Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
joca95 307 de Bronze
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 08 Jan 2009 Messages : 102 Localisation : Val D'oise 95®
|
Posté le: Mer 16 Déc 09 à 09:09 Sujet du message: [Résolu]plaquettes de frein bloquées |
|
|
bonjour a tous
Comme presque tous les jours ce matin je me suis lever je vais prendre la voiture je demarre et je laise chauffer un peut,jusque a la pas de souci quand je me prepare a partir j enleve le frein et je comence a reculler je remarque une petite dificulte que la voiture a a avancer je m arette alor sur la decente et la la voiture n avance pas sachant que j avais pas le pied sur la pedale de frein ni le frein a main j essaye alor de remettre le frein a main et le je voi qu il ni a aucune resistance de sa part c est a ce moment que je me suis dit que les plaquettes sont bloquer.
sera t il a cause du froid?-5 ce matin.
avez vous des solution?
merci d avance
|
|
_________________ Profitez tant que vous ete en vie car vous avez l eterniter pour etre mort...®
Edité par joca95 le Mer 16 Déc 09 à 10:49
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Mer 16 Déc 09 à 09:38 Sujet du message: |
|
|
Tu peux rouler malgré que les plaquettes soient bloquées ?
|
|
|
|
|
 |
CC 307 d'Or
|
|
|
 |
SelfEsteem 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
|
Posté le: Mer 16 Déc 09 à 10:36 Sujet du message: |
|
|
Généralement, quand c'est gelé, les plaquettes sont collées aux disques, et quand tu part, tu les entends se décoller, alors que la c'est pas le même problème, les plaquette ne reviennent pas en position normale...
|
|
_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
|
|
|
 |
joca95 307 de Bronze
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 08 Jan 2009 Messages : 102 Localisation : Val D'oise 95®
|
Posté le: Mer 16 Déc 09 à 10:46 Sujet du message: |
|
|
Bonjour a tous
J aime pas quand j ai des souci avec ma titine alor suis parti voir un amie qui est mecano quand je suis arriver les plaquettes du cotes droit de la voiture fume beaucoup hereusement que c etai pas tres loin sinon j aurai pu a cause de la chaleur provoquer par le plaquette en contact avec le disque casser le disque.
il debloquer les plaquettes et mit du degripant il ma conseiller de verifier le souci encore le souci si sa se reproduit la seule solution est de changer les etriers.
Comme tout client on aime savoir les prix c est se que j ai fait,j ai demader chez peugeot le prix des etrier et alor la la surprise etrier arriere droit 190€ TTC et l etrier arriere gauche 203€ TTC.
Je comprend pas pourquoi cette difference est je sens que je vais encore avoir une facture saler.
Merci
|
|
_________________ Profitez tant que vous ete en vie car vous avez l eterniter pour etre mort...®
|
|
|
 |
Seeeeb 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages : 7696 Localisation : Ile De France
|
|
|
 |
SelfEsteem 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
|
Posté le: Mer 16 Déc 09 à 11:22 Sujet du message: |
|
|
Bah, faut voir, t'as pas besoin de changer les deux, et si t'as un ami mécano, c'est vite fait, deux boulons a enlever pour l'étrier, et une purge du système arrière de liquide de frein.
C'est clair que si tu vas en concession, ils vont très certainement te changer en plus les deux disques et les 4 plaquettes, et comme tu dis, tu vas t'en sortir avec une belle addition!
|
|
_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
|
|
|
 |
Toinewigwam Nouveau
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
jean-noel 307 Addicted
1.4HDi 70ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 15 Nov 2009 Messages : 42 Localisation : belgique/namur
|
Posté le: Dim 20 Déc 09 à 20:54 Sujet du message: |
|
|
bonjour, j'ai le meme probleme depuis 4 ans maintenat chaque hiver, je ne m'en occupe par manque de temps et de motivation mais j'ai un ami qui a eut le meme soucis sur une 206 et je lui ai resolu le probleme en demontant completement les etriers (pistons, vis sans fin) et en degrippant les fameuses vis sans fin qui sont actionnées par le frein a main pour faire avancer les pistons (+-2h de travail et pas de pieces necessaires) si tu connais un mécano, demande lui et tu sera tranquile
|
|
|
|
|
 |
Toinewigwam Nouveau
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Dim 20 Déc 09 à 21:16 Sujet du message: |
|
|
Merci pour tout ces détails supplémentaire ! ! J'essaierai de m'occuper de ça en changeant mes plaquettes de Freins.
|
|
|
|
|
 |
|