Peugeot 307 - Voir le sujet - Enlever des rayures profondes - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Enlever des rayures profondes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Carrosserie & Design
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Doomulation
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 19 Mai 09 à 16:28    Sujet du message: Enlever des rayures profondes Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un moyen d'etomper efficacement des rayures dans le vernis "profondes". La définition de profonde signifie que on peut l'accrocher avec son ongle, on les voit surtout au soleil.

J'ai trouver une pâte abrasive, qu'il faut donc utiliser avec parsimonie, cela s'appelle de la pâte abel auto P5. Cette pâte consiste a enlever une microcouche du vernis pour ratraper la rayure, et demande un traitement de protection après application.

Quelqu'un peut il me renseigner sur le sujet? Est-ce valable sur une peinture qui a 3ans et demi?

Merci d'avance,

JC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Créez un compte pour participer au forum.
Jeremcc
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 19 Mai 09 à 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

si tu sens la rayure a l oncle c est foutue même en la ponçant au 3000 au papier a poncer pour l atténuer et lustrage avec la pâte abel auto P5 déjà essayer . Confused
tu peut toujours l atténuer le mieux a la machine faire attention a par tros insister sinon tu passe a traverse le vernis Rolling Eyes

Doomulation
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 19 Mai 09 à 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis arrêté l'autre jour à un petit garage revendeur officiel des produits carpolish, et on ma proposé une démonstration sur ma voiture lors du passage du commercial carpolish, qui a une polisseuse et un sacré coup de main pour les rayures profondes apparemment...

Je crois que ça va être la meilleure solution pour moi. L'opération que tu me décris la JeremCC c'est un Wetstanding si je comprends bien. Cela n'a pas fonctionné pour toi?
Jeremcc
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 19 Mai 09 à 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

je suis du métier et quand je vois une rayure profond et quand tu vois l apprêt en dessous il y a pas trente mille solution faut repeindre après tout dépend de se que tu veux si tu veux juste l atténuer au plus du tout la voir Wink
après tu peut jouer avec un stylo retouche avec la même teinte de ton véhicule et apprêt tu lustre m et tu auras toujours le défaut Rolling Eyes

Doomulation
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 19 Mai 09 à 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Non là il s'agit d'une rayure de vernis, sinon je ne m'attarderais pas dessus en effet. Là c'est le vernis qui est rayé, ça fait un micro trait blanc bien visible au soleil, et on sent un tout petit sillon, mais on est pas au niveau de la peinture encore Wink

Qu'en penses tu? il n'est pas possible de reprendre cela? je pense que si, mais il doit être nécessaire d'avoir une polisseuse et un bon coup de main. J'ai également entendu parlé d'un liquide 3m "Imperial", à passer après le P5 d'abel auto...

Personne n'a jamais tenté quelque chose de ce genre?
Jeremcc
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 19 Mai 09 à 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

ok donc c est bon avec la polisseuse et avec la patte abel auto
et ensuite toujours passer un lustrant de finition comme tu le propose le 3m "Imperial"très bien qui va rendre le brillant du vernis Wink

Le Pec
Modérateur

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 19 Mai 09 à 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

quand je vois comment vous vous cassez le tremblement pour une micro rayure de verni et que je vois l'etat de ma peinture !!!! ca me fait rire lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Doomulation
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 19 Mai 09 à 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas une opération que je ferais tout les jours, mais je trouve qu'une bonne rénovation tout les deux ou 3 ans est nécessaire lorsque l'on souhaite garder une carrosserie à l'état neuve.

Dit moi Jerem, je n'ai pas de polisseuse, et pas forcément un gros budget. Aurais tu un plan pour moi? Rolling Eyes Je ne sais pas si il est envisageable de mettre une brosse feutre au bout de sa perceuse? que valent les polisseuse a 30euros à Norauto?
ab_Richard
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 10 Nov 09 à 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

peut etre la Location d'une polisseuse ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Carrosserie & Design Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: