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greter Curieux
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Inscrit le: 08 Nov 2008 Messages : 14
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Mer 15 Juil 09 à 08:32 Sujet du message: |
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Démonte la grosse durite, nettoie la et remonte la en serrant bien le collier.
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magseb0 307 Addicted
Inscrit le: 23 Sep 2006 Messages : 77 Localisation : HAUTE NORMANDIE
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Posté le: Mer 15 Juil 09 à 09:27 Sujet du message: |
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j'ai exactement la même chose (moteur et kms identiques).
Je regarde prochainement (vidange moteur d'ici peu).
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greter Curieux
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Inscrit le: 08 Nov 2008 Messages : 14
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Posté le: Mer 15 Juil 09 à 18:13 Sujet du message: |
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tyler92 a écrit : | Démonte la grosse durite, nettoie la et remonte la en serrant bien le collier. |
merci, si c'est que ça, j'ai du bol !
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_________________ 307 HDI 2L 110 cv mars 2004
~120 000 km
revendu juillet 2009 pour passer au 3008
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greter Curieux
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Inscrit le: 08 Nov 2008 Messages : 14
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Posté le: Mer 15 Juil 09 à 18:14 Sujet du message: |
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magseb0 a écrit : | j'ai exactement la même chose (moteur et kms identiques).
Je regarde prochainement (vidange moteur d'ici peu). |
pareil pour moi: révision des 120 000 km prévu le mois prochain max
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_________________ 307 HDI 2L 110 cv mars 2004
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revendu juillet 2009 pour passer au 3008
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VAL74 307 de Diamant
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Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
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Posté le: Jeu 16 Juil 09 à 19:20 Sujet du message: |
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J'ai pas le même moulin mais je supputte que ce soit la durite qui revient du turbal et qui va dans l'intercooler,
sur la photo que tu montres on voit un suintement d'huile au niveau du doseur d'air,
alors oui tu peux resserrer un peu le collier de la durite (comme les coliers de toutes les durites d'ailleur ça fait pas de mal)
mais ça ne changera rien car c'est au niveau du doseur que l'huile suinte, et à mon avis c'est pareil sur tout les doseurs,
sur mon 136 y'en à 2 cote à cote et c'est pareil çà suinte
Je ne sais pas comment fonctionne ces doseurs mais y'a certainement un genre de reniflar d'huile...
A mon avis toujours, tant qu'il ne s'agit que d'un suintement "pas trop excessif" tu laisses sinon faut le remplacer
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greter Curieux
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Inscrit le: 08 Nov 2008 Messages : 14
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Posté le: Ven 17 Juil 09 à 07:27 Sujet du message: |
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Merci beaucoup pour ta réponse et tes conseils.
salutations
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_________________ 307 HDI 2L 110 cv mars 2004
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greter Curieux
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Inscrit le: 08 Nov 2008 Messages : 14
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Posté le: Ven 17 Juil 09 à 17:13 Sujet du message: |
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complément: sur un autre forum on me dit que c'est le boitier papillon doseur egr qui fuit, que ça n'est pas grave.
il faut nettoyer régulièrement l'huile et le changer à l'occasion.
salutations
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_________________ 307 HDI 2L 110 cv mars 2004
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seb-seb 307 d'Or
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Inscrit le: 17 Nov 2008 Messages : 510
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Posté le: Ven 17 Juil 09 à 19:05 Sujet du message: |
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oui, j'avais la même chose sur mon 2.0 c'est le doseur d'air (papillon EGR...)
Le remplacement n'est pas donné alors un bon nettoyage de temps en temps fera l'affaire je pense.
A voir si ça suinte pas trop
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