Peugeot 307 - Voir le sujet - [Résolu]plaquettes de frein bloquées - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

[Résolu]plaquettes de frein bloquées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
joca95
307 de Bronze

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Mer 16 Déc 09 à 09:09    Sujet du message: [Résolu]plaquettes de frein bloquées Répondre en citant

bonjour a tous

Comme presque tous les jours ce matin je me suis lever je vais prendre la voiture je demarre et je laise chauffer un peut,jusque a la pas de souci quand je me prepare a partir j enleve le frein et je comence a reculler je remarque une petite dificulte que la voiture a a avancer je m arette alor sur la decente et la la voiture n avance pas sachant que j avais pas le pied sur la pedale de frein ni le frein a main j essaye alor de remettre le frein a main et le je voi qu il ni a aucune resistance de sa part c est a ce moment que je me suis dit que les plaquettes sont bloquer.
sera t il a cause du froid?-5 ce matin.
avez vous des solution?
merci d avance

Edité par joca95 le Mer 16 Déc 09 à 10:49
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 16 Déc 09 à 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux rouler malgré que les plaquettes soient bloquées ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
CC
307 d'Or

MessagePosté le: Mer 16 Déc 09 à 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien a cause du froid/gêle Wink

une seul solution pour éviter ce soucis, ne pas mettre de frein a main, mais plutot laisser la 1ère mise Wink

SelfEsteem
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 16 Déc 09 à 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Généralement, quand c'est gelé, les plaquettes sont collées aux disques, et quand tu part, tu les entends se décoller, alors que la c'est pas le même problème, les plaquette ne reviennent pas en position normale...

joca95
307 de Bronze

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Mer 16 Déc 09 à 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous

J aime pas quand j ai des souci avec ma titine alor suis parti voir un amie qui est mecano quand je suis arriver les plaquettes du cotes droit de la voiture fume beaucoup hereusement que c etai pas tres loin sinon j aurai pu a cause de la chaleur provoquer par le plaquette en contact avec le disque casser le disque.
il debloquer les plaquettes et mit du degripant il ma conseiller de verifier le souci encore le souci si sa se reproduit la seule solution est de changer les etriers.
Comme tout client on aime savoir les prix c est se que j ai fait,j ai demader chez peugeot le prix des etrier et alor la la surprise etrier arriere droit 190€ TTC et l etrier arriere gauche 203€ TTC.
Je comprend pas pourquoi cette difference est je sens que je vais encore avoir une facture saler.

Merci

Seeeeb
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 16 Déc 09 à 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

CC a écrit :
c'est bien a cause du froid/gêle Wink

une seul solution pour éviter ce soucis, ne pas mettre de frein a main, mais plutot laisser la 1ère mise Wink

Oui, c'est connu sur les 307, ne pas mettre le frein à main quand il gèle sinon tu risque de retrouver ton câble gelé Laughing

SelfEsteem
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 16 Déc 09 à 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, faut voir, t'as pas besoin de changer les deux, et si t'as un ami mécano, c'est vite fait, deux boulons a enlever pour l'étrier, et une purge du système arrière de liquide de frein.

C'est clair que si tu vas en concession, ils vont très certainement te changer en plus les deux disques et les 4 plaquettes, et comme tu dis, tu vas t'en sortir avec une belle addition!

Toinewigwam
Nouveau

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Dim 20 Déc 09 à 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Il m'est arrivé exactement le même problème que toi.
Mon Auto dort au garage et c'était sa première sortie par ce froid (-10°C°).

Je me suis garé sur un parking a peine 1h le temps de faire quelques courses, après un démarrage nickel et une centaine de mètres roulés sans encombre...je cale (verglas...).Je redémarre aussitôt et à ce moment messages d'erreur sur mon tableau de bord : ASR, ABS et ESP hors service...
La voiture a beaucoup de mal a avancé, accélère a retardement...Semble glisser et que les roue ne sont pas coordonnées. Très bizarre d'autant plus que je suis dans une montée. Quelqu'un m'arrête et me dis que ma roue arrière gauche ne tourne plus.

Effectivement la roue ne tournait plus du tout, mais très bizarre tournait en marche arrière ! J'avais par ailleurs serré mon frein a main... erreur de néophyte (je le sais pourtant).
Mais apparemment comme vous dites un problème récurent sur 307 bien plus que sur d'autre auto?

J'ai pu la déplacer seulement aujourd'hui en fin de journée, les message d'erreurs étaient toujours là, mais on vite disparus après avoir roulé quelques mètres ont disparus.

Je pense egalement changer mes plaquettes de frein arrière qui sont pas mal usée tout de même, j'avoue egalement... Hiiiiii :)
jean-noel
307 Addicted

1.4HDi 70ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 20 Déc 09 à 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, j'ai le meme probleme depuis 4 ans maintenat chaque hiver, je ne m'en occupe par manque de temps et de motivation mais j'ai un ami qui a eut le meme soucis sur une 206 et je lui ai resolu le probleme en demontant completement les etriers (pistons, vis sans fin) et en degrippant les fameuses vis sans fin qui sont actionnées par le frein a main pour faire avancer les pistons (+-2h de travail et pas de pieces necessaires) si tu connais un mécano, demande lui et tu sera tranquile
Toinewigwam
Nouveau

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Dim 20 Déc 09 à 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tout ces détails supplémentaire ! ! J'essaierai de m'occuper de ça en changeant mes plaquettes de Freins.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: