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la 20w40 pour la 2 l 90 ?

 
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NSYNC+
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MessagePosté le: Mar 07 Juil 09 à 18:09    Sujet du message: la 20w40 pour la 2 l 90 ? Répondre en citant

salut tout le monde,
ya une chose qui me traquasse depuit ma derniere vidange,car j'ai mis de la 20w40 de total dans mon 2 l hdi 90 ch,es que cette huile n'abimerais pas mon moteur

ps:je suis en algerie les temperature de depasse les 36° le jour

merci

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Chris HDI136
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MessagePosté le: Mer 08 Juil 09 à 07:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

C'est pas du tout adapté le 20W40 pour ta 307, c'était bon pour les 404 ça! Laughing
Je te conseille de vidanger et de remettre de la 10W40, c'est le minimum pour ta voiture Wink

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tyler92
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MessagePosté le: Mer 08 Juil 09 à 08:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais car c'est une connerie de dire que la température monte à 36 en Algérie. Ici aussi (dans le gard) il fait ces températures et c'est par pour ca qu'on change l'huile préconisé par le constructeur.
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skill3r
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MessagePosté le: Mer 08 Juil 09 à 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

20W40 Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked


mais faut etre fou pour vouloir niquer son moteur Crying or Very sad
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NSYNC+
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MessagePosté le: Mer 08 Juil 09 à 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

merci les gars de vous consielles ,je vien de fair ma vidange avec la shell 10w40, il est inscris que je peux fair 15000km avec cette huile

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dell14
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MessagePosté le: Mer 08 Juil 09 à 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Non la 20W40 niqueras pas son moteur,

un petit rappel le premier chiffre est la viscosité à -18°C le deuxieme et le viscosité à 100°C

ainsi plus le premier chiffre est bas, mieux est la viscosité à froid (sachant que les véhicules européen ne font de 12km en moyenne/jour).
ainsi la 10w40 convient trés bien pour les véhicules à haut rendement comme les notres dans une région tempérée entre l'hiver et l'été en France.

le choix du 20w40 est loin d'être stupide et meme je dirais plus judicieux au maghreb.

autre chose les huiles pour moteur ancien est plutot le "type d'huile" (minérale pour les anciens et de synthèses pour les modernes plus fluide et détergente) est préconisé à 15w40 et 20w50

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germain882
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MessagePosté le: Mer 08 Juil 09 à 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour dell 14
Enfin quelqu'un qui connaît la valeur des chiffres pour de l'huile.

Par contre à se méfier les nuits peuvent être fraîche en Algérie quand même.
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Sherkan
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MessagePosté le: Mer 08 Juil 09 à 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf qu'en augmentant le grade de l'huile (20 au lieu de 15), on a une huile moins fluide, donc une pression d'huile plus élevée dans le carter et un débit d'huile réduit. En plus, la 20W40 s'oxyde plus vite que les autres qu'un grade 5 ou 10.

La préconisation de Peugeot est 5W40 ou 10W40 pour ce moteur... et comme c'est eux qu'ils l'ont conçu, je pense qu'ils savent quelle huile il faut mettre dedans.

La 20W40 c'est bon pour les tondeuses...

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Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
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dell14
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MessagePosté le: Jeu 09 Juil 09 à 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Sherkan a écrit :
Sauf qu'en augmentant le grade de l'huile (20 au lieu de 15), on a une huile moins fluide, donc une pression d'huile plus élevée dans le carter et un débit d'huile réduit. En plus, la 20W40 s'oxyde plus vite que les autres qu'un grade 5 ou 10.

La préconisation de Peugeot est 5W40 ou 10W40 pour ce moteur... et comme c'est eux qu'ils l'ont conçu, je pense qu'ils savent quelle huile il faut mettre dedans.

La 20W40 c'est bon pour les tondeuses...


La politique est d'espacer les vidanges sur nos titines c'est sur ça qu'il joue. La 10w40 ou 20W40 on pratiquement les mêmes proprietés (pas le même prix), moteur à chaud (viscosité et méthode d'écoulement) sauf que la 20 sera plus visqueuse au démarrage à froid dans des pays + chaud.
faire un choix entre rapprocher tes vidanges avec du 20w40 ou espacer avec du 10w40 mais à conserver une bonne lubrification de ton moteur.

attention de ne pas confondre du 20w40 minerale ou de synthese, car elle n'ont pas tout à fait les meme propriété. la tondeuse à un refroidissemt à air, donc sujet à plus de variation de t°c que les moteur HDI ou les plages de t°c de fonction sont réduites. la tondeuse à plus de 'jeux' dans sa conception que le HDI trés fin, donc la tondeuse à besoin d'une huile plus épaisse et moins fluide (donc minérale recommandé).

à la base les huiles de synthèse sont identique, pour faire du 5w40 ou 10w50 il joue sur la composition des additifs (detergent, fluidifiant, anti-corrosion, transporteur de calories...). Ainsi plus l'huile et fluide à froid moins elle sera optimal à chaud.

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Neoprene
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MessagePosté le: Jeu 09 Juil 09 à 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

si on prend de la 5W40 full synthèse & qu'on y rajoute un peu de plâtre & de sable fin, ça donne de la 20W50 ou pas Question

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dell14
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MessagePosté le: Jeu 09 Juil 09 à 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

tu auras un bonne mayonnaise

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DEMMAM
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MessagePosté le: Ven 10 Juil 09 à 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Sherkan a écrit :
Sauf qu'en augmentant le grade de l'huile (20 au lieu de 15), on a une huile moins fluide, donc une pression d'huile plus élevée dans le carter et un débit d'huile réduit. En plus, la 20W40 s'oxyde plus vite que les autres qu'un grade 5 ou 10.

La préconisation de Peugeot est 5W40 ou 10W40 pour ce moteur... et comme c'est eux qu'ils l'ont conçu, je pense qu'ils savent quelle huile il faut mettre dedans.

La 20W40 c'est bon pour les tondeuses...


Tout à fait!!!
c'est pour cela que je préconise toujours pour une utilisation optimale ( et que les clients du golf commandent en toute confiance) la 10w60...

assez fluide à froid pour être facilement pompable à et ayant un bon grade ( viscosité à 100°C) permettant de remplir son rôle lubrifiant à des T°C assez élvée.
Pour info c'est également une huile utilisée en compétition en europe!!!
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DEMMAM
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Localisation : Paname sur seine

MessagePosté le: Ven 10 Juil 09 à 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

dell14 a écrit :

attention de ne pas confondre du 20w40 minerale ou de synthese, car elle n'ont pas tout à fait les meme propriété.
à la base les huiles de synthèse sont identique, pour faire du 5w40 ou 10w50 il joue sur la composition des additifs (detergent, fluidifiant, anti-corrosion, transporteur de calories...). Ainsi plus l'huile et fluide à froid moins elle sera optimal à chaud.


C'est mon taff donc je peux t'en parler:

20w40 en synthèse... laisse tomber aucun vrai fabricant de lubrifiant ne fera cela... c'est économiquement non rentable. Même faire de la 10w en 100% synthèse c'est rare et uniquement pour les huiles de compèt

De plus les huiles de synthèse ne sont pas tous identiques, en plus de viscosité différente, c'est leur chimie qui diffère on a soit des hydrocraqués soit des type PAO entre autres.
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Madess
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Inscrit le: 19 Sep 2008
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MessagePosté le: Ven 10 Juil 09 à 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Sherkan a écrit :
La 20W40 c'est bon pour les tondeuses...


Je mets de la Activa 9000 même dans ma tondeuse Laughing 26ans de bons et loyaux services le moulin.
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jretraite
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MessagePosté le: Mer 15 Juil 09 à 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir a tous

je sors du garage peugeot pour la vidange cet après midi, et bien il m'a mis de la 5w30 marque igol à 12 euro ht le litre. je ne fais que 2000km autoroute par an ! sur 18000/an - achat 11/2006 et 46000 km et 3ème vidange ;
pour le grad 5 c'est bon mais pour le 30 c'est peut-être juste.
qu'en pensez vous ? Confused
merci pour vos réponses
jretraite
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siak93
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MessagePosté le: Jeu 16 Juil 09 à 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

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jretraite
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MessagePosté le: Jeu 16 Juil 09 à 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour Siak93,

je vous remercie beaucoup pour la fiche du topic; Hiiiiii :)
je suis rassuré car mon mécano ne semble pas s'être trompé.
au revoir et bonne route et aussi bonnes vacances.
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