Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
higgins91 307 Hors Catégorie
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Lun 28 Sep 09 à 20:18 Sujet du message: Installation écrans aux places arrières |
|
|
Bonjour,
Afin de réaliser des trajets plus ou moins long dans le calme, je me suis penché sur l'installation de lecteurs vidéo pour les places arrière (pour les enfants surtout! )
J'ai commencé à regarder les différents produits possibles:
- Lecteur DVD portable
- PC + 2 écrans
- Autoradio multimédia + 2 écrans
J'ai regardé les avantages / inconvénients pour chaque solution:
Lecteur DVD portable:
Avantages: ils sont autonomes en terme d'alimentation et il peut y avoir un programme différent sur chaque lecteur.
Inconvénients: ils sont encombrent pour tenir derrière un appuie tête.
PC + 2 écrans :
Avantage: j'ai déjà le PC portable
Inconvénients: pas facile de brancher 2 écrans externes et solution trop onéreuse au vu du prix des écrans.
Autoradio multimédia + 2 écrans:
Avantage: solution intégrée.
Inconvénients: démonter l'autoradio en place, faire passer les câbles et prix de l'ensemble
Et puis en surfant sur le net je suis tombé sur un cadre photo numérique multimédia… voila la solution! Un cadre photo pour chaque enfant avec un casque et c'est bon!
J'ai donc parcouru les différents sites de vente et je suis tombé sur ce cadre:
Telefunken 7002 à 58€12
J'y ai ajouté une carte mémoire SD de 2Go (4€77)
Il fait photo, vidéo et MP3 de quoi occuper les enfants pendant plusieurs heures.
Commande passée le vendredi, réception du matériel mardi matin, je déballe le colis et première constatation pas de prise casque (va falloir bricoler une sortie) je branche le bloc secteur, met un divx sur une carte SD et je lance le film, nickel .
Bon alors pour la sortie casque j'ai récupéré une prise interne de carte son, 2 résistances de 100ohm et j'y ai mis un jack à l'autre bout. J'ai débranché le connecteur des HP et j'y ai branché ma petite rallonge pour écouteurs
Et voila! Restait plus que l'intégration… et en premier l'alimentation. Les cadres sont fournis avec un bloc secteur sortant du 9V et 2A, le courant de sortie étant élevé je me suis posé la question du passage de 12V à 9V.
Première hypothèse un régulateur 9V couplé à un transistor de puissance ou alors la seconde plusieurs régulateurs en parallèle(pas top).
Par précaution je mesure le courant réel consommé par le cadre, et là bonne surprise il n'est que d'environ 350mA au maximum. Cela simplifie grandement la partie alimentation. Un petit régulateur 9V suffira, 2 condensateurs, un radiateur et le tour est joué.
Ensuite la fixation derrière les sièges. L'écran est monté sur un cadre en plexi, certes joli, mais qui est vraiment trop grand, j'ai donc séparé le boîtier du cadre et j'ai découpé un plexi de la taille du boîtier pour protéger l'écran (et oui avec les enfants… )
La fixation au siège, chose pas simple car le cadre photo est prévu pour être posé sur un meuble, pas dans une voiture. J'ai donc fait une platine intermédiaire entre le pas de vis situé en dessous du cadre et les deux tiges de l'appuie tête. La fixation se fait par deux pinces serrant les tiges de l'appuie tête cela permet d'être facilement démontable.
L'écran est maintenu par une vis, mais attention comme pour les appareils photos c'est une vis avec un pas américain donc il faut déjà la trouver !
Et voila le résultat:
Les écrans sont orientables en plus !
Coût total:
Cadre photo + carte SD x2 (+ frais de port) = 134.68 €
Alimentation compter 15 €
Fixation compter 10€
TOTAL environ 160€
J'ai réalisé l'alimentation et la fixation avec du matos que j'avais, j'ai donc mis un prix approximatif
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
kwaz 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 25 Nov 09 à 00:40 Sujet du message: |
|
|
Félicitation sympathique ton montage, très bien et très économique
|
|
|
|
|
 |
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
barjot44 307 d'Élite
1.6HDi 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Avr 2009 Messages : 1096 Localisation : La Planche (44)
|
Posté le: Mer 25 Nov 09 à 15:15 Sujet du message: |
|
|
alors là je dis bravo !!!! c est peut etre pas integré aux appuies-tetes mais au moins quand tu veux les récuperer c est super simple!!! trés beau travail et bonnes explications!
|
|
_________________ C3 Picasso Noir Obsidien 1.6 HDI 90 Airdream Exclusive Black Pack,jantes alu 17' Clover, semi-cuir beige, toit panoramique, radar de recul.
Mon ex 307 XS bleu récif 2.0 HDI 110, pack look, H7 xénon 6000K, veilleuses LED, pares-soleil 307, xcar link usb, jantes équinoxes, seuil et pédalier alu, push-pull, feux et bras d'essuie-glace T6, volant Sport Pack.
|
|
|
 |
Armalis 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 29 Nov 09 à 06:42 Sujet du message: |
|
|
Avec des housses de siège tu peut toujours planquer les files si tu souhaites rendre l'installation plus discrète, belle installation bravo
|
|
_________________ 307 1.6l 16s 110Ch - Modifs : Déssiglage, Kit d'admission, Kit éclaté Focal, Poste Alpine, Calandre chrome, Vitres teintées, Pédalier Alu', JA, Pack look home-made, Becquet Peugeot, Jonc et canule apparente
|
|
|
 |
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 29 Nov 09 à 09:28 Sujet du message: |
|
|
Pour l'intégration plus discrète il faudrait en effet mettre des housses et passer le fil dedans mais bon moi c'est juste pour les trajets un peu long donc je l'installe pas tous les week end.
|
|
|
|
|
 |
Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
|
Posté le: Dim 29 Nov 09 à 13:14 Sujet du message: |
|
|
ca me donne des idée ca ^^
Merci a toi
|
|
|
|
|
 |
peugeot307 307 d'Or
|
|
|
 |
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
|
Posté le: Dim 29 Nov 09 à 18:12 Sujet du message: |
|
|
apres moi je cherche a faire quelque chose de plus intégré a l'avant mais pour les sièges arrière ca coute moins cher qu'une ecran de cette taille la
|
|
|
|
|
 |
kwaz 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 01 Déc 09 à 23:45 Sujet du message: |
|
|
Je viens de regarder à nouveau ton instal et franchement je crois que je vais te piquer ton idée lol? Ca m'interresse vraiment, je comptais investire dans des écrans incrusté mais quand je vois ton boulot et le cout le choix est vite fait..
|
|
|
|
|
 |
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 02 Déc 09 à 08:29 Sujet du message: |
|
|
oui, en plus tu peux facilement les installer sur une autre voiture (je peux les mettre dans la 206 de ma femme)
Il faut "juste" trouver les pièces mécaniques pour les supports (moi j'ai eu la chance de récupérer les pièces au boulot)
|
|
|
|
|
 |
steve777 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 03 Déc 09 à 17:47 Sujet du message: |
|
|