Peugeot 307 - Voir le sujet - Déconnecter l'ESP sur 307 SW - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Déconnecter l'ESP sur 307 SW

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ben74
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 23 Nov 10 à 11:43    Sujet du message: Déconnecter l'ESP sur 307 SW Répondre en citant

Bonjour
j'ai une 307 SW 2.0 HDi de 2001
J'habite en montagne est quand je doit faire un demarragae en cote je galere un peu car l'esp se met en route ... Pourtant avec mes autres voitures sans ESP , patine certes mais j'arrive à sortir sans trop de soucis

Mais avec la 307 quel galere Sad pourtant j'ai des pneus neige mais helas les demarrages en cote je reste kazi sur place

Est il possible de mettre un bouton pour pouvoir deconnecté l'esp ?
Quel est le cout chez peugeot ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
mateo
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 23 Nov 10 à 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
En effet, je suis comme toi, je suis à près de la montagne, et l'ESP malgré les pneus neiges ça patine, mais moi dans mon cas j'ai le bouton sur la console centrale. Si tu as l'ESP tu n'as qu'à rajouter le bouton pour pouvoir le désactiver.
Mais saches qu'après 50km/h l'ESP se réactive automatiquement.
En cherchant sur le forum je pense que tu trouveras la manip et la ref de la pièce.

camions41
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 23 Nov 10 à 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour! Il y a ce sujet qui traite de la question: http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=25923&highlight=deconnecter+esp
Mais attention, toutes les voitures ne sont pas câblées pour ajouter l' interrupteur!

a+

ben74
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 23 Nov 10 à 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir
merci bien je venais de le trouvé
et je viens de regarder j'ai bien le cablage derriere le bouton
LionBlanc
307 d'Or

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 24 Nov 10 à 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir

En effet, moi je ne peux pas désactiver l'esp. on verra bien comment ça roule dans les jours à venir.... Rolling Eyes

ben74
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 24 Nov 10 à 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Oui moi j'habite à 900m altitude
avec pneus neige
dans mon jardin j'ai une pente mais avec la 307 je peux pas la monter Shocked

avec mes autres auto sans ESP meme si je patine j'arrive à monter Rolling Eyes

j'ai commander le bouton ce matin 21,18€
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 10 à 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

C'est en réalité la fonction "anti-patinage", appelé ASR, qui vous bloque en bas des montées. Sur 307, l'ASR est couplé à l'ESP et il faut désactiver les deux via le bouton pour pouvoir autoriser un patinage au démarrage.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
p22
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mar 28 Déc 10 à 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

mateo a écrit :
Salut,
En effet, je suis comme toi, je suis à près de la montagne, et l'ESP malgré les pneus neiges ça patine, mais moi dans mon cas j'ai le bouton sur la console centrale.

Bonsoir,
Nous avons fait rajouté le bouton + un faisceau chez Peugeot à ce jour rien à changer sous la neige. Tu as quels pneus sur ta 307 SW ? Nous avons des michelin primacy HP qui ne sont des pneus d'hiver mais nous sommes près à nous équiper mais quoi prendre. Parce que même dans les cotes d"armor les faux plats et les petites cotes sont infranchisable !! On se trouve un peu C... et on fini à pied. Pas question de changer de voiture car nous aimons beaucoup cette voiture.
tazmaniko30
307 d'Argent

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 30 Déc 10 à 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

p22 a écrit :
mateo a écrit :
Salut,
En effet, je suis comme toi, je suis à près de la montagne, et l'ESP malgré les pneus neiges ça patine, mais moi dans mon cas j'ai le bouton sur la console centrale.

Bonsoir,
Nous avons fait rajouté le bouton + un faisceau chez Peugeot à ce jour rien à changer sous la neige. Tu as quels pneus sur ta 307 SW ? Nous avons des michelin primacy HP qui ne sont des pneus d'hiver mais nous sommes près à nous équiper mais quoi prendre. Parce que même dans les cotes d"armor les faux plats et les petites cotes sont infranchisable !! On se trouve un peu C... et on fini à pied. Pas question de changer de voiture car nous aimons beaucoup cette voiture.

je me suis équipé de pneus neige fin Novembre, et je peut te dire qu'après avoir consulté des tas de forum à ce sujet, je n'ai vu que du mal sur les pneus hiver Michelin...Dans tout les classement,ils sont loin derrière,sauf dans les test Français biensur(il faut bien les vendre Laughing )
d'après plusieurs classement Allemand et autres, j'ai choisi ceux qui arrive toujours 1er ou 2ème, les Continental Wintercontact TS830, je suis aller au Pas de la Case mi-décembre, plein de neige, et ben aucuns soucis Super content :D

ben74
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 01 Jan 11 à 08:23    Sujet du message: Répondre en citant

p22 a écrit :
mateo a écrit :
Salut,

Bonsoir,

Normal que vous avez du mal, le pneus été n'est pas fait pour rouler dans le froid en dessous de 7degres (-marketing) moi je dirais dans les 1-2degres le pneus deviens dur et inneficace

tombé un diametre si d'origine 16pouce passer en 15 pour l'hivers
ensuite les top sont nokian, vredestein (4jantes tole d'occaz 50-60euro) Le prix du pneus 16 en 15 comble la difference des jantes tole acheté et chaque année vous avez juste à changer les jantes completes et non faire equilibré/monté (cout 60euro en moyenne) sur vos jantes été

apres dans les tests ceux qui ressortent souvent sont les goodyear ultragrip, conti ts 780, 830

Prendre du Neuf si possible ou occaz recente ! Un DOT Recent ! (fabrication)

j'ai une 307 sw hdi 2.0 pneus neige en 15 avec esp deco, je passe partout maintenant (avant sans le bouton esp non, quand je devais faire un demarrage en cote prenoncé je restait sur place)Wink

exemple tout con, dans 30cm de neige tassé, dans un bouchon arrive un dos d'ane ..... si au demarrage je suis au pied du dos d'ane, bas avec l'esp je monte pas Evil or Very Mad donc obliger de prendre de la vitesse ou esp deco
p22
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Sam 01 Jan 11 à 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos précieux conseils, et vos retours d'expérience.
Excellente année à vous
tazmaniko30
307 d'Argent

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 01 Jan 11 à 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

le mieux est de trouver 4 roues tôle en 195/65/15 équipé en pneus neige récent et maxi 50% d'usure, sur le bon coin y'en a très souvent, jette un coup d'oeuil tout les jours...ça prend 2 min, moi c'est comme ça que j'ai trouvé mes 4 roues pour 100€, bon y'avait 2 pneus à changer, mais les 2 autres à 50%.

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/offres/ile_de_france/occasions/?f=a&th=1&q=roue+neige+peugeot+307

et comme l'a dit ben74, demande bien au vendeur la date de fabrication des pneus, car passé 5 ans laisse tombé.
http://www.conti-online.com/generator/www/fr/fr/continental/automobile/themes/conseils_pneus/date_de_fab_fr.html

ben74
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 01 Jan 11 à 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

en tous cas moi des pneus à 50% et plus de 2ans j'achete pas .....

J'achete des pneus d'occaz hivers avec condition :

deux saisons maxi pour moi ou je passe en neuf et donc environ encore 5mm restant

car tout depend comment il sont stocker etc et ca tu le vera une fois la neige arrivé ....

J'habite en montagne donc les pneus hivers rincer et moin perfomant que des pneus été neuf pas la peine ...

et acheter des pneus hivers en aout est la meilleur facon d'acheté le moin chero Clin d'oeil ;)
tazmaniko30
307 d'Argent

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 01 Jan 11 à 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

ben74 a écrit :
en tous cas moi des pneus à 50% et plus de 2ans j'achete pas .....

J'achete des pneus d'occaz hivers avec condition :

deux saisons maxi pour moi ou je passe en neuf et donc environ encore 5mm restant

car tout depend comment il sont stocker etc et ca tu le vera une fois la neige arrivé ....

J'habite en montagne donc les pneus hivers rincer et moin perfomant que des pneus été neuf pas la peine ...

et acheter des pneus hivers en aout est la meilleur facon d'acheté le moin chero Clin d'oeil ;)

c'est ce que j'ai fait, acheté en Juillet, en + tu peut discuter un peu du prix...vu que c'est pas la période pour vendre du pneu neige Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: