Posté le: Jeu 10 Sep 09 à 15:35 Sujet du message: Vrai ou faux?
au sujet du regulateur de vitesse:
Une femme de 36 ans a eu un accident il y a quelques semaines et a démoli son auto.
Il pleuvait légèrement lorsque son auto est littéralement partie dans les airs - vol plané. Elle ne fut pas blessée gravement, mais sidérée par cette expérience. Lorsqu'elle a expliqué ce qui est arrivé au policier il lui a expliqué ce que tous les conducteurs devraient savoir.
Elle croyait être prudente en activant le régulateur de vitesse pour maintenir une vitesse constante sécuritaire sous la pluie. Mais le policier lui a expliqué que lorsque le régulateur de vitesse est en fonction et que l'auto commence à faire de l'aquaplaning alors que les pneus perdent le contact avec la chaussée, l'auto commence à accélérer vers une vitesse plus élevée, et vous partez comme un avion. Elle a confirmé au policier que c'est exactement ce qui est arrivé.
Le policier a mentionné qu'un avertissement devrait être affiché sur la visière du conducteur - NE JAMAIS UTILISER LE RÉGULATEUR DE VITESSE LORSQUE LA CHAUSSÉE EST MOUILLÉE OU GLACÉE. - conjointement à l'avis sur le sac gonflable.
À NOTER : Sur certains véhicules - tel la Toyota Sienna Limited XLE - vous ne pouvez pas activer le régulateur de vitesse lorsque les essuie-glaces sont en fonction.
_________________ 307 CC d été ..cuir ..jantes 17 .. 2l 16s.. ect...
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile .quand on est con c'est pareil.
Déjà "et vous partez comme un avion", c'est pas des F1 nos 307
Le fait d'activer le régulateur lors d'un aquaplanning, c'est comme accélérer à fond soit meme dans les meme conditions, donc sans ASR (antipatinage) c'est la catapostrophe. Mais en général une voiture avec un régulateur a l'ASR (ou l'ESP).
Donc le tout est de savoir comment réagit l'ASR ou l'ESP lors d'un patinage, est-ce qu'il coupe le régulateur ou pas ? Je penses que oui.
Inscrit le: 01 Oct 2006 Messages : 217 Localisation : On (Marche-en-famenne) BE
Posté le: Jeu 10 Sep 09 à 18:42 Sujet du message:
je le savais déjà j'avais lu plusieurs mésaventures déjà sur ce régulateur et il me semble qu'en belgique cette info est passée à la télé suite a ces accidents répétitifs de régulateurs bloqués ( sur des opel je pense )
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum