Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
|
Posté le: Ven 30 Oct 09 à 14:43 Sujet du message: ampli home cinéma |
|
|
salut a tous,
j'ai actuellement un ampli home cinéma Sony STR-DE475
ce n'est pas le mien, mais c'est le meme
Marque: Sony
Puissance par canal: 80 Watts
Nombre de canaux de sortie: 5 canaux
Système audio / Décodeurs incorporés: Dolby Digital , Dolby Pro Logic , DTS
Type de tuner: Tuner numérique
Type de tuner radio: AM , FM
Nombre de radios présélectionnées: 30
RDS: RDS (Radio Data System) , PTY (Programme Type) , PS (Programme Service)
Entrée(s): video x 3 , Coaxiale numérique x 1 , Optique numérique x 1
Sortie(s): Sortie casque , video x 1 , S-Vidéo x 1
et je cherche a le remplacer pour avoir des connectiques un peu plus actuelles et en plus grand nombre, ces autres caractérisque me vont très bien.
je ne recherche pas un truc qui me sort 1MWatt par canal, j'ai jamais du monter au dessus de la 8 graduation du son qui vas jusqu'a 30 me semble-t-il (j'habite en appart, assez mal isolé phoniquement).
De plus j'ai un pôvre kit d'enceinte de chez Eltax, et un caisson basses actif Jamo E4 SUB.1 .
seulement dans la jungle des produits proposé je suis complètement perdu entre les 5.1, les 7.1 et tuti quanti.
je souhaite avoir :
2/3 entrée optique (3 serais le top)
1 coax
2/3 hdmi
2/3 composites yub
pour le budjet, je me limite a 300€ très grand max
vala, j'attends vos avis
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Seeeeb 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages : 7696 Localisation : Ile De France
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Ven 30 Oct 09 à 14:47 Sujet du message: |
|
|
Ben Marantz, Nakamichi voire Onkyo .... plein d'autres super marques... mais bon avec 300 € tu as la carcasse
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
|
Posté le: Ven 30 Oct 09 à 14:47 Sujet du message: |
|
|
Seeeeb a écrit : | Evite juste les Yam qui sort des sons trop métalliques  |
j'ai bien fais de poser la question dit donc , je m'orientais vers cette marque parce qu'elle fabrique aussi des instruments de musique.
je pose la question aussi parce que autour de chez moi les magasins sont peu équipés d'auditorium. ceux qu'en ont, exposent des modèles dont le prix est bien au-dessus des 300€ que je me suis fixé comme planché maxi.
|
|
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 30 Oct 09 à 14:51 Sujet du message: |
|
|
TofDom a écrit : | Ben Marantz, Nakamichi voire Onkyo .... plein d'autres super marques... mais bon avec 300 € tu as la carcasse  |
suis d'accord avec toi pour ces marques, t'aurais pu aussi citer harman kardon, bang olufsen, bose,...) mais chez moi y pas moyen de les exploiter. pour ça que je limite le budjet.
|
|
|
|
|
 |

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Ven 30 Oct 09 à 15:09 Sujet du message: |
|
|
il ya 1 ou 2 revues sur le "home cinema" regarde parfois il y a des tests intéressants et des avis
D'une part il y a l'ampli d'autre part il y a les enceintes. Mais le choix d'un ampli, outre son prix, est très sujet au son qu'il procure.... si tu aimes les aigus, le coté rocailleux, les graves sourds ou secs etc
Regarde aussi coté Denon....
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 30 Oct 09 à 15:10 Sujet du message: |
|
|
ça : ONKYO HT-S3200B, ça pourrait etre bien non??
|
|
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Ven 30 Oct 09 à 15:12 Sujet du message: |
|
|
en plus là pour ton prix tu as l'ampli ET les enceintes.
En ce qui concerne ces dernières..... tu veux les solder ou les garder ?
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 30 Oct 09 à 15:14 Sujet du message: |
|
|
TofDom a écrit : | en plus là pour ton prix tu as l'ampli ET les enceintes.
En ce qui concerne ces dernières..... tu veux les solder ou les garder ? |
les quelles??? celles du pack ou celles que j'ai déja??
|
|
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Ven 30 Oct 09 à 15:25 Sujet du message: |
|
|
ben celles que tu veux, je parlais des tiennes....
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 30 Oct 09 à 15:33 Sujet du message: |
|
|
si je me décide pour le pack onkyo, je vais me séparer des ancienne enceintes c'est sur.
par contre je vois mal un envoi de ces machin là, elle les avants font dans les 80cm de haut
|
|
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Ven 30 Oct 09 à 15:36 Sujet du message: |
|
|
non mais je suis pas intéressé !
Enfin j'en sais rien.... mais fait des photos tu pourras faire une annonce
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 30 Oct 09 à 15:38 Sujet du message: |
|
|
j'en sais top rien en fait, y a ma sœur qui a investie dans une tv hd et elle trouve que ça lui manque un peu de son maintenant.
Onkyo ça donne dans quel type de son???
|
|
|
|
|
 |
BeuZe Modérateur
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Mai 2009 Messages : 6258 Localisation : Ardeche, Marseille, Nouvelle Calédonie
|
Posté le: Ven 30 Oct 09 à 16:31 Sujet du message: |
|
|
Je ne connais pas la marque désolé, pour ma part, je n'ai que deux marques a te conseiller c'est yamaha et harman kardon, j'ai teste les deux et c'est vraiment une qualité exemplaire, en revanche à 300€ je te conseille de te tourner vers des troc de lile ou autre magasin du genre qui pour se prix te permettrons un large choix pour un bien meilleur ampli,
sa reste un vis perso, pour ma part je ne recent pas du tout se coter métallique chez yam, tu a de tres bon details, pour moi sa reste les deux marques auxquels je resterai !
|
|
|
|
|
 |
syl20xsi Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 30 Oct 09 à 16:36 Sujet du message: |
|
|
Salut Michel !
Alors ça fait un petit moment que j'ai pas suivi l'actu HC... Du coup je te serais pas d'une grande utilité.
Chez moi j'ai un LCD Samsung (devenu bien trop petit, mais je l'avais déjà payé une fortune ya 2 ans...) un ampli Yamaha (et je trouve pas qu'il sorte particulièrement un son métallique) et un pack d'enceinte JAMO, avec un sub JAMO S40.
Onkyo, très bonne marque pour le HC.
Regarde du côté des packs, tu as souvent un ampli d'entrée de gamme avec des enceintes...
Faut juste se dire que l'entrée de gamme d'aujourd'hui, est toujours mieux que le milieu de gamme d'il y a 1 ou 2 ans
|
|
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 30 Oct 09 à 16:39 Sujet du message: |
|
|
BeuZe a écrit : | Je ne connais pas la marque désolé, pour ma part, je n'ai que deux marques a te conseiller c'est yamaha et harman kardon, j'ai teste les deux et c'est vraiment une qualité exemplaire, en revanche à 300€ je te conseille de te tourner vers des troc de lile ou autre magasin du genre qui pour se prix te permettrons un large choix pour un bien meilleur ampli,
sa reste un vis perso, pour ma part je ne recent pas du tout se coter métallique chez yam, tu a de tres bon details, pour moi sa reste les deux marques auxquels je resterai ! |
c'est une question de choix perso, c'est pas une question de budget mais de planché au-dessus duquel je ne souhaite pas aller, fonction de l'utilisation limitée que j'en ai.
a quoi bon avoir 700watts par hp pour n'en utiliser que 0.2%
|
|
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 30 Oct 09 à 16:43 Sujet du message: |
|
|
syl20xsi a écrit : | Salut Michel !
Alors ça fait un petit moment que j'ai pas suivi l'actu HC... Du coup je te serais pas d'une grande utilité.
Chez moi j'ai un LCD Samsung (devenu bien trop petit, mais je l'avais déjà payé une fortune ya 2 ans...) un ampli Yamaha (et je trouve pas qu'il sorte particulièrement un son métallique) et un pack d'enceinte JAMO, avec un sub JAMO S40.
Onkyo, très bonne marque pour le HC.
Regarde du côté des packs, tu as souvent un ampli d'entrée de gamme avec des enceintes...
Faut juste se dire que l'entrée de gamme d'aujourd'hui, est toujours mieux que le milieu de gamme d'il y a 1 ou 2 ans  |
c'est bien ce que je pensais, surtout que le miens date de 2001/2002 je crois. Donc je pense que je vais opter pour le pack de chez onkyo cité précédement.
|
|
Edité par drzeng le Ven 30 Oct 09 à 16:52
|
|
|
 |
BeuZe Modérateur
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Mai 2009 Messages : 6258 Localisation : Ardeche, Marseille, Nouvelle Calédonie
|
Posté le: Ven 30 Oct 09 à 16:46 Sujet du message: |
|
|
drzeng a écrit : | BeuZe a écrit : | Je ne connais pas la marque désolé, pour ma part, je n'ai que deux marques a te conseiller c'est yamaha et harman kardon, j'ai teste les deux et c'est vraiment une qualité exemplaire, en revanche à 300€ je te conseille de te tourner vers des troc de lile ou autre magasin du genre qui pour se prix te permettrons un large choix pour un bien meilleur ampli,
sa reste un vis perso, pour ma part je ne recent pas du tout se coter métallique chez yam, tu a de tres bon details, pour moi sa reste les deux marques auxquels je resterai ! |
c'est une question de choix perso, c'est pas une question de budget mais de planché au-dessus duquel je ne souhaite pas aller, fonction de l'utilisation limitée que j'en ai.
a quoi bon avoir 700watts par hp pour n'en utiliser que 0.2% |
Je reformule
Quan je parle de buget c'est synonyme de ton plafond (je ne met pas en cause tes valeurs economiques
Et je ne parle pas de puissance mais de detail sonore, Un entrée de gamme, ne sortira pas certains elements d'une bande sonore, tandis qu'un "haut de gamme" peut en sortir enormément plus,
Je suis allé a troc de lille dernierement et j'ai trouvéd un tres bon ampli yamaha ( a 250€) avec un pack jamo a 150€( neuves), quand je parle de marques je ne parle pas de puissance mais de qualité sonore, de details sonore,
|
|
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 30 Oct 09 à 16:52 Sujet du message: |
|
|
BeuZe a écrit : | drzeng a écrit : | BeuZe a écrit : | Je ne connais pas la marque désolé, pour ma part, je n'ai que deux marques a te conseiller c'est yamaha et harman kardon, j'ai teste les deux et c'est vraiment une qualité exemplaire, en revanche à 300€ je te conseille de te tourner vers des troc de lile ou autre magasin du genre qui pour se prix te permettrons un large choix pour un bien meilleur ampli,
a quoi bon avoir 700watts par hp pour n'en utiliser que 0.2% |
Je reformule
Quan je parle de buget c'est synonyme de ton plafond (je ne met pas en cause tes valeurs economiques
Et je ne parle pas de puissance mais de detail sonore, Un entrée de gamme, ne sortira pas certains elements d'une bande sonore, tandis qu'un "haut de gamme" peut en sortir enormément plus,
Je suis allé a troc de lille dernierement et j'ai trouvéd un tres bon ampli yamaha ( a 250€) avec un pack jamo a 150€( neuves), quand je parle de marques je ne parle pas de puissance mais de qualité sonore, de details sonore,  |
oki, là on est d'accord.
pour ce qui est qualité du son, je crois que j'ai un pb pour définir ce qui est "un bon son".
tant que les aigus me cassent pas la tête et que les basses ne font pas un sale bruit de carcasse qui vibre, moi ça me va qu'a demander a syl20
|
|
|
|
|
 |
BeuZe Modérateur
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 30 Oct 09 à 16:55 Sujet du message: |
|
|
Je suis pareil que toi je ne recherche pas a ma faire remarquer avec mes boom boom ni des sons criard,
Mais je recherche un maximum de qualité, et de sont emis sur une bande sonore qui sont inaudibles avec des entrées de gamme,
donc je te conseille de te tourner vers de l'occase si tu y pense pour prendre quelque chose de tres correct
EDIT : je viens de me relire et je rigoles, que de fautes d'orthographes ! je suis fatigué
|
|
|
|
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Ven 30 Oct 09 à 17:36 Sujet du message: |
|
|
Je suis modo sur le site HCFR mais je suis plus image que son. Mais il se trouve que j'avais un STR-DE475 et je l'ai remplacé par un STR-DG720 (pas besoin de décodage HD, ma PS3 le fait, sinon j'aurais pris le 820).
Si tu aimes Sony, tu peux aller sur un STR-DA700 ou 800 (remplacant les 720 et 820). Par contre, autant de connectique pour un tel budget, ca va etre tendu.
|
|
_________________ 307CC Navteq OnBoard bleue Neysha
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 31 Oct 09 à 10:12 Sujet du message: |
|
|
alors là c'est simple j'ai cramé un fusible
moi qui était parti pour un budget de 300€........
....................de retour du magasin, la note c'est totalement transfigurée
mai quel son, je suis énormément surpris par le rendu et ce même à faible volume. moi qui n'allait que très peu au ciné, je sens que mes visites vont encore s'espacer.
donc j'ai craqué pour un ampli Sony SRT-DG820 qui a toutes les connectiques que je voulais et plus même, et il décode le son true HD des bluray (pas encore essayé, mais ça va très vite venir)
+
un kit 5.1 d'enceintes Jamo S506
le tout pour la modique somme de 698€
Edit: re merci à tous ceux qui ont bien voulu m'apporter leurs lumières.
|
|
Edité par drzeng le Sam 31 Oct 09 à 10:21
|
|
|
 |
Seeeeb 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages : 7696 Localisation : Ile De France
|
|
|
 |
slayer Ben & ...
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
BeuZe Modérateur
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 31 Oct 09 à 10:34 Sujet du message: |
|
|
tres bon choix d'enceintes pour l'ampli je ne le connais pas je ne peut pas en dire plus
|
|
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 31 Oct 09 à 11:55 Sujet du message: |
|
|
alors je viens de tester avec un bluray et c'est impressionnant le true HD
|
|
|
|
|
 |
Bender33 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 19 Juin 2009 Messages : 4562 Localisation : Gironde
|
Posté le: Sam 31 Oct 09 à 12:10 Sujet du message: |
|
|
drzeng a écrit : | alors là c'est simple j'ai cramé un fusible
moi qui était parti pour un budget de 300€........
....................de retour du magasin, la note c'est totalement transfigurée
mai quel son, je suis énormément surpris par le rendu et ce même à faible volume. moi qui n'allait que très peu au ciné, je sens que mes visites vont encore s'espacer.
donc j'ai craqué pour un ampli Sony SRT-DG820 qui a toutes les connectiques que je voulais et plus même, et il décode le son true HD des bluray (pas encore essayé, mais ça va très vite venir)
+
un kit 5.1 d'enceintes Jamo S506
le tout pour la modique somme de 698€
Edit: re merci à tous ceux qui ont bien voulu m'apporter leurs lumières. |
Héhé j'ai le meme a la maison (l'ampli) j'allais te le proposer pensant me faire fusiller sur place evoquant la marque Sony
Pour ma part j'en suis pleinement satisfait, le tout sur ma PS3, en HDMI bien entendu et j'y ai callé mon caisson Philips (il doit avoir au moins 6 ans le machin) et 5 enceintes Aiwa (recuperés de mon ancienne chaine le temps de m'en payer un nouveau kit)
Donc perso le son Sony, vraiment rien a reprocher, pas si métallique, j'ecoute un peu de tout, et beaucoup de film en blueray (donc HD) c'est le top
(payé pendant les soldes de l'année derniere 275€ au lieu de 350€)
|
|
_________________ 307 un jour....307 toujours ! 
|
|
|
 |
|