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NSYNC+ 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 07 Juil 2009 Messages : 161
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Posté le: Mar 07 Juil 09 à 18:09 Sujet du message: la 20w40 pour la 2 l 90 ? |
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salut tout le monde,
ya une chose qui me traquasse depuit ma derniere vidange,car j'ai mis de la 20w40 de total dans mon 2 l hdi 90 ch,es que cette huile n'abimerais pas mon moteur
ps:je suis en algerie les temperature de depasse les 36° le jour
merci
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_________________ vive Forum Peugeot 307
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Chris HDI136 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages : 4229 Localisation : Lagny le Sec (60)
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Posté le: Mer 08 Juil 09 à 07:19 Sujet du message: |
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Salut,
C'est pas du tout adapté le 20W40 pour ta 307, c'était bon pour les 404 ça!
Je te conseille de vidanger et de remettre de la 10W40, c'est le minimum pour ta voiture
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_________________ 307 SW Pack HD I 136  Vert Idaho 03/2004 vendue!
106 1.4i Color Line Bleu Santorin 10/2001
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Mer 08 Juil 09 à 08:06 Sujet du message: |
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Ouais car c'est une connerie de dire que la température monte à 36 en Algérie. Ici aussi (dans le gard) il fait ces températures et c'est par pour ca qu'on change l'huile préconisé par le constructeur.
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skill3r 307 d'Or
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Inscrit le: 04 Avr 2006 Messages : 789 Localisation : 49
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NSYNC+ 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 07 Juil 2009 Messages : 161
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Posté le: Mer 08 Juil 09 à 11:45 Sujet du message: |
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merci les gars de vous consielles ,je vien de fair ma vidange avec la shell 10w40, il est inscris que je peux fair 15000km avec cette huile
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_________________ vive Forum Peugeot 307
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dell14 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages : 489 Localisation : RP + 14
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Posté le: Mer 08 Juil 09 à 13:24 Sujet du message: |
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Non la 20W40 niqueras pas son moteur,
un petit rappel le premier chiffre est la viscosité à -18°C le deuxieme et le viscosité à 100°C
ainsi plus le premier chiffre est bas, mieux est la viscosité à froid (sachant que les véhicules européen ne font de 12km en moyenne/jour).
ainsi la 10w40 convient trés bien pour les véhicules à haut rendement comme les notres dans une région tempérée entre l'hiver et l'été en France.
le choix du 20w40 est loin d'être stupide et meme je dirais plus judicieux au maghreb.
autre chose les huiles pour moteur ancien est plutot le "type d'huile" (minérale pour les anciens et de synthèses pour les modernes plus fluide et détergente) est préconisé à 15w40 et 20w50
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_________________ 307SW136 T6 navteq gris cérianthe qui avale les insectes volants
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germain882 307 Addicted
1.6e 110ch
Inscrit le: 12 Jan 2009 Messages : 49
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Posté le: Mer 08 Juil 09 à 16:02 Sujet du message: |
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+1 pour dell 14
Enfin quelqu'un qui connaît la valeur des chiffres pour de l'huile.
Par contre à se méfier les nuits peuvent être fraîche en Algérie quand même.
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Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
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Posté le: Mer 08 Juil 09 à 16:57 Sujet du message: |
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Sauf qu'en augmentant le grade de l'huile (20 au lieu de 15), on a une huile moins fluide, donc une pression d'huile plus élevée dans le carter et un débit d'huile réduit. En plus, la 20W40 s'oxyde plus vite que les autres qu'un grade 5 ou 10.
La préconisation de Peugeot est 5W40 ou 10W40 pour ce moteur... et comme c'est eux qu'ils l'ont conçu, je pense qu'ils savent quelle huile il faut mettre dedans.
La 20W40 c'est bon pour les tondeuses...
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dell14 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages : 489 Localisation : RP + 14
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Posté le: Jeu 09 Juil 09 à 11:02 Sujet du message: |
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Sherkan a écrit : | Sauf qu'en augmentant le grade de l'huile (20 au lieu de 15), on a une huile moins fluide, donc une pression d'huile plus élevée dans le carter et un débit d'huile réduit. En plus, la 20W40 s'oxyde plus vite que les autres qu'un grade 5 ou 10.
La préconisation de Peugeot est 5W40 ou 10W40 pour ce moteur... et comme c'est eux qu'ils l'ont conçu, je pense qu'ils savent quelle huile il faut mettre dedans.
La 20W40 c'est bon pour les tondeuses... |
La politique est d'espacer les vidanges sur nos titines c'est sur ça qu'il joue. La 10w40 ou 20W40 on pratiquement les mêmes proprietés (pas le même prix), moteur à chaud (viscosité et méthode d'écoulement) sauf que la 20 sera plus visqueuse au démarrage à froid dans des pays + chaud.
faire un choix entre rapprocher tes vidanges avec du 20w40 ou espacer avec du 10w40 mais à conserver une bonne lubrification de ton moteur.
attention de ne pas confondre du 20w40 minerale ou de synthese, car elle n'ont pas tout à fait les meme propriété. la tondeuse à un refroidissemt à air, donc sujet à plus de variation de t°c que les moteur HDI ou les plages de t°c de fonction sont réduites. la tondeuse à plus de 'jeux' dans sa conception que le HDI trés fin, donc la tondeuse à besoin d'une huile plus épaisse et moins fluide (donc minérale recommandé).
à la base les huiles de synthèse sont identique, pour faire du 5w40 ou 10w50 il joue sur la composition des additifs (detergent, fluidifiant, anti-corrosion, transporteur de calories...). Ainsi plus l'huile et fluide à froid moins elle sera optimal à chaud.
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_________________ 307SW136 T6 navteq gris cérianthe qui avale les insectes volants
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Neoprene 307 d'Or
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Inscrit le: 18 Mai 2006 Messages : 703 Localisation : disneyland
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dell14 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages : 489 Localisation : RP + 14
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Posté le: Jeu 09 Juil 09 à 11:55 Sujet du message: |
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tu auras un bonne mayonnaise
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_________________ 307SW136 T6 navteq gris cérianthe qui avale les insectes volants
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DEMMAM 307 Addicted
Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages : 27 Localisation : Paname sur seine
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Posté le: Ven 10 Juil 09 à 19:25 Sujet du message: |
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Sherkan a écrit : | Sauf qu'en augmentant le grade de l'huile (20 au lieu de 15), on a une huile moins fluide, donc une pression d'huile plus élevée dans le carter et un débit d'huile réduit. En plus, la 20W40 s'oxyde plus vite que les autres qu'un grade 5 ou 10.
La préconisation de Peugeot est 5W40 ou 10W40 pour ce moteur... et comme c'est eux qu'ils l'ont conçu, je pense qu'ils savent quelle huile il faut mettre dedans.
La 20W40 c'est bon pour les tondeuses... |
Tout à fait!!!
c'est pour cela que je préconise toujours pour une utilisation optimale ( et que les clients du golf commandent en toute confiance) la 10w60...
assez fluide à froid pour être facilement pompable à et ayant un bon grade ( viscosité à 100°C) permettant de remplir son rôle lubrifiant à des T°C assez élvée.
Pour info c'est également une huile utilisée en compétition en europe!!!
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DEMMAM 307 Addicted
Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages : 27 Localisation : Paname sur seine
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Posté le: Ven 10 Juil 09 à 19:39 Sujet du message: |
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dell14 a écrit : |
attention de ne pas confondre du 20w40 minerale ou de synthese, car elle n'ont pas tout à fait les meme propriété.
à la base les huiles de synthèse sont identique, pour faire du 5w40 ou 10w50 il joue sur la composition des additifs (detergent, fluidifiant, anti-corrosion, transporteur de calories...). Ainsi plus l'huile et fluide à froid moins elle sera optimal à chaud. |
C'est mon taff donc je peux t'en parler:
20w40 en synthèse... laisse tomber aucun vrai fabricant de lubrifiant ne fera cela... c'est économiquement non rentable. Même faire de la 10w en 100% synthèse c'est rare et uniquement pour les huiles de compèt
De plus les huiles de synthèse ne sont pas tous identiques, en plus de viscosité différente, c'est leur chimie qui diffère on a soit des hydrocraqués soit des type PAO entre autres.
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Madess 307 de Bronze
Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages : 241
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jretraite 307 Addicted
1.6HDi 90ch
Inscrit le: 07 Oct 2008 Messages : 36 Localisation : poitou
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siak93 307 de Bronze
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Inscrit le: 26 Aoû 2008 Messages : 130
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jretraite 307 Addicted
1.6HDi 90ch
Inscrit le: 07 Oct 2008 Messages : 36 Localisation : poitou
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