Peugeot 307 - Voir le sujet - Projet eclairage interieur Full led, beaucoup de questions - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Projet eclairage interieur Full led, beaucoup de questions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BeuZe
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 27 Oct 09 à 16:51    Sujet du message: Projet eclairage interieur Full led, beaucoup de questions Répondre en citant

Salut à tous, Bon j'ai pleins de questions a vous poser !! tout d'abord une petite présentation du projet :
Je conte eclairé certaines parties de ma 307, notamment :
-Un deuxième éclairage de coffre (avec boitier d'origine)
-Toutes les caves à pied ( En me connectant au plafonnier)
-Le vide poche du bas de la console centrale ( sur interrupteur)
-Éclairage des seuils de portes
Dans un premier temps,
Quels type de led prendre? 3MM, 5MM, plus?
Quel puissance à savoir que je ne veut pas éblouir, mais avoir un blanc pur et assez "tamisé",
Quel résistance?
Quel câblage?
Je recueil toutes informations, comme par exemple comment démonter une montant de pare brise pour y passer mon câble pour mes caves à pied, ou passer mes cables pour eclairé mes caves a pieds, ou les loger, Je souhaite que tout soit dans des petits boitier, mais que choisir?

Pour le moment pour commander toutes mes leds et résistances je me suis concentrer sur le site : http://www.planeteleds.fr (ou j'ai déjà commandé des articles anciennement),
Pour le fer a souder j'ai trouvé celui-ci : http://www.conrad.fr/fer_a_souder_20_130_w_toolcraft_p_19500_19525_407239

Informations supplémentaires: je souhaiterai avoir la même taille et puissance de leds de PARTOUT (est-ce possible?)
J'aimerai que TOUT mes raccordements directement fait au faisceau soit effectuer avec des "raccord rapide" et non des sucres (je ne veut pas couper de câbles des faisceaux d'origine)
Je suis ouvert a toutes propositions supplémentaires, et à toutes critiques CONSTRUCTIVES,
Je vous remercies tous de l'intérêt que vous apporter à mon projet
et à l'aide que vous y apporterai.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
BeuZe
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 28 Oct 09 à 07:16    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas d'electriciens? aller on se reveil !
stevenlop22
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 28 Oct 09 à 07:22    Sujet du message: Répondre en citant

si vincent gysmo07300laisse lui le temp de voir ton message il la peut etre pas vu ou tofdom christophe
BeuZe
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 28 Oct 09 à 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ben qu'il passe par ici !! aller Super content :D aller svp les gars Clin d'oeil ;)
VAL74
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 28 Oct 09 à 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

- Cablage en 2 x 0,75 mm² du standard quoi c'est nickel, + de 20 mètres pour tout faire Wink

- Montant de pare-brise: tu le déclipses (tire dessus) d'abord au milieu puis en haut et enfin en bas.

- Connexion du câble dans la fiche qui alimente le plafonnier: déclipse la fiche, sort une connexion et soude ton fil dessus (mais soudure fine pour pouvoir renfiler la connexion dans la fiche), idem pour ton 2em fil -> du travail de pro ! Cool

- Câbles pour caves à pieds arrières: passe dans le seuil de porte en plastique (se déclipse très facilement) puis au niveau du montant de porte passe dessous la moquette pour ressortir sous le siège au niveau des fil d'airbags, aide toi d'un fil de fer pour ça Wink
idem pour l'autre coté: vu que tu vas faire les seuils de portes aussi, repasse par l'autre seuil de porte av, je veux dire: t'embêtes pas à passer sous la moquette entre les 2 sièges ar c'est trop la merde Evil or Very Mad

- Second éclaireur de coffre : ref 6362N6 - 3,31€ ht - (commençe par ça c'est relativement facile) Wink
démonte les "carrenages" plastique de chaque coté pour reproduire la même découpe que celle sur celui d'origine, et passe le câble sous le seuil de coffre (à démonter aussi) et pareil que pour le plafonnier: tu soudes tes fils dans la fiche qui alimente l'éclaireur d'origine -> du travail de pro ! Cool

vala déja un début,
cherche un peu sur le fofo tu trouveras quelques photos...

Pour les caves à pieds j'ai mit des bandes de leds pour avoir une diffusion "linéaire" et non un "spot" lumineux Wink
-> http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=19696&postdays=0&postorder=asc&start=300
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: