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Réglage train arrière sur SW

 
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jpop81
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MessagePosté le: Jeu 02 Juil 09 à 12:49    Sujet du message: Réglage train arrière sur SW Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai remarqué une usure anormale sur mon pneu arriere droit. L'intérieur s'use bien plus vite que l'extérieur, et surtout beaucoup plus rapidement que sur le pneu gauche.
J'ai interverti les 2 roues pour avoir une usure à peu près équivalente, mais ça ne solutionne pas le problème.

Les amortos n'ayant que 20 000 Km, j'en déduis que la géométrie du train arrière est en cause (probleme à priori connu chez Peugeot).

La question : savez vous s'il est possible de faire sois-même le réglage du train arrière ? Si non, avez-vous une idée du prix chez un garagiste ?

Merci d'avance
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antoXS
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MessagePosté le: Jeu 02 Juil 09 à 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois pas que ce soit possible... Enfin c'est ce que le mécano m'a dit quand il m'a changer les pneus.

A confirmer Wink
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TofDom
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MessagePosté le: Jeu 02 Juil 09 à 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement les trains AR de 307 sont fixes. Pour le faire réglr je sais qu'il est possible de faire des choses mais là ce n'est une simple géo... Clin d'oeil ;)


Tu n'as pas des "plats" sur ton pneu ?

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jpop81
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MessagePosté le: Jeu 02 Juil 09 à 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de plat. L'usure est réguliere sur l'intérieur du pneu.
En y pensant bien, ça coïncide avec un bruit de roulement anormal : cette roue grince de temps en temps, comme une chaine de vélo mal huilée.
Peut-être un pb (encore un ... Rolling Eyes ) à voir du côté des roulements ?

TofDom, tu parles d'une simple géo à faire. Je peux le faire ? (j'ai jamais essayé et pas trouvé grand chose sur le net). Sinon, ça coûte combien chez un pro ?
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MessagePosté le: Dim 12 Juil 09 à 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

moi c'esrt l'exterieur qui s'est "bouffe" plus vite a l'arriere droite on m'a dit que je prenais les rond points un peu trop sport

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jpop81
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MessagePosté le: Mar 14 Juil 09 à 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

"Trop vite dans les ronds point", la réponse classique du garagiste... Il n'y a que toi qui connaisse la vérité ! Super content :D
Pour ma part, je suis plutôt du genre cool au volant, donc ça ne vient pas de là.
Je me demande plutôt si le fait de se garer souvent un peu trop près des trottoirs et d'y frotter la roue arrière droite ne fini pas par dérégler la géométrie...
A vérifier prochainement dans un centre auto.
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MessagePosté le: Mar 14 Juil 09 à 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que si c'etait de toucher les trottoirs tu aurais deje abimer tes flancs de pneus et tes jantes avant de reussir a abimer le train arriere,quand j'ai fait changer mes 4 pneus ils m'ont dit pareil pour mon train arriere,que j'avais du faire un frein a main et finir dans le trotoir sauf que les 2 cotes ont le meme carrossage soit je suis tres doue pour deregler le train arriere des 2 cotes pareils(sans jamais faire de frein a main je precise)soit c'est d'origine de s 307

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jpop81
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MessagePosté le: Mer 15 Juil 09 à 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Les flans des pneus sont OK et les jantes nickelles.
Je connais bien les problemes de réglage du train avant sur les 307 ( Evil or Very Mad ), mais jusqu'ici, je ne savais pas que le train arrière pouvait poser les memes difficultés.

Et comme toi, je ne suis pas du genre à faire un frein à main au milieu d'un rond point pour finir dans un trottoir... Wink

Ce qui m'étonne, c'est que si c'est un probleme de géométrie, quand je lache le volant en ligne droite, la voiture devrait dévier. Or, là, elle reste parfaitement sur sa trajectoire... Question

A moins que ça ne soit mon ESP buggé qui fasse encore parler de lui (cf : http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=9614&highlight= ) et qui use prématurement mon pneu en freinant cette roue ?!
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MessagePosté le: Mer 15 Juil 09 à 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

pour la trajectoire en lachant le volant je sais pas si le train arriere ferai vraiment grand chose,c'est mon avis.moi aussi le train avant a un petit soucils

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MessagePosté le: Dim 19 Juil 09 à 14:36    Sujet du message: Re: Réglage train arrière sur SW Répondre en citant

jpop81 a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai remarqué une usure anormale sur mon pneu arriere droit. L'intérieur s'use bien plus vite que l'extérieur, et surtout beaucoup plus rapidement que sur le pneu gauche.
J'ai interverti les 2 roues pour avoir une usure à peu près équivalente, mais ça ne solutionne pas le problème.

Les amortos n'ayant que 20 000 Km, j'en déduis que la géométrie du train arrière est en cause (probleme à priori connu chez Peugeot).

La question : savez vous s'il est possible de faire sois-même le réglage du train arrière ? Si non, avez-vous une idée du prix chez un garagiste ?

Merci d'avance


Si tu as interverti les roues du train arrière tu a inversé le sens de rotation des roues donc elles tournent a l'envers
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Le Pec
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MessagePosté le: Dim 19 Juil 09 à 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

sauf si ce sont des pneu a dessin symétrique Hiiiiii :)
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MessagePosté le: Dim 19 Juil 09 à 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Le Pec a écrit :
sauf si ce sont des pneu a dessin symétrique Hiiiiii :)


A ouais j'avais pas pensé a ça Surprised
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thefunkyboy
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MessagePosté le: Dim 19 Juil 09 à 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère pour toi que le train arrière n'est pas du consommable comme sur 205/309 et même encore 206. Il y a en fait des roulements de bras sur ces train arrière et ces roulements sont très fragiles. Lorsqu'ils sont usés, voir HS, la roue prend un carrossage négatif (dit "Gordini") et le pneu s'use plus sur l'intérieur.

Pour voir si ça peut être l'origine de ton problème, lève la roue et regarde si tu as du jeu en faisant les mouvements suivants:
- les mains placés à 9h (gauche) et 3h (droite), tu pousses avec la gauche et tires avec la droite. ensuite, tu inverses le role de tes mains: tu ne dois pas sentir de jeu.
- les mains à 12H et 6h, tu refais pareil.

si tu sens du jeu, faut changer très rapidement les roulements

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MessagePosté le: Dim 19 Juil 09 à 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

on m'a dit aussi les Laguna qui usent les pneus tres vite

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MessagePosté le: Lun 20 Juil 09 à 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

307hdiste110 a écrit :
moi c'esrt l'exterieur qui s'est "bouffe" plus vite a l'arriere droite on m'a dit que je prenais les rond points un peu trop sport


Mdr je rigole à chaque fois que j'entends cette connerie Monsieur VERT ...

Quand on y réfléchis c'est complétement bidon car dans un rond-point, comment ca se passe ? On tourne d'abord un peu à droite (pour s'engager dans le rond-point) puis on tourne un peu plus longtemps à gauche (pour faire le tour) et enfin on en sort en tournant un peu à droite.

Au final on à tourné autant à droite qu'à gauche, donc l'usure du au rond-point est symétrique !

Vous allez me dire que c'est valable que pour les ronds-points où on va tout droit (la moitié d'un tour) mais en moyenne ca s'équilibre entre ceux où on prend tout de suite à droite et ceux où on va à gauche (3/4 de tour). Razz

J'ai été clair ? Rolling Eyes
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furygan57
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MessagePosté le: Lun 20 Juil 09 à 15:30    Sujet du message: train arriere Répondre en citant

moi j'ai la suspention qui s affaisse derriere , je vais changer les amortos mais certains disent que les ressorts aussi faut changer !
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MessagePosté le: Lun 20 Juil 09 à 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

on a jamais dit que l'on croyait cette connerie,c'est la reponse courante des garages et apparemment de beaucoup de garage

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MessagePosté le: Mar 21 Juil 09 à 07:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas non plus dis que tu l'avais cru, et je disais pas ca contre toi.

C'est l'explication classique et ca reste une belle connerie.
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MessagePosté le: Mar 21 Juil 09 à 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

je sais bien,c'est clair que les garages nous en sortent des belles des fois,moi j'y ai eu le droit,ca me ferai mal que ca soit ca c'est la premiere voiture a me le faire

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Le Pec
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MessagePosté le: Mar 21 Juil 09 à 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

juste pour rappel, d'origine la 307 a un carrossage negatif sur l'arr, et légèrement positif sur l'avant.

les roulements quand il sont mort fond un bourdonnement, au début a 60km (de plus en plus fort suivant la vitesse) et a un moment tu ne pourra plus dépasser le 80 sans devenir fou (j'en ai fait l'expérience)
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jpop81
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MessagePosté le: Dim 15 Nov 09 à 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pour clore ce sujet, c'était finalement un probleme d'équilibrage des roues arrières...

La roue arrière droite n'était pas équilibrée (les plombs ont disparus !) et, du fait de vibrations, s'usaient plus vite que la roue AR gauche.
Finalement un truc très con Exclamation

Confirmation que le train AR de la 307 SW ne se règle pas, aucune géométrie possible à ce niveau.

Si vous avez un pb d'usure, c'est donc un amorto, un roulement, un pb de freins, une jante abimée ou un mauvais équilibrage qui en est la cause, et surtout pas des ronds point pris trop vite... Hum ? Ca tourne pas rond... (surtout que là, ce sont les pneus avant qui prennent le plus chère !)

_________________
Vos témoignages sur le volant moteur mono-masse, c'est par ici => http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=37831&sid=f6e24eaf2d59c24a95dd65b3fd4ac28b
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