Peugeot 307 - Voir le sujet - Pénurie de carburant en France - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Pénurie de carburant en France
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum De tout & de rien, la Plage !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Basile
307 Addicted

MessagePosté le: Dim 17 Oct 10 à 23:29    Sujet du message: Pénurie de carburant en France Répondre en citant

Messieurs,

Je pense qu'on est dans le caca...

Le gouvernement niait le risque de pénurie d'essence encore samedi mais je crois qu'ils se beurrent, une fois de plus, les carreaux...

En effet, avant de partir au taf ce matin (dimanche), j'ai fais quatre stations services.
Deux étaient fermées (Elf et Carrefour Market), une était blindée de chez blindée avec trois pompes sur 8 en fonctionnement (Total) et la dernière ne proposais que du SP95 (Carrefour), heureusement ma 307 est une essence (Ouf!), j'ai réussi à ne mettre que 35L sur 60 avant que la pompe s'arrete et j'ai perdu 1h de travail...

Ce soir en rentrant, je repasse devant la station Total à 23h50, une seule pompes fonctionnait contrairement au matin ou quatre pompes étaient en route et une quinzaine de véhicule faisait la queue (sur la route) pour ne même pas être sur d'avoir quelques litres de carburant...

Je trouve ça vraiment laxiste de la part de ce gourvernement (encore !) de ne rien faire depuis une semaine alors que l'on a des réserves qui pourrait nous assurer 3 mois de carburant.

Mais que font-il ?!

Bientôt, personne, et pas que les grèviste, ne pourront aller travailler.
J'imagine déjà très mal lundi matin (tt à l'heure) et le reste de la semaine ce qui va se passer...

Et vous, qu'en pensez vous ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
LilGui77
307 d'Or

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 18 Oct 10 à 00:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Ici à Melun dans le 77, plus aucune station service d'ouverte. Idem dans les villes aux alentours...

J'ai pu faire le plein dans la nuit de samedi à dimanche à 3h du matin chez TOTAL dans la Z.I de Vaux le Pénil en attendant plus d'une demi heure même à cette heure là...

Mais aujourd'hui plus rien, et apparemment c'est le bordel à la raffinerie de Grandpuit cette nuit.

Je propose qu'on fasse un recensement des stations qui délivrent encore du carburant.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
LilGui77
307 d'Or

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 18 Oct 10 à 00:31    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fou quand même qu'on puisse nous annoncer que seulement 2% des stations services sont H.S alors que y'en a 9/10 qui le sont...

Faudrait qu'ils revoient leurs calculs au gouvernement parce que là c'est de la désinformation...

307 LAFOREVER 16V
Modérateur

MessagePosté le: Lun 18 Oct 10 à 00:55    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou (c'est nous ?)

Voici un lien ou et recenser les stations essence qui en ont et qui en ont plus http://forum.automoto.fr/trouver-de-lessence/ cliquez sur votre departement pour plus d'infos Wink

sab
307 d'Or

MessagePosté le: Lun 18 Oct 10 à 08:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ils sont mignon Auto-moto, quand on regarde sur le site pour trouver de l'essence, a part celle d'un tondu et un pelé il n'y a pas grand chose comme info. En fait ils attendent patiemment que les gens remplissent leur département ce qui risque de prendre beaucoup de temps et est en contradiction avec "ou trouver de l'essence". Bref ils se font de la pub surfant sur la crise du moment.

barjot44
307 d'Élite

1.6HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 18 Oct 10 à 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

par chez moi (44 et un peu 85) les stations 24/24 sont fermées de 19h30 a 9h30 le lendemain pour éviter le remplissage de jérricans, accessoirement la moitiée des pompes gasoil sont fermées pour rupture. J'ai réussi a faire le plein samedi matin mais le prix au litre a grimpé d'1 centime dans la nuit (non je ne suis pas radin!) Pour LilGui j'ai vu aux infos que Grandpuit est encore bloquée (mon petit frere habite juste a coté de Nangis) et par chez moi c'est Donges qui fout le bordel, mais a part ca ils sont content de nous dire que les aéroports sont approvisionés ...... je vais prendre un jet pour aller au taf peut etre? Le gouvernement s'en moque des revendications, et bien nos cheres politiciens n'ont qu'a travailler péniblement jusqu'à 65 ans pour qu'on rigole un peu!

Mon ex 307 XS bleu récif 2.0 HDI 110, pack look, H7 xénon 6000K, veilleuses LED, pares-soleil 307, xcar link usb, jantes équinoxes, seuil et pédalier alu, push-pull, feux et bras d'essuie-glace T6, volant Sport Pack.
alasan
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 18 Oct 10 à 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

barjot44 a écrit :
nos cheres politiciens n'ont qu'a travailler péniblement jusqu'à 65 ans !

heu.... quand on voit la moyenne d'âge de ceux qui viennent faire la sieste pendant les séances de l'assemblée nationale
... y'en a un paquet qui ont dépassé les 65 ans Rolling Eyes

loic80500
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 18 Oct 10 à 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la Somme, difficile egalement de trouver du carburant.
Dans ma ville ,depuis vendredi midi ,les pompes sont fermées.
Heureusement,je suis en vacance pendant 3 semaines donc pas besoin de rouler.
Sinon actuellement je suis dans le Tarn et Garonne et il semble qu'il reste encore du carburant au pompe.
Par contre j'ai pris l'avion à Roissy samedi après midi,il y avait pas mal de retard , peut etre a cause des greves,mais pas entendu parler de penurie de carburant.
J'ai l'impression que le bordel ne fait que commencer ...
sab
307 d'Or

MessagePosté le: Lun 18 Oct 10 à 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

alasan a écrit :
barjot44 a écrit :
nos cheres politiciens n'ont qu'a travailler péniblement jusqu'à 65 ans !

heu.... quand on voit la moyenne d'âge de ceux qui viennent faire la sieste pendant les séances de l'assemblée nationale
... y'en a un paquet qui ont dépassé les 65 ans Rolling Eyes

Ouais puis aussi quand tu vois leur retraite et bien ils doivent faire ça pour l'amour du métier (être rémunéré à roupiller dans l'hémicycle, non mais... Monsieur VERT ... ).

Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 18 Oct 10 à 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

LilGui77 a écrit :
C'est fou quand même qu'on puisse nous annoncer que seulement 2% des stations services sont H.S alors que y'en a 9/10 qui le sont...

Faudrait qu'ils revoient leurs calculs au gouvernement parce que là c'est de la désinformation...

Les chiffres sont donnés sur la France entière donc le rapport est faussé. Dans certaines régions, il n'y a pas ou peu de problèmes, alors que localement il peut y avoir plusieurs stations vides.

Cela dit, les cuves sont vides en grande partie à cause de la panique de certains... La station Total à coté de chez moi est livrée normalement, elle a reçu un camion jeudi matin mais vu que les gens se précipitent sur les pompes, dimanche matin y'avait plus rien. Ce matin, elle a été livrée de nouveau, mais ça va pas filer loin car ce soir y'avait 200 mètres de queue sur la rue pour entrer dans la station. Dans le lot, y'a les papy et mamy qui prennent jamais la voiture mais qui cette semaine vont faire le plein à rabord "au cas où", y'a ceux qui font un plein par mois tellement ils roulent peu mais c'est maintenant ou jamais, "au cas où", y'a les enfoirés (parce que y'a pas d'autre mot) qui blindent leur réservoir de camionnette à 90 litres et qui remplissent quelques jerricans en +, "au cas où", y'a celui qui se vante sur BFM TV d'avoir le plein au 3 quarts mais qui va mettre ses 20 euros pour compléter, "au cas où"..... et à coté de ça, les gens qui en ont vraiment besoin, ceux qui doivent faire 80, 100, 150 km pour aller bosser tous les jours, les commerciaux, etc... ils se retrouvent quasi en panne, à poireauter avec tous les autres blaireaux qui pourraient se passer de rouler pendant 3 jours...

Ca m'énerve cette panique déraisonnée, on se croirait en temps de guerre ; mais on ne va pas mourir parce que le réservoir de titine est vide !! si on tombe à sec, on n'ira pas bosser et ça nous fera des jours de repos. Avec un patron compréhensif, il déduira ces jours des RTT ou des congés. S'il est pénible, ce sera des jours sans solde. Mais de toute façon ça va pas durer un mois cette histoire, alors pourquoi s'inquiéter ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
307 LAFOREVER 16V
Modérateur

MessagePosté le: Lun 18 Oct 10 à 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Entierement d'accord avec toi sherkan la seule station service (total) de ma ville qui comprend deux pompes et qui n'a d'habitude très peut de personnes qui font leur plein la il y avais facile 30 voitures cul a cul limites dangereux quand il sont tous arreter sur la départemental a l'entré de la ville et que toi obligé de les doublés en fessant attention aux voitures qui viennent de face Shocked je trouve ca vraiment nul Twisted Evil enfin bon on aura plus ce soucis la station et a sec Super content :D

LionBlanc
307 d'Or

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 18 Oct 10 à 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

A Fontenay-le-Comte (85) les 2 grandes surfaces ont peut-être encore du sans-plomb mais plus de gasoil apparement. Les pompistes indépendants, s'ils ont encore de la réserve, rationnent sévère.

Moi si je me limite aux trajets pour le boulot je devrais pouvoir tenir ces deux semaines Rolling Eyes

alasan a écrit :
y'en a un paquet qui ont dépassé les 65 ans

si c'est pour roupiller sur les bancs ils ont intérêt de pousser le plus loin possible.

Donc finalement c'est clair que le gouvernement s'en bat les c......es puisqu'ils ont leurs grosses voitures ministérielles qui roulent toujours et au pire ils voyagent gratuitement en train ou en avion.

C'est vrai qu'après tout faut pas stresser. Quand y'aura plus d'essence on restera chez nous et puis c'est tout. Quoique si des économies peuvent éponger un mois sans salaires.... mais plus hum hum Rolling Eyes

Cool

Starskier73
Modérateur

1.4e 75ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 18 Oct 10 à 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

LilGui77 a écrit :
Bonsoir,

Ici à Melun dans le 77, plus aucune station service d'ouverte. Idem dans les villes aux alentours...

J'ai pu faire le plein dans la nuit de samedi à dimanche à 3h du matin chez TOTAL dans la Z.I de Vaux le Pénil en attendant plus d'une demi heure même à cette heure là...

Mais aujourd'hui plus rien, et apparemment c'est le bordel à la raffinerie de Grandpuit cette nuit.

Je propose qu'on fasse un recensement des stations qui délivrent encore du carburant.

j'ai pu faire le plein à Boissénart samedi après-m : y avait un peu de queue, mais ça allait...
LilGui77
307 d'Or

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 18 Oct 10 à 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Starskier73 a écrit :
LilGui77 a écrit :
Bonsoir,

j'ai pu faire le plein à Boissénart samedi après-m : y avait un peu de queue, mais ça allait...

Ah oué, t'as eu avoir de la chance de passer au bon moment.

J'ai pu faire le plein aujourd'hui à Servon à côté de mon boulot, à l'Intermarché mais il ne restait plus que du SP95/98.

Sinon t'es de retour dans le 77 toi en ce moment ?

Starskier73
Modérateur

1.4e 75ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 18 Oct 10 à 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

nan nan, suis juste monté 3 jours pour aller au Mondial vendredi ! Monsieur VERT ...

Mais je remonte début décembre. Si tout va bien, j'aurais la nouvelle !!
cudeo
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 18 Oct 10 à 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

à Troyes il reste un peu de Gazoil à Intermarché, et aujourd'hui Carrefour et Geant ainsi que Leclerc on été livré mais ce soir c'est déjà à sec, carrefour se refont livrer demain matih

CC
307 d'Or

MessagePosté le: Mar 19 Oct 10 à 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair que c'est abusé Rolling Eyes

mais bon j'ai la chance d'habiter a 30 minutes de la Belgique, et eux ne font pas grève, alors j'm'en fais pas Laughing Laughing

Jo3Y
307 de Diamant

2.0e 180ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 19 Oct 10 à 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

A Harnes , il en reste à simpli Market .
A courcelles prés de Douai , il en reste à carrefour uniquement à la prise au guichet .

Voila pour les membres habitant dans le coin de Douai / Lens

yohann60
Mister Blagues

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 19 Oct 10 à 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la pénurie, même Zahia augmente son prix à la pompe … Monsieur VERT ...
alasan
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 19 Oct 10 à 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui me fait marrer dans tout ça, c'est que la plupart des français sont pour la gréve mais sont les premiers a gueuler car il n'y a plus d' essence
pas vous ?
Rolling Eyes

loic80500
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 19 Oct 10 à 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

Actuellement dans le Tarn et Garonne (secteur Caussade),aucun probleme à la pompe.
Après je pense que c'est une question de mentalité,les gens n'ont pas l'air de se prendre la tête dans le coin.

Dadou6996
307 d'Argent

MessagePosté le: Mar 19 Oct 10 à 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois partir en Corrèze ce week Hiiiiii :) Ca serai bête de rester bloquer, si ca continue je sais pas si je partirai ...
CHARDINProduction
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 19 Oct 10 à 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

307 LAFOREVER 16V a écrit :
Coucou (c'est nous ?)

Voici un lien ou et recenser les stations essence qui en ont et qui en ont plus http://forum.automoto.fr/trouver-de-lessence/ cliquez sur votre departement pour plus d'infos Wink

Ca peut aider, mais des fois les stations se font livrer et sont vides dans l'heure qui suit... alors c'est informatif mais pas spécialement fiable.

De mon côté, sur les 10 stations croisées aux environs de Nancy, les 10 affichent cuves sèches... Rolling Eyes Mais tout va bien, rassurez-vous Laughing
LionBlanc
307 d'Or

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 19 Oct 10 à 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde

>alasan
La grève je m'adapte à la pénurie qu'elle engendre Clin d'oeil ;)
Quand j'atteindrai la réserve je resterai à la maison.

Cool

emil307
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 19 Oct 10 à 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le 27 c'est mort par chez moi dans les environs de 40 kms autour de chez moi c'est pas la peine plus d'essence aux stations!!!dans le 95 aussi a coté de chez moi a magny en vexin plus rien heureusement j'ai pu faire le plein dimanche!!!

Derek
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 19 Oct 10 à 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Sur Lens il restait du carburant à Esso express route de lièvin et à simply market route d'arras. De ce que j'ai vu, elf route d'arras (à part 95 et 98 ), esso express route d'arras, total route de lille, total grande residence ( à part 95 et 98 ) et intermarché loss en gohelle, ces stations étaient OUT.

sab
307 d'Or

MessagePosté le: Mer 20 Oct 10 à 07:53    Sujet du message: Répondre en citant

Hello all

Un site sur la pénurie carburant qui semble à peu près à jour --> http://www.carbu.fr/stationsvides_v2.html

Starskier73
Modérateur

1.4e 75ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 20 Oct 10 à 07:54    Sujet du message: Répondre en citant

Plus de go à Tignes mais tout le monde s'en fout! Monsieur VERT ...
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 20 Oct 10 à 08:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ma cuve étant vide, j'ai fait le plein de GPL hier soir sans aucun problème mais tout le monde s'en fout ! Monsieur VERT ...

J'ai discuté avec le pompiste : il disait qu'au cours d'une journée normale, il vendait 10 000 litres de gazole. Hier, il en a vendu 35 000 ! Laughing

Razgriz01
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 20 Oct 10 à 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ptain les lyonnais, vous savez ou je peux trouver un peu de Gazoil?

je suis obligé de prendre la CC à ma mère, et 140ch, j'ai pas l'habitude, je pourrais y prendre gout Monsieur VERT ...
J'aimerais bien aller bosser en train, mais c'est aussi rare que le gazout en ce moment xD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum De tout & de rien, la Plage ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: