Posté le: Mar 19 Mai 09 à 16:28 Sujet du message: Enlever des rayures profondes
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un moyen d'etomper efficacement des rayures dans le vernis "profondes". La définition de profonde signifie que on peut l'accrocher avec son ongle, on les voit surtout au soleil.
J'ai trouver une pâte abrasive, qu'il faut donc utiliser avec parsimonie, cela s'appelle de la pâte abel auto P5. Cette pâte consiste a enlever une microcouche du vernis pour ratraper la rayure, et demande un traitement de protection après application.
Quelqu'un peut il me renseigner sur le sujet? Est-ce valable sur une peinture qui a 3ans et demi?
Posté le: Mar 19 Mai 09 à 19:06 Sujet du message:
si tu sens la rayure a l oncle c est foutue même en la ponçant au 3000 au papier a poncer pour l atténuer et lustrage avec la pâte abel auto P5 déjà essayer .
tu peut toujours l atténuer le mieux a la machine faire attention a par tros insister sinon tu passe a traverse le vernis
_________________ finie la 307 maintenant le team audi tt 3.2 v6 powwwwwa
Je me suis arrêté l'autre jour à un petit garage revendeur officiel des produits carpolish, et on ma proposé une démonstration sur ma voiture lors du passage du commercial carpolish, qui a une polisseuse et un sacré coup de main pour les rayures profondes apparemment...
Je crois que ça va être la meilleure solution pour moi. L'opération que tu me décris la JeremCC c'est un Wetstanding si je comprends bien. Cela n'a pas fonctionné pour toi?
Posté le: Mar 19 Mai 09 à 20:41 Sujet du message:
je suis du métier et quand je vois une rayure profond et quand tu vois l apprêt en dessous il y a pas trente mille solution faut repeindre après tout dépend de se que tu veux si tu veux juste l atténuer au plus du tout la voir
après tu peut jouer avec un stylo retouche avec la même teinte de ton véhicule et apprêt tu lustre m et tu auras toujours le défaut
Non là il s'agit d'une rayure de vernis, sinon je ne m'attarderais pas dessus en effet. Là c'est le vernis qui est rayé, ça fait un micro trait blanc bien visible au soleil, et on sent un tout petit sillon, mais on est pas au niveau de la peinture encore
Qu'en penses tu? il n'est pas possible de reprendre cela? je pense que si, mais il doit être nécessaire d'avoir une polisseuse et un bon coup de main. J'ai également entendu parlé d'un liquide 3m "Imperial", à passer après le P5 d'abel auto...
Personne n'a jamais tenté quelque chose de ce genre?
Posté le: Mar 19 Mai 09 à 21:32 Sujet du message:
ok donc c est bon avec la polisseuse et avec la patte abel auto
et ensuite toujours passer un lustrant de finition comme tu le propose le 3m "Imperial"très bien qui va rendre le brillant du vernis
Ce n'est pas une opération que je ferais tout les jours, mais je trouve qu'une bonne rénovation tout les deux ou 3 ans est nécessaire lorsque l'on souhaite garder une carrosserie à l'état neuve.
Dit moi Jerem, je n'ai pas de polisseuse, et pas forcément un gros budget. Aurais tu un plan pour moi? Je ne sais pas si il est envisageable de mettre une brosse feutre au bout de sa perceuse? que valent les polisseuse a 30euros à Norauto?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum