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Moteur HDI fuite besoin aide pour analyse

 
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greter
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Inscrit le: 08 Nov 2008
Messages : 14

MessagePosté le: Mar 14 Juil 09 à 16:50    Sujet du message: Moteur HDI fuite besoin aide pour analyse Répondre en citant

Bonjour,

sur 307 moteur HDI 2L 110 cv mars 2004, 119000 km.
Apparition d'une fuite à une jonction de tuyauterie en haut à droite du moteur.
.
J'ai l'impression que la fuite vient de la grosse tuyauterie principale, puis ensuite dégouline sur les autres éléments en dessous.


A moins que ça fuit de l'un d'eux et que les projections remontent sur la grosse tuyauterie.
Mais comme y'en a derrière j'en doute.

Voilà, ensuite c'est de l'inconnu pour moi.
Donc si vous avez des explications et des conseils, voir votre avis sur le cout de la réparation, je suis preneur.

Merci pour votre aide.
Salutations

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tyler92
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Messages : 3482

MessagePosté le: Mer 15 Juil 09 à 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

Démonte la grosse durite, nettoie la et remonte la en serrant bien le collier.
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magseb0
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MessagePosté le: Mer 15 Juil 09 à 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai exactement la même chose (moteur et kms identiques).
Je regarde prochainement (vidange moteur d'ici peu).
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greter
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MessagePosté le: Mer 15 Juil 09 à 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

tyler92 a écrit :
Démonte la grosse durite, nettoie la et remonte la en serrant bien le collier.


merci, si c'est que ça, j'ai du bol !

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greter
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MessagePosté le: Mer 15 Juil 09 à 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

magseb0 a écrit :
j'ai exactement la même chose (moteur et kms identiques).
Je regarde prochainement (vidange moteur d'ici peu).


pareil pour moi: révision des 120 000 km prévu le mois prochain max

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VAL74
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MessagePosté le: Jeu 16 Juil 09 à 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas le même moulin mais je supputte que ce soit la durite qui revient du turbal et qui va dans l'intercooler,
sur la photo que tu montres on voit un suintement d'huile au niveau du doseur d'air,
alors oui tu peux resserrer un peu le collier de la durite (comme les coliers de toutes les durites d'ailleur ça fait pas de mal)
mais ça ne changera rien car c'est au niveau du doseur que l'huile suinte, et à mon avis c'est pareil sur tout les doseurs,
sur mon 136 y'en à 2 cote à cote et c'est pareil çà suinte Wink

Je ne sais pas comment fonctionne ces doseurs mais y'a certainement un genre de reniflar d'huile...
A mon avis toujours, tant qu'il ne s'agit que d'un suintement "pas trop excessif" tu laisses sinon faut le remplacer Wink
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greter
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MessagePosté le: Ven 17 Juil 09 à 07:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta réponse et tes conseils.
salutations

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greter
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MessagePosté le: Ven 17 Juil 09 à 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

complément: sur un autre forum on me dit que c'est le boitier papillon doseur egr qui fuit, que ça n'est pas grave.
il faut nettoyer régulièrement l'huile et le changer à l'occasion.
salutations

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seb-seb
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MessagePosté le: Ven 17 Juil 09 à 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

oui, j'avais la même chose sur mon 2.0 c'est le doseur d'air (papillon EGR...)
Le remplacement n'est pas donné alors un bon nettoyage de temps en temps fera l'affaire je pense.
A voir si ça suinte pas trop
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