Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Basile 307 Addicted
|
Posté le: Dim 17 Oct 10 à 23:29 Sujet du message: Pénurie de carburant en France |
|
|
Messieurs,
Je pense qu'on est dans le caca...
Le gouvernement niait le risque de pénurie d'essence encore samedi mais je crois qu'ils se beurrent, une fois de plus, les carreaux...
En effet, avant de partir au taf ce matin (dimanche), j'ai fais quatre stations services.
Deux étaient fermées (Elf et Carrefour Market), une était blindée de chez blindée avec trois pompes sur 8 en fonctionnement (Total) et la dernière ne proposais que du SP95 (Carrefour), heureusement ma 307 est une essence (Ouf!), j'ai réussi à ne mettre que 35L sur 60 avant que la pompe s'arrete et j'ai perdu 1h de travail...
Ce soir en rentrant, je repasse devant la station Total à 23h50, une seule pompes fonctionnait contrairement au matin ou quatre pompes étaient en route et une quinzaine de véhicule faisait la queue (sur la route) pour ne même pas être sur d'avoir quelques litres de carburant...
Je trouve ça vraiment laxiste de la part de ce gourvernement (encore !) de ne rien faire depuis une semaine alors que l'on a des réserves qui pourrait nous assurer 3 mois de carburant.
Mais que font-il ?!
Bientôt, personne, et pas que les grèviste, ne pourront aller travailler.
J'imagine déjà très mal lundi matin (tt à l'heure) et le reste de la semaine ce qui va se passer...
Et vous, qu'en pensez vous ?
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
LilGui77 307 d'Or
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 27 Aoû 2007 Messages : 770 Localisation : Melun - 77000
|
Posté le: Lun 18 Oct 10 à 00:28 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Ici à Melun dans le 77, plus aucune station service d'ouverte. Idem dans les villes aux alentours...
J'ai pu faire le plein dans la nuit de samedi à dimanche à 3h du matin chez TOTAL dans la Z.I de Vaux le Pénil en attendant plus d'une demi heure même à cette heure là...
Mais aujourd'hui plus rien, et apparemment c'est le bordel à la raffinerie de Grandpuit cette nuit.
Je propose qu'on fasse un recensement des stations qui délivrent encore du carburant.
|
|
_________________ Extérieur : Jantes 17" (207 RC), Feux T6, Répétiteurs T6, Pack Look, Becquet, GLASTINT, Déssiglage, Antenne courte (607), Xénon 6000K, Veilleuses LED Xénon, Canule Peugeot, Miroirs Rétro (406).
Intérieur : Console & Aérateurs Gris Alu, Pommeau Alu & Soufflet Cuir Peugeot, KIT Led blanches (Compteur, Console, Habitacle).
|
|
|
 |
LilGui77 307 d'Or
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 18 Oct 10 à 00:31 Sujet du message: |
|
|
C'est fou quand même qu'on puisse nous annoncer que seulement 2% des stations services sont H.S alors que y'en a 9/10 qui le sont...
Faudrait qu'ils revoient leurs calculs au gouvernement parce que là c'est de la désinformation...
|
|
_________________ Extérieur : Jantes 17" (207 RC), Feux T6, Répétiteurs T6, Pack Look, Becquet, GLASTINT, Déssiglage, Antenne courte (607), Xénon 6000K, Veilleuses LED Xénon, Canule Peugeot, Miroirs Rétro (406).
Intérieur : Console & Aérateurs Gris Alu, Pommeau Alu & Soufflet Cuir Peugeot, KIT Led blanches (Compteur, Console, Habitacle).
|
|
|
 |
307 LAFOREVER 16V Modérateur
|
|
|
 |
sab 307 d'Or
|
Posté le: Lun 18 Oct 10 à 08:20 Sujet du message: |
|
|
Ils sont mignon Auto-moto, quand on regarde sur le site pour trouver de l'essence, a part celle d'un tondu et un pelé il n'y a pas grand chose comme info. En fait ils attendent patiemment que les gens remplissent leur département ce qui risque de prendre beaucoup de temps et est en contradiction avec "ou trouver de l'essence". Bref ils se font de la pub surfant sur la crise du moment.
|
|
_________________ Sport, HDI 136, Gris fer de Juin 2004 --> vendue
|
|
|
 |
barjot44 307 d'Élite
1.6HDi 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Avr 2009 Messages : 1096 Localisation : La Planche (44)
|
Posté le: Lun 18 Oct 10 à 10:20 Sujet du message: |
|
|
par chez moi (44 et un peu 85) les stations 24/24 sont fermées de 19h30 a 9h30 le lendemain pour éviter le remplissage de jérricans, accessoirement la moitiée des pompes gasoil sont fermées pour rupture. J'ai réussi a faire le plein samedi matin mais le prix au litre a grimpé d'1 centime dans la nuit (non je ne suis pas radin!) Pour LilGui j'ai vu aux infos que Grandpuit est encore bloquée (mon petit frere habite juste a coté de Nangis) et par chez moi c'est Donges qui fout le bordel, mais a part ca ils sont content de nous dire que les aéroports sont approvisionés ...... je vais prendre un jet pour aller au taf peut etre? Le gouvernement s'en moque des revendications, et bien nos cheres politiciens n'ont qu'a travailler péniblement jusqu'à 65 ans pour qu'on rigole un peu!
|
|
_________________ C3 Picasso Noir Obsidien 1.6 HDI 90 Airdream Exclusive Black Pack,jantes alu 17' Clover, semi-cuir beige, toit panoramique, radar de recul.
Mon ex 307 XS bleu récif 2.0 HDI 110, pack look, H7 xénon 6000K, veilleuses LED, pares-soleil 307, xcar link usb, jantes équinoxes, seuil et pédalier alu, push-pull, feux et bras d'essuie-glace T6, volant Sport Pack.
|
|
|
 |
alasan 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages : 2567 Localisation : Presqu'île de Giens - Hyères (Var)
|
|
|
 |
loic80500 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 18 Oct 10 à 11:40 Sujet du message: |
|
|
Dans la Somme, difficile egalement de trouver du carburant.
Dans ma ville ,depuis vendredi midi ,les pompes sont fermées.
Heureusement,je suis en vacance pendant 3 semaines donc pas besoin de rouler.
Sinon actuellement je suis dans le Tarn et Garonne et il semble qu'il reste encore du carburant au pompe.
Par contre j'ai pris l'avion à Roissy samedi après midi,il y avait pas mal de retard , peut etre a cause des greves,mais pas entendu parler de penurie de carburant.
J'ai l'impression que le bordel ne fait que commencer ...
|
|
|
|
|
 |
sab 307 d'Or
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 18 Oct 10 à 19:40 Sujet du message: |
|
|
LilGui77 a écrit : | C'est fou quand même qu'on puisse nous annoncer que seulement 2% des stations services sont H.S alors que y'en a 9/10 qui le sont...
Faudrait qu'ils revoient leurs calculs au gouvernement parce que là c'est de la désinformation... |
Les chiffres sont donnés sur la France entière donc le rapport est faussé. Dans certaines régions, il n'y a pas ou peu de problèmes, alors que localement il peut y avoir plusieurs stations vides.
Cela dit, les cuves sont vides en grande partie à cause de la panique de certains... La station Total à coté de chez moi est livrée normalement, elle a reçu un camion jeudi matin mais vu que les gens se précipitent sur les pompes, dimanche matin y'avait plus rien. Ce matin, elle a été livrée de nouveau, mais ça va pas filer loin car ce soir y'avait 200 mètres de queue sur la rue pour entrer dans la station. Dans le lot, y'a les papy et mamy qui prennent jamais la voiture mais qui cette semaine vont faire le plein à rabord "au cas où", y'a ceux qui font un plein par mois tellement ils roulent peu mais c'est maintenant ou jamais, "au cas où", y'a les enfoirés (parce que y'a pas d'autre mot) qui blindent leur réservoir de camionnette à 90 litres et qui remplissent quelques jerricans en +, "au cas où", y'a celui qui se vante sur BFM TV d'avoir le plein au 3 quarts mais qui va mettre ses 20 euros pour compléter, "au cas où"..... et à coté de ça, les gens qui en ont vraiment besoin, ceux qui doivent faire 80, 100, 150 km pour aller bosser tous les jours, les commerciaux, etc... ils se retrouvent quasi en panne, à poireauter avec tous les autres blaireaux qui pourraient se passer de rouler pendant 3 jours...
Ca m'énerve cette panique déraisonnée, on se croirait en temps de guerre ; mais on ne va pas mourir parce que le réservoir de titine est vide !! si on tombe à sec, on n'ira pas bosser et ça nous fera des jours de repos. Avec un patron compréhensif, il déduira ces jours des RTT ou des congés. S'il est pénible, ce sera des jours sans solde. Mais de toute façon ça va pas durer un mois cette histoire, alors pourquoi s'inquiéter ?
|
|
|
|
|
 |
307 LAFOREVER 16V Modérateur
|
|
|
 |
LionBlanc 307 d'Or
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 13 Aoû 2010 Messages : 981 Localisation : Sud-Vendée
|
|
|
 |
Starskier73 Modérateur
1.4e 75ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Avr 2006 Messages : 11386 Localisation : près des cîmes, loin des cons.
|
Posté le: Lun 18 Oct 10 à 20:49 Sujet du message: |
|
|
LilGui77 a écrit : | Bonsoir,
Ici à Melun dans le 77, plus aucune station service d'ouverte. Idem dans les villes aux alentours...
J'ai pu faire le plein dans la nuit de samedi à dimanche à 3h du matin chez TOTAL dans la Z.I de Vaux le Pénil en attendant plus d'une demi heure même à cette heure là...
Mais aujourd'hui plus rien, et apparemment c'est le bordel à la raffinerie de Grandpuit cette nuit.
Je propose qu'on fasse un recensement des stations qui délivrent encore du carburant. |
j'ai pu faire le plein à Boissénart samedi après-m : y avait un peu de queue, mais ça allait...
|
|
|
|
|
 |
LilGui77 307 d'Or
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 18 Oct 10 à 21:04 Sujet du message: |
|
|
Starskier73 a écrit : | LilGui77 a écrit : | Bonsoir,
Je propose qu'on fasse un recensement des stations qui délivrent encore du carburant. |
j'ai pu faire le plein à Boissénart samedi après-m : y avait un peu de queue, mais ça allait... |
Ah oué, t'as eu avoir de la chance de passer au bon moment.
J'ai pu faire le plein aujourd'hui à Servon à côté de mon boulot, à l'Intermarché mais il ne restait plus que du SP95/98.
Sinon t'es de retour dans le 77 toi en ce moment ?
|
|
|
|
|
 |
Starskier73 Modérateur
1.4e 75ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Avr 2006 Messages : 11386 Localisation : près des cîmes, loin des cons.
|
Posté le: Lun 18 Oct 10 à 21:09 Sujet du message: |
|
|
nan nan, suis juste monté 3 jours pour aller au Mondial vendredi !
Mais je remonte début décembre. Si tout va bien, j'aurais la nouvelle !!
|
|
|
|
|
 |
cudeo 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 18 Oct 10 à 21:37 Sujet du message: |
|
|
à Troyes il reste un peu de Gazoil à Intermarché, et aujourd'hui Carrefour et Geant ainsi que Leclerc on été livré mais ce soir c'est déjà à sec, carrefour se refont livrer demain matih
|
|
_________________ http://www.jaiteste.fr/ donnez vos avis sur les garagiste, concessionnaire, magasins, entreprise du batiment, artisant, etc de votre région.
|
|
|
 |
CC 307 d'Or
|
|
|
 |
Jo3Y 307 de Diamant
2.0e 180ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 19 Oct 10 à 08:37 Sujet du message: |
|
|
A Harnes , il en reste à simpli Market .
A courcelles prés de Douai , il en reste à carrefour uniquement à la prise au guichet .
Voila pour les membres habitant dans le coin de Douai / Lens
|
|
_________________ Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...
|
|
|
 |
yohann60 Mister Blagues
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
alasan 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages : 2567 Localisation : Presqu'île de Giens - Hyères (Var)
|
|
|
 |
loic80500 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 19 Oct 10 à 09:59 Sujet du message: |
|
|
Actuellement dans le Tarn et Garonne (secteur Caussade),aucun probleme à la pompe.
Après je pense que c'est une question de mentalité,les gens n'ont pas l'air de se prendre la tête dans le coin.
|
|
_________________ 307 , 1.6e 110 ch , octobre 2005 ,finition executive...
|
|
|
 |
Dadou6996 307 d'Argent
|
|
|
 |
CHARDINProduction 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 19 Oct 10 à 15:38 Sujet du message: |
|
|
Ca peut aider, mais des fois les stations se font livrer et sont vides dans l'heure qui suit... alors c'est informatif mais pas spécialement fiable.
De mon côté, sur les 10 stations croisées aux environs de Nancy, les 10 affichent cuves sèches... Mais tout va bien, rassurez-vous
|
|
|
|
|
 |
LionBlanc 307 d'Or
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 13 Aoû 2010 Messages : 981 Localisation : Sud-Vendée
|
|
|
 |
emil307 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 10 Nov 2008 Messages : 1290 Localisation : dangu 27
|
Posté le: Mar 19 Oct 10 à 17:42 Sujet du message: |
|
|
Dans le 27 c'est mort par chez moi dans les environs de 40 kms autour de chez moi c'est pas la peine plus d'essence aux stations!!!dans le 95 aussi a coté de chez moi a magny en vexin plus rien heureusement j'ai pu faire le plein dimanche!!!
|
|
_________________ Feline 136 ch cuir marron,rt3,xenon en anti brouillard;jantes lincancabur de 308 bientot vitres teintées!!
Ex 307 -> 307 xr transformé en xsi!!en 2.0 hdi 90 ch!!! 
|
|
|
 |
Derek 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Mai 2009 Messages : 599 Localisation : Lens (62)
|
Posté le: Mar 19 Oct 10 à 21:29 Sujet du message: |
|
|
Sur Lens il restait du carburant à Esso express route de lièvin et à simply market route d'arras. De ce que j'ai vu, elf route d'arras (à part 95 et 98 ), esso express route d'arras, total route de lille, total grande residence ( à part 95 et 98 ) et intermarché loss en gohelle, ces stations étaient OUT.
|
|
_________________ 307 2.0 HDI 110CH
Rien de mieux qu'une T5  1.8.5 cmpt
|
|
|
 |
sab 307 d'Or
|
|
|
 |
Starskier73 Modérateur
1.4e 75ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 20 Oct 10 à 07:54 Sujet du message: |
|
|
Plus de go à Tignes mais tout le monde s'en fout!
|
|
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 20 Oct 10 à 08:36 Sujet du message: |
|
|
Ma cuve étant vide, j'ai fait le plein de GPL hier soir sans aucun problème mais tout le monde s'en fout !
J'ai discuté avec le pompiste : il disait qu'au cours d'une journée normale, il vendait 10 000 litres de gazole. Hier, il en a vendu 35 000 !
|
|
|
|
|
 |
Razgriz01 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|