envois un code de la route
|
|
|
|
|
 |
Polako18 307 d'Argent
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 17 Juil 2008 Messages : 380 Localisation : Bourges 18
|
Posté le: Sam 28 Fév 09 à 10:33 Sujet du message: |
|
|
si je pouvais envoyer un code de la route aux gens de la maison bleue, ca serait dans leur face
|
|
|
|
|
 |
mephisto 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 28 Fév 09 à 22:54 Sujet du message: |
|
|
Polako18 a écrit : | si je pouvais envoyer un code de la route aux gens de la maison bleue, ca serait dans leur face  |
qu'est-ce qui t'empêche de le faire au juste ?
|
|
|
|
|
 |
jerem80 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Polako18 307 d'Argent
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 17 Juil 2008 Messages : 380 Localisation : Bourges 18
|
Posté le: Dim 01 Mar 09 à 01:46 Sujet du message: |
|
|
les altercations avec mes amis au képit et à la moustache sont multiples malheureusement. Donc on peut dire que c'est déjà fait ^^
Mais la loi(j'ai pas dit la justice ^^) a toujours le dernier mot donc on se retient et pis c'est tout
|
|
|
|
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Dim 01 Mar 09 à 05:41 Sujet du message: |
|
|
mephisto a écrit : | c'est quoi ces bétises ? tu as vu ça où encore une fois? dis donc j'espère pour toi que tu ne fais pas partie de la maison bleue
si c'est le cas donne moi vite ton adresse que je t'envois un code de la route  |
La prochaine fois que l'envie te prend, un petit tour sur google t'évireta(it) de parraitre ridicule. Si la confirmation de TofDom quelques messages sous le mien ne te suffit pas.
Allez, on va être gentil, on va dire que ce n'est pas de ta faute: c'est pas dans le code de la route, mais dans le code de procédure pénale en l'occurence.
Article 529
Citation: | Dans les matières prévues par la loi, l'action publique née d'une contravention peut être éteinte par le paiement d'une amende forfaitaire, qui est exclusive de l'application des règles de la récidive.
Le montant de l'amende forfaitaire peut être acquitté :
Soit au moment de la constatation de l'infraction, entre les mains de l'agent verbalisateur, contre remise d'une quittance détachée d'un carnet à souches ;
Soit au moyen d'un timbre-amende expédié au service indiqué dans l'avis de contravention dans les quinze jours suivant la constatation de l'infraction ou, le cas échéant, la date d'envoi de cet avis. |
Article R48-1
Citation: | Les contraventions des quatre premières classes pour lesquelles l'action publique est éteinte par le paiement d'une amende forfaitaire sont les suivantes :
1º Contraventions réprimées par le code de la route qu'elles entraînent ou non un retrait des points affectés au permis de conduire sous réserve des dispositions de l'article R. 49-8-5 relatives à l'amende forfaitaire minorée ; |
C'est ce qu'on appelle rater une belle occasion de se taire...
|
|
|
|
|
 |
mephisto 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 01 Mar 09 à 08:39 Sujet du message: |
|
|
Peut être que ton Google a trouvé cela en effet, mais entre google et la réalité mon cher il y a une sacrée différence.
En revanche tu vois, moi je parle en connaissance de cause puisque j'ai entre mes mains au moins deux fois par semaine un Multalaser et que je suis Officier de Police Judiciaire, alors avant de faire le malin en faisant des copier coller de choses que tu ne comprends pas; pense aux conseils foireux que tu donnes aux autres....
Les points sont gérés par la Préfecture mon ami, pas par un tribunal de Grande instance... La prescription de l'action publique comme tu as bien recopié, ce n'est en aucun cas les points de ton permis de conduire !
"Je ne sais rien, mais je dirais tout"
Si tu un jour passes devant un tribunal pour délit routier, je te conseille d'imprimer et de lire à l'audience, tout ce que tu as trouvé sur le net, pour éteindre l'action publique
Conseil aux personnes qui recherchent des informations, ne passez pas par le web, passez un coup de fil à la gendarmerie ou au commissariat le plus proche, il existe des personnes très aimables aussi dans ces administrations, qui se feront un point d'honneur à bien vous renseigner !
|
|
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Dim 01 Mar 09 à 20:45 Sujet du message: |
|
|
mephisto a écrit : | La prescription de l'action publique comme tu as bien recopié, ce n'est en aucun cas les points de ton permis de conduire ! |
Dans ce que j'ai lu plus haut, Dialho ne parlait pas de la perte des points de permis, qui sont bel et bien perdus, mais du passage au tribunal pour une éventuelle suspension de permis, prévue pour les excès de vitesse supérieurs à 30 km/h. Mais il se peut que j'ai mal compris...
|
|
|
|
|
 |
Dadou6996 307 d'Argent
|
Posté le: Lun 02 Mar 09 à 10:58 Sujet du message: |
|
|
mephisto a écrit : | Peut être que ton Google a trouvé cela en effet, mais entre google et la réalité mon cher il y a une sacrée différence.
En revanche tu vois, moi je parle en connaissance de cause puisque j'ai entre mes mains au moins deux fois par semaine un Multalaser et que je suis Officier de Police Judiciaire, alors avant de faire le malin en faisant des copier coller de choses que tu ne comprends pas; pense aux conseils foireux que tu donnes aux autres....
Les points sont gérés par la Préfecture mon ami, pas par un tribunal de Grande instance... La prescription de l'action publique comme tu as bien recopié, ce n'est en aucun cas les points de ton permis de conduire !
"Je ne sais rien, mais je dirais tout"
Si tu un jour passes devant un tribunal pour délit routier, je te conseille d'imprimer et de lire à l'audience, tout ce que tu as trouvé sur le net, pour éteindre l'action publique
Conseil aux personnes qui recherchent des informations, ne passez pas par le web, passez un coup de fil à la gendarmerie ou au commissariat le plus proche, il existe des personnes très aimables aussi dans ces administrations, qui se feront un point d'honneur à bien vous renseigner ! |
Et dans ce cas, il ce passe quoi d'habitude, car là il, a toujours rien reçu, on m'avais dis que normalement c'est rapide.
L'amende va être chère? 1500 maxi, ca donne quoi en réalité?
|
|
|
|
|
 |
|