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jpop81 307 de Bronze
Inscrit le: 04 Sep 2007 Messages : 253 Localisation : 78
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Posté le: Jeu 02 Juil 09 à 12:49 Sujet du message: Réglage train arrière sur SW |
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Bonjour à tous,
J'ai remarqué une usure anormale sur mon pneu arriere droit. L'intérieur s'use bien plus vite que l'extérieur, et surtout beaucoup plus rapidement que sur le pneu gauche.
J'ai interverti les 2 roues pour avoir une usure à peu près équivalente, mais ça ne solutionne pas le problème.
Les amortos n'ayant que 20 000 Km, j'en déduis que la géométrie du train arrière est en cause (probleme à priori connu chez Peugeot).
La question : savez vous s'il est possible de faire sois-même le réglage du train arrière ? Si non, avez-vous une idée du prix chez un garagiste ?
Merci d'avance
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antoXS 307 d'Argent
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 03 Avr 2009 Messages : 316 Localisation : Lyon
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TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
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Posté le: Jeu 02 Juil 09 à 14:03 Sujet du message: |
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Normalement les trains AR de 307 sont fixes. Pour le faire réglr je sais qu'il est possible de faire des choses mais là ce n'est une simple géo...
Tu n'as pas des "plats" sur ton pneu ?
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_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
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jpop81 307 de Bronze
Inscrit le: 04 Sep 2007 Messages : 253 Localisation : 78
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307hdiste110 307 Addicted
Inscrit le: 17 Mar 2009 Messages : 51
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Posté le: Dim 12 Juil 09 à 19:24 Sujet du message: |
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moi c'esrt l'exterieur qui s'est "bouffe" plus vite a l'arriere droite on m'a dit que je prenais les rond points un peu trop sport
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_________________ 307 T5 1,6hdi110 quicksilver,et jeune papa
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jpop81 307 de Bronze
Inscrit le: 04 Sep 2007 Messages : 253 Localisation : 78
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307hdiste110 307 Addicted
Inscrit le: 17 Mar 2009 Messages : 51
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Posté le: Mar 14 Juil 09 à 14:09 Sujet du message: |
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je pense que si c'etait de toucher les trottoirs tu aurais deje abimer tes flancs de pneus et tes jantes avant de reussir a abimer le train arriere,quand j'ai fait changer mes 4 pneus ils m'ont dit pareil pour mon train arriere,que j'avais du faire un frein a main et finir dans le trotoir sauf que les 2 cotes ont le meme carrossage soit je suis tres doue pour deregler le train arriere des 2 cotes pareils(sans jamais faire de frein a main je precise)soit c'est d'origine de s 307
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_________________ 307 T5 1,6hdi110 quicksilver,et jeune papa
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jpop81 307 de Bronze
Inscrit le: 04 Sep 2007 Messages : 253 Localisation : 78
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307hdiste110 307 Addicted
Inscrit le: 17 Mar 2009 Messages : 51
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Posté le: Mer 15 Juil 09 à 19:00 Sujet du message: |
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pour la trajectoire en lachant le volant je sais pas si le train arriere ferai vraiment grand chose,c'est mon avis.moi aussi le train avant a un petit soucils
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_________________ 307 T5 1,6hdi110 quicksilver,et jeune papa
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peugeot307 307 d'Or
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Inscrit le: 06 Déc 2008 Messages : 833 Localisation : Suisse
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Posté le: Dim 19 Juil 09 à 14:36 Sujet du message: Re: Réglage train arrière sur SW |
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jpop81 a écrit : | Bonjour à tous,
J'ai remarqué une usure anormale sur mon pneu arriere droit. L'intérieur s'use bien plus vite que l'extérieur, et surtout beaucoup plus rapidement que sur le pneu gauche.
J'ai interverti les 2 roues pour avoir une usure à peu près équivalente, mais ça ne solutionne pas le problème.
Les amortos n'ayant que 20 000 Km, j'en déduis que la géométrie du train arrière est en cause (probleme à priori connu chez Peugeot).
La question : savez vous s'il est possible de faire sois-même le réglage du train arrière ? Si non, avez-vous une idée du prix chez un garagiste ?
Merci d'avance |
Si tu as interverti les roues du train arrière tu a inversé le sens de rotation des roues donc elles tournent a l'envers
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Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
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Posté le: Dim 19 Juil 09 à 14:46 Sujet du message: |
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sauf si ce sont des pneu a dessin symétrique
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peugeot307 307 d'Or
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Inscrit le: 06 Déc 2008 Messages : 833 Localisation : Suisse
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thefunkyboy 307 Addicted
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Inscrit le: 18 Juil 2009 Messages : 71
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Posté le: Dim 19 Juil 09 à 15:03 Sujet du message: |
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J'espère pour toi que le train arrière n'est pas du consommable comme sur 205/309 et même encore 206. Il y a en fait des roulements de bras sur ces train arrière et ces roulements sont très fragiles. Lorsqu'ils sont usés, voir HS, la roue prend un carrossage négatif (dit "Gordini") et le pneu s'use plus sur l'intérieur.
Pour voir si ça peut être l'origine de ton problème, lève la roue et regarde si tu as du jeu en faisant les mouvements suivants:
- les mains placés à 9h (gauche) et 3h (droite), tu pousses avec la gauche et tires avec la droite. ensuite, tu inverses le role de tes mains: tu ne dois pas sentir de jeu.
- les mains à 12H et 6h, tu refais pareil.
si tu sens du jeu, faut changer très rapidement les roulements
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_________________ Pas encore de 307, mais déjà adepte depuis qq années de la série 3XX de Peugeot
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307hdiste110 307 Addicted
Inscrit le: 17 Mar 2009 Messages : 51
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Posté le: Dim 19 Juil 09 à 15:54 Sujet du message: |
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on m'a dit aussi les Laguna qui usent les pneus tres vite
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_________________ 307 T5 1,6hdi110 quicksilver,et jeune papa
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antoXS 307 d'Argent
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 03 Avr 2009 Messages : 316 Localisation : Lyon
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furygan57 307 Addicted
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Inscrit le: 26 Jan 2008 Messages : 58
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Posté le: Lun 20 Juil 09 à 15:30 Sujet du message: train arriere |
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moi j'ai la suspention qui s affaisse derriere , je vais changer les amortos mais certains disent que les ressorts aussi faut changer !
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307hdiste110 307 Addicted
Inscrit le: 17 Mar 2009 Messages : 51
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Posté le: Lun 20 Juil 09 à 19:01 Sujet du message: |
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on a jamais dit que l'on croyait cette connerie,c'est la reponse courante des garages et apparemment de beaucoup de garage
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_________________ 307 T5 1,6hdi110 quicksilver,et jeune papa
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antoXS 307 d'Argent
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 03 Avr 2009 Messages : 316 Localisation : Lyon
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Posté le: Mar 21 Juil 09 à 07:50 Sujet du message: |
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J'ai pas non plus dis que tu l'avais cru, et je disais pas ca contre toi.
C'est l'explication classique et ca reste une belle connerie.
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307hdiste110 307 Addicted
Inscrit le: 17 Mar 2009 Messages : 51
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Posté le: Mar 21 Juil 09 à 18:52 Sujet du message: |
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je sais bien,c'est clair que les garages nous en sortent des belles des fois,moi j'y ai eu le droit,ca me ferai mal que ca soit ca c'est la premiere voiture a me le faire
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_________________ 307 T5 1,6hdi110 quicksilver,et jeune papa
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Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
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Posté le: Mar 21 Juil 09 à 23:02 Sujet du message: |
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juste pour rappel, d'origine la 307 a un carrossage negatif sur l'arr, et légèrement positif sur l'avant.
les roulements quand il sont mort fond un bourdonnement, au début a 60km (de plus en plus fort suivant la vitesse) et a un moment tu ne pourra plus dépasser le 80 sans devenir fou (j'en ai fait l'expérience)
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jpop81 307 de Bronze
Inscrit le: 04 Sep 2007 Messages : 253 Localisation : 78
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Posté le: Dim 15 Nov 09 à 19:08 Sujet du message: |
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Pour clore ce sujet, c'était finalement un probleme d'équilibrage des roues arrières...
La roue arrière droite n'était pas équilibrée (les plombs ont disparus !) et, du fait de vibrations, s'usaient plus vite que la roue AR gauche.
Finalement un truc très con
Confirmation que le train AR de la 307 SW ne se règle pas, aucune géométrie possible à ce niveau.
Si vous avez un pb d'usure, c'est donc un amorto, un roulement, un pb de freins, une jante abimée ou un mauvais équilibrage qui en est la cause, et surtout pas des ronds point pris trop vite... (surtout que là, ce sont les pneus avant qui prennent le plus chère !)
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